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OPEL se moque-t-il de ses clients comme de l'environnement ?


Invité §And188hf

Messages recommandés

Invité §And188hf

Bonjour,

 

Notre Opel CORSA D, 62 000 km, équipée la boîte robotisée Easytronic, tombe en panne à cause de l'actionneur d'embrayage, ce qui n’est pas si rare si j’en crois les forums automobiles ou de consommateurs. La voiture bloquée est remorquée chez un agent OPEL qui change l'actionneur d'embrayage.

 

 

Le coût, uniquement de la pièce à changer, à savoir le seul module de commande d’embrayage, est de 2 054.40 € au quel il faut ajouter le coût du montage de 368.40 € soit un total de 2 422.80 €. On est hélas obligé de changer le module entier, car OPEL ne détaille pas les composants. Ce que j’ai fait faire par un garage Opel, passage obligé seul OPEL possède l’outillage électronique nécessaire. Le client possesseur d’une telle boîte est véritablement pris en otage par Opel.

Ayant récupéré le module, je l’ai démonté : comment justifier un tel prix pour un petit moteur électrique de 130 W équipé d’une vis sans fin et d’une roue en synthétique, une petite pompe volumétrique à piston (une grosse seringue) et une carte électronique de gestion ?

Le prix de cette pièce n'est-il pas abusif pour cause de monopole de vente ?

Seul Opel bien sûr commercialise cette pièce, et du coup elle est hors de prix (le garagiste Opel m’a dit, même si j’ai du mal à le croire, que sa marge sur la pièce était de 7%). Opel ne s’embête pas à mettre en place une procédure de réparation du type de celle mise en place par certaines sociétés pour environ 300€ TTC port compris (par exemple ECU en Allemagne). Dans mon cas j’ai testé et fait fonctionner le moteur et la pompe : la partie hydraulique est en bon état. Le problème vient semble-t-il de la seule carte électronique, un composant à moins d’un euro peut-être ?

 

Pourquoi OPEL ne détaille pas cette carte électronique ? Pourquoi OPEL ne la répare-t-il pas ? Pourquoi s’embêter c’est le client qui paye !

 

Alors je pose ma première question OPEL se moque-t-il de ses clients ?

 

 

Plus grave, si cette attitude n’est pas correcte envers le client elle est de plus très mauvaise en termes d’environnement car la pièce défectueuse n’est pas réparée, ni recyclée, mais jetée.

Oui vous avez bien lu, jetée (c’est pour cela que je l’ai récupérée).

Cela vous semble correct en termes de responsabilité sociétale de l'entreprise ?

 

Alors je pose ma deuxième question OPEL se moque-t-il aussi de l'environnement ?

 

Je vous remercie de bien vouloir donner votre avis.

Cordialement,

 

André

Marseille

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Invité §tip127Qr

c'est justement pour ca qu'il faut éviter les boites auto quelque soit les constructeurs ...la durée de vie est plus courte qu'une boite manuelle et n'y a pas assez de recul

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Invité §Ano472sZ

Et Opel comme tous les autres constructeurs facture des pièces à un prix exorbitant

 

Le radiateur egr chez VW n'est pas mieux

 

 

 

Une news sur CARADISIAC explique peut-être le prix exorbitant des pièces détachées d'OPEL.

Voir ci-dessous

 

Opel perd 4 millions d'euros par jour

Florent Ferrière Le 04 Septembre 2017 à 08h24

 

Opel perd 4 millions d'euros par jour

Pour General Motors, Opel aura été une machine à perdre de l'argent jusqu'au bout. Mais du côté de PSA, on croit au potentiel du constructeur allemand.

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Invité §And188hf

Et Opel comme tous les autres constructeurs facture des pièces à un prix exorbitant

 

Le radiateur egr chez VW n'est pas mieux

 

OPEL et VW c'est bien le même groupe : même politique !!

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c'est justement pour ca qu'il faut éviter les boites auto quelque soit les constructeurs ...la durée de vie est plus courte qu'une boite manuelle et n'y a pas assez de recul

 

Bordel zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

 

 

Une news sur CARADISIAC explique peut-être le prix exorbitant des pièces détachées d'OPEL.

Voir ci-dessous

 

Opel perd 4 millions d'euros par jour

Florent Ferrière Le 04 Septembre 2017 à 08h24

 

Opel perd 4 millions d'euros par jour

Pour General Motors, Opel aura été une machine à perdre de l'argent jusqu'au bout. Mais du côté de PSA, on croit au potentiel du constructeur allemand.

 

Ouais enfin Opel à surtout bien servi à GM pour développer de nouveaux produits/technologies qu'ils ont pu utiliser quasi gratuitement, hein.

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Invité §rdu733sA

Bonjour,

 

Notre Opel CORSA D, 62 000 km, équipée la boîte robotisée Easytronic, tombe en panne à cause de l'actionneur d'embrayage, ce qui n’est pas si rare si j’en crois les forums automobiles ou de consommateurs. La voiture bloquée est remorquée chez un agent OPEL qui change l'actionneur d'embrayage.

 

 

Le coût, uniquement de la pièce à changer, à savoir le seul module de commande d’embrayage, est de 2 054.40 € au quel il faut ajouter le coût du montage de 368.40 € soit un total de 2 422.80 €. On est hélas obligé de changer le module entier, car OPEL ne détaille pas les composants. Ce que j’ai fait faire par un garage Opel, passage obligé seul OPEL possède l’outillage électronique nécessaire. Le client possesseur d’une telle boîte est véritablement pris en otage par Opel.

Ayant récupéré le module, je l’ai démonté : comment justifier un tel prix pour un petit moteur électrique de 130 W équipé d’une vis sans fin et d’une roue en synthétique, une petite pompe volumétrique à piston (une grosse seringue) et une carte électronique de gestion ?

Le prix de cette pièce n'est-il pas abusif pour cause de monopole de vente ?

Seul Opel bien sûr commercialise cette pièce, et du coup elle est hors de prix (le garagiste Opel m’a dit, même si j’ai du mal à le croire, que sa marge sur la pièce était de 7%). Opel ne s’embête pas à mettre en place une procédure de réparation du type de celle mise en place par certaines sociétés pour environ 300€ TTC port compris (par exemple ECU en Allemagne). Dans mon cas j’ai testé et fait fonctionner le moteur et la pompe : la partie hydraulique est en bon état. Le problème vient semble-t-il de la seule carte électronique, un composant à moins d’un euro peut-être ?

 

Pourquoi OPEL ne détaille pas cette carte électronique ? Pourquoi OPEL ne la répare-t-il pas ? Pourquoi s’embêter c’est le client qui paye !

 

Alors je pose ma première question OPEL se moque-t-il de ses clients ?

 

 

Plus grave, si cette attitude n’est pas correcte envers le client elle est de plus très mauvaise en termes d’environnement car la pièce défectueuse n’est pas réparée, ni recyclée, mais jetée.

Oui vous avez bien lu, jetée (c’est pour cela que je l’ai récupérée).

Cela vous semble correct en termes de responsabilité sociétale de l'entreprise ?

 

Alors je pose ma deuxième question OPEL se moque-t-il aussi de l'environnement ?

 

Je vous remercie de bien vouloir donner votre avis.

Cordialement,

 

André

Marseille

 

Je crois bien qu'OPEL se moque à la fois de ses clients et de l'environnement... ce ne sont pas les seuls mais ce nest pas une excuse...

Bon courage à Peugeot qui va hériter.

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Invité §rdu733sA

Bonjour,

 

Notre Opel CORSA D, 62 000 km, équipée la boîte robotisée Easytronic, tombe en panne à cause de l'actionneur d'embrayage, ce qui n’est pas si rare si j’en crois les forums automobiles ou de consommateurs. La voiture bloquée est remorquée chez un agent OPEL qui change l'actionneur d'embrayage.

 

 

Le coût, uniquement de la pièce à changer, à savoir le seul module de commande d’embrayage, est de 2 054.40 € au quel il faut ajouter le coût du montage de 368.40 € soit un total de 2 422.80 €. On est hélas obligé de changer le module entier, car OPEL ne détaille pas les composants. Ce que j’ai fait faire par un garage Opel, passage obligé seul OPEL possède l’outillage électronique nécessaire. Le client possesseur d’une telle boîte est véritablement pris en otage par Opel.

Ayant récupéré le module, je l’ai démonté : comment justifier un tel prix pour un petit moteur électrique de 130 W équipé d’une vis sans fin et d’une roue en synthétique, une petite pompe volumétrique à piston (une grosse seringue) et une carte électronique de gestion ?

Le prix de cette pièce n'est-il pas abusif pour cause de monopole de vente ?

Seul Opel bien sûr commercialise cette pièce, et du coup elle est hors de prix (le garagiste Opel m’a dit, même si j’ai du mal à le croire, que sa marge sur la pièce était de 7%). Opel ne s’embête pas à mettre en place une procédure de réparation du type de celle mise en place par certaines sociétés pour environ 300€ TTC port compris (par exemple ECU en Allemagne). Dans mon cas j’ai testé et fait fonctionner le moteur et la pompe : la partie hydraulique est en bon état. Le problème vient semble-t-il de la seule carte électronique, un composant à moins d’un euro peut-être ?

 

Pourquoi OPEL ne détaille pas cette carte électronique ? Pourquoi OPEL ne la répare-t-il pas ? Pourquoi s’embêter c’est le client qui paye !

 

Alors je pose ma première question OPEL se moque-t-il de ses clients ?

 

 

Plus grave, si cette attitude n’est pas correcte envers le client elle est de plus très mauvaise en termes d’environnement car la pièce défectueuse n’est pas réparée, ni recyclée, mais jetée.

Oui vous avez bien lu, jetée (c’est pour cela que je l’ai récupérée).

Cela vous semble correct en termes de responsabilité sociétale de l'entreprise ?

 

Alors je pose ma deuxième question OPEL se moque-t-il aussi de l'environnement ?

 

Je vous remercie de bien vouloir donner votre avis.

Cordialement,

 

André

Marseille

 

Je crois bien qu'OPEL se moque à la fois de ses clients et de l'environnement... ce ne sont pas les seuls mais ce nest pas une excuse...

Bon courage à Peugeot qui va hériter.

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Invité §And188hf

Merci pour votre réponse Rémi. On voit bien que pour OPEL l'environnement c'est du blabla.

Aucun recyclage d'une pièce vendue plus de 2000 euros !!

Soit c'est très largement surfacturé soit c'est profondément anormal de ne pas faire du recyclage.

Moi il me semble que c'est les deux surfacturation et mépris total de l'environnement de la part d'OPEL.

Par contre pour le blabla (Greenwashing) là ils sont forts chez OPEL !!

Si sur Google vous tapez Opel Environnement le 1er site qui apparaît : Recycler pour le bien de notre environnement OPEL France !

 

André Un ex client furieux

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Invité §rdu733sA

Je réagis parceque je lis ici que les boites automatiques seraient sujettes à des pannes supplémentaires... cela reste de la responsabilité des constructeurs et non des conducteurs, non ?

Les boites automatiques existent depuis fort longtemps et GM est tout spécialement expert en la matière puisque presque tous les véhicules USA ou Canada en sont équipés depuis des lustres. Si cette faiblesse existait, elle serait déjà bien répertoriée.

Donc ce n'est pas un argument dans le débat ici présent.

OPEL ne respecte ni ses clients ni l'environnement et claironne pourtant beaucoup trop sur ces thèmes ce qui est très irritant quand on est concerné.

Bien cordialement

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Invité §And188hf

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

 

Une dernière pépite pour la route ?

 

OK, dans le dernier numéro de l'association de consommateurs QUE CHOISIR (N°566 Février 2018) on peut lire le bilan d'une étude sur la fiabilité des marques automobiles.

Ce bilan a été établi sur plus de 37 000 propriétaires et bien à votre avis le constructeur OPEL sur la fiabilité il est bon ? Non !

Mauvais ? Oui certes !

Dernier ? Non pas encore.

il n'est pas dernier, mais presque 26ème sur 29 !

OPEL Classé 26ème sur 29 constructeurs pour la fiabilité de ses modèles ! en février 2018

Pas mal et si maintenant vous pensez comme moi qu'en plus de tomber en panne plus que les autres les OPEL sont victimes de prix de pièces détachées propriétaires très élevés vous avez tout compris !!

Notre OPEL ira directement à la casse à la prochaine panne et pour nous ce sera bien sûr la dernière OPEL.

Si vous avez une Astra allez donc lire le paragraphe OPEL Astra "On a touché le fond ..."

 

Bonne journée à toutes et à tous

André Marseille

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Invité §And188hf

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

 

Une dernière pépite pour la route ?

 

OK, dans le dernier numéro de l'association de consommateurs QUE CHOISIR (N°566 Février 2018) on peut lire le bilan d'une étude sur la fiabilité des marques automobiles.

Ce bilan a été établi sur plus de 37 000 propriétaires et bien à votre avis le constructeur OPEL sur la fiabilité il est bon ? Non !

Mauvais ? Oui certes !

Dernier ? Non pas encore.

il n'est pas dernier, mais presque 26ème sur 29 !

OPEL Classé 26ème sur 29 constructeurs pour la fiabilité de ses modèles ! en février 2018

Pas mal et si maintenant vous pensez comme moi qu'en plus de tomber en panne plus que les autres les OPEL sont victimes de prix de pièces détachées propriétaires très élevés vous avez tout compris !!

Notre OPEL ira directement à la casse à la prochaine panne et pour nous ce sera bien sûr la dernière OPEL.

Si vous avez une Astra allez donc lire le paragraphe OPEL Astra "On a touché le fond ..."

 

Bonne journée à toutes et à tous

André Marseille

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Invité §Ano581zb

Perso je me sépare de ma corsa C de 2003 1.7l DTI avec 237 000 kms au compteur la semaine prochaine pour repartir sur un corsa E essence 1.4l 100cv, et en pratiquement 15 ans et 237 000 kms j'ai jamais eu aucuns souci hormis l'axe de la pompe à huile qui avait été mal remonté au changement de courroie de distribution.

Donc je signe et resigne chez Opel les yeux fermés.

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Perso je me sépare de ma corsa C de 2003 1.7l DTI avec 237 000 kms au compteur la semaine prochaine pour repartir sur un corsa E essence 1.4l 100cv, et en pratiquement 15 ans et 237 000 kms j'ai jamais eu aucuns souci hormis l'axe de la pompe à huile qui avait été mal remonté au changement de courroie de distribution.

Donc je signe et resigne chez Opel les yeux fermés.

 

 

Merci pour ton témoignage, c'est rare que les gens satisfaits viennent l'écrire tout simplement :jap:

 

Tiens, au fait, j'y pense, 6 ans en Astra H et depuis 7 ans en Mériva B sans souci (à si ..... des ampoules et je viens juste de changer les plaquettes à 132000 km :q .... :ddr: ) donc normalement satisfait aussi :W

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Pourquoi les autres marques sont plus fiables :??:

 

Jamais eu de problèmes avec ma corsa, vidanges régulières, changement des filtres en temps voulu.

 

123 000 et des brouettes, 10 ans d'age .

 

Et malgré son moteur en carton pate elle tient la route et j'en suis très satisfait.

 

:jap:

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