Invité §mag704fC 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 Bonjour à tous, c'est avec plaisir de rejoindre ce forum ! Si je suis la c'est pour savoir pourquoi mon Opel Meriva a Cosmo de 2006 gèle de l'intérieur (fine couche de givre).. J'ai vérifié en dessous de la moquette mais aucune trace d'eau ou d'humidité. A quoi cela est due et comment y remédier ? Merci à tous pour votre aide charitable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 Le filtre d'habitacle a t'il été changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag704fC 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 Le filtre d'habitacle a t'il été changé Bonne remarque il faut que je vérifie ça. Il se trouve derrière la boîte à gants en général si je ne me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BASS MANTA 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Vérifier les joints de portes, qu'ils ne soient pas craqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag704fC 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Vérifier les joints de portes, qu'ils ne soient pas craqué... Je vous tient au courant. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BASS MANTA 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 J'ai le soucis avec ma CORSA B de 94 ( moins de 80.000 kms ). Le joint de porte conducteur craqué à plusieurs endroits. Je l'ai acheté depuis peu et comme je roule uniquement en ancienne, j'ai l'habitude de laisser chauffer tranquillement le moteur avant de partir... surtout lorsqu'il fait froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag704fC 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 J'ai le soucis avec ma CORSA B de 94 ( moins de 80.000 kms ). Le joint de porte conducteur craqué à plusieurs endroits. Je l'ai acheté depuis peu et comme je roule uniquement en ancienne, j'ai l'habitude de laisser chauffer tranquillement le moteur avant de partir... surtout lorsqu'il fait froid Le truc c'est que je suis en train de faire réparer mon chauffage car il ne fonctionne plus jai que de l'air froid ! Grrrr je vais vérifier les joints ce soir et par la même occasion nourrir le silicone ça ne fera que du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BASS MANTA 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 C'est peut-être tout simplement le fait que tu n'as pas de chauffage qui fait que l'humidité " stagne " à l'intérieur de la voiture. Avec ma SENATOR B de 93, je suis resté sans chauffage ( pendant 2 ans, je crois ); problème de givre sur l’intégralité du pare-brise à la moindre gelé. Sur la CORSA, faut vraiment que ça gèle vite et fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag704fC 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 C'est peut-être tout simplement le fait que tu n'as pas de chauffage qui fait que l'humidité " stagne " à l'intérieur de la voiture. Avec ma SENATOR B de 93, je suis resté sans chauffage ( pendant 2 ans, je crois ); problème de givre sur l’intégralité du pare-brise à la moindre gelé. Sur la CORSA, faut vraiment que ça gèle vite et fort. C'est vraiment pas bête ce que tu viens de dire ! Je vérifie demain mon filtre à habitacle et si il est ok, je reviendrais sur ta déduction ;-) En attendant faut quand même que je répare le chauffage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Si tu démontes la boite à gant pour avoir accès au filtre, regardes si tu n'as pas une pièce comme celle ci. Je ne sais pas si c'est pareil pour ta voiture, fusible grillé ou fil bouffé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BASS MANTA 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Janjan, si tu appelé les choses par leurs nom Genre, la résistance soufflante. C'est quoi votre délire avec le filtre d'habitacle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag704fC 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Bon, je reviens pour vous avertir que le problème venait bien de l'humidité qui stagné depuis plusieurs mois sans chauffage. Maintenant que c'est réparé et que l'habitacle n'est plus humide je vous confirme que je n'ai plus de buée ou de givre même si on arrive au printemps ! Merci pour votre aide ! Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Merci pour ton retour et bonne route alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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