Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

OPEL se moque-t-il de ses clients comme de l'environnement ?

 

Il y a 843 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

OPEL se moque-t-il de ses clients comme de l'environnement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
andre13013
  1. Posté le 03/11/2017 à 13:02:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Notre Opel CORSA D, 62 000 km, équipée la boîte robotisée Easytronic, tombe en panne à cause de l'actionneur d'embrayage, ce qui n’est pas si rare si j’en crois les forums automobiles ou de consommateurs. La voiture bloquée est remorquée chez un agent OPEL qui change l'actionneur d'embrayage.



Le coût, uniquement de la pièce à changer, à savoir le seul module de commande d’embrayage, est de 2 054.40 € au quel il faut ajouter le coût du montage de 368.40 € soit un total de 2 422.80 €. On est hélas obligé de changer le module entier, car OPEL ne détaille pas les composants. Ce que j’ai fait faire par un garage Opel, passage obligé seul OPEL possède l’outillage électronique nécessaire. Le client possesseur d’une telle boîte est véritablement pris en otage par Opel.

Ayant récupéré le module, je l’ai démonté : comment justifier un tel prix pour un petit moteur électrique de 130 W équipé d’une vis sans fin et d’une roue en synthétique, une petite pompe volumétrique à piston (une grosse seringue) et une carte électronique de gestion ?
Le prix de cette pièce n'est-il pas abusif pour cause de monopole de vente ?
Seul Opel bien sûr commercialise cette pièce, et du coup elle est hors de prix (le garagiste Opel m’a dit, même si j’ai du mal à le croire, que sa marge sur la pièce était de 7%). Opel ne s’embête pas à mettre en place une procédure de réparation du type de celle mise en place par certaines sociétés pour environ 300€ TTC port compris (par exemple ECU en Allemagne). Dans mon cas j’ai testé et fait fonctionner le moteur et la pompe : la partie hydraulique est en bon état. Le problème vient semble-t-il de la seule carte électronique, un composant à moins d’un euro peut-être ?

Pourquoi OPEL ne détaille pas cette carte électronique ? Pourquoi OPEL ne la répare-t-il pas ? Pourquoi s’embêter c’est le client qui paye !


Alors je pose ma première question OPEL se moque-t-il de ses clients ?


Plus grave, si cette attitude n’est pas correcte envers le client elle est de plus très mauvaise en termes d’environnement car la pièce défectueuse n’est pas réparée, ni recyclée, mais jetée.
Oui vous avez bien lu, jetée
(c’est pour cela que je l’ai récupérée).

Cela vous semble correct en termes de responsabilité sociétale de l'entreprise ?

Alors je pose ma deuxième question OPEL se moque-t-il aussi de l'environnement ?

Je vous remercie de bien vouloir donner votre avis.
Cordialement,

André
Marseille
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
tipster5
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 14:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est justement pour ca qu'il faut éviter les boites auto quelque soit les constructeurs ...la durée de vie est plus courte qu'une boite manuelle et n'y a pas assez de recul
Message cité 1 fois

---------------
Opel Corsa Color Edition 3 portes, 1.4 90ch
Noir profond, jantes 17" diamentées.
Profil : Routard confirmé
salv-ice
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 20:35:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont surtout les boites robotisées qu'il faut éviter. Les boites automatiques à convertisseur de couple sont très fiables.


---------------
Opel Astra K - Carbon Flash - Innovation - 1.6 cdti 136cv --> Topic
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
dada125
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2017 à 00:38:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et Opel comme tous les autres constructeurs facture des pièces à un prix exorbitant

Le radiateur egr chez VW n'est pas mieux
Message cité 2 fois

---------------
v6 addict
mes vectras: vectra 2.5 v6 et 2.0 di 330 000 km
http://forum.opel-vectra.fr/
Invité
  1. Posté le 08/11/2017 à 20:45:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dada125 a écrit :

Et Opel comme tous les autres constructeurs facture des pièces à un prix exorbitant

Le radiateur egr chez VW n'est pas mieux
Afficher plus
Afficher moins




Une news sur CARADISIAC explique peut-être le prix exorbitant des pièces détachées d'OPEL.
Voir ci-dessous

Opel perd 4 millions d'euros par jour
Florent Ferrière Le 04 Septembre 2017 à 08h24

Opel perd 4 millions d'euros par jour
Pour General Motors, Opel aura été une machine à perdre de l'argent jusqu'au bout. Mais du côté de PSA, on croit au potentiel du constructeur allemand.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
andre13013
  1. Posté le 13/11/2017 à 11:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dada125 a écrit :

Et Opel comme tous les autres constructeurs facture des pièces à un prix exorbitant

Le radiateur egr chez VW n'est pas mieux
Afficher plus
Afficher moins


OPEL et VW c'est bien le même groupe : même politique !!

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 19:18:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tipster5 a écrit :

c'est justement pour ca qu'il faut éviter les boites auto quelque soit les constructeurs ...la durée de vie est plus courte qu'une boite manuelle et n'y a pas assez de recul
Afficher plus
Afficher moins


Bordel [:zawoi:10]

AnonymeAndre13013 a écrit :



Une news sur CARADISIAC explique peut-être le prix exorbitant des pièces détachées d'OPEL.
Voir ci-dessous

Opel perd 4 millions d'euros par jour
Florent Ferrière Le 04 Septembre 2017 à 08h24

Opel perd 4 millions d'euros par jour
Pour General Motors, Opel aura été une machine à perdre de l'argent jusqu'au bout. Mais du côté de PSA, on croit au potentiel du constructeur allemand.
Afficher plus
Afficher moins


Ouais enfin Opel à surtout bien servi à GM pour développer de nouveaux produits/technologies qu'ils ont pu utiliser quasi gratuitement, hein.

Message édité par td 100 le 13/11/2017 à 19:19:37
Profil : Nouveau membre
rdurant91
  1. Posté le 19/11/2017 à 23:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Andre13013 a écrit :

Bonjour,

Notre Opel CORSA D, 62 000 km, équipée la boîte robotisée Easytronic, tombe en panne à cause de l'actionneur d'embrayage, ce qui n’est pas si rare si j’en crois les forums automobiles ou de consommateurs. La voiture bloquée est remorquée chez un agent OPEL qui change l'actionneur d'embrayage.



Le coût, uniquement de la pièce à changer, à savoir le seul module de commande d’embrayage, est de 2 054.40 € au quel il faut ajouter le coût du montage de 368.40 € soit un total de 2 422.80 €. On est hélas obligé de changer le module entier, car OPEL ne détaille pas les composants. Ce que j’ai fait faire par un garage Opel, passage obligé seul OPEL possède l’outillage électronique nécessaire. Le client possesseur d’une telle boîte est véritablement pris en otage par Opel.

Ayant récupéré le module, je l’ai démonté : comment justifier un tel prix pour un petit moteur électrique de 130 W équipé d’une vis sans fin et d’une roue en synthétique, une petite pompe volumétrique à piston (une grosse seringue) et une carte électronique de gestion ?
Le prix de cette pièce n'est-il pas abusif pour cause de monopole de vente ?
Seul Opel bien sûr commercialise cette pièce, et du coup elle est hors de prix (le garagiste Opel m’a dit, même si j’ai du mal à le croire, que sa marge sur la pièce était de 7%). Opel ne s’embête pas à mettre en place une procédure de réparation du type de celle mise en place par certaines sociétés pour environ 300€ TTC port compris (par exemple ECU en Allemagne). Dans mon cas j’ai testé et fait fonctionner le moteur et la pompe : la partie hydraulique est en bon état. Le problème vient semble-t-il de la seule carte électronique, un composant à moins d’un euro peut-être ?

Pourquoi OPEL ne détaille pas cette carte électronique ? Pourquoi OPEL ne la répare-t-il pas ? Pourquoi s’embêter c’est le client qui paye !


Alors je pose ma première question OPEL se moque-t-il de ses clients ?


Plus grave, si cette attitude n’est pas correcte envers le client elle est de plus très mauvaise en termes d’environnement car la pièce défectueuse n’est pas réparée, ni recyclée, mais jetée.
Oui vous avez bien lu, jetée
(c’est pour cela que je l’ai récupérée).

Cela vous semble correct en termes de responsabilité sociétale de l'entreprise ?

Alors je pose ma deuxième question OPEL se moque-t-il aussi de l'environnement ?

Je vous remercie de bien vouloir donner votre avis.
Cordialement,

André
Marseille
Afficher plus
Afficher moins


Je crois bien qu'OPEL se moque à la fois de ses clients et de l'environnement... ce ne sont pas les seuls mais ce nest pas une excuse...
Bon courage à Peugeot qui va hériter.

Profil : Nouveau membre
rdurant91
  1. Posté le 19/11/2017 à 23:08:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Andre13013 a écrit :

Bonjour,

Notre Opel CORSA D, 62 000 km, équipée la boîte robotisée Easytronic, tombe en panne à cause de l'actionneur d'embrayage, ce qui n’est pas si rare si j’en crois les forums automobiles ou de consommateurs. La voiture bloquée est remorquée chez un agent OPEL qui change l'actionneur d'embrayage.



Le coût, uniquement de la pièce à changer, à savoir le seul module de commande d’embrayage, est de 2 054.40 € au quel il faut ajouter le coût du montage de 368.40 € soit un total de 2 422.80 €. On est hélas obligé de changer le module entier, car OPEL ne détaille pas les composants. Ce que j’ai fait faire par un garage Opel, passage obligé seul OPEL possède l’outillage électronique nécessaire. Le client possesseur d’une telle boîte est véritablement pris en otage par Opel.

Ayant récupéré le module, je l’ai démonté : comment justifier un tel prix pour un petit moteur électrique de 130 W équipé d’une vis sans fin et d’une roue en synthétique, une petite pompe volumétrique à piston (une grosse seringue) et une carte électronique de gestion ?
Le prix de cette pièce n'est-il pas abusif pour cause de monopole de vente ?
Seul Opel bien sûr commercialise cette pièce, et du coup elle est hors de prix (le garagiste Opel m’a dit, même si j’ai du mal à le croire, que sa marge sur la pièce était de 7%). Opel ne s’embête pas à mettre en place une procédure de réparation du type de celle mise en place par certaines sociétés pour environ 300€ TTC port compris (par exemple ECU en Allemagne). Dans mon cas j’ai testé et fait fonctionner le moteur et la pompe : la partie hydraulique est en bon état. Le problème vient semble-t-il de la seule carte électronique, un composant à moins d’un euro peut-être ?

Pourquoi OPEL ne détaille pas cette carte électronique ? Pourquoi OPEL ne la répare-t-il pas ? Pourquoi s’embêter c’est le client qui paye !


Alors je pose ma première question OPEL se moque-t-il de ses clients ?


Plus grave, si cette attitude n’est pas correcte envers le client elle est de plus très mauvaise en termes d’environnement car la pièce défectueuse n’est pas réparée, ni recyclée, mais jetée.
Oui vous avez bien lu, jetée
(c’est pour cela que je l’ai récupérée).

Cela vous semble correct en termes de responsabilité sociétale de l'entreprise ?

Alors je pose ma deuxième question OPEL se moque-t-il aussi de l'environnement ?

Je vous remercie de bien vouloir donner votre avis.
Cordialement,

André
Marseille
Afficher plus
Afficher moins


Je crois bien qu'OPEL se moque à la fois de ses clients et de l'environnement... ce ne sont pas les seuls mais ce nest pas une excuse...
Bon courage à Peugeot qui va hériter.

Profil : Nouveau membre
andre13013
  1. Posté le 20/11/2017 à 18:46:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour votre réponse Rémi. On voit bien que pour OPEL l'environnement c'est du blabla.
Aucun recyclage d'une pièce vendue plus de 2000 euros !!
Soit c'est très largement surfacturé soit c'est profondément anormal de ne pas faire du recyclage.
Moi il me semble que c'est les deux surfacturation et mépris total de l'environnement de la part d'OPEL.
Par contre pour le blabla (Greenwashing) là ils sont forts chez OPEL !!
Si sur Google vous tapez Opel Environnement le 1er site qui apparaît : Recycler pour le bien de notre environnement OPEL France !

André Un ex client furieux

Profil : Nouveau membre
rdurant91
  1. Posté le 20/11/2017 à 23:25:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je réagis parceque je lis ici que les boites automatiques seraient sujettes à des pannes supplémentaires... cela reste de la responsabilité des constructeurs et non des conducteurs, non ?
Les boites automatiques existent depuis fort longtemps et GM est tout spécialement expert en la matière puisque presque tous les véhicules USA ou Canada en sont équipés depuis des lustres. Si cette faiblesse existait, elle serait déjà bien répertoriée.
Donc ce n'est pas un argument dans le débat ici présent.
OPEL ne respecte ni ses clients ni l'environnement et claironne pourtant beaucoup trop sur ces thèmes ce qui est très irritant quand on est concerné.
Bien cordialement

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Eclairage de plaque impossible à enlever sur Corsa E 6
Ralenti irrégulier 0
Présentation 3
perte code autoradio 5
Opel Corsa D plus de direction ni instruments 5