Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa OPC 2007


Jéjématt944
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope303DN

Ca fait plaisir de parler des OPC ici! il était temps [:yoyodu82:5]

Ma coco OPC idéal serait une dernière génération avec l'ar de la D et le bleu bermudes (de la D donc) ou le vert sauterelle comme la Nurburgring edition! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu!

Vous comptez les mettre sur piste les corsa?

 

Oui j'aimerais bien me faire une journée sur le circuit du Luc qui n'est pas loin de chez moi et n'est pas trop roulant donc idéal pour ce genre de petites sportives, mais si c'est comme en bécane : une journée = un train de pneus donc ca dépendra des finances, j'ai le castellet pas loin aussi mais les prix sont pas les mêmes et 200cv ca risque d'être un peu juste pour ce type de tracé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de parler des OPC ici! il était temps [:yoyodu82:5]

Ma coco OPC idéal serait une dernière génération avec l'ar de la D et le bleu bermudes (de la D donc) ou le vert sauterelle comme la Nurburgring edition! :love:

 

Oui ça ferais un bon mixte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais bien me faire une journée sur le circuit du Luc qui n'est pas loin de chez moi et n'est pas trop roulant donc idéal pour ce genre de petites sportives, mais si c'est comme en bécane : une journée = un train de pneus donc ca dépendra des finances, j'ai le castellet pas loin aussi mais les prix sont pas les mêmes et 200cv ca risque d'être un peu juste pour ce type de tracé.

Moi, j'ai le circuit de Dreux à 45 min, il est idéal pour nos petites de 200ch et les lights. Y a quelques paquebots allemands et américains qui viennent mais ils font pas le poids sur ce tracé. Franchement, y a pas de raison, tu bouffes pas un train de pneus par session si tu respectes le chassis, faut s'arrêter max toutes les 20 min, de toute façon, tu vois quand tes pneus hurlent à la mort et réajuster la pression à chaud.

J'ai une connaissance qui fait du circuit régulièrement, sur le même train de pneus, il en est à 6 sessions journée complète (pneus qui ne servent qu à ça ), et pas à rythme de croisière...

Après, on a l'avantage d'avoir une meilleure motricité et un chassis qui soulage naturellement les pneus par rapport à la corsa mais ça ne devrait pas tuer tes pneus en 1 journéé quand même! Tu as quoi comme gommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de parler des OPC ici! il était temps [:yoyodu82:5]

Ma coco OPC idéal serait une dernière génération avec l'ar de la D et le bleu bermudes (de la D donc) ou le vert sauterelle comme la Nurburgring edition! :love:

La Nurb edition, c'est le top, y en a une vers chez moi, elle marche très bien, on s'était tiré la bourre dans un coin tranquille lorsque j'avais ma 208 gti phase 1, bah, j'avais du mal à le suivre, le différentiel faisait un sacré boulot! On a pu discuté après, il était vraiment satisfait du chassis mais pas mal de soucis méca, du coup, il cherchait à la revendre. J'avoue que ça m'a refroidi même si elle est vraiment magnifique!

J'espère qu'avec le rachat d'opel, peugeot sport et OPC vont fusionner, ça pourrait donner de sacrés petits bolides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai le circuit de Dreux à 45 min, il est idéal pour nos petites de 200ch et les lights. Y a quelques paquebots allemands et américains qui viennent mais ils font pas le poids sur ce tracé. Franchement, y a pas de raison, tu bouffes pas un train de pneus par session si tu respectes le chassis, faut s'arrêter max toutes les 20 min, de toute façon, tu vois quand tes pneus hurlent à la mort et réajuster la pression à chaud.

J'ai une connaissance qui fait du circuit régulièrement, sur le même train de pneus, il en est à 6 sessions journée complète (pneus qui ne servent qu à ça ), et pas à rythme de croisière...

Après, on a l'avantage d'avoir une meilleure motricité et un chassis qui soulage naturellement les pneus par rapport à la corsa mais ça ne devrait pas tuer tes pneus en 1 journéé quand même! Tu as quoi comme gommes?

 

On moto j'ai un peu d'expérience sur circuit mais en voiture j'en ai jamais fait... J'ai des dunlop sport maxx rt2, d'ailleur aujourd'hui c'est la première fois que je la conduit sous une vraie pluie, ils accrochent plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les sport maxx rt2, ils sont vraiment très bon à tout niveau et très bon rapport qualité prix. J'ai pas pu voir la durée de vie car voiture revendue entre temps mais franchement, ils ont amélioré le grip de ma gti, c'était du bonheur notamment car ils chauffent relativement vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le circuit c'est tentant avec l'opc :D , vu que je suis d'origine italienne , je ferais sans doute pour ma part dans les années à venir le circuit de monza avec le club opc italia, monza est surement pas le meilleur circuit pour nos bombinettes mais 50 opc voir beaucoup plus en meme temps :love:

En plus le circuit de monza à une belle histoire également :D

 

Pour revenir à la couleur, le vert sauterelle à l'air top mais j'ai du en croisé franchement 2 grand max..

 

j'ai vu une photo trainé sur Facebook de la futur Opel/peugeot sur base de 308 ou 208, j'accroche pas pour le moment mais bon sa reste une photo un peu bidon, on verra bien d'ici quelque temps si on a plus d'info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monza, ça doit être un sacré kif! Surtout, avec 50 opc. A dreux, on était 4 bps, on avait déja l'impression d'être en force alors là!

J'ai pas vu pour l'instant le fruit du rachat mais sincérement Opel fait des voitures esthétiquement superbes et peugeot des chassis béton, donc s'ils arrivent pas à nous pondre de beaux bestiaux, c'est qu'ils sont pas doués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me sens moins seul ! Lol, sympa ca donne envie.

Perso je trouve les doubles sorties des Nurburgring beaucoup plus jolies que la sortie centrale, en faite la mienne ces une fausse Nurburgring :eek:

sur la deuxième vidéo au début y en a un qui a un manomètre bien intégré sur le montant côté conducteur, c'est ce qui lui manque à la coco un mano de pression turbal et température moteur, comme sur la twingo rs il y a aucun info sur le moteur sur des sportives ça le fait pas, oui on peut mettre un rs monitor mais ces des algorithmes et pas une vraie sonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'arrière est bien modulable c'est pratique, c'est ma première corsa je connaissais pas le double plancher, quand j'ai ouvert le coffre je me suis dit merde le coffre est minuscule le vendeur a rigolé :mouais:, pile poil la taille de mon chien nickel ! Une vrai familiale :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tee236Yc

Salut Jéjématt elle est sympa ta petite OPC :)

 

C'est plutôt rare de passer de la sortie centrale à une double sortie comme sur la Nurb. Généralement les mecs y sont attachés à leur sortie centrale ^^

 

Tes jantes sont d'origine? Je les trouve plutôt jolies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjématt elle est sympa ta petite OPC :)

 

C'est plutôt rare de passer de la sortie centrale à une double sortie comme sur la Nurb. Généralement les mecs y sont attachés à leur sortie centrale ^^

 

Tes jantes sont d'origine? Je les trouve plutôt jolies

 

Salut

La double sortie était un de mes critères d'achat, mais la Nurburgring est sur cotée et j'ai eu de la chance de tomber sur celle la...et la ligne bastuck franchement...de la balle !!

Les jantes sont d'origine mais avec les amortos b14 elle est collé au sol, niveau conduite et esthétique ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tee236Yc

C'est clair le prix des Nurb est franchement abusé. Je voulais en acheter une mais les vendeurs sont persuadés que leur voiture vaut ce prix et argumentent en te sortant les autres annonces et en te disant que c'est le marché. Sauf qu'elles ne se vendent pas... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai 2 leds du plafonnier qui ont grillées, avant d'en racheter si il y en a qui en on changé plusieurs fois y a t'il des marques à éviter et des valeurs sur, la ce sont des led.mafia, bleu, avec le reste de l'éclairage orangé ca rend vraiment bien la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignement je m'autorépond :D

Pour pas avoir de soucis faut en prendre avec résistance intégrée parcque sinon,

Elles peuvent clignoter.

Elles ne s'éteignent pas progressivement.

Le courant résiduelle fait qu'elles ne s'éteignent pas entièrement ou après très très longtemps.

Voilà si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tee236Yc

Haha! Ça me servira sûrement car c'est probable que je change mes ampoules de plafonnier par des LEDs blanches (+ ampoule de coffre et éclairage des plaques).

 

C'est bien les trucs de kéké tant que ça reste soft :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kéké et soft... 2 mots qui vont pas ensemble :lol:

Les leds bleu vont bien avec la couleur de la voiture, je précise c'est le kit intérieur complet, portes coffre plafonnier, 20e le kit y a une dizaine de leds, mais niveau discrétion on fait mieux :mouais:

Sur mon ancienne twingo rs le proprio avait mis l'intérieur en leds blanche franchement la nuit faut des lunettes de soleil tellement ca flash !! la en bleu ça enleve le côté chambre froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Une tite photo pour faire vivre mon topic, je la kiffe vraiment ma petite coco comparé aux autres sportives que j'ai eu pour rouler au quotidien c'est vraiment un bon compromis...

Je me suis fait au pommeau de vitesse xxl pourtant j'ai pas des mains de fillette, au début ça fait drôle il est vraiment différent de la plupart des voitures...

DSC_0070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tee236Yc

Toujours aussi jolie. Je regrette qu'on n'ait pas ces rétros ajourés sur la E.

 

C'est rigolo que tu parles du pommeau car aujourd'hui je me suis amusé à prendre le mien en photo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tee236Yc

C'est vrai que les rétros ont de la gueule mais ils ont un gros défaut, ils ne sont pas repliables ! en cas de croisement un peu trop serré j'imagine le résultat.... :cry:

La opel ils n'ont pas eu une super idée.

C'est pareil sur les autres corsa ?

 

 

Sur ma E ils sont repliables. Je préfère les miens alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tee236Yc

Ils ont dû améliorer le truc suite à beaucoup de retours clients ;)

 

 

Oui mais au détriment du look. La prochaine sera la bonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...