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Crossland

Avis Opel Crossland X turbo 110 ch


Essaisautos
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Non il n y a pas chez Seat ou Opel de 130 ch en automatique. 110 est le maximum. Il y a le Hyundai Kona en 177 cv mais très inconfortable comme je le disais.

 

Autant pour moi... J'avais oublié le critère "boîte auto"... :)

 

Ceci dit, le crossland en 110 ch, je l'ai trouvé déjà très nerveux en boîte manuelle. Vu la qualité des boîtes autos actuelles, ça ne devrait pas tellement modifier sa nervosité... ;)

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Invité §Ano333vw

 

Non il n y a pas chez Seat ou Opel de 130 ch en automatique. 110 est le maximum. Il y a le Hyundai Kona en 177 cv mais très inconfortable comme je le disais.

 

 

 

Merci pour les infos.

Bien cordialement

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Invité §Ano778bS

Bonjour,

 

 

Vous ne me connaissez peut-être pas, je suis le rédacteur du blog Essais Autos http://essaisautos.over-blog.com

 

Je crée ce topic car il ne me semble pas avoir vu de sujet dédié au Crossland.

 

Je viens d'essayer ce "petit" crossover que j'ai beaucoup apprécié conduire. Par contre, A mon avis, Opel aurait pu soigner un peu plus le style surtout à l'arrière...

 

Je posterai mon article très prochainement.

 

En attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouveau modèle... :)

je suis très étonné de tous les commentaires favorables dans les essais sur internet car moi j'en ai 1 depuis 3 semaines(110 boite auto- essence; et depuis le début voila ce que je constate:

passage des vitesses hyper trop rapides au moins jusqu'à la 3è voire plus alors que le véhicule n'est pas encore lancé ce qui fait que le moteur se trouve en sous régime à chaque changement et provoque de fortes vibrations dans le volant..et un peu partout d'ailleurs;c'est innacceptable.

Au roulage à faible vitesse 60/70 le moteur(enfin la boite auto) reste sur 1 vitesse trop haute et engendre le même inconvénient 5km /h en 5è

 

Suspensions hyper dures (du jamais vu).

 

le vendeur à qui j'ai demandé de faire un tour 10 jours après la livraison..pour lui c'est normal.

Bref très déçu j'envisage de la vendre très rapidement après faire une ultime démarche chez le concessionnaire. merci de votre impression et conseils.

 

Retraitactif

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je suis très étonné de tous les commentaires favorables dans les essais sur internet car moi j'en ai 1 depuis 3 semaines(110 boite auto- essence; et depuis le début voila ce que je constate:

passage des vitesses hyper trop rapides au moins jusqu'à la 3è voire plus alors que le véhicule n'est pas encore lancé ce qui fait que le moteur se trouve en sous régime à chaque changement et provoque de fortes vibrations dans le volant..et un peu partout d'ailleurs;c'est innacceptable.

Au roulage à faible vitesse 60/70 le moteur(enfin la boite auto) reste sur 1 vitesse trop haute et engendre le même inconvénient 5km /h en 5è

 

Suspensions hyper dures (du jamais vu).

 

le vendeur à qui j'ai demandé de faire un tour 10 jours après la livraison..pour lui c'est normal.

Bref très déçu j'envisage de la vendre très rapidement après faire une ultime démarche chez le concessionnaire. merci de votre impression et conseils.

 

Retraitactif

 

Je n'ai malheureusement pas essayé la boîte auto. Celle-ci semble avoir bonne presse. Qu'elle passe les vitesses rapidement, ce n'est pas étonnant vu le contexte actuel (économies, écologie...), mais que cela génère des vibrations, c'est beaucoup moins normal...

Pour les suspensions, je suis plus étonné, c'est assez raide (Opel oblige...) mais c'est pas au point d'être inconfortable. Les pneus peuvent jouer beaucoup également. En quoi êtes-vous chaussés ?

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bonjour,

Bridgestone outside 215/50 R17 91H tubeless radial.

cordialement et merci.

 

 

Ce sont les pneus que j'avais sur mon véhicule d'essai. Donc en principe, il ne devrait pas y avoir de différence. Après on a tous des sensations différentes au volant, un feeling différent...

Les suspensions sont certes un peu fermes, mais sans excès. Opel a bien adouci son confort ces dernières années je trouve.

 

L'avez-vous essayé avant de l'acheter et si oui aviez-vous constaté une différence ?

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Invité §pap774vg

bonjour

oui mais très rapide, j'y allais en confiance vu tous les commentaires "élogieux" sur les sites internet et autres médias.

je n'avais pas ressenti les défauts que je dis concernant la boite auto.hier je suis allé voir le concessionnaire qui a fait appel immédiatement à son technicien.

il a pris le volant et a fait en roulant nombre de manoeuvres mettant bien à l'épreuve la boite auto...

Son constat rejoint le mien concernant son fonctionnement que je signale dans mon 1er commentaire.

Il m'a proposé de revenir après quelques centaines de km (actuellement 500), arguant que la boite doit s'adapter à ma conduite ???(qui est plutôt cool en général)...

je rappelle les principaux défauts:

Vibrations dans le volant au moins jusqu'à la 3è.

Rampage important à basse vitesse..on est encore en 4è voire 5è à 30/40 km/h.

 

j'ai l'impression que cette voiture n'a pas un grand succès.on en voit très peu..pas de pub dans les médias etc..

me serais fourvoyé????

merci de vos commentaires.

.

papou 77580

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bonjour

oui mais très rapide, j'y allais en confiance vu tous les commentaires "élogieux" sur les sites internet et autres médias.

je n'avais pas ressenti les défauts que je dis concernant la boite auto.hier je suis allé voir le concessionnaire qui a fait appel immédiatement à son technicien.

il a pris le volant et a fait en roulant nombre de manoeuvres mettant bien à l'épreuve la boite auto...

Son constat rejoint le mien concernant son fonctionnement que je signale dans mon 1er commentaire.

Il m'a proposé de revenir après quelques centaines de km (actuellement 500), arguant que la boite doit s'adapter à ma conduite ???(qui est plutôt cool en général)...

je rappelle les principaux défauts:

Vibrations dans le volant au moins jusqu'à la 3è.

Rampage important à basse vitesse..on est encore en 4è voire 5è à 30/40 km/h.

 

j'ai l'impression que cette voiture n'a pas un grand succès.on en voit très peu..pas de pub dans les médias etc..

me serais fourvoyé????

merci de vos commentaires.

.

papou 77580

 

Je pense que le technicien vous demande de terminer le rodage de la boîte avant de lancer un procédure auprès d'Opel France.

Si les mêmes problèmes persistent après disons 2500-3000 km, il ne fait pas hésiter à les relancer !

Le Crossland a l'air d'être pourtant un petit succès pour Opel. Les chiffres que j'avais lus sur le forum il y a quelques temps étaient plutôt bons... ;)

 

Bon courage pour la suite...

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Invité §pap774vg

merci et rv à 2500km en plus pour voir si?????

petit succés dites vous...certes je crois petit (plus ou moins confirmé à voix basse par le vendeur.

j'ai cette voiture depuis 1 mois seulement;je n'en ai vu aucune autre en circulant entre Paris centre et Meaux??? plusieurs fois

visiblement quand je la cite à la ronde je vois de l'étonnement sur les visages..

Alors,manque de pub?il est vrai que si on compare au "matraquage"de l'air cross Citroen .....

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merci et rv à 2500km en plus pour voir si?????

petit succés dites vous...certes je crois petit (plus ou moins confirmé à voix basse par le vendeur.

j'ai cette voiture depuis 1 mois seulement;je n'en ai vu aucune autre en circulant entre Paris centre et Meaux??? plusieurs fois

visiblement quand je la cite à la ronde je vois de l'étonnement sur les visages..

Alors,manque de pub?il est vrai que si on compare au "matraquage"de l'air cross Citroen .....

 

 

J'espère me tromper mais j'ai peur que même après le rodage, vos problèmes n'aient pas disparu.

 

Bon courage ! ;)

 

 

P.S : j'en croise au minimum 1 à 2 par jour dans ma région... ;)

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Pour le succès, il est bien présent, je rappel que le véhicule est tout frais, vient de sortir de son moule, il faut le temps qu'il soit livré un peu partout dans le monde.

D'ici une petite année t'en verra plus, c'est jamais immédiat.

Et Opel, c'est pas Peugeot/Citroën (enfin on ce comprend ^^) ou Renault non plus.

 

Par contre, c'est marrant mais c'est toujours quand une personne est déçue de quelque chose que ça ne marche pas du coup :siffle:

 

Pour le reste, n'ayant qu'une Astra :sol: et pas un Crossland X, je ne peux te dire ce que cela donne sur la route.

 

Cela dit, ton avis m'intéresse et j'en prend note.

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Invité §Mar858gD

... Pour le succès, il est bien présent, je rappel que le véhicule est tout frais, vient de sortir de son moule, il faut le temps qu'il soit livré un peu partout dans le monde.

D'ici une petite année t'en verra plus, c'est jamais immédiat. ...

Bonjour à tous,

Je pense a priori aussi qu'il ne faut pas s'inquiéter. Il faut "un peu de temps" pour que les différents modèles (motorisations et couleurs, par exemple) arrivent dans les concessions, et que les clients potentiels aient pu se livrer à quelques essais sur route. Je crois que les constructeurs quels qu'ils soient ont une tendance (lourde !) à faire de la pub ("retape" directe ou/et indirecte) un poil trop rapide ... juste pour "griller" la concurrence et ferrer au mieux tout acheteur en puissance.

 

Dès le début de l'été (ou même un peu avant), je me suis intéressé vraiment à ce nouveau véhicule puisque mon Meriva A (diesel) commence à prendre un peu de bouteille - même si encore fort vaillant - et ne dispose pas de GPS (ce qui devient maintenant absolument nécessaire, vu l'indigence de plus en plus flagrante et notoire de la signalisation "classique" par panneaux directionnels).

Visites répétées dans une ou 2 concessions pour obtenir de l'info ... puis un minimum de doc ... puis pour voir l'engin en vrai ... dans un premier temps pas encore commandable ... puis enfin "si" mais avec un délai de livraison annoncé de 3 mois.

J'ai attendu la publication de quelques essais (internet et/ou presse papier) avant d'envisager de demander un p'tit essai perso.

Or, c'est à cette période qu'est arrivée l'annonce du "cousin" Citroën Aircross. Du coup, je me suis dit qu'une commande peut-être prématurée du Crossland était à "réfléchir davantage".

Vers la toute fin août, j'ai fait un petit périple de 520 kms entre les Hauts-de-France et la Creuse ... en m'amusant à "traquer" la rencontre éventuelle de quelques Crossland. Même dans la traversée de la région parisienne, RIEN ... et idem, 2 semaines plus tard, en septembre, cette fois avec trajet retour par autoroute et le périphérique (pas mal embouteiillé bien entendu mais présentant justement l'avantage - LOL - d'admirer le passage "lent" d'autres véhicules) ... toujours AUCUN Crossland.

 

Fin septembre, un nouveau saut jusqu'à ma concession Opel m'a permis de prendre connaissance des tarifs et options ... Toujours un délai de livraison annoncé dans une fourchette de 8 semaines grand minimun à 3 mois plus vraisemblable.

Alors, j'ai attendu la présentation en concession du Citroën Aircross ...

 

En fait, je préfère - personnellement - très nettement le look extérieur du Crossland. Sa ligne est plus "fluide". Son tableau de bord est comme je les aime, sobre et fonctionnel et même assez élégant. Mais il est impossible de "bénéficier" des options que je souhaiterais ... toit ouvrant et dossier du siège passager avant basculable.

Ces 2 options sont par contre possibles sur le Citroën ... qui est même un peu plus court que l'Opel (bravo pour le garage et les places de parking de plus en plus "chiches") ... ah, super ! mais ... le tableau de bord fait trop "gadget" ... et idem pour le délai de livraison ... 3 mois.

 

Donc, j'attends et compte "passer l'hiver" avec mon valeureux Meriva ! Tant qu'il ne me lâche pas, il n'y a vraiment aucune urgence à m'en débarrasser ! Comme je roule en fait de moins en moins ...

Et forcément, pendant ce temps, la "concurrence" ne reste pas inerte ... la nouvelle Polo et le VW T-roc pointent le nez ... chers, bien sûr, et séduisants ... mais avec des délais de livraison encore pire ! Qui vivra verra !

 

Pour conclure et compléter ... si, si ... on commence à voir tout récemment des Crossland hors des concessions. Il y a 3 semaines, j'en ai vu un blanc avec toit noir garé plus ou moins dans mon quartier (2 pâtés de maisons plus loin). Et la semaine dernière, par 2 fois et sur le même boulevard à 2 jours d'intervalle, un autre blanc en circulation. Était-ce le même ?

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Invité §pap774vg

bonjour,

Ne serait-ce que par curiosité, faites un essai avec un crossland x essence 110 boite auto.

En lisant des commentaires dans d'autres forums et autres médias, j'ai constaté que les défauts que j'ai signalés dans mon commentaire initiale se retrouvent bien sur les Citroen Crossway "tout frais" et peugeot 2008 au sujet du moteur et de la boite auto.....communs à ces 3 modèles.

En tous si ces défauts persistent après 2000km, je la revendrai (la voiture) et en achèterai une autre (si possible avec 4 cylindres) ...

Merci à tous pour vos commentaires.

Papou77580

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Invité §pap774vg

je suis arrivé à 2000km et je fais un point relatif aux commentaires que j'ai fais précédemment.

les vibrations dans le volant persistent notamment aux passages (en automatique) de 2è à 3è voire 4è.

Ce défaut est signalé dans des forums plus PSA de très nombreuses fois avec cette boite eat6 "ayant plutôt bonne presse"donc installées sur 2008 et autres modèles du groupe.

-en côte à vitesse constante en 5è ou 4è le rétrogradage (si ralentissement) se fait trop tardivement et le moteur peine ...et devient "rugueux".c'est très désagréable.

-sur le plat"horizontal" en accélération"cool" il se produit les mêmes vibrations car les passages des vitesses trainent un peu; par contre en accélération rapide tout se passe sans vibrations.

-En manuel il n'y a aucun problème de vibration; tout se passe en douceur.

- un problème va se poser chez les concessions et autres fournisseurs à cause de cette foutue limitations à 80; en effet que ce soit avec le régulateur de vitesse ou sans, la 6è refuse définitivement de passer.

-Celà promet probablement de longues distances parcourues en 5è et une sur-consommation certaine-et une usure prématurée de la mécanique.

il semble bien que les changements de vitesse (de la boite) soient déterminés par les vitesses de roulage. et j'ai vu "quelque part" que la 6è passerait à condition d'être au-dessus de 80..ce qui sera interdit.

- personne actuellement ne semble conscient de ce problème????.

-A part ce problème de boite,le moteur et son turbo sont surprenants en accélération.

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Invité §ope303DN

Pour avoir essayé le 1.2 110ch boite manuelle, je n'ai pas ressenti d'à-coups lors du passage des vitesses ;)

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Invité §Ano808vb

oui en automatique (2000km);lire mes commentaires ci-avant.

crossland X essence 1.2 turbo boite auto

pas de problème en manuel

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Invité §Ano177eU

quelqu un peut il me dire si le crossland x fait des a coups a lors des passages de vitesse je parle du crooslanx essence bien sur

 

Bonjour ,

Bien que le système soit différent...

Effectivement , lors des changements de vitesses l'on ressent légèrement "l'effet Mobylette" !!

A par ce ressenti la conduite est fort-agréable et l'effet de sécurité est bien présent.

 

Gdid

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Invité §pap774vg

l'effet "mobylette" c'est plutôt sur les voitures genre Yaris hybride.

boite auto et boite manuelle...les fonctionnements et usages sont totalement différents.

en manuel ,s'il y a a coups, ils sont provoqués par le conducteur lui-même; en boite auto, c'est par l' automatisme ...

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Invité §Ano177eU

Bonjour ,

Bien que le système soit différent...

Effectivement , lors des changements de vitesses l'on ressent légèrement "l'effet Mobylette" !!

A par ce ressenti la conduite est fort-agréable et l'effet de sécurité est bien présent.

 

Gdid

 

 

En complément d'information :

dans un mois (en février) le premier anniversaire de mon Crossland x Ultimate 1.2 Pure Tech Turbo sera présent et le compteur kilométrique indique 12.600kms...

 

Donc le "ressenti " au volant de ce véhicule est :

a) aisance et facilité de conduite .

b) sécurité certaine .

c) confort indéniable des sièges avant .

d) aide à la conduite rationnelle .

 

Et bien entendu quelques reproches :

dont , avec la boite automatique , l'effet "Mobylette" léger mais perceptible.

Bien que cette finition Ultimate soit "le dessus du panier"...Le coulissement des sièges arrière est en option !!!

Quant au réglage des phares "il" serait automatique en fonction de la charge à bord…

Un peu gourmand en carburant malgré ma conduite "pépère".

Je fais abstraction des vitesses indiquées en "lecture-haute" par le GPS , lors de sections réglementées , et ce , malgré une mise à jour…

 

En conclusion :

véhicule agréable côté conduite ainsi que côté confort et plaisant à regarder.

Gdid

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Invité §Ano532Bx

apres 1 an et demi d'utilisation et 11000 KM je module mon commentaire initiale (le 1er dans le forum de ce crossland x):

la boite de vitesse a pris ses (meilleures) habitudes vers 5000Km.

les nombreuses vibrations ont nettement diminuer.

par contre contre sommation trop importante...

GPS incomplet par exemple j'habite le long d'une RD très connue puisque très passante depuis 35 ans...mon N° est inconnu???

manipulation de l'lntertainment (orthographe pas sur,) est compliquée;par contre le vocal bien.

bruyante à vitesse au dessus de 90.

soufflerie bruyante et inefficace (molette sur la plage avant sans effet).

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La consommation va peut etre se réguler dans le temps ou un réglage est a faire par contre pour les vibrations c'est du au 3 cylindres et ca rien a faire je pense ils ont peut etre une solution chez opel ainsi que pour le GPS

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Possesseur d'un Crossland X 110 ch boite auto acheté neuf en octotobre 18, j'ai été agréablement surpris de la qualité de conduite...jusqu'à fin avril ou la voiture m'a lâchée sur autoroute à 130 km/h et 11 000 kms au compteur. Ralentissement, broutage et message : panne moteur, passez au garage pour réparation. Juste le temps de ce garer sur la BU. La voiture est au garage à 550 kilomètres de chez moi. Aux dernières nouvelles ce serait une soupape ou un cylindre. Moi qui découvrais Opel, je me retrouve avec un moteur "Peugeot" en rade. De quoi rager.

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Pour l'instant pas de souci pour faire jouer la garantie. Par contre, je viens d'avoir le garage, lisez bien c'est énorme : La voiture est en réparation depuis 15 jours, mais le garage n'a toujours pas.....l'outil pour déculasser le moteur!! On est chez Opel au 21eme siecle. Je n'ai pas de date pour récupérer mon Crossland.

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Possesseur d'un Crossland X 110 ch boite auto acheté neuf en octotobre 18, j'ai été agréablement surpris de la qualité de conduite...jusqu'à fin avril ou la voiture m'a lâchée sur autoroute à 130 km/h et 11 000 kms au compteur. Ralentissement, broutage et message : panne moteur, passez au garage pour réparation. Juste le temps de ce garer sur la BU. La voiture est au garage à 550 kilomètres de chez moi. Aux dernières nouvelles ce serait une soupape ou un cylindre. Moi qui découvrais Opel, je me retrouve avec un moteur "Peugeot" en rade. De quoi rager.

Ah désolé pour toi, ce n'est pas de chance... Et sur autoroute, c'est la pire des situations !

Pourtant le 1.2 Turbo semble plutôt fiable. Une mauvaise série peut-être...

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Invité §aar583oZ

Possesseur d'un Crossland X 110 ch boite auto acheté neuf en octotobre 18, j'ai été agréablement surpris de la qualité de conduite...jusqu'à fin avril ou la voiture m'a lâchée sur autoroute à 130 km/h et 11 000 kms au compteur. Ralentissement, broutage et message : panne moteur, passez au garage pour réparation. Juste le temps de ce garer sur la BU. La voiture est au garage à 550 kilomètres de chez moi. Aux dernières nouvelles ce serait une soupape ou un cylindre. Moi qui découvrais Opel, je me retrouve avec un moteur "Peugeot" en rade. De quoi rager.

bonjour je suis dans le meme cas que toi sauf que deux jours après avoir eu ma voiture plus de liquide de refroidissement retour garage me dit surement une bulle d'aire oui bon je suis une femme donc je crois le garage 6 mois après je mes de l'essence plis moyen de remettre ma voiture en route pas de temois rien j'appel one start le depanneur viens elle redemare et depuis ce jour la perte de puissance comme si ily avait un vide et apres op ca revient je retourne au garage trouve pas d'abort me prenne pour une conne vous etes sure que vous etes pas en bas regimes quand cela arrive :pfff: j'avais les nerf la il on pris ma voiture deux semaines on eu le meme problème alors un témoins d'une jouge a remplacer qu'il ne connaissait meme pas :non: depuis que j'ai ma voiture elle a deja ete plus 7fois aux garages tjrs deux semaines et la ils mon dit que javais la courroie qui etait deteriore donc cela fait 3 semaines qu'elle est au garage et j'ai du leurs rappeler de regarder au liquide de refroissement car jai fait des photos et une video de mon moteur qui vibrais dans tout les sens et ce qui m'enerve le plus c'est qu'il me prend pour une conne vue que je suis une femme

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Un retour sur ma panne sur autoroute :

Le Crossland est resté 49 jours en concession pour un changement de moteur.

Depuis plus de 3 semaines j'attends le remboursement de la voiture de location qui m'a été proposé, le concessionnaire n'ayant pas de voiture de courtoisie. Mais j'ai dû avancé les frais de location. Impossible de joindre le service garantie, seul le concessionnaire peut le faire, mais aucune nouvelle. Le service client Opel fait également ce qu'il peut pour m'aider mais étonnamment, il n'a pas de contact avec le service garanti.

C'est ma première Opel, ce sera bien évidemment la dernière.

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Invité §riq065qQ

J'ai une crossland depuis octobre, et des dysfonctionnements électroniques, opel eye qui répercute des vitesses lues soi disant par le système, rien a voir avec les vitesses autorisées sur la zone où la voiture roule. L'alerte somnolence, fonctionnelle à une vitesse supérieure à elle prevue, le système esg censé être actif au dessus de 60km/h et en réalité, il faut d'abord atteindre 83km/h, et d'autres dysfonctionnements la liste est grande. La seule réponse d'opel, vous etes responsable de la conduite, ce que je sais, mais ils n'apportent pas de solutions pour le moment.

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Invité §riq065qQ

Bonjour

 

En theories et sur la catalogue c'est une voiture intéressante

 

Le passage à la pratique est autre.

 

Cette voiture est dotée de différents systèmes. Au tableau de bord, vous etes censé etre informé sur les vitesses autorisées dans la zone où vous circulez, sauf qu'il arrive souvent que ces informations sont mauvaises, en agglomération les vitesses affichees superieures à celles autorisées(70 ou80 au lieu de 50).

Le système alerte somnolence, censé fonctionner au dessus de 60km/h, ne fonctionne qu'a une vitesse bien plus supérieure (85km/h).

Système alerte collision (pieton) impossible de contrôler s'il est installé sur la voiture, plusieurs fois en situation où un pieton s'est engagé sur la chaussée et aucune alerte.

 

Si vous en parler à opel, ils ne savent que vous sensibiliser à votre seule responsabilité quand voys conduisez, mais ne vous apportent de solution.

 

 

Vous ne me connaissez peut-être pas, je suis le rédacteur du blog Essais Autos

 

Je viens d'essayer ce "petit" crossover que j'ai beaucoup apprécié conduire. Par contre, A mon avis, Opel aurait pu soigner un peu plus le style surtout à l'arrière...

 

En attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouveau modèle... :) [/quotemsg]

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