Invité §Ano280vy 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Bonjour, J'ai acquis un modèle de 2013, acheté d'occasion en aout 2017 avec 78000 km. Ce dernier à rendu l' âme à 91000 km. Cette mésaventure est arrivée à ma femme en revenant avec mon fils de l'école. Un nuage de fumée blanche est sortie du capot moteur et de l'échapement à ne plus en finir. Coup du sort, cela se produit devant un garagiste toutes marques. Il inspecte la voiture et dit probablement un joint de culasse. Hors, en allant aux nouvelles ce matin, le verdict est sans appel " moteur " h.s. J'avais vérifié les niveaux il y a peu de temps, et tout etait ok. Il y a 3 trois jours, j'avais remarqué aléatoirement des soucis de démarrage puis plus rien. La voiture depuis aout a parcouru 70% nationale et autoroute et le restant en ville. J'ai toujours pris soins de mes voitures, mais là je suis comme vidé. Jamais connu ça avec mes autres voitures diesel acheté d'occase entre 70000 et 80000 km et mené jusqu'à 200000 km. Le turbo est cassé ainsi que des bielles. Tout l'entretien était fait chez opel par le précedent propriétaire. C'est une première main. Bien évidemment, je n'ai rien à esperer avec une garantie de 3 mois caduque. C'etait notre première voiture allemande qui nous laisse un gout amer. Et se retrouver du jour au lendemain sans voiture, ça fait un vide. Si j'avais su, une extension de garantie m'etait proposé. Que de remords... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano325uJ 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Merci pour l'accueil , j' éviterai de donner d'autres informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Salut , Ce qui t'es arrivé est anormal, il fait absolument faire une demande de prise en charge auprès d'Opel France pour qu'ils prennent une partie de la facture pour eux, même si elle n'est plus sous garantie il faut insister et éventuellement mettre ta protection juridique sur le coup car avec un entretien limpide fait chez Opel il va falloir prouver que ce n'est pas un défaut de leur part! Par contre il faut la rapatrier chez un concessionnaire Opel. En revanche tout le monde a une vie à côté de FA donc keep cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.