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Astra

Changement faisceau/bobine Astra G 2.0 16v


Invité §Mou342OK

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Invité §Mou342OK

Bonjour à tous mon Astra G 2.0 16v est clouée au garage depuis 10 jours, elle ne veut pas démarrer.

 

Pendant la semaine qui a précédé la panne, la voiture passait systématiquement en mode dégradé après environ cinq minutes de trajet.

 

J'ai regardé d'où le problème venait et le 4ème fil de bougie (le plus en gauche quand on regarde en face du moteur, près de la boîte à air) était coupé. J'ai donc commandé un jeu de câble de bougies sur Oscaro, je les ai branché mais la voiture ne démarre toujours pas. J'aimerai savoir si quelqu'un avait un schéma ou un dessin made in paint pour vérifier si j'ai bien mis les fils au bon endroit sur la bobine.

 

D'avance merci :)

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Invité §Mou342OK

Hum... Toujours personne ? Il doit bien y avoir une personne qui sait rebrancher des câbles de bougies sur une bobine non ?

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Salut, au risque de dire une bêtise tu ne confondrais pas bobines et tête d'allumeur (ou delco) sur le schéma ca par de la tête d'allumeur et ça vas aux bougies, d'ailleur il y a combien de bobines sur ce moteur ? Si il y en a plusieurs tu peux essayer de les intervertir pour voir.essais de trouver la revue technique tu seras vite fixé.

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Invité §Mou342OK

Hey non j'ai bien une bobine sur ma voiture : https://www.oscaro.com/bobine- [...] 66-gt#2466

 

Et à première vu il y a qu'une bobine.

 

Je veux bien tester au pif l'ordre d'allumage mais avant de trouver le bon va me falloir un moment je pense, je suis nul en probabilité mais c'est comme trouver au hasard un code de cadenas à 4 chiffres, y'a des tas et des tas de combinaisons possibles.

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Je ne parle pas de tester l'ordre d'allumage au pif, je parlais d'intervertire les bobines mais si il y en a qu'une ca règle le problème... L'ordre d'allumage tu dois pouvoir le trouver sur le net.en général sur un 4 cylindres classique c'est 1342.

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Invité §Mou342OK

Oui j'ai souvent lu 1-3-4-2 comme ordre d'allumage. Donc coté distri c'est le 1 puis le 3 le 4 et enfin le 2 coté batterie (quand on est en face du moteur). Mais concrètement je le mets où le 1 sur la bobine ? En haut à gauche de la bobine ? Comme je viens de le faire sous paint ?

 

 

Bobine.jpg

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Invité §Mou342OK

Non aucun numéro je viens de vérifier. Opel m'a dit de brancher les fils comme sur la photo que j'ai mis, puis de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, qu'il y avait seulement quatre possibilités et bah aucune des 4 a donné quelque chose. Quand je démarre ça fait creux puis paf paf paf creux paf paf paf à chaque essai.

Pour ce que tu me décris ensuite je n'ai pas tout saisi. Je sais juste que si je suis en face du moteur, l'ordre est 1-3-4-2, le 1 étant côté distri. Après ça ne me dit pas dans quel ordre les mettre sur la bobine.

Il n'y a personne qui a une 2.0 16v ou une OPC qui pourrait regarder sous le cache écotec dans quel ordre les fils vont sur la bobine ?

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C'est pas évident d'expliquer par écrit...

Déjà opel te dit que le schéma est bon c'est déjà ca.

Si tu fais tourner le moteur à la main (poulie vilebrequin) tu verras à l'endroit où tu as enlevé le delco le doigt d'allumeur qui tournera, quand le cylindre 1 est au pmh (le point le plus haut quand le piston remonte) le doigt d'allumeur sera dans une certaine position, tu mets en face le delco ou bobine si tu préfères (bobine et delco n'ont pas la même fonction) et l'endroit où se trouve le doigt te donnera la position ou brancher le numéro 1 sur la bobine. Mieux vaut être 2 un qui fait tourner et l'autre qui regarde le doigt tourner, et aussi faut enlever les bougies pour faire cette opération.

Et est tu sur que ce soit ça, parcque j'ai un peut regardé et sur ce moteur apparemment le capteur pmh tombe souvent en rade.

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