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Mokka

Mokka 1.4 turbo broute à froid


tontonberton
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Bonjour,

 

J'ai un Mokka X 1.4 turbo ,140cv de janvier 2017 avec actuellement 5.500kms.

 

Elle broute à froid,et ce depuis le début et c'est vraiment désagréable.

 

A chaud,ça m'est arrivé d'avoir une grosse coupure d'1 à 2 secondes lors de démarrage plus appuyé,quand il faut démarrer par exemple pour dégager un carrefour.

 

Je roule au 98,la voiture revient de révisions des 6 mois ,Opel me dit que c'est normal,pas pour moi.

 

Les avis sont bienvenus.

 

Merci.

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Invité §cle211DA

Bonjour,

 

J'ai un Mokka X 1.4 turbo ,140cv de janvier 2017 avec actuellement 5.500kms.

 

Elle broute à froid,et ce depuis le début et c'est vraiment désagréable.

 

A chaud,ça m'est arrivé d'avoir une grosse coupure d'1 à 2 secondes lors de démarrage plus appuyé,quand il faut démarrer par exemple pour dégager un carrefour.

 

Je roule au 98,la voiture revient de révisions des 6 mois ,Opel me dit que c'est normal,pas pour moi.

 

Les avis sont bienvenus.

 

Merci.

bizarre boîte auto ou manuel ?

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Invité §cle211DA

Désolé du temps de réponse, mais ce n'est pas normal mais il y a ce problème sur ce 1.4 avec quelques moteurs....Sur l'Astra c'est pareille certain ont ce problèmes il faudrait que tu parcours les 20 derniere pages ils me semblent que certains ont des réponses Bonne journée !

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Bonjour,

 

J'ai un Mokka X 1.4 turbo ,140cv de janvier 2017 avec actuellement 5.500kms.

 

Elle broute à froid,et ce depuis le début et c'est vraiment désagréable.

 

A chaud,ça m'est arrivé d'avoir une grosse coupure d'1 à 2 secondes lors de démarrage plus appuyé,quand il faut démarrer par exemple pour dégager un carrefour.

 

Je roule au 98,la voiture revient de révisions des 6 mois ,Opel me dit que c'est normal,pas pour moi.

 

Les avis sont bienvenus.

 

Merci.

 

Bonjour le mien aussi broute à froid je viens de chez Opel il me le prenne un rendez-vous pour regarder à froid ça me le fait depuis le début il a 8000 km apparemment je vois que je ne suis pas le seul merci de vous retour.

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Invité §Mik231Lz

Bonjour,

 

je fais parti des personnes qui ont ce problème sur le 1.4L comme la précisé Clem320.

 

Le mieux étant de déposer un dossier auprès d'Opel France pour que la recherche soit plus efficace. Car pour ma part, les mécanos n'ont pas identifié la cause.

 

Les techniciens en Allemagne n'ont plus d'ailleurs.

 

Bon courage a vous.

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Bonjour,

 

je fais parti des personnes qui ont ce problème sur le 1.4L comme la précisé Clem320.

 

Le mieux étant de déposer un dossier auprès d'Opel France pour que la recherche soit plus efficace. Car pour ma part, les mécanos n'ont pas identifié la cause.

 

Les techniciens en Allemagne n'ont plus d'ailleurs.

 

Bon courage a vous.

 

:jap: tu as raison si ma concession n'à pas trouvé la panne. Je ferai un courrier à opel France ; je n'y avait pas pensé merci slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

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Salut tout le monde après retour garage ,ils ont reprogrammer le moteur, et mon annoncé que je ne tiré pas assez dessus car il y a une vanne EGR sur nos essence aussi . Je vais voir dans le temps comment ça va ce passé.

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Invité §Mik231Lz

Salut tout le monde après retour garage ,ils ont reprogrammer le moteur, et mon annoncé que je ne tiré pas assez dessus car il y a une vanne EGR sur nos essence aussi . Je vais voir dans le temps comment ça va ce passé.

 

La prochaine fois, ils te diront que tu as trop tiré dessus... :lol:

 

Réponse assez curieuse!

 

N'hésite pas à nous donner des suites.

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Invité §cht022DA

bonsoir ,

je vient d'acheté un opel mokka 140 ch turbo essence en date du 17 novembre 2017 et j'ai ce meme probléme depuis la livraison ,le jour meme j'ai eu les accoups?.j'ai fait appel a opel france qui m'on dit qu'il préparé un programme et qu'il fallait patienté ,que mon dossier etait clos privisoirement?

aujourd hui a plus d'un moi et 1500 kms sa le fait toujours?

pouvez vous me dire si aujourd hui votre probléme est résolu?et si oui qu'ont il fait?

merci pour votre réponse.

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Invité §cht022DA

Bonjour,

 

J'ai un Mokka X 1.4 turbo ,140cv de janvier 2017 avec actuellement 5.500kms.

 

Elle broute à froid,et ce depuis le début et c'est vraiment désagréable.

 

A chaud,ça m'est arrivé d'avoir une grosse coupure d'1 à 2 secondes lors de démarrage plus appuyé,quand il faut démarrer par exemple pour dégager un carrefour.

 

Je roule au 98,la voiture revient de révisions des 6 mois ,Opel me dit que c'est normal,pas pour moi.

 

Les avis sont bienvenus.

 

Merci.

bonsoir ,

je vient d'acheté un opel mokka 140 ch turbo essence en date du 17 novembre 2017 et j'ai ce meme probléme depuis la livraison ,le jour meme j'ai eu les accoups?.j'ai fait appel a opel france qui m'on dit qu'il préparé un programme et qu'il fallait patienté ,que mon dossier etait clos privisoirement?

aujourd hui a plus d'un moi et 1500 kms sa le fait toujours?

pouvez vous me dire si aujourd hui votre probléme est résolu?et si oui qu'ont il fait?

merci pour votre réponse.

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Je vais introduire une réclamation chez Opel Belgique.

 

Quand on laisse la voiture chauffer un peu,elle ne le fait pas.

 

Ma mienne est chez Opel depuis une semaine,caméra de recul qui déconne (écran bleu + message de la faire contrôler) et radio qui s'allume et s'éteint toute seule toutes les 5 secondes.

 

Ils sont paumés et attendent des instructions car ils n'ont jamais eus le cas et il est impossible de faire des mises à jour,tout est bloqué

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Invité §Ale872Cy

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau ici, et je viens de me prendre une Mokka X 1.4 140 édition boîte manuelle. Elle a 160km. J’ai le même soucis de « trou » à l’accélération quand je veux décoller d’un stop par exemple.

J’ai l’impression que que le point de contact avec l’embrayage change.... :int:

Et d’un coup le moteur monte dans les tours sans que je ne change la position de mes pieds sur les pédales. Ça arrive surtout dans les petites montées.

J’ai lu qu’il fallait un peu plus tirer dedans à cause de cette :mad: de vanne EGR. Mais le problème c’est que j’essaie de faire un rodage... histoire que tout se mette en place niveau moteur.

Et j’ai lu qu’un autre utilisateur a déposé sa voiture et tout est redevenu en ordre après une reprogrammation.

En bref, voici mes questions :

- qu’en pensez-vous du rodage?

- quel est le vrai soucis de ce moteur?

 

Merci !

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Invité §cht022DA

bonjour,

dequelle date de mise a la route est votre mokka le mien du 17 octobre et pour la reprogrammation?bizarre car le garage me dit que les ingénieurs sont entrain de créer un programme et que je doit patienté plusieurs mois! que vous a dit le votre car moi il a 1500 kms donc rodé et toujours les accoups ?pourtant je peut vous dire que je l'est poussé pendant 1000kms.

j'ai fait appel a opel france et m'on répondu la méme chose pour la reprogrammation alors que je voit que nous ne sommes pas les seul a avoir ce soucis et certain depuis le début d'année.

je suis de lens et vous?

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Invité §Ale872Cy

bonjour,

dequelle date de mise a la route est votre mokka le mien du 17 octobre et pour la reprogrammation?bizarre car le garage me dit que les ingénieurs sont entrain de créer un programme et que je doit patienté plusieurs mois! que vous a dit le votre car moi il a 1500 kms donc rodé et toujours les accoups ?pourtant je peut vous dire que je l'est poussé pendant 1000kms.

j'ai fait appel a opel france et m'on répondu la méme chose pour la reprogrammation alors que je voit que nous ne sommes pas les seul a avoir ce soucis et certain depuis le début d'année.

je suis de lens et vous?

 

 

Bonjour,

La mienne m’a été remise le 24 novembre 2017. Même pas une semaine. Et je suis de l’ile De la Réunion.... loin de la métropole quoi!

Concernant la reprogrammation, j’ai lu ça dans un topic . Tu verras, il y en a un qui l’a déposé au garage et après une reprog, tout est redevenu nickel d’apres Ses dires.

Pour le moment, je vais rouler jusqu’à la réserve (d’ici 100km), je vais faire le plein et voir si ça change un truc.... bizarre mon analyse, mais j’avais ce problème avec mon ancienne opel meriva : elle broute aux 3/4 vide et roulait normalement au plein. Bref, je fais ça, je test, et si ça broute je la dépose chez le concessionnaire pour vérification avec valise.

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La voiture revient du garage pour mon problème de radio et concernent les accoups à froid,ils reconnaissent enfin qu'Opel est au courant et qu'il faut faire une mise à jour de la cartographie mais ce n'est pas encore dispo.

 

Je dois reprendre contact dans 1 mois.

 

Donc,il y a quand même du positif ,ils reconnaissent le problème.

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Invité §Mik231Lz

Salut tous le monde,

 

voici les retours concernant la mienne.

 

Tout d'abord la voiture à été immobilisée plus d'un mois pour des recherches et relevés techniques.

 

Selon les techniciens, le véhicule ne comporte aucune anomalie, tout va bien. Ils ont fait des essais avec une voiture similaire et le problème est de même sur d'autre modèle. Donc pour eux, c'est normal...

 

Mon dossier est clos et le service client était content de ma situation est c'est littéralement moqué de moi au téléphone.

 

A ce jour, les démarrages a froid deviennent de plus en plus laborieux, j'ai l'impression que cela se dégrade encore plus au fil des jours.

 

Je ne suis pas rassuré lors d'insertion ou dépassement sur autoroute.

 

Ayant fait expertisé ma voiture, c'est l'expert qui se charge d'attaqué le constructeur par l'intermédiaire de ma protection juridique.

 

J'espère avoir de meilleurs nouvelles dans les mois à venir.

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Invité §cht022DA

La voiture revient du garage pour mon problème de radio et concernent les accoups à froid,ils reconnaissent enfin qu'Opel est au courant et qu'il faut faire une mise à jour de la cartographie mais ce n'est pas encore dispo.

 

Je dois reprendre contact dans 1 mois.

 

Donc,il y a quand même du positif ,ils reconnaissent le problème.

salut, donc a priori je ne suis pas le seul et il t'on dit la meme chose qu'a moi.si tu a des nouvelles pour la reprogrammation tu peut me prévenir ,j'en fait de méme de mon coté ,dés que j'ai des nouvelles et je te tiens au courant de ce qu'il on fait et ce que sa donne sur mon véhicule.a bientot.

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Invité §cht022DA

j'ai envoyé un mail a opel france ce matin et voila ce qu'il m'on répondu:

 

 

Nous faisons suite à vos ​​​courriels reçu le 13 ​Decembre ​​2017 qui ont retenu ​toute ​notre ​attention.​​​

 

Nous avons bien pris note de ​​​votre demande de vérification technique de votre véhicule Opel ​Mokka ​X.​​​

 

Nous vous informons que le responsable de disctricte, notre hiérarchie est bien au fait de votre dossier et ont déjà statué sur le fait que le programme informatique en question est en cour de fabrication.

Aucune autre intervention n'est envisageable à cet effet.

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j'ai envoyé un mail a opel france ce matin et voila ce qu'il m'on répondu:

 

 

Nous faisons suite à vos ​​​courriels reçu le 13 ​Decembre ​​2017 qui ont retenu ​toute ​notre ​attention.​​​

 

Nous avons bien pris note de ​​​votre demande de vérification technique de votre véhicule Opel ​Mokka ​X.​​​

 

Nous vous informons que le responsable de disctricte, notre hiérarchie est bien au fait de votre dossier et ont déjà statué sur le fait que le programme informatique en question est en cour de fabrication.

Aucune autre intervention n'est envisageable à cet effet.

 

Te voilà au même point.

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Invité §cht022DA

salut ,

donc il y a bien une reprogramation a attendre?pour ma part j'ai demandé a voir le directeur de opel lievin ou j'ai acheté mon vehicule qui va me faire rencontré un ingénieur de chez opel france ,on va essayer mon véhicule ensemble.moi les injecteurs jy croit pas trop j'ai que 2500 kms et le véhicule a 3 mois de plus j'ai eu les accoups le jour méme de la livraison .

je te tient au courant des suites

a bientot

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Mokka X 1.4 140cv 01-1017 10.000kms

 

A-coups à froid et gros trous à chaud d’une à deux secondes à l’accélération lors d’un démarrage un peu appuyé (exemple : dégager un carrefour sans visibilité etc.…)

 

Contact pris mercredi passé avec la concession.

 

On me dit que la mise a jour n’est pas disponible mais qu’ils vont faire des essais.

 

Voiture déposée le mercredi et la récupère du vendredi soir, ils ont bien constaté le problème et fait une mise à jour. (Donc elle serait quand même disponible)

 

Pas assez de recul pour le problème à froid, je n’ai pas roulé beaucoup depuis vendredi mais le trou au démarrage appuyé est bien réglé, donc c’est à première vue positif.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §cht022DA

bonjour,

moi je vient de les voir vendredi 2 fevrier ,il ont contacté les tecniciens de chez opel qui on répondu que la mise a jour du logiciel et toujours en préparation .donc qu'ilfaut patienté?

tu peut me tenir au courant si vraiment tu ne plus ce soucis,merci.a bientot

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Invité §cht022DA

salut ,

cet apres midi j'ai rendez vous a 14h00 ,il ont soit disant reçu la reprogrammation donc on va voir si c bon ???????

je vous tient au courant des résultats ??????

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Invité §cht022DA

salut

donc voiture reprogrammée le 06 mars et mon mokka x et enfin plus de probléme .accélération en premiere impécable.il etait temps.

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Invité §cht022DA

salut a tous ,

moi cela fait 1moi et demi quelle a été reprogrammé et depuis tous va bien plus accoups et je roule aussi bien au 95 qu'au 98

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Invité §Ano505Gb

Bonjour,

 

Je reviens sur votre conversation de 2018, pour ces problèmes de trou à l'accélération.

Je possède un Mokka X 1.4 Essence de Nov 2017.

 

Je rencontre le même problème que vous décrivez. Mais ma concession Opel me dit que s'est rien, ou l'essence....

 

Est-ce qu'une personne qui à résolu ce problème avec une reprogrammation pourrait me donner des infos sur celle-ci?

Type de reprogrammation et détail d'Opel si possible?

 

Merci.

David.

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Invité §Ano226yR

salut a tous ,

moi cela fait 1moi et demi quelle a été reprogrammé et depuis tous va bien plus accoups et je roule aussi bien au 95 qu'au 98

 

 

Bonjour j ai le même problème que toi et je suis de noeux les mines, aurai tu le nom du responsable que tu as vu ou le nom de la personne qui a résolu ton problème merci d avance

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Bonjour j ai le même problème que toi et je suis de noeux les mines, aurai tu le nom du responsable que tu as vu ou le nom de la personne qui a résolu ton problème merci d avance

 

Salut

Sur un autre forum un gars avait le même problème sur une corsa après changement des bougies, bobines allumage et je sais plus qu'elle sonde et plusieurs passages à la valise le problème était toujours le même (broute à froid et de temps en temps perte de puissance) c'était tout simplement un fil du débitmetre qui était coupé, donc avant de changer quoique ce soit ou l'amener au diag vérifies le faisceau électrique.

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Invité §jim524bl

et bhé j ai un moka x en location je pensais m en acheter un fin du mois mais ca me refroidit vos histoires

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