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Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
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Messages recommandés

 

 

J'ai ce systement sur mon lad rover. Sur route c'est top.

Sur autoroute ou 4 voies c'est moyen, le systeme a tendance a ne pas voir les véhicules venant en face. J'ai donc souvent des appels de phares en particulier des poids lourd le chauffeur étant assis plus haut donc au dessus de glissiere centrale.

 

c'est exactement ce dont je me suis aperçu ;)

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2/3 rossignols dans l'habitacle, surtout moteur froid :cyp: étonnant, j'en ai pas dans le meriva :bah:

 

C'est une insignia, c'est normal. De même que fait gaffe quand tu fera le filtre à pollen, j'ai rayé des plastiques intérieurs avec mes ongles :o

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Ouais j'viens de voir ça :o

 

@td 100 :cyp:

 

Je pense me gourer : il semblerait que la surveillance de la pression des pneus se fasse par capteur intégré à la valve.

 

Peux tu me faire un speech là dessus stp :D

Fonctionnement, entretien, intervalle de changement...

 

Merci ;)

 

Sur les insignia ph1 j'ai vu que des systèmes avec capteur intégré aux valves y a pas de DDS ( capteur ABS utilisé)

 

Y a pas d'entretien et encore moins d'intervalle de changement, tant que ça fonctionne t'y touche pas. A la limite tu peux faire changer le kit d'étanchéité ( obus + joint de valve) mais y a un risque non négligeable de casse de la valve et je connais pas beaucoup de concess' qui le faisaient à l'époque.

 

Parcontre, chaque roue est "appairé" ça veut dire qu'il ne faut pas mélanger les roues quand tu fais changer les pneus, si tu intervertis un ou plusieurs capteurs, il faut tout remettre à 0 à la valise et rouler.

En gros ça utilise les capteur ABS.

 

Non. Merci au revoir :)

Si je dis pas de connerie, c'est Opel qui "commercialisé" les feux directionnels.

 

 

Non, c'est la citroen DS :ddr:

En 17 pouces ?

Ce ne serait pas les memes entraxes que sur les Saab ?

Le zaf et la 9-5 ont les memes de memo

 

De mémoire l'insignia à plusieurs entraxes différentes ( ou c'st l'astra J :voyons: ) mais c'est aps la même que les "anciennes" Opel

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Merci :D

 

Sympa ton compte rendu, quasiment que du tout bon pour ce joli tank :p

 

Parcontre, chaque roue est "appairé" ça veut dire qu'il ne faut pas mélanger les roues quand tu fais changer les pneus, si tu intervertis un ou plusieurs capteurs, il faut tout remettre à 0 à la valise et rouler.

 

Un conseil bien utile de ne pas quitter ses roues des yeux à chaque changement :D

 

 

 

Non, c'est la citroen DS :ddr:

Non. Merci au revoir :)

 

Et cela ne date pas d'hier mon général :ange:

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Fort possible, je me souviens juste que j'avais le mal de mer dans cette auto :lol:

 

Une citronelle à bouboulles, à l'époque, c'était pire que de voyager en bateau tellement ça bougeait dans tous les sens ...

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Sur les insignia ph1 j'ai vu que des systèmes avec capteur intégré aux valves y a pas de DDS ( capteur ABS utilisé)

 

Y a pas d'entretien et encore moins d'intervalle de changement, tant que ça fonctionne t'y touche pas. A la limite tu peux faire changer le kit d'étanchéité ( obus + joint de valve) mais y a un risque non négligeable de casse de la valve et je connais pas beaucoup de concess' qui le faisaient à l'époque.

 

Parcontre, chaque roue est "appairé" ça veut dire qu'il ne faut pas mélanger les roues quand tu fais changer les pneus, si tu intervertis un ou plusieurs capteurs, il faut tout remettre à 0 à la valise et rouler.

 

 

t'assure pour changer :love:

 

je retiens:

 

- si ça marche on touche pas

- on n'intervertit pas :D

 

merci ;)

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Alors maintenant que j'ai bien lu le topic. Joli tire mon cher.

 

Concernant les feux xénons automatique, c'est sensass' mais ça doit venir du capteur et de la hauteur de caisse peut-être car sur le Mokka, aucun problème et pourtant :3

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Non, c'est la citroen DS :ddr:

 

J'ai oublié de mettre "xénon". Mais je crois que c'est BMW sur la série 7 :cyp:

 

Sinon je suis étonné de ta conso, je fais pareil avec un V6 des années 90, une boitoto 5 aussi des années 90 et en tapant dedans un peu :D

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ouais enfin facturer 2000€ au lieu des 1400 du devis c'est juste mal honnête ;)

 

ça sert à rien de faire des devis si c'est pour faire ce qu'on veut après :bah:

 

y'a aussi un agent opel au loroux bottereau, on verra si je dois en tester un ;)

Et ça peut être un imprévu, non ?

 

Bref, chez Opel, il y a le choix en agent, c'est déjà ça !

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Alors maintenant que j'ai bien lu le topic. Joli tire mon cher.

 

Concernant les feux xénons automatique, c'est sensass' mais ça doit venir du capteur et de la hauteur de caisse peut-être car sur le Mokka, aucun problème et pourtant :3

 

C'est surtout les poids lourds qui gueulaient ;)

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J'ai oublié de mettre "xénon". Mais je crois que c'est BMW sur la série 7 :cyp:

 

Sinon je suis étonné de ta conso, je fais pareil avec un V6 des années 90, une boitoto 5 aussi des années 90 et en tapant dedans un peu :D

 

Je roule à l'e85, ça fait sur consommer de 20/30% ;)

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Et ça peut être un imprévu, non ?

 

Bref, chez Opel, il y a le choix en agent, c'est déjà ça !

 

Facturer 16h au lieu de 10 et de passer du taux horaire 1 à 2 c'est autre chose ;)

 

Un devis on s'y tient, sinon on en fait pas et c'est la fête à neuneu, le client raque et ferme sa lourde :)

 

Dans le pire des cas, un coup de fil pour prévenir le client c'est le minimum ;)

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Et ça peut être un imprévu, non ?

 

Bref, chez Opel, il y a le choix en agent, c'est déjà ça !

 

Ben, les imprévus, quand tu les entends dans les concessions, ils savent tout sur tout et ont réponse à tout, alors je vois pas des mecs aussi fort se planter.

Si ça aurait été moins que le devis, ils auraient pas été dire, c'est bon la réparation à couter que 1200 par exemple.

 

Quand on fait un devis on si tient, même si on c'est plantée, sinon autant ne pas en faire et puis faire l'addition à la tête du client.

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j'ai fait quelques courses sur yakarouler, ayant un avoir à bouffer :D

 

je vais lui faire une révision pour ses 120 000, histoire de repartir sur un échéancier propre :jap:

 

au menu:

 

- tous les filtres

- balais d'essuie glace car ceux que j'ai :buzz:

- graisse silicone pour le toit ouvrant :cyp:

- un bouchon de carter au cas où

- 4 écrous de roue pour virer les antivols, je connais ça s'use et après c'est mort pour les virer :mad:

- 4 bougies

- 1 bobine histoire d'en avoir une d'avance, on sait jamais :bah:

 

comme un con j'ai oublié de prendre du liquide de frein :buzz:

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C'est surtout les poids lourds qui gueulaient ;)

 

 

Oui Bah justement, les feux sur le mokka sont plus hauts perchés que sur ton insignia :D

 

Alors edt-ce le fait que le capteur soit lui aussi plus haut et capte mieux les poids lourds.....

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Facturer 16h au lieu de 10 et de passer du taux horaire 1 à 2 c'est autre chose ;)

 

Un devis on s'y tient, sinon on en fait pas et c'est la fête à neuneu, le client raque et ferme sa lourde :)

 

Dans le pire des cas, un coup de fil pour prévenir le client c'est le minimum ;)

 

 

Bah plus que minimum c'est surtout obligatoire, un devis est un "contrat" donnant au professionnel un accord pour un type de travaux et un montant, tout changement en la défaveur du client doit obligatoirement faire l'objet d'une demande d'accord, sans accord c'est le devis qui doit être appliqué :bah:

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Facturer 16h au lieu de 10 et de passer du taux horaire 1 à 2 c'est autre chose ;)

 

Un devis on s'y tient, sinon on en fait pas et c'est la fête à neuneu, le client raque et ferme sa lourde :)

 

Dans le pire des cas, un coup de fil pour prévenir le client c'est le minimum ;)

 

 

+ 1 pour le devis et le coup de fil, cela se respecte et encore plus lorsqu'il s'est juste trompé sur le temps à passer dessus, sans compter humainement et financièrement que tout le monde ne peut pas lâcher 600€ de plus comme cela :L

 

j'ai fait quelques courses sur yakarouler, ayant un avoir à bouffer :D

 

je vais lui faire une révision pour ses 120 000, histoire de repartir sur un échéancier propre :jap:

 

au menu:

 

- tous les filtres

- balais d'essuie glace car ceux que j'ai :buzz:

- graisse silicone pour le toit ouvrant :cyp:

- un bouchon de carter au cas où

- 4 écrous de roue pour virer les antivols, je connais ça s'use et après c'est mort pour les virer :mad:

- 4 bougies

- 1 bobine histoire d'en avoir une d'avance, on sait jamais :bah:

 

comme un con j'ai oublié de prendre du liquide de frein :buzz:

 

 

Le lubrifiant qui évite que le porte-monnaie ait mal au c*l :cyp:

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j'ai fait quelques courses sur yakarouler, ayant un avoir à bouffer :D

 

je vais lui faire une révision pour ses 120 000, histoire de repartir sur un échéancier propre :jap:

 

au menu:

 

- tous les filtres

- balais d'essuie glace car ceux que j'ai :buzz:

- graisse silicone pour le toit ouvrant :cyp:

- un bouchon de carter au cas où

- 4 écrous de roue pour virer les antivols, je connais ça s'use et après c'est mort pour les virer :mad:

- 4 bougies

- 1 bobine histoire d'en avoir une d'avance, on sait jamais :bah:

 

comme un con j'ai oublié de prendre du liquide de frein :buzz:

 

 

Tu prends quoi comme bougies avec l'E85?

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Bah plus que minimum c'est surtout obligatoire, un devis est un "contrat" donnant au professionnel un accord pour un type de travaux et un montant, tout changement en la défaveur du client doit obligatoirement faire l'objet d'une demande d'accord, sans accord c'est le devis qui doit être appliqué :bah:

 

Nous sommes d'accord.

À ce titre donc, je me permets de dire qu'il est malhonnête, même si ce n'est sans doute pas le cas en temps normal.

 

Si je dois aller voir opel, j'essaierai un autre agent dans le doute

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j'ai fait quelques courses sur yakarouler, ayant un avoir à bouffer :D

 

je vais lui faire une révision pour ses 120 000, histoire de repartir sur un échéancier propre :jap:

 

au menu:

 

- tous les filtres

- balais d'essuie glace car ceux que j'ai :buzz:

- graisse silicone pour le toit ouvrant :cyp:

- un bouchon de carter au cas où

- 4 écrous de roue pour virer les antivols, je connais ça s'use et après c'est mort pour les virer :mad:

- 4 bougies

- 1 bobine histoire d'en avoir une d'avance, on sait jamais :bah:

 

comme un con j'ai oublié de prendre du liquide de frein :buzz:

Les bouchons bougent pas là dessus, parcontre c'est un joint à la con ...

 

Et sinon, pour tes feux, si le parebrise est bien propre, t'inquiète pas trop, c'était pas méga au point sur les insignia :D

Pense a arroser tes purgeurs de freins de degrippant quelques fois /jjours avant le changement de dot 4

 

Nan mais c'est pas ta Saab là :o

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Les bouchons bougent pas là dessus, parcontre c'est un joint à la con ...

 

Et sinon, pour tes feux, si le parebrise est bien propre, t'inquiète pas trop, c'était pas méga au point sur les insignia :D

a priori c'est un joint caoutchouc qui se fout dans une gorge sur le bouchon, comme sur le meriva, pas terrible en effet :bah:

 

mais j'ai pas trouvé de joint sur le site de yaka et le bouchon est livré avec le joint d'où l'achat :D

 

 

pour les feux je suis pas inquiet, j'ai vu que ça marchait moyen sur voies rapides, j'ai désactivé et basta :D

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a priori c'est un joint caoutchouc qui se fout dans une gorge sur le bouchon, comme sur le meriva, pas terrible en effet :bah:

 

mais j'ai pas trouvé de joint sur le site de yaka et le bouchon est livré avec le joint d'où l'achat :D

 

C'est le même principe mais pas le même joint, il est vachement plus large là !

 

Le joint de l'insignia :

 

thumb.jpg

 

Celui du mériva :

 

1095359013-1-1-8bc00e4b0d5dde58bc8274910e3a1dce.jpg

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Les bouchons bougent pas là dessus, parcontre c'est un joint à la con ...

 

Et sinon, pour tes feux, si le parebrise est bien propre, t'inquiète pas trop, c'était pas méga au point sur les insignia :D

 

 

Nan mais c'est pas ta Saab là :o

 

 

Ha bah ca je sais :o

Les seules purgeurs que j'ai eu de grippes ( sur une bonne centaine de purge ) c'etait sur la corsa A et le meriva A :o

Meme sur mes engins en chambre froide ils ne grippaient pas :D

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