Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

fumée blanche/ralenti instable/pompe injection psg5 zafira 2L dti


Invité §Beb772Kz

Messages recommandés

Invité §Beb772Kz

bonjour a tous,

 

tout est dans le titre,suite a un changement de pompe a injection ma voiture démarre mais fumée blanche et aucun code défaut n’apparaît mais je précise qu'elle a du mal a monter dans les tours comme si elle roulai sur 3 cylindres.

 

1_pompe changé par un garage donc la voiture ne démarré pas,après recupération de celle ci je me rend compte que un T retour gasoil est cassée du coup je les changes tous puis me rend compte également que le capteur au niveau de l'admission est debranché du coup je rebranche le capteur,remets du gasoil dans le tuyau de pompe et elle démarre sur 3 pâtes avec fumée blanche et ralenti très instable.

2_du coup je change tous les filtres,huile,gazole,nettoyage egr et l admission avait déjà été fait depuis un moment,je me décide a ramener la voiture et une autre pompe d'occase(sachant que la première ma été remboursé) qui fonctionne(qui as été vérifié et démonté par l autre casse)

3_le problème est identique après changement de la pompe(ralenti,fumée blanche,3 cylindre)

Donc en esperant que TD100 et gnomonien soit toujours présent ou bien sur vous autres forumeur.

Pensez vous que sa peut venir du capteur pmh?pas de voyant moteur et comme défaut relever ,maintenant ils apparaissent dans l'ordres

.

1_MESUREUR MASSE AIR (MEM) debimetre ok

2_CAPTEUR TEMPERATURE AIR ADMISSION(MEM) ?

3_POMPE INJECTION(MEM) fonctionne mais debit plus faible( moteur a 800 et pompe a 300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bonjour,

 

Ta distribution est bien calée?

Les électrovannes sont neuves ou tu as repris tes anciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb772Kz

Bonsoir,alors je viens de récupérer une autre pompe qui as été tester à la casse et toujours le même symptômes avec la nouvelle pompe et le calage a été fait par un garage,il me dit que la pompe tourne à 300 et le moteur a 800 est ce que sa pourrai venir d'un injecteur ?ou bougies de préchauffage.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb772Kz

Et pour l electrovannes laquelle,sachant qune à côté de la batterie fait un bruit de chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb772Kz

BONJOUR A TOUS,

 

OPCOM en attente pour le moment mais toujours inchangé ralenti instable et fumée blanche,je précise que la voiture ne roule pas.

au bilan pour le moment

2 pompes changés et même symptôme,le garagistes me dit qu'elle n'est pas bonnes mais je n'y crois pas car elle as été testé avant et la voiture démarre.......donc voila et la pompe avant identique,3 pompes et même symptome.

 

pmh icon5.gif?v=1476798070

 

injecteur icon5.gif?v=1476798070

 

bougie de préchauffage icon5.gif?v=1476798070

 

Ecu icon5.gif?v=1476798070

 

vivement l'opcom icon15.gif?v=1476798070icon1.gif?v=1476798070 main d'oeuvre et 2 pompes 800 E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb772Kz

Bonjour à tous,toujours en attente de l opcom ,j'ai également commander 1 capteur pmh et capteur air et admission,je. Verrais en les changeant si le souci est toujours présent au final 3 pompes avec même symptômes donc pour moi le soucis n'est pas du aux pompes donc fini les frais de garage et place à la mécanique,d ailleurs est ce que quelqu'un d entre vous aurais un tuto de démontage du circuit de carburant histoire de vérifier du réservoir jusqu'au filtre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb772Kz

bonsoir,

 

 

me revoici au nouvelle,donc opcom reçu et j'avait 3 codes mais je les est effacés comme un c......

donc je suis retourner ce soir et du coup code P1660 - Fuel Cutoff Solenoid Circuit High Input

(0B) - Not present

 

 

pourrai t'il que ce soit donc une des électrovannes près de la batterie.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb772Kz

voila mes défaut actuels sachant que le capteur pmh et air/admission ont été changés

 

 

OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool

 

hkj

 

OP-COM - KW2000 Communication Window> 2002|Zafira|Engine|Y 20 DTH

 

Keyword #1: 6B

Keyword #2: 8F

 

Normal timing parameter set.

 

 

 

Total number of fault codes: 2

 

P1660 - Fuel Cutoff Solenoid Circuit High Input confused.gif

(0B) - Not present

 

P0400 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description) egr/circuit de depression

(05) - Present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...