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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Messages recommandés

Invité §oet366gX

précise dans la quel il y a un truc d'origine xerow

 

Pour abbe huileux et les autre qui on eux cette peur de perdre une roue franchement ça peu arriver a n'importe qui d'oublier de serre la roue ta fini tu es presser tu fonce et t'oublie le plus important

 

ça doit vraiment changer de passer due vectra essence a un diesel j'en doute pas intéressant pour nous de voit ça ici d'ailleur

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Invité §dav005Fw

et sims j'ai regardé ta video elle est longue a allé jusqu'a 200 comme meme :ange: sinon par mal le 0 a 100 ;)

sinon xerow essaye de faire un message au lieu de 3 d'affilé et bravo pour ta 2l ca va te changer surtout a la pompe :D

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Invité §abb241hS
et sims j'ai regardé ta video elle est longue a allé jusqu'a 200 comme meme :ange: sinon par mal le 0 a 100 ;)

Bin si tu regardes bien, elle fait du 0-100 km/h en 7.5 ou 8 sec la 2.0i de Sims ! C'est hallucinant !!

Ma 2.0i phase catalysée + vanne EGR + poids du radar de recul :lol: ... elle doit faire du 11 sec ! C'est frustrant, je vais la changer pour une Audi Allroad !! :p:p:p

Chui sûr que ma 2.0i elle accélère comme ta 1.7TD Xerow ! lol.

T'as de la chance d'avoir une phase 1 pour les performances, par contre je la trouve pas très zoulie la phase 1 par rapport à la phase 2 : les phares, pis la pendule toute moche :)

 

Abbé se réexcuse pour son histoire pipo d'Audi. Mais comme le dit Sims, c'était pour vous distraire, pour changer un ti peu et casser le salon de thé qui a repris de plus bel :D

 

Sims, tu m'apprends un truc avec le "tic tic tic tic"... je croyais que c'était un problème avec ma tuture. Ca me rassure alors :)

 

Avis à ceux qui ont une phase 2 catalysée : mon catalyseur fait des drôles de bruit de vibration à bas régime. Quand j'appuie dessus, le bruit s'atténuent un peu. Vous avez pas eu ça ?

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Invité §Sim180Fx

Bin si tu regardes bien, elle fait du 0-100 km/h en 7.5 ou 8 sec la 2.0i de Sims ! C'est hallucinant !!

 

je t'aime abbé :love: , merçi de défendre ma vectra chérie

 

signé : Mme Boost qui rigole bien

 

M. BoosT parle (là c'est sérieux :D ): Bon, c'est sûr David, qu'avec une 2.0i 16V 2000, ça monte beaucoup mieux :pfff: .

 

Mais j'avais le pied hésitant aussi, à cause du trafic qui augmentait (je ne pensais pas rattraper le troupeau de voiture aussi vite).

 

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Invité §dlo726VW

... dlok, elle fait combien de chevaux ta subaru WRX ?

En fait, j'ai une WRX STI ... ci-dessous à côté de mon ancienne Vectra 2.0i 16V 4x4 Turbo (mon Dieu qu'il est long ce nom :ange: ) :

imprezavectra172.jpg.d453c9aaf75d91d70f127d41976bec40.jpg

 

Par rapport à la WRX 230CV, c'est :

- 70 CV de plus (et naturellement plus de couple)

- boîte 6 au lieu de 5 vitesses

- différenciel central piloté

- pont avant à glissement limité et arrière autobloquant

- châssis/trains roulants incomparables

- un tout autre aspect

- beaucoup de petits sous en plus

 

Bonne chance pour ta peinture ... et je te souhaite que le résultat une fois posées, soit à la hauteur de tes attentes (et de ta peine :sol: )

Félicitation AB ! Ton topic a 100 pages !

J'allais le dire ... mais trop tard :cry:

 

 

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Invité §dav005Fw

Bon, c'est sûr David, qu'avec une 2.0i 16V 2000, ça monte beaucoup mieux :pfff: .

 

Félicitation AB ! Ton topic a 100 pages !

 

 

et oui la 100 eme page ça se fête :lol:

 

oui ma 2000 monte bien et ceux qui me suprend par rapport a la td c'est qu'elle a 180 elle va cherché le 200 facile et la td jusque 180 ça va mais apres c'est long ... mais j'arrive a 200 :p

en + j'ai pu mon cata elle a plus de couple je devrais voir maintenant de 0 à 100 combien elle fait

prochaine etape c'est la pression d'essence a 3.5b et une puce pour remplacer celle d'origine a ne pas confondre avec les boitiers additionnels de brin :q

 

pour dlok c'etait pas une boite 6 sur ta vectra turbo :??:

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Invité §Ruo261qR

Ma 2.0i phase catalysée + vanne EGR + poids du radar de recul :lol: ... elle doit faire du 11 sec !

 

Avis à ceux qui ont une phase 2 catalysée : mon catalyseur fait des drôles de bruit de vibration à bas régime. Quand j'appuie dessus, le bruit s'atténuent un peu. Vous avez pas eu ça ?

 

 

1) En partant du principe d'avoir bien une vanne EGR sur nos 2.0i C20NE, elle est où ? J'ai cherché sur internet et personne n'en parle pour ce moteur. :??:

 

2) Pas de problème avec mon catalyseur, moi c'est plutôt à l'autre bout... :lol:

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Invité §xer545AQ

et sims j'ai regardé ta video elle est longue a allé jusqu'a 200 comme meme :ange: sinon par mal le 0 a 100 ;)

Bin si tu regardes bien, elle fait du 0-100 km/h en 7.5 ou 8 sec la 2.0i de Sims ! C'est hallucinant !!

Ma 2.0i phase catalysée + vanne EGR + poids du radar de recul :lol: ... elle doit faire du 11 sec ! C'est frustrant, je vais la changer pour une Audi Allroad !! :p:p:p

Chui sûr que ma 2.0i elle accélère comme ta 1.7TD Xerow ! lol.

T'as de la chance d'avoir une phase 1 pour les performances, par contre je la trouve pas très zoulie la phase 1 par rapport à la phase 2 : les phares, pis la pendule toute moche :)

 

Abbé se réexcuse pour son histoire pipo d'Audi. Mais comme le dit Sims, c'était pour vous distraire, pour changer un ti peu et casser le salon de thé qui a repris de plus bel :D

 

Sims, tu m'apprends un truc avec le "tic tic tic tic"... je croyais que c'était un problème avec ma tuture. Ca me rassure alors :)

 

Avis à ceux qui ont une phase 2 catalysée : mon catalyseur fait des drôles de bruit de vibration à bas régime. Quand j'appuie dessus, le bruit s'atténuent un peu. Vous avez pas eu ça ?

 

Salut,

alors voila les photos et les news

Eh!!! abbé j' ai pas une TD c est une D toute simple comment savoir si c'est une phase 1 car j'ai un cata et il me semble que les cata sont sur les phase 2 non???

c'est quoi la difference entres les phares

j'ai changer les bougies, filtre a air, changer le ldf ( mais a refaire).

par contre, lorsque je maintien la vitesse ( en 2 eme ou 3 eme) j'ai l impression quelle "broute"( on ressent de petit accoups ) qui disparaissent des que j accelere.

j'ai regarder le bruit d'aspiration et en effet cela vient bien de derriere la roue donc me voila rassuré :):):)

Pour le truc d origine, il s agit de la 2.0 i bien sur

pour les injecteur, je me posait justement la question aujourd hui mais j ai pas besoin de poser la question puisque je vient d avoir la reponse

et c'est le pied cette voiture, elle dechire grave je viens de faire l affaire du siecle

elle est en tres bon etat, interieur impecable ( apres un tres gros nettoyage bien sur car elle etait tres tres tres sale) et un tres tres gros degraissage du moteur ( voir photos)

J'arrive plus a mettre de photos sur le forum, c'est bizzare, enfin bref voici un lien pour les voir

http://xerow80.skyrock.com/

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Invité §Ruo261qR

 

par contre, lorsque je maintien la vitesse ( en 2 eme ou 3 eme) j'ai l impression quelle "broute"( on ressent de petit accoups ) qui disparaissent des que j accelere.

 

 

Moi j'ai eu le même problème et c'était le manchon d'air du débimètre qui était percé.

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Invité §Sim180Fx

 

- 70 CV de plus (et naturellement plus de couple)

- boîte 6 au lieu de 5 vitesses

- différenciel central piloté

- pont avant à glissement limité et arrière autobloquant

- châssis/trains roulants incomparables

- un tout autre aspect

- beaucoup de petits sous en plus

 

 

Pourquoi 70 ch de plus ? 240 ch contre 230 ch :??:

 

Pareil que David : La Vectra en avait 6 aussi de ch :??:

 

Tiens ! Un différentiel à glissement limité n'est pas la même chose qu'un autobloquant :??:

 

1) En partant du principe d'avoir bien une vanne EGR sur nos 2.0i C20NE, elle est où ? J'ai cherché sur internet et personne n'en parle pour ce moteur. :??:

 

 

C'est moi qui ai dit que les CoolLine ont une vanne EGR, mais apparemment ça ne concerne que les 2.0i 16V... Pas les 2.0i :??: .

C'est peut-être la clim aussi qui fait baisser la puissance.

 

Moi j'ai eu le même problème et c'était le manchon d'air du débimètre qui était percé.

 

 

J'ai eu ce soucis, mais même en accélérant il y avait des accoups.

Si c'est à bas régime, la mienne aussi le fait, j'ai l'impression que ça vient de la boîte, mais comme l'a dit dlok, il suffit de débrayer puis rembrayer pour faire disparaître ce phénomène.

 

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Invité §Ruo261qR

 

C'est moi qui ai dit que les CoolLine ont une vanne EGR, mais apparemment ça ne concerne que les 2.0i 16V... Pas les 2.0i :??: .

C'est peut-être la clim aussi qui fait baisser la puissance.

 

 

 

Faut le dire à Abbé alors, lui qui est si fier de parler de sa vanne EGR au salon de thé ! :lol: Non, je plaisante Abbé, ne nous refais pas le coup de l'A6. :lol:;) En revanche, si elle est bien présente, elle est branchée directement sur la ligne d’échappement. Du côté de mon collecteur d'échappement je n'ai rien sur le mien.

 

 

J'ai eu ce soucis, mais même en accélérant il y avait des accoups.

Si c'est à bas régime, la mienne aussi le fait, j'ai l'impression que ça vient de la boîte, mais comme l'a dit dlok, il suffit de débrayer puis rembrayer pour faire disparaître ce phénomène.

 

 

Moi, en accélérant, les accoups disparaissaient. Par contre, en deuxième à faible allure, par exemple dans une résidence limitée à 20/30 km/h, j'avais de gros accoups. Après changement du manchon d'air percé le problème est parti.

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Invité §abb241hS
Pourquoi 70 ch de plus ? 240 ch contre 230 ch :??:

Lala Simsounet, tu sais plus/pas compter !

240ch + 70ch ça n'a jamais fait 230ch :lol: Tu me rappelles Xerow qui calcule sa conso :lol:

 

Pour l'histoire des accoups à bas régime, j'ai pas trop compris... vous voulez dire que quand votre voiture roule sans appuyer sur l'accélérateur elle fait des accoups ? Si c'est le cas ça me parait normal, ça fait ça pour presque toutes les voitures et c'est pas gênant. Faut augmenter la richesse pour y pallier.

 

Au fait, on en a parlé ya 18 ans... comment on augmente la richesse du débimètre ? Où qu'elle est la vivis ?

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Invité §Ruo261qR

Pourquoi 70 ch de plus ? 240 ch contre 230 ch :??:

Lala Simsounet, tu sais plus/pas compter !

240ch + 70ch ça n'a jamais fait 230ch :lol: Tu me rappelles Xerow qui calcule sa conso :lol:

 

Pour l'histoire des accoups à bas régime, j'ai pas trop compris... vous voulez dire que quand votre voiture roule sans appuyer sur l'accélérateur elle fait des accoups ? Si c'est le cas ça me parait normal, ça fait ça pour presque toutes les voitures et c'est pas gênant. Faut augmenter la richesse pour y pallier.

 

Au fait, on en a parlé ya 18 ans... comment on augmente la richesse du débimètre ? Où qu'elle est la vivis ?

 

 

Avec la mienne, je suis à l'arrêt au point mort, je passe la première et je lâche doucement l'embrayage mais sans toucher à l'accélérateur, elle avance toute seule sans faire d'accoups. Je peux même passer en deuxième et troisième sans toucher à l'accélérateur. Un vrai tracteur ! :lol: Elle le fait depuis l'achat en neuf. C'est le système d'injection qui fait tout pour ne pas caler. D'ailleurs, la première fois c'est vraiment impressionnant. Surtout en ville, lorsque la file de voiture ralentit, je lâche l'accélérateur sans freiner pour perdre de la vitesse et cette courge qui accélère toute seule ! :lol:

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Invité §Sim180Fx

Pourquoi 70 ch de plus ? 240 ch contre 230 ch :??:

Lala Simsounet, tu sais plus/pas compter !

240ch + 70ch ça n'a jamais fait 230ch :lol: Tu me rappelles Xerow qui calcule sa conso :lol:

 

 

Lala AB, tu ne sais plus/pas lire !

je n'ai jamais dis que 240+70=230 voyons ! Mais j'ai justement souligné "l'apparente erreur" car je n'ai pas compris ce qu'à voulu dire dlok...

Il dit avoir 70 ch de plus avec sa Sub (230 ch) alors que sa Vectra en faisait 240...

Tu me rappelle AB qui ne lit pas les messages en entier... Mais que je suis bête, c'est toi l'AB :pfff::lol: .

 

Pour l'histoire des accoups à bas régime, j'ai pas trop compris... vous voulez dire que quand votre voiture roule sans appuyer sur l'accélérateur elle fait des accoups ? Si c'est le cas ça me parait normal, ça fait ça pour presque toutes les voitures et c'est pas gênant. Faut augmenter la richesse pour y pallier.

 

Au fait, on en a parlé ya 18 ans... comment on augmente la richesse du débimètre ? Où qu'elle est la vivis ?

 

 

Il faut enlever le cachet de cire qu'il y a sur le débitmètre, puis tourner la vis dans le sens que l'on veut pour réduire ou augmenter la richesse.

 

 

Avec la mienne, je suis à l'arrêt au point mort, je passe la première et je lâche doucement l'embrayage mais sans toucher à l'accélérateur, elle avance toute seule sans faire d'accoups. Je peux même passer en deuxième et troisième sans toucher à l'accélérateur. Un vrai tracteur ! :lol: Elle le fait depuis l'achat en neuf. C'est le système d'injection qui fait tout pour ne pas caler. D'ailleurs, la première fois c'est vraiment impressionnant. Surtout en ville, lorsque la file de voiture ralentit, je lâche l'accélérateur sans freiner pour perdre de la vitesse et cette courge qui accélère toute seule ! :lol:

 

 

Oui, ma voiture a le même comportement que la tienne, Ruoma, mais il arrive que parfois, surtout après avoir décélérer, pied levé, la voiture a des accoups : le moteur tourne pourtant à allure stable (ralentit). C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un jeu dans le mécanisme de la boîte dont l'effet est amplifié par la longueur des rapport pour nos 2.0i . D'ailleurs quand ça le fait, j'entends le "clac-clac" de la boîte... Je me trompe peut-être, mais je ne m'en soucis pas, c'est un effet mineur pour moi.

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Invité §Gil427so
Par rapport à la WRX 230CV, c'est :

- 70 CV de plus (et naturellement plus de couple)

 

ben les gars, ça veut dire, à mon avis, que la vectra faisait 160ch (230-70) !! enfin c'est comme ça que je comprends la chose !!

 

Bonne chance pour ta peinture ... et je te souhaite que le résultat une fois posées, soit à la hauteur de tes attentes (et de ta peine :sol: )

 

merci dlok, j'ai commandé l'autre bombe, elle ariive au mieux vendredi, donc semaine prochaine ça sera bon cette histoire !!

 

xerow pas mal t'as nouvelle vectra, c'est kler que les essence avance plus vite et plus fort, et que tu peux monter dans les tours plus aisément lol !!

 

et pour l'histoire des à coups à bas régime, j'en ait aussi parfois, mais c'est vrai que je ne m'inquiète pas trop pour ça.

 

et bravo pour les 100 pages de ce topic !! HIP HIP HIP... VECTRA !!!!!!!!!!!!!

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Invité §Sim180Fx

Par rapport à la WRX 230CV, c'est :

- 70 CV de plus (et naturellement plus de couple)

 

ben les gars, ça veut dire, à mon avis, que la vectra faisait 160ch (230-70) !! enfin c'est comme ça que je comprends la chose !!

 

 

Ben justement, la 2.0i 16V Turbo 4x4 (ex-voiture de dlok) fait à l'origine 204 ch DIN, mais le propriétaire qui a vendu la Vectra à dlok à fait faire une reprogrammation sur celle-ci, ce qui lui permit d'atteindre les 240 ch.

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Invité §abb241hS
Lala AB, tu ne sais plus/pas lire !

Ah oui z'ma suis trompé :)

Arrête de m'appeler AB, ze m'appelle abbé ! Nom d'un Simsounet !

Sims, Mme Boost elle a même pas dit mici à abbé ! Abbé a passé 1h à lui écrire un email avec tout plein de photos et d'idées de customing pour la tuture de M. BoosT ! Tu peux la taper je crois :)

Ca y est, elle a découpé tes garde-crotte-de-chat ? :)

 

J'ai oublié : bravo Xerow pour ta caisse. Chui trop content pour toi ! Tkt, ça consomme pas tant que ça une 2.0i. Et ça pollue moins qu'une 1.7D !

Elle a combien de kms je crois ? Si je me souviens bien, tu l'as payée 300 ou 500€. Pourquoi si peu cher ?

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Invité §Sim180Fx

Sims, Mme Boost elle a même pas dit mici à abbé ! Abbé a passé 1h à lui écrire un email avec tout plein de photos et d'idées de customing pour la tuture de M. BoosT ! Tu peux la taper je crois :)

Ca y est, elle a découpé tes garde-crotte-de-chat ? :)

 

 

Mme BoosT s'excuse. Mais si tu lui donnes ce genre de conseil, c'est sûr qu'elle n'a pas du trouver le mail très sérieux :p;):lol:

Elles sont si jolies ces bavettes :love::lol:

 

Elle a combien de kms je crois ?

 

 

Mme BoosT a dit : "elle n'est pas un peu bizarre sa question ?" :??:

 

Si je me souviens bien, tu l'as payée 300 ou 500€. Pourquoi si peu cher ?

 

 

Parce que le proprio ne l'aimait pas et qu'il voulait s'en débarrasser :pfff: .

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Invité §oet366gX

Salut,

alors voila les photos et les news

Eh!!! abbé j' ai pas une TD c est une D toute simple comment savoir si c'est une phase 1 car j'ai un cata et il me semble que les cata sont sur les phase 2 non???

c'est quoi la difference entres les phares

j'ai changer les bougies, filtre a air, changer le ldf ( mais a refaire).

par contre, lorsque je maintien la vitesse ( en 2 eme ou 3 eme) j'ai l impression quelle "broute"( on ressent de petit accoups ) qui disparaissent des que j accelere.

j'ai regarder le bruit d'aspiration et en effet cela vient bien de derriere la roue donc me voila rassuré :):):)

Pour le truc d origine, il s agit de la 2.0 i bien sur

pour les injecteur, je me posait justement la question aujourd hui mais j ai pas besoin de poser la question puisque je vient d avoir la reponse

et c'est le pied cette voiture, elle dechire grave je viens de faire l affaire du siecle

elle est en tres bon etat, interieur impecable ( apres un tres gros nettoyage bien sur car elle etait tres tres tres sale) et un tres tres gros degraissage du moteur ( voir photos)

J'arrive plus a mettre de photos sur le forum, c'est bizzare, enfin bref voici un lien pour les voir

http://xerow80.skyrock.com/

 

 

Tout d'abord félicitation a abbé pour les 100 page de ce topic

 

Ensuite je félicite xérow pour le magnifique travail de nettoyage effectuer sur ça voiture le moteur aussi propre que sur ma Td avec du dégraissant ça fait toute la différence et pour le prix ou tu la payer tu peu le dire c'est l'affaire du siècle et elle va te changer la vie j'espère

 

et pour tout le reste vanne egr et tout ça moi pas comprendre moi rouler en Td moi pas avoir ça sur ma voiture et a quoi ca sert exactement ?

 

et qui a dit que les D et TD ca polluer ? une fois le moteur chaud ca fume pas a part si on tire dedans jusqu'au rupteur c'est sur une grosse fumée épaisse et bien noir va sortir mais de la a polluer les vieux Td pollue moins que les voiture d'aujourd'hui avec tout le tas de filtre ( particule...) et les catalyseur j'en prend pas le parie mais on peu faire la différence au contrôle un Td bien entretenue pollue au moins autant qu'une essence

 

et puis d'abord abbé les bavette c'est très utile pour ne pas salir ça voiture puis c'est jolie na

 

 

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Invité §dav005Fw

moi je pense plutot que sa subaru fait 280 ch et la vectra d'origine fait 204 ch soit environ 70ch de plus 74 pour etre precis a mon avis c'est plutot comme qui faut voir la chose ;)

sinon je maintiens qu'un diesel meme entrenue pollue plus qu'une essence.

 

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Invité §abb241hS
sinon je maintiens qu'un diesel meme entrenue pollue plus qu'une essence.

Décidément on est toujours d'accord toi et moi David :):love: (bisous lol).

Des études menées par des chercheurs en laboratoire (des vrais labos, pas des comme celui de Sims hein :)) ont montré que les Diesel émettaient des micro-particules (micro à cause des filtres à particule) extrèmement cancérigènes ! Les résultats de ces études ont été étouffés par les lobbies de l'automobile !!! :cry::cry::cry:

En définitive, une essence produit plus de CO2 (donc pollue plus si vous voulez), mais c'est moins nocif.

Et il parait que dans une tuture Diesel, celui qui se prend le plus de particules cancérigènes c'est le conducteur, pas les piétons. Les taximen chopent des cancers à la pelle, il paraît.

 

Euh... abbé a une question mais a un peu honte euh... euh... :ange:

Abbé aimerait bien une tuture V6 car c'est puissant et confortable. Abbé a bcp cherché du côté des Vectra A V6 (ou GT) mais c'est vrai qu'elles sont hyper rares et vieilles, en général 15 ans et 200.000 kms. Et à cet âge là, bin les pièces sont usées et faut régulièrement passer chez le garagiste :( (vu que abbé pète tout quand il fait lui-même ses réparations :lol: ).

Ma question : quelle genre de tuture d'occasion V6, sobre, pas trop vieille ni trop récente (pour pouvoir la réparer soi-même, pas tout à l'électronique), zoulie, intelligente... vous conseillez à abbé ? :ange:

 

J'ai regardé les Vectra B V6 et c'est vrai qu'on en trouve facilement à 4000€ pour 120.000 kms. C'est tentant, c'est pas tellement plus cher qu'une Vectra A équivalente. Mais je la trouve moyenne zoulie.

Allez, conseillez abbé ! :)

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Invité §oet366gX

une safrane v6 biturbo :D ca marche très fort mais c'est français

sinon en allemagne tu a les golf vr6, g60...

Bmw m3 ou autre dériver

Mercedes amg

 

mais c'est plus dans les même prix ou bien une AUDI hin l'abbé lol

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Invité §abb241hS
mais c'est plus dans les même prix ou bien une AUDI hin l'abbé lol

Euh vi... j'ai oublié de préciser que la tuture V6 c'est 5000€ grand grand max ! :)

M3, AMG... t'es malade toi. Mon pseudo c'est Abbé Pierre, pas Berlusconi :lol:

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Invité §oet366gX

une golf 3 vr6 ou golf 2 g60 peuvent ce trouver a prix moindre et ça marche très fort vue le poids de la voiture croit moi tu te ferait peur avec tu peu en trouver des très très belle pour largement moins de 5000 euros si j'en avait les moyens il y a longtemps que j'aurai une golf 2 G60 wolburg édition one de couleur bourgogne des vrai machine de guerre

 

Renseigne toi tu sera pas décus je pense

 

http://www.leboncoin.fr/vi/39820767.htm?ca=7_s

 

un dès modèle les plus rares sur la golf 2 avec une très belle prépa je pesne que tu ne serait pas décu par rapport a son prix état nickel en plus

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Invité §abb241hS
une golf 3 vr6 ou golf 2 g60 peuvent ce trouver a prix moindre et ça marche très fort vue le poids de la voiture croit moi tu te ferait peur avec tu peu en trouver des très très belle pour largement moins de 5000 euros si j'en avait les moyens il y a longtemps que j'aurai une golf 2 G60 wolburg édition one de couleur bourgogne des vrai machine de guerre

 

Renseigne toi tu sera pas décus je pense

Je veux pas de Golf, ça fait trop voyou. Mon pseudo c'est Abbé Pierre je te dis ! :lol:

Je plutôt une voiture familiale, de taille comme la Vectra quoi. Et pas une Safrane, pitié, c'est de la merde :p

Oui je sais, je suis super difficile, mais mici pour tes conseils oettinger, tkt je les prends volontiers :)

 

Au fait, je crois que c'est toi qui ne faisait pas la distinction phase 1 et phase 2, notamment pour les phares. Perso, je trouve la phase 1 moche à côté de la phase 2.

 

Phase 1 :

old_AV.jpg.1392cc852cb7c22f8ad004bf52af8209.jpg

 

old_AR.jpg.6bea2d3e9714aa468ed924affc13b99e.jpg

 

 

 

Phase 2 :

new_AV.jpg.f18c35f5c3f77ce5046cb95a31140f34.jpg

 

new_AR.jpg.180ca531ccd8c80368e6ed6c77e69aa6.jpg

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Invité §oet366gX

non ce n'est pas moi abbé enfin d'après mon souvenirs remarque peut être dans les début que je suis arriver ici c'est possible tu me met le doute

 

une opel calibra alors ? une corsa gsi ? astra gsi ? pourquoi pas un modèle OPC sinon ? une 405 mi 16 ? une vectra turbo sinon ? oue pourquoi pas une oméga 3.0 v6 ? aller trouve nous une voiture soit pas si difficile et ne ment plus sinon tu va péché mon fils :D

 

J'aime bien lavant de la phase 2 avec le cul de la phase 1 ( mais juste les feux arrière avec bande noir de la phase 2 comme sur la mienne ) mais une p^hase 1 sans sigle de capot vue qu'il n'y en a pas sur la calandre ca fait pas mal non plus remarque on peu le faire sur la phase 2 aussi on change la calandre lol

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Invité §fra034jF

salut Abbé...

tu veux un bon 6 cylindres? je te conseille vivement de faire un tour chez BM.

tu tapes sur les modèles de 95 à 2001 en série 3 ou série 5, tu trouveras ton bonheur dans tes prix.... perso je te dirais d' opter pour la série 5 beaucoup plus spacieux, mais c'est mon choix...

en 520, 525, 528, 530 en essence ou en diésel commme tu veu tu choize....

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Invité §abb241hS
le plus beau cul de vectra c'est celui avec les clignotants et feux de recul teinté comme la turbo

Chui d'accord avec toi david, sauf que j'aime pas les phares de la 4 portes (qui touchent le pare-choc AR), je préfère ceux de la 5 portes qui sont relevés.

 

tu veux un bon 6 cylindres? je te conseille vivement de faire un tour chez BM.

J'adore les BM aussi frankay. La série 3 elle déchire, même celles qui ont 10 ans. Seulement le BM, bin ça se répare chez le garagiste et ça coûte tout plein de sous. En plus ça se fait plus fréquemment piquer. Et pis jamais mes parents ils me laisseront m'acheter une BM, une Audi ou Mercedes pour la garer devant la maison... ça attire les rôdeurs :cry:

 

Et oui, abbé est terriblement difficile ! Je prend note de tes nouvelles propositions oettinger :)

Sinon sur Internet ya plein de Laguna 2 V6. C'est fiable les Laguna 2 ? C'est confortable en tout cas je pense. Par contre, pas possible de réparer soi-même :(

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Invité §xer545AQ

 

Mme BoosT s'excuse. Mais si tu lui donnes ce genre de conseil, c'est sûr qu'elle n'a pas du trouver le mail très sérieux :p;):lol:

Elles sont si jolies ces bavettes :love::lol:

 

 

 

 

Mme BoosT a dit : "elle n'est pas un peu bizarre sa question ?" :??:

 

 

 

 

Parce que le proprio ne l'aimait pas et qu'il voulait s'en débarrasser :pfff: .

 

 

J'aurais pas résumé mieux c'est exactement ça :lol::lol::lol: et pour le prix c'est 200 euros et je le répète j ai fait l'affaire du siècle.

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Invité §xer545AQ

une golf 3 vr6 ou golf 2 g60 peuvent ce trouver a prix moindre et ça marche très fort vue le poids de la voiture croit moi tu te ferait peur avec tu peu en trouver des très très belle pour largement moins de 5000 euros si j'en avait les moyens il y a longtemps que j'aurai une golf 2 G60 wolburg édition one de couleur bourgogne des vrai machine de guerre

 

Renseigne toi tu sera pas décus je pense

Je veux pas de Golf, ça fait trop voyou. Mon pseudo c'est Abbé Pierre je te dis ! :lol:

Je plutôt une voiture familiale, de taille comme la Vectra quoi. Et pas une Safrane, pitié, c'est de la merde :p

Oui je sais, je suis super difficile, mais mici pour tes conseils oettinger, tkt je les prends volontiers :)

 

Au fait, je crois que c'est toi qui ne faisait pas la distinction phase 1 et phase 2, notamment pour les phares. Perso, je trouve la phase 1 moche à côté de la phase 2.

 

Phase 1 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453280/old.AV.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453280/old.AR.jpg

 

 

 

Phase 2 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453280/new.AV.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453280/new.AR.jpg

 

Non c'est moi mais je suis bête je vois pas la différence a l avant

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Invité §oet366gX

fiable non du tout la laguna 2 je te la conseille pas renault je te conseille pas en gros les allemande abbé y'a que ça de vrai et solide avec des vw tu trouvera dans tes prix une passat sinon pourquoi pas en v6 ou vr6 même si ça ce fait rare mais il font de très bon moteur si tu veut pas de bm audi ou mercedes très voyante chez VW tu trouvera peu être ton bonheur mais une V6 ou quoi que ce soit sera beaucoup plus convoité au vol que ta vectra c'est sur

 

Merci ruoma pour ton info

 

Dadid tout a fait d'accord avec toi pour le cul de la turbo les feux teinté comme ca j'en ai déjà vu sur un 2.0i de monter pas d'origine pour sur mais ca fait trop beau j'aimerai bien les avoir sur la mienne mais bon je ne fait pas de frais inutile car je pense quelle me durera pas éternellement d'ici 2 a 3 ans j'espère en changer car elle fatigue ( rouille ) et je reste sur les voiture allemande un oméga ou un série 5 bm peu être une passat ou autre on verra bien tant que c'est allemand et puis quelle me coutera pas trop cher a l'achat et en entretien puis surtout que ça roule

 

bonne nuit tout le monde a demain

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Invité §Ruo261qR

 

Et oui, abbé est terriblement difficile ! Je prend note de tes nouvelles propositions oettinger :)

Sinon sur Internet ya plein de Laguna 2 V6. C'est fiable les Laguna 2 ? C'est confortable en tout cas je pense. Par contre, pas possible de réparer soi-même :(

 

 

Oettinger a raison : Une Calibra V6. C'est le même tableau de bord que la Vectra A et je crois que c'est le même V6 que la Vectra A V6, le C25XE. Et tu peux faire des réparations comme pour ta Vectra puisque c'est la même période de fabrication.

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