Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa OPC 2007


Jéjématt944
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde nouveau dans la section opel je vous présente ma chtite corsa opc

 

sketch-1499622834853.png

sketch-1499364479839.png

Les photos sont pas top et ne la mette pas trop en valeur, elle est de 2007 dans un état proche du neuf.

Elle est équipée de 4amorto bilstein b14 une ligne complète inox bastuck et un dump valve et filtre à air, ce n'est pas ma première sportive, j'adore son côté docteur jeckyl et mister hide, elle reprend comme un gros diesel à 1000 tours même en 4eme et explose au dessus de 4000tours, l'intérieur est vraiment pas mal surtout les bacquet recaro, les finitions et assemblage n'ont rien à voir avec Renault sport par exemple, pour une caisse de 10ans ça vieilli vraiment bien... Bref je suis ravie de mon acquisition, ah oui dernière chose la consommation... Elle boit (en usage routier normal avec le pied un peut lourd) autant que ma précédente twingo rs ! Pourtant on m'avait dit les opc c'est des gouffres bin non agréablement surpris !

Voilà n'hésitez pas pour des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah la fameuse légende du piston numéro 3....il y a eu quelques cas et les trolls du net en on fait une généralité... Alors qu'il suffit de discuter avec de vrais connaisseurs ou professionnels et ils disent unanimement que le bloc 1,6l a fait ses preuves et est solide.

C'est comme pour le train avant quand on lis la presse française c'est une catastrophe alors que quand on lis les essais de la presse étrangère c'est un autre son de cloche.... Maintenant que je peux juger par moi même ces vrai qu'il est moins rigoureux et précis qu'un châssis cup de rs mais il est tout à fait correct et sur route ouverte pour le prendre en défaut faut y aller vraiment fort...

Le seul défaut niveau fiabilité est le compresseur de clim qui lâche du a des défauts de soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Ce n'est pas une légende^^

Tout comme le THP monté sur les 207 RC phase 1/DS3/Cooper S avec le combo Wastegate/Turbo/Collecteur!

 

Certains y échappe d'autres non ;)

 

Puis lire des torchons qui testent une caisse pendant 1h, ce n'est pas très représentatif de la réalité d'un utilisateur lambda de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Chouette une OPC de plus!!

Welcome à toi et ta belle Coco :sol:

 

Niveau conso ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ça :lol: elle la trouve beaucoup plus brutale que les autres sportives que je lui ai fait essayer, c'est vrai que la façon dont arrive la puissance ne fait pas dans la demi mesure, pour chasser le chrono c'est moins efficace mais niveau sentation c'est le pieds !

 

Gros plan sur les magnifiques sorties bastuck

sketch-1500050240687.png

Le son est terrible, bien rauque en bas et ca chante bien dans les tours, pas trop bruyant j'ai passé l'âge de jouer à cache cache avec les bleus....d'ailleurs elle a passé le ct tranquille avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu quoi comme autres deplaçoires du genre sportive?

 

Dans l'ordre à peu près chronologique ça donne, 205 gti et rallye (ma préféré) escorte rs2000, golf gti g60, 147gta,clio2et3 rs, twingo rs, audi s6 c'est pas vraiment une sportive mais un v8 de 340cv ça pousse pas mal...et maintenant opc, mais si je veux un missile sol sol je saute sur ma moto lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

La golf gti c'est 8s ou 16s?

Roôoo la RS2000

S6 pas sportive mais berline puissante.

 

Un pote avait une S5 et la revendue 3 mois plus tard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le g60 c'est 8 soupapes, je me souviens encore du bruit du compresseur... :love:

Dire qu'à l'époque personne ne voulait de se genre de bagnoles et maintenant elles se vendent à prix d'or...

Si la s5 boit autant que la s6 je comprends qu'il ne l'ai pas gardé longtemps lol de véritable gouffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Si c'est la tienne en avatar on se demande bien pourquoi lol ;)

 

 

 

en effet c'était la mienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe par ici, sympa cette bombinette ! :bien:

 

Oui plus je la conduit plus je l'apprécie..

Pour chercher la petite bête le seul petit défaut au quotidien que je lui trouve est qu'il faut avoir des bras de singes pour chopper la ceinture, les sièges bacquet sont très enveloppants et elle est planquée derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Tu peux pas "coincer" la ceinture dans la partie qui dépasse de la poignée qui sert à basculer le siège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ma petite opc turbine toujours du tonnerre, pourvu que ca dure....

Petite question, est-ce qu'il y en a qui ont fait la modif de mettre la baguette qu'il y a sur la calandre des modèles plus récents (à partir de 2010 il me semble) et si oui ca se monte sans modif ? C'est le seul défaut esthétique que je lui trouve, son gros pif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...