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Corsa

Avis achat Opel corsa 2017 color edition quelle motorisation ??


Invité §Oli188oT

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Invité §Oli188oT

Bonjour à tous!

 

Je viens tout juste de vendre ma Toyota GT86, et je voudrais me tourner pour raison familiale vers une de ces nouvelles Opel corsa 1.4 Turbo

Je me doute bien que cela va me faire vraiment bizarre de passer sur ce genre de modèle, mais je recherche un modèle plus économique que ma Toyota, et comme j'étais pleinement satisfait de mes anciennes Opel je retourne donc vers cette marque.

 

Je vais donc opter pour ce nouveau modèle (Opel corsa en color édition) et plus précisément vers un moteur 1.4 Turbo, mais là je ne sais pas lequel choisir.

Je m'explique ..

 

Je suis allé au concessionnaire cet après midi et je partais donc pour me commander le modèle a 100cv, car on me prête gentiment un véhicule en attendant le miens (merci fréro ;) ) mais là, la vendeuse m'explique qu'un nouveau modèle viens de sortir.. le 1.4 Turbo 150cv (8cv fiscaux) en finition OPC extérieur et intérieur avec les sièges RECARO.

 

Je ne connais absolument pas ce moteur si ce n'est qu'il provient de la ADAM S et j'imagine qu'il doit avoir sacrément soif si je me fie à ce que j'ai pu lire sur les divers essais. :cry:

Je devrais aller ce weekend au concessionnaire, car le temps passe et je ne pourrais pas garder la voiture de mon frère indéfiniment, pour me décider entre ces deux versions sachant que j'y ajouterais pas mal d'options si je me tournais vers le modèle 100cv, car moins bien équipé.

 

Je me tourne donc vers vous pour m'éclairer sur le sujet, et par la même occasion m'aider à faire un choix entre ces deux motorisations, car je lis vos divers Topics depuis une petite semaine maintenant et j'étais décidé à partir sur le 100cv mais cette vendeuse à réussie à me faire douter en me parlant de ce nouveau modèle, or je ne connais absolument rien a ce moteur .. fiabilité ? consommation ? entretient ? :??: :??:

 

Sachant que plus tard si j'optais pour le modèle 100cv j'y ferais surement une reprogrammation a 170cv pour baisser la consommation une fois la garantie expirée bien évidemment. :p

Merci par avance de m'éclairer sur le sujet et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le pavé :ange:

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Hello,

 

Déjà félicitations pour ta gt86, voiture que j'ai adoré quand je l'avais essayée. Cette voiture m'a fait de l'oeil pendant un certain temps avant que je ne me décide pour une MX-5.

 

Donc oui passer à une Corsa 1.4 turbo 100 cv va te changer, mais bon aujourd'hui vouloir se faire plaisir sur route ouverte peut coûter très cher.

 

En gros le moteur de la gt86 est un atmosphérique avec un couple assez haut et une vigueur plutôt dans la zone 5000/7000 tours. le 1.4 turbo 100 CV c'est tout l'inverse, il se conduit comme un moteur diesel avec un couple bas (dès 1 800 tours et jusqu'à un peu plus de 3500 tours). après il parait qu'il y' a pas grand chose (j'ai pas encore essayé la mienne a trop peu de kilomètres). Mais je peux affirmer que si ta volonté est de conduire en souplesse sans tirer sur les rapports, ce moteur 1.4 turbo 100 cv fait merveille. attention toutefois de ne pas aller dans l'excès genre 6ème à 60 km/h et vouloir faire une rerprise en 6 ou en 5. ;)

 

Pour ma part je te conseillerai la color édition 1.4t 100cv

 

Pourquoi ?

 

Comme tu le dis si tu as besoin de plus il te suffira de faire une petit reprog dessus et tu pourras sans soucis atteindre voir dépasser les 150 chevaux de la Corsa S avec en plus une optimisation de la gestion électronique de ta voiture amélioré par rapport à l'origine (consommation, couple etc....)

 

A la base, le moteur 1.4 turbo 150 cv est exactement le même que le 1.4 turbo 100 cv. mais en version 150 cv il a tendance effectivement à devenir glouton en conduite énergique (comme tout turbo d'ailleurs en général). Tu auras en plus sur la 150cv un look intérieur plus sportif et des jantes spécifiques ainsi que des freins adaptés et une boite de vitesse aux rapports plus courts que sur la 100 cv. (bien pour attaquer, mais moins bien sur autoroute).

 

 

Mais indéniablement elle te reviendra plus chère à l'achat, et te coûtera également plus en assurance que la 100CV .

 

 

Moi aussi j'ai été intéressé quand ils ont annoncé il y'a quelques mois la sortie d'une version S de 150cv, mais après réflexion je me suis dit qu'avec une color edition (avec pack opc line) 1.4 turbo + une petite reprog cela le fera très bien aussi.

 

pour le look voici la mienne : Opel Corsa 3p Color Edition 1.4T jafam :sol:

 

 

 

prix de la corsa 1.4 Turbo S : 20 400 € (3 portes, elle existe aussi en 5 portes un peu plus chère)

 

Equipement en plus de la color Edition :

 

-Navi 4.0 intellilink

-caméra opel eye

-pack city

-pack confort plus

-pack opc line intérieur et exterieur

-pack carbonne

- jantes propeller dark titanium

- sièges recaro mixtes

 

Parmis les options :

 

sieges recaro cuir avec volant et sièges chauffants : 1 200 €

 

 

 

A toi de voir si l'équipement supplémentaire fourni de série sur la S (parfois utile ou que tu aurais pris en option sur une color edition, mais parfois inutile ou que tu n'aurais pas pris en option sur une color edition) ainsi que le look spécifique extérieur et intérieur de la S, plus les améliorations mécaniques (freins opc par exemple)+ les options que tu souhaites rajouter sur la S suffisent à faire l'effort financier par rapport à une Color

Edition optionnée et reprogrammée.

 

 

Il faudrait que le configurateur soit mis à jour pour faire des simulations.

 

En attendant sachez que la brochure tarifaire disponible sur le site Opel inclue la "S", mais pas le catalogue qui reste une ancienne édition avec l'OPC (qui n'est plus vendue en France)

 

 

Enfin il faut savoir que les remises sur la Corsa sont conséquentes, ce qui est une bonne chose, rien à voir avec Toyota ! (Encore que sur la GT86 la remise a toujours été correcte pour faire avaler le malus toujours plus important avec le temps et aujourd'hui il a fini par tuer la carrière de cette géniale auto).

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Invité §Oli188oT

Merci de ta réponse, ça me donne déjà de quoi réfléchir.

 

Niveau consommation sur la tienne en 100cv, elle n'a pas trop soif ? cela reste raisonnable ?

 

Pour l'assurance oui sa je me doute j'ai déjà fais faire les devis pour les deux à peine sorti du garage pour me donner une idée avec seulement 10e de plus par moi pour la 150cv que je ne trouve pas si excessif cela dit en passant.

 

Par contre j'aimerais bien avoir une idée de ce que sa pourrait donner niveau consommation entre la 100cv et la 150cv si l'écart est important ou pas entre les deux ? Pareil niveau fiabilité du moteur je ne sais pas si le 150cv est aussi résistant que le 100cv ?

Moi au concessionnaire ils m'ont dit que le 1.4t 100cv était le même moteur que le 1.4t 140cv de la mokka mais bridé, et non pas celui de la ADAM S a savoir le 150cv .. pour comparaison la mokka 140 et la corsa 100cv sont des 1364cm cube de cylindré alors que le 150cv est un 1398 ..

 

Niveau consommation avec une reprog a 170cv sur la 100cv je devrais baisser la consommation normalement, alors qu'en est il de la consommation du 150cv si je n'y touche pas comparer a la 100cv ?

Oui je sais je suis hyper relou quand je m'y met :D :D

 

S'il est vraiment plus avantageux de partir sur une 1.4 turbo 100cv, alors je ne me ferais pas prier et je partirais évidemment sur ce modèle car je partais à la base avec la ferme intension de le commander avant que cette vendeuse ne me retourne le cerveau avec ce fameux modèle S.

 

J'avais déjà en tête la liste complète de toutes les options que j'aurais voulu sur cette color edition de toute manière :sol:

De toute manière je n'ai que jusqu'à demain pour y réfléchir car j'ai Rendez-vous à 14h demain pour passer ma commande et si je n'arrive pas à me décider dans tous les cas je pense que je partirais sur la color edition 1.4 turbo 100cv car beaucoup de monde on l'air d'être pleinement satisfait de son moteur.

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Concernant le 1.4 turbo de 100ch, effectivement c'est un bon compromis.

 

Il offre un couple conséquent dès les bas régimes, ce qui engendre de bonnes reprises.

 

En conduite sur un mixte nationale/autoroute j'ai réussi à descendre à 5,9 L / 100 sur un trajet de 800 km Lyon-Hendaye, avec le FlexFlix déployé et deux VTT montés dessus. Mais en général, il faut compter +/- 6,5 à 7 L / 100 sur ce type de parcours. Et uniquement en ville sur petits trajets, c'est plus de 8 L.

 

Tu peux aller voir mon topic si tu veux :

 

Opel Corsa E 1.4 TURBO 100ch BM6 Color Edition

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Invité §Oli188oT

Pour avoir tester la 1.4 turbo 100cv sur l'autoroute je tournais aux alentours de 6.5L à 110 / 130km/h avec le régulateur de vitesse et 4 personnes adultes à bords.

Après j'ai une conduite assez souple maintenant que je me suis bien amusé avec ma sportive place au raisonnable.

Avec cette même conduite j'arrivais à tourner entre 3.8L et 4.2L avec mon ancienne corsa D 1.3 CDTI 75cv et je faisais 1200 km avec le plein en mettant du diesel excellium chez total.

 

Cette nouvelle corsa e m'intéresse vraiment et comme je n'ai jamais eu de problème avec aucune Opel je retourne volontiers vers eux.

C'est surtout cette fichue corsa S qui me perturbe car je ne connais absolument pas sa fiabilité

 

Mais bon au vue du nombre de topic que j'ai lue sans jamais posté dessus, et le tient en fait parti :p , je pense que je vais finalement commander demain la color edition en 100cv car tout le monde à l'air très satisfait du moteur. Et puis je la veux rouge moi aussi mdr

 

C'était vraiment la comparaison niveau fiabilité et consommation avec la S que je voulais connaître. Car il me semble vraiment au vue de la cylindré que ce sont deux moteurs bien différents, ce que le vendeur m'a confirmé.

Mais bon les RECARO sans le modèle OPC je pense qu'il feront plus gadgets dedans qu'autre chose. Ils sont vraiment très beaux certes, mais je pense qu'ils n'ont pas leur place finalement pour un simple 150cv et qu'ils doivent en plus diminuer l'accès aux places arrières ..

 

Puis bon avec tous les retours que je constate à droite à gauche vous m'avez convaincu :lol:

Donc bon je dirais pour conclure que je vais commander la color édition avec ces 100cv, cela me suffira amplement dans un premiers temps.

Je n'aurais plus qu'à ouvrir un topic pour en faire la présentation.

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Je ne peux pas parler du 1.4 T 150ch car c'est le 1.4 T 100ch que je fréquente.

 

En revanche, je pense effectivement au vue de la cylindrée différente que ce n'est pas le même bloc que les 1.4 T 100 et 140 ch, et que c'est celui qui est monté sur l'Adam S.

 

Concernant les sièges de la Color Edition, ils ont l'appellation Sport. Je peux te dire qu'ils offrent déjà un bon maintient, quasiment du même niveau que ceux que j'avais dans mon ex Swift Sport ;)

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Invité §Oli188oT

Oui je pense que les deux moteurs sont bien différents l'un de l'autre et qu'il s'agit plutôt du même bloc que le 140cv du mokka mais bridé à 100cv

 

En tout cas c'est tout vue, j'ai pris ma décision au vue du peux d'information au sujet du 150cv à part le fait qu'il soit vraiment plus gourmand, et je vais partir sur la color édition dans laquelle je vais ajouté un bon nombre d'options.

Et la remise étant intéressante suite au devis fait mercredi, je ne vais pas être déçu de cette petite voiture si ce n'est de devoir attendre fin Novembre pour la recevoir

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Invité §tip127Qr

et pourquoi pas le 1.4 90 atmo ? très fiable, moins cher à entretenir, consommation faible, puissance suffisante (j'ai ce moteur sur ma color edition).

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Invité §tip127Qr

et pourquoi pas le 1.4 90 atmo ? très fiable, moins cher à entretenir, consommation faible, puissance suffisante (j'ai ce moteur sur ma color edition).

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Invité §Oli188oT

Je pense que pour un atmo il faut un peu plus de puissance pour que ça ne soit pas trop moux.

Après ce n'est que mon avis

 

Puis au niveau des caractéristiques données par Opel il à l'air de consommer un poil plus voir autant que le modèle turbo donc pourquoi ce priver ?

 

Après je dis ça mais il est vrai que je n'ai absolument pas testé ce modèle pour faire la comparaison.

Je me suis tout bêtement dirigé vers le modèle avec turbo pour plus de puissance lors des dépassements si besoin est.

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Effectivement je me suis trompé le 1.4 100 cv et le 1.4 150 cv sont différents.

 

Le 100 cv a de plus par rapport au 90 cv atmo sa polyvalence plus grande et le fait qu'il pourra à moindre frais être boosté. (en restant raisonnable pour ne pas compromettre la fiabilité et la sécurité).

 

 

Pour l'accoudoir voilà une discussion :

Accoudoir central Opel Corsa E

 

Bonne commande, il faut que cela reste un moment de plaisir et non de stress. :sol:

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Invité §Oli188oT

Bah voila c'est fait !!!

 

Je reviens tout juste de la concession, j'ai passé commande pour la color édition 100cv

Livraison mi Novembre il ne me reste plus qu'à prendre mo, mal en patience

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Invité §Oli188oT

17500e sa pique un peu quand même mais bon pas grave

 

la faute à la liste d'options :ange:

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Oui je pense que les deux moteurs sont bien différents l'un de l'autre et qu'il s'agit plutôt du même bloc que le 140cv du mokka mais bridé à 100cv

 

En tout cas c'est tout vue, j'ai pris ma décision au vue du peux d'information au sujet du 150cv à part le fait qu'il soit vraiment plus gourmand, et je vais partir sur la color édition dans laquelle je vais ajouté un bon nombre d'options.

Et la remise étant intéressante suite au devis fait mercredi, je ne vais pas être déçu de cette petite voiture si ce n'est de devoir attendre fin Novembre pour la recevoir

 

 

Moyenne 7,3l/100 le 150 CV , c' est le même moteur que l' Adam et l' astra . (Réf SPRITMONITOR)

 

Curieusement , il consomme un peu plus sur l' Adam qui est moins lourde .

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Bah voila c'est fait !!!

 

Je reviens tout juste de la concession, j'ai passé commande pour la color édition 100cv

Livraison mi Novembre il ne me reste plus qu'à prendre mo, mal en patience

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Oligan

 

Félicitations !

 

Tu l'as prise en quelle couleur ?

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Invité §Oli188oT

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Oligan

 

Félicitations !

 

Tu l'as prise en quelle couleur ?

 

 

Désolé du retard

 

Oui je l'ai prise en rouge pour me rappeler ma toyota.

Sinon c'était en blanc mais c'est trop commun donc rouge pour le coup. Puis avec le noir sa passe bien je trouve

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Désolé du retard

 

Oui je l'ai prise en rouge pour me rappeler ma toyota.

Sinon c'était en blanc mais c'est trop commun donc rouge pour le coup. Puis avec le noir sa passe bien je trouve

 

 

 

Moi en couleurs j'aurai eu bleu, blanc et là noire.

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Invité §Oli188oT

 

 

Moi en couleurs j'aurai eu bleu, blanc et là noire.

 

 

 

Moi ma corsa D était noire, mais bon il y a déjà trop de voiture noire dans les rues !

 

Blanc passe super bien avec le noir, mais pareil trop de voitures noires ou blanches à mon goût.

 

Du coup bah j'ai opté pour le rouge :D

 

Et puis sa lui va bien cette couleur je trouve.

 

Maintenant je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, mais je suis un impatient de nature lol. Et fin Novembre pfff c'est trop loiiiiin :cry:

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Moi ma corsa D était noire, mais bon il y a déjà trop de voiture noire dans les rues !

 

Blanc passe super bien avec le noir, mais pareil trop de voitures noires ou blanches à mon goût.

 

Du coup bah j'ai opté pour le rouge :D

 

Et puis sa lui va bien cette couleur je trouve.

 

Maintenant je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, mais je suis un impatient de nature lol. Et fin Novembre pfff c'est trop loiiiiin :cry:

 

 

oui mais bon une Corsa E toute noire ça court pas les rues. J'en ai pas encore vu par chez moi. :p

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