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Opel Corsa C 1.0, voyant moteur allumé.


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Bonjour,

Depuis une dizaine de jours je rencontre des problèmes avec ma Corsa C 1.0 2004 qui a 142000km.

En faite il y a déjà depuis quelques mois, parfois, des broutages à froid, mais jusqu'à présent pas de voyant moteur allumé.

Au départ j'ai eu le code défaut P0130, et P0136 une seule fois, je me suis donc penché sur le problème, j'ai découvert ceci:

 

DSC06758.jpg

Donc pensant à une prise d'air j'ai changé la partie du tube incriminée avec la tresse, j'en ai profité pour démonter le catalyseur histoire de voire si rien n'était cassé à l'intérieur mai rien.

J'ai donc effacé mon code défaut, mais voilà rien y fait, le broutage continue et au bout d'un certain temps, le voyant moteur se rallume.

Vérification, à nouveau code défaut P0130 et vient maintenant se rajouter P0170.

 

Le code défaut qui revient systématiquement et P0130.

 

Le filtre à air, essence ainsi que les bougies ont été changées à 120 000km.

 

 

18-09-2017 2.png

18-09-2017 3.png

18-09-2017.png

 

Quelqu'un a-t-il une idée? :??:

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Toujours personne qui a eu cela?

Bonjour,

Le code défaut P0130 correspond à un défaut sonde Lambda. pourquoi commencer à voir le catalyseur. regardes donc la sonde et son circuit électrique.

Le code suivant P0170 indique un défaut de dosage c'est assez normal avec une sonde lambda defectueuse.

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Le problème est toujours présent, enfin le code défaut, le P0130 est le code le plus souvent enregistré.

J'ai donc fait sur cette voiture, attention c'est la prise de tête.

-Changé le pot intermédiaire à cause de la tresse cassée.

-Sonde Lambda en amont du catalyseur.

-Sonde Lambda en aval du catalyseur.

-Débimètre

 

J'ai nettoyé ou vérifié:

-tout le faisceau électrique

-les connecteurs

-le boitier papillon

-le régulateur de ralenti

-démonté le catalyseur pour vérifié son état.

 

J'ai bien du y passer 40heures de travail depuis le début des problèmes.

 

Cerise sur le gâteau, je l'ai emmené chez Opel, ou ils m'ont soulager de 100€ pour effacer un code défaut et me dire que la voiture fonctionne très bien après un essai routier.

 

Voilà la situation.

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Bon alors voilà pour ceux qui liraient ce post.

La voiture roule toujours aussi bien, le problème ne c'est pas aggravé, le voyant s'allume toujours au bout de 5 démarrages.

 

C'est une panne qui n'est pas vraiment une panne.

Entre temps elle a passé le CT sans soucis.

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Invité §Joj733Re

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours je rencontre des problèmes avec ma Corsa C 1.0 2004 qui a 142000km.

En faite il y a déjà depuis quelques mois, parfois, des broutages à froid, mais jusqu'à présent pas de voyant moteur allumé.

Au départ j'ai eu le code défaut P0130, et P0136 une seule fois, je me suis donc penché sur le problème, j'ai découvert ceci:

 

DSC06758.jpg

Donc pensant à une prise d'air j'ai changé la partie du tube incriminée avec la tresse, j'en ai profité pour démonter le catalyseur histoire de voire si rien n'était cassé à l'intérieur mai rien.

J'ai donc effacé mon code défaut, mais voilà rien y fait, le broutage continue et au bout d'un certain temps, le voyant moteur se rallume.

Vérification, à nouveau code défaut P0130 et vient maintenant se rajouter P0170.

 

Le code défaut qui revient systématiquement et P0130.

 

Le filtre à air, essence ainsi que les bougies ont été changées à 120 000km.

 

 

18-09-2017 2.png

18-09-2017 3.png

18-09-2017.png

 

Quelqu'un a-t-il une idée? :??:

 

 

Essaie de démonter ton debimetre d air et de l asperger de bombe contact mais ne surtout pas mettre ces doigts sur les petits fil électrique ( tuto sur YouTube)

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Essaie de démonter ton debimetre d air et de l asperger de bombe contact mais ne surtout pas mettre ces doigts sur les petits fil électrique ( tuto sur YouTube)

Le débimètre à été changé 2 fois, un peut mieux que l'ancien, mais le problème persiste.

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Invité §Gv7221QL

Bon alors voilà pour ceux qui liraient ce post.

La voiture roule toujours aussi bien, le problème ne c'est pas aggravé, le voyant s'allume toujours au bout de 5 démarrages.

 

C'est une panne qui n'est pas vraiment une panne.

Entre temps elle a passé le CT sans soucis.

 

 

Bonjour, j'ai aussi une corsa 1.0l de 2004 et j'ai exactement le même problème.

L'ancien propriétaire l'avait aussi depuis quasiment le début. La concession Opel a changé les sondes, le catalyseur, enlevé le défaut de nombreuses fois et rien y fait. Le voyant diagnostic moteur revient systématiquement. Il n'y a rien à faire. Le seul souci c'est que maintenant c'est un motif de contre visite.

Cordialement,

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Invité §Lyj217OG

Ma corsa continue sa vie comme cela jusqu'au bout, elle marche bien même si ce voyant est allumé.

 

Le problème est un défaut récurrent sur ces modèles en 1.0 et 1.2.

 

 

Bonjour,

Je ne sais pas quand date le souci mais j’ai eu le même soucis... mais sur une 1.2 essence.

J’ai eu les 2 sondés en défaut... une avant et une après catalyseur.

P0130 >> sonde avant cata

P0141 >> sonde après Cata

Si ça peut t’aider

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Bonjour,

Je ne sais pas quand date le souci mais j’ai eu le même soucis... mais sur une 1.2 essence.

J’ai eu les 2 sondés en défaut... une avant et une après catalyseur.

P0130 >> sonde avant cata

P0141 >> sonde après Cata

Si ça peut t’aider

J'ai changé les 2, et le moteur fonctionne mieux, mais le voyant persiste à revenir.

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