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Corsa

Puissance Opel corsa b


Invité §Axe064LM

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Invité §Axe064LM

Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprends pas, pouvez vous m'aider svp ?

J'ai vu que l'opel corsa b 1.4i a 60 ch et une puissance fiscale de 7cv alors que l'opel corsa b 1.4 16v à 90 Ch et une puissance fiscale de 5 CV..

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci bonne soirée !

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Bonsoir

tout dépend de la méthode

avant la puissance fiscale servant a déterminé le cout de la carte grise était indéxé sur un savant calcul tenant compte de la cylindrée du moteur , de sa puissance réelle et de la démultiplication de la derniere vitesse de la boite

 

du coup on se retrouvais avec des situation loufoque ou un moteur atmo ayant une puissance inférieure et des rapports de boite plus courts etait taxé plus cher et affichais plus de chevaux fiscaux sur la carte grise que le même moteur avec un turbo et développant plus de chevaux réelle

 

par exp le moteur 1.9 D 65 ch de ma fiat tempra étais taxé de 4 ch fiscaux , la même en turbo diesel 90 ch avais une carte grise en 5 ch ...

 

aujourdhui le mode de calcul n'est plus le même et est calculé plus logiquement

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Invité §Axe064LM

D'accord merci

Donc si je voulais prendre cette opel en 60ch je ne dois pas avoir peur de pas avoir de puissance ?

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Invité §Axe064LM

D'accord, après je ne cherche pas une bombe mais une petite voiture avec un petit peu de reprises c'est plus sympa

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Invité §Axe064LM

Pourtant la fiabilité allemande on la connaît !

J'adore l'aspect de l'opel corsa b elle est géniale robuste rigolote et confort ☺️

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Pourtant la fiabilité allemande on la connaît !

 

Largement usurpé depuis un bail

c'est a cause de la pseudo fiabilité allemande que j'ai commencé à acheté des fiat

 

en 90 je m'offre une fiesta 1.8D neuve , la tenue de route était catastrophique , la peinture foutais le camp , la distribution cassais avant les 30 000 kms ...

déçus en 92 je m'offre une golf III , même topo en pire , 21 pannes ou défauts en 18 mois , la cata , remplacé par une tempra puis par différente fiat qui ne m'on jamais laissé en rade et toujours prise en charge avec le sourire contrairement au représentant Teutons qui se prennent pour le centre du monde tout niant pertinament les soucis des véhicules qu'ils vendent

 

avant j'avais eu une 104 et une 205 qui ne m'avais jamais posé de gros soucis non plus ...

 

la production allemande des années 90 a connus de très gros problemes de qualité même BMW ou Merco , ils redresse la barre depuis peut sauf vw qui reste vw , arrogant , cher , pas vraiment ultra fiable , incapacité a reconnaitre des défauts existant depuis un bail m'enfin Bm et Merco ne font pas mieux

 

l'opel corsa D est pas mal ( conçus sur la même plateforme que la fiat G.P ) sauf en diesel ou la boite d'origine G.M est fragile , la E a du corrigé ces petits défauts puisque c'est juste une évolution

 

ford fait un tabac avec sont 1L ecoboost mais la finition est déplorable , sur ma fiesta de 2014 rien ne tient en place , les bruits dans l'habitacle sont nombreux et très présent , la peinture mal appliqué et fragile , les panneaux de carrosserie mal aligné mais ça a l'air redevenus fiable

 

dans ma région le réseaux de garage est enfin devenus aimable et raisonnable dans ces tarifs

 

fiat n'a plus de concessions digne de se nom , incompétence , tarif élevé , gamme étriqué et pas vraiment moderne mon fait fuir

 

m'enfin bref , aujourdhui ça n'est plus la voiture passion , j'achète utile et pratique

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Invité §Axe064LM

Ma mère a eu l'opel corsa b, elle l'a acheté et elle l'a gardé 10 ans, elle l'a vendu il y a 2 ans mais cette voiture on a eu une panne de batterie mais c'était tout, jamais rien d'autre ^^

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18 ans pour ma punto et que du bonheur

je l'ai cédé a contre coeur a une casse parceque je ne voulais pas que mon fils prenne la route avec un vieux tromblon de 180 000 kms et puis j'avais quelques travaux a faire dessus qui coutais un peut d'argent et plus que la valeur de la voiture

et puis l'opel corsa D en occasion récente se trouvais a des tarifs très interessant et a l'entretien très réduit elle a donc pris sa place

160 000 et 11 ans pour mon alfa romeo 155 ( chassis et moteur de fiat tempra )

280 000 avec une tipo 1400 dgt

130 000 en doblo 1300 jtd , dans la famille on en a deux autres d'on un avec 300 000 kms , même le pot est d'origine comme quoi la pseudo fragilité des italienne est largement usurpé ...

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Invité §Axe064LM

Après moi je dis, peu importe la marque (sauf les extrêmes) si on l'entretien la voiture, factures à jour, contrôles passés, pièces abîmées changées, la voiture elle tient des années

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Slt

 

J'ai juste lu la première ligne du premier post...

 

 

Le 1.4 8V ( C14NZ ) fait 6CV et non 7 !!!

Et vue que j'ai fait ma CG vendredi, je confirme et affirme les 6CV.

 

A titre d'exemple une MANTA B 1.3S boite 4 de 1982, fait 7CV FISCAUX pour 55CV DIN. La 1800S fait 8CV pour 90CV DIN.

 

Les méthodes de calcul ont changés, rapport de boite, de pont, propulsion, traction, ...

 

Ma SENATOR B boite auto fait 14CV et ma SENATOR B boite manuel 15CV, pourtant la boite auto et son kick down ont de meilleurs reprises.

 

 

 

Pour le noobs de la CORSA B, ne parlez pas sans savoir !!!

Remontez dans vos voiture pour " handicapé de la conduire " avec vos aides à la conduite :pfff:

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Non pas du tout

il y a quand même de sacré défaut de conception tel que la conso d'huile du moteur TCE 1200

la conso d'huile des moteurs 1800 psa des années 90 parcequ'un opérateur s'enttétais a monté les segments a l'envers

les longerons pourris des BX parceque la partie intérieur n'étais pas protégé de la corrosion , c'est bete c'est forcément la ou elle se niche

les premiere version des tipo DGT d'on le tableau de bord cramais sytématiquement

les moteurs de vitre electrique vw qui claque systématiquement

les culasse poreuse des version 140 ch des tdi

quand BMW a tenté un retour a la courroie de distribution ça a été catastrophique , le constructeur a remplacé tous les moteurs par une nouvelle version à chaine

la courroie de distrib des ford 1800 D et TD des années 90 qui se rompais avant la préconisation du constructeur qui avais du faire un rappel massif

 

...

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Pour le noobs de la CORSA B, ne parlez pas sans savoir !!!

Remontez dans vos voiture pour " handicapé de la conduire " avec vos aides à la conduite :pfff:

avant d'insulté les gens vas donc regardé une fiche technique de cette voiture 1400 8S , elle fait bien 7 ch fiscaux ...

 

tu confond avec la 1400 16V qui fait elle 6 ch :ange:

 

t'a loupé l'apéro ça t'a énnervé ?

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ça reste une vielle voiture avec seulement 60 ch dispo et surement un gouffre a essence

m'enfin le fait qu'elle soit en 7 ch fiscaux laisse a pensé que la boite a été correctement étagé au détriment de la consommation forcément

 

insulte ???

Commence par regardé plusieurs fiches avant de croire la première venue

 

en plus de ça, tu es plus malin que ma CG :lol: :lol: :lol: Tu es un bon, toi !!!

lis ma signature, après on parlera d'OPEL ;)

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Tu aurait été un vrais source d'inspiration pour Audiard

 

il est évident que tu a la vérité vrais et que les site regroupant les fiches techniques sont tous des menteurs

 

m'enfin la n'est pas la question de base du topic mais pourquoi donc autant de différence fiscal entre un moteur moins puissant et sont homologue plus nerveux ?

 

apparemment ça t'a échappé ...

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m'enfin la n'est pas la question de base du topic mais pourquoi donc autant de différence fiscal entre un moteur moins puissant et sont homologue plus nerveux ?

 

apparemment ça t'a échappé ...

 

c'est vrai que c'est le sujet...

 

Non pas du tout

il y a quand même de sacré défaut de conception tel que la conso d'huile du moteur TCE 1200

la conso d'huile des moteurs 1800 psa des années 90 parcequ'un opérateur s'enttétais a monté les segments a l'envers

les longerons pourris des BX parceque la partie intérieur n'étais pas protégé de la corrosion , c'est bete c'est forcément la ou elle se niche

les premiere version des tipo DGT d'on le tableau de bord cramais sytématiquement

les moteurs de vitre electrique vw qui claque systématiquement

les culasse poreuse des version 140 ch des tdi

quand BMW a tenté un retour a la courroie de distribution ça a été catastrophique , le constructeur a remplacé tous les moteurs par une nouvelle version à chaine

la courroie de distrib des ford 1800 D et TD des années 90 qui se rompais avant la préconisation du constructeur qui avais du faire un rappel massif

 

...

 

 

 

Sinon, les sites font beaucoup d'erreurs !

En lisant la fiche sur Auto Titre de la 1.4i, j'ai vérifié ailleurs sur la toile.

Mais comme je suis inscrit sur le CORSA-B.fr, j'ai posé la question avant d'acheter 3SB !

tu n'as pas lu que j'ai eue des MANTA B de 1982 et une " Guy Fréquelin " de 84 + 2 SENATOR B 3.0i 24V ?

Tu aurais du regarder sur la toile :sol:

 

Bonne soirée

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