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Astra

Problème Opel astra G GPL/Essence


Invité §Ano121RA

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Invité §Ano121RA

Bonjour, bonsoir.

 

Tout d'abord c'est la première fois pour ma part que je demandes de l'aide sur l'un des nombreux forums disponible sur le net, merci d'être compréhensif.

 

Alors voilà, il y a 2 semaines j'ai acquis une opel astra G de fin 1998. Offre alléchante : Finition opc, roule au GPl, 120 000kms seulement et prix bas! :love:

 

Seulement voilà, j'étais au courant de son soucis : Le vendeur (particulier je précise) ne trouve pas la "panne" : Voyant moteur allumé en essence et roule bien au gpl donc peut etre une pompe a injection ou injecteur essence a prévoir.

J'explique : Le véhicule roulait au gpl ainsi qu'à l'essence mais donné de sérieux accoups et trous à l'accélération. Pour un 2.0l 16v 136cv.. J'ai peur qu'ils ont été mangés :jap: . Ma 106 de 50cv est beaucoup plus puissante! Sur le retour de l'achat j'ai eu de grosses difficultés à dépasser les 110 et impossible de monter dans les tours (C'est un essence mais rupture à 4500 tours à cause de ses problèmes).

 

J'ai changé hier les bougies, le filtre à air (le filtre a essence va évidemment être fait dans la foulée mais je l'avais oublié :ange: ) et ressoudé la ligne d'échappement qui était dessoudée sous le collecteur. Il y avait aussi une durite de gpl légérement arraché à l'extrémité je l'ai raccourcis.

 

Verdict : Un peu moins d'accoups, elle a repris un petit peu de puissance (je peux aller a 130) mais toujours des soucis d'accoups tout de même et on est loin de ses perfomances. Il faut rouler en économie d'énergie en gros étant donné que si on appuie franchement sur l'accelérateur elle broute.

Aujourd'hui j'ai mis le plein de gpl pour essayer. Roule bien et a plus de puissances au gpl mais seulement pendant 200m ou 20 secondes et ensuite saccade et repasse à l'essence ou alors calle litéralement en roulant et impossible de se remettre au gpl avant plusieurs minutes.

 

J'ai chercher sur de nombreux forums mais sans rien trouvé. Je passe la valise ce week-end l'obd me donnera les codes défaut; je précise aussi que lorsque je passe en gpl le voyant disparait.

 

 

Désolé pour le pavé, mais je ne vois pas qu'elles pourraient être les pannes étant donnés que j'ai vérifié les sondes; Peut etre bobine d'allumage? Mais pourquoi a t-elle de la puissance au gpl mais repasse à l'essence? Et pourquoi pas de puissance en essence et les accoups dans les 2 modes?

 

Cordialment;

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Invité §Dar080pO

Salut ;

Les filtres (phase liquide et phase gazeux) GPL ont été changés ? Ça peut expliquer pourquoi ça repasse à l'essence.

Cdlt.

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Invité §Ano121RA

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Je n'ai pas les antécédents du véhicule, cependant le vendeur de ma pas précisé les derniers entretiens du gpl. Et, par chez moi dans le Nord-pas-de-Calais (Haut de France pardon :q ) il y a peu de spécialiste gpl malheureusement, à moins de faire pas mal de route..

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Invité §Dar080pO

Salut ;

Dans ce cas, essaie déjà de résoudre le mode essence ^^.

Ensuite, pour ce qui est de rouler au GPL, j'ai un ami qui n'a pas changer ces filtres durant 150000km et tout ce passé bien jusqu'à ce que les injecteurs gaz se bloquent.

Il est très facile et peu onéreux de changer les filtres GPL, si tu as un kit Landi RENZO, c'est exactement pareil que sur la Dacia SANDERO et il y a un tuto sur ce Forum : et aussi

 

En espérant avoir aider.

Cdlt,

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attention aussi a l'etat du faisceau ht si tu en a un

parfois c'est une rampe d'allumage et parfois des fils selon les modeles

a verifier aussi la bobine

ca se change a 100.000 ou 10ans (faisceau et bobine)

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il y a peu de spécialiste gpl malheureusement, à moins de faire pas mal de route..

Bonjour

j'avais un daewoo rezzo équipé du même moteur (X20XEV et dérivé ) , les seuls qui on su dépanné et entretenir correctement le systeme GPL était la société G.I.A.N.T a sequedin (c'est lui qui faisait les installations gpl pour tous le nord de la France sur les Opel/daewoo/chevrolet )

 

et le garage Boudou à Rosières-en-Santerre

 

ton astra doit etre équipé d'un GPL Necam Koltec si elle a été vendu d'origine par opel et modifier par G.i.A.N.T, très fiable , un autre monde comparé aux cochonnerie bas de gamme landi et compagnie

 

avant tout il fait impérativement que tu trouve la panne en mode essence

 

se moteur est très sensible au viellissement du capteur de tour moteur

 

Capteur opel Oméga B X20XEV

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