Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa OPC 2007


Jéjématt944
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope303DN

C'est toujours ça de pris :lol:

 

Sinon aujourd'hui j'ai vu la toute dernière Corsa OPC avec le pack performance dans les rues d'Amiens..... elle est magnifique! (surtout la face av) Et la sonorité à l'échappement (idem Nurburgring Edition) est très agréable clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui France chère pays moto et autophobe....

Oui la dernière version a l'air bien aboutie de quoi rivaliser d'origine avec les clio rs ;)

Je suis vraiment impressionné par l'intérieur qui je trouve n'a pas pris une ride niveau design comparé à beaucoup de voitures récentes, et on voit que c'est de la qualité et que la voiture a été bichonné toute sa vie, juste le cuir du dessus du volant qui est marqué par le soleil.

 

DSC_0063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le truc regrettable chez Opel, l'entretien et les pièces sont une véritable escroquerie. J'ai regardé un peu partout avant de sélectionner ma présente voiture, donc opel astra opc et corsa opc 16 ont été dans la liste mais pour la première, l'entretien est presqu'aussi onéreux qu'une M3 ( bien plus qu'une M3RS ), et la 2 ème est trop rare pour avoir des avis. Peut être que Peugeot va rendre ceci plus accessible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vais jamais chez les concessions ce sont des escrocs, j'ai la chance d'avoir pas loin un petit garage qui prépare des voitures de rallye, de vrais passionnés qui ne poussent pas à la consommation ca aide ;) et Étant mécano de formation je fais presque tout moi même, quand je vais chez eux c'est surtout pour les gros travaux, distrib embrayage etc pour avoir des factures en cas de revente ca rassure l'acheteur.

C'est ta voiture en avatar ? Parce que le garage dont je parle est spécialisé dans les alfa de course anciennes et modernes, d'ailleur je voulais me reprendre une 147gta mais je fais un peu de kilomètres et ça tête pas mal ces bestioles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est sur que ça aide d'avoir une formation de mécano et d'avoir un garage de confiance.

L'alfa en avatar est mon ancienne, petite furie bien sympa, fiable et tout, enfin que du bon dessus, j'en suis depuis à ma 2 ème 208 gti depuis, et j'en suis bien satisfait d'ailleurs, daily jouable et excellente petite pistarde (celle ci étant une BPS ).

La 147gta et meme la gt étaient dans ma liste , pareil que toi, la conso gargantuesque du moulin, les côtes assez élevées pour un km décent et l'entretien alfa pas donnés les ont écartés...même si franchement j'adore Alfa et j'espere qu'un jour je pourrais avoir la gulia QV!

Sinon tu as eu pas mal de petits bolides sympas que j'aurais bien aimé avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la gulia... Elle a une sacré gueule j'espère juste qu'elle a gardé l'âme des vrais alfa de sport... Pas loin de chez moi y avait une 208 gti le modèle spécial by Peugeot sport mais hors budget malheureusement,lopel je l'ai prise par opportunité j'étais parti sur une megane 3rs, mon kiff serais une lotus élise je verrais selon mon évolution professionnelle, pour trimballer la famille on a un monospace 7places et la moto j'en fait de moins en moins (problèmes physiques) donc je peux me faire plaisir avec des petites bombes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la petite opc, et c'est vrai que le bleu et vraiment sympa tout comme les récaro. La nouvelle version a l'air vraiment bien même si elle est très rare en france à cause du malus...

 

 

je confirme que le malus aide pas la nouvelle opc, bien pour sa qu'elle n'est plus commercialisé en france ! néanmoins d'occasion on en trouve et sans avoir a payé le malus , j'en ai une :D

 

 

DSC_0686.jpg

 

le bleu est un peu plus sombre que celle a jéjé et se rapproche plus du bleu de la bm en photo -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la gulia... Elle a une sacré gueule j'espère juste qu'elle a gardé l'âme des vrais alfa de sport... Pas loin de chez moi y avait une 208 gti le modèle spécial by Peugeot sport mais hors budget malheureusement,lopel je l'ai prise par opportunité j'étais parti sur une megane 3rs, mon kiff serais une lotus élise je verrais selon mon évolution professionnelle, pour trimballer la famille on a un monospace 7places et la moto j'en fait de moins en moins (problèmes physiques) donc je peux me faire plaisir avec des petites bombes ;)

A priori, la giulia a gardé le charme esthétique avec un chassis au top,le moteur bien violent, seule la sonorité ne serait pas digne d'un V6 arese.

C'est la by peugeot sport que j'ai, pour moi, elle n'a pas d'égale dans le segment.

La lotus elise, j'y pense aussi, à voir si je me mets à faire régulièrement du circuit car pour en avoir vu quelques une sur piste, y a peu ou pas de voitures qui les allument sur le sinueux, hormis les légeres.

 

@Dsignr tu es bien le premier proprio avec qui je converse, ce serait bien que tu fasses un topic ou que tu nous donnes tes impressions. Elle est magnifique, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je confirme que le malus aide pas la nouvelle opc, bien pour sa qu'elle n'est plus commercialisé en france ! néanmoins d'occasion on en trouve et sans avoir a payé le malus , j'en ai une :D

 

 

DSC_0686.jpg

 

le bleu est un peu plus sombre que celle a jéjé et se rapproche plus du bleu de la bm en photo -)

 

 

Superbe ta corsa, elle a le pack performances avec l'autoblocant ? Apparemment ca change radicalement le comportement.

Realdany78 tu connais le secma f16 ? J'en ai vu sur le circuit du luc comment ca avance cette petite bête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe ta corsa, elle a le pack performances avec l'autoblocant ? Apparemment ca change radicalement le comportement.

Realdany78 tu connais le secma f16 ? J'en ai vu sur le circuit du luc comment ca avance cette petite bête !!

 

 

oui elle a le pack perf et le toit ouvrant :sol: , après faut être honnête, j'en vois pas beaucoup être vendu sans voir je crois pas en avoir vu :lol:

je ferais un topic prochainement :)

 

j'aime bien cette ancienne version de corsa, je voulais m'en prendre une au début mais vu que je roule tous les jours en d black and white, je me suis dit que quitte a changer , autant prendre la e !

 

mais je trouve que la D est mieux au niveau des feux arrières !

 

sympa en tous cas ton historique et vos projets , lotus sa laisse rêveur, sa devient abordable mais souvent en volant à droite et je pense que l'entretien peu vite grimper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fais un topic pour présenter ton petit bolide, elles sont rares nos coco opc faut les faire connaître ;)

La dernière version a l'air moins agressive que la mienne,peut-être du aux photos...

Pour les lotus ça dépend des versions celles avec les moteurs Toyota l'entretien est équivalent à nos bestioles,l'avantage d'une caisse crée pour la compet avec un poids léger, ça mange pas de pneus n'y de plaquettes etc de vrais usines à sensations pour pas trop chère...et oui les versions pas chère sont en conduite à droite c'est se qui m'a toujours rebuté mais j'ais des potes qui en ont et pour une voiture de se gabarit apparemment ca dérange pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le secma F16, c'est une belle ptite bête et française qui plus est, la même base moteur que ma gti mais avec un super régime!

Oui, les lotus en 4cyl, ça reste raisonnable en entretien. Pour moi, par contre, en rhd, c'est mort, trop contraignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le secma F16, c'est une belle ptite bête et française qui plus est, la même base moteur que ma gti mais avec un super régime!

Oui, les lotus en 4cyl, ça reste raisonnable en entretien. Pour moi, par contre, en rhd, c'est mort, trop contraignant...

 

Celui que j'avais vu c'était l'atmo avec le 1,6l Renault mais la dernière version avec le turbo, 200cv pour 600kgs ça doit être bien sympa à conduire en plus il a un coffre de 200l presque une familiale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...