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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Messages recommandés

Invité §abb241hS

Salut les namis :)

 

Me revoilà ! Et oui, j'étais parti pour un pti rallye de VTT en forêt, sur 2 zours. Evidemment mon frère et moi on n'a fait comme personne : on s'est pointé en tandem ! Bin on est arrivés 1er de notre catégorie, sur 10 équipes :sol::sol::sol: (nous c'était la catégorie 2x60 kms. Les balèzes faisaient le 2x80 ou 2x100 kms). On les a tous tapé :)

 

Merci dlok pour les prix du circuit de Bresse. Je m'attendais à des prix bien plus élevés ! Tant mieux :)

 

Sims, pour tes saccades, ça me fait un peu pareil avec ma vieille Vectra de 200.000 kms. Des fois, ça le fait même en 2ème à 1500 tr/min, mais pas systématiquement. Et quand je touche le pommeau de vitesse, il fait des secousses aussi. Mais franchement, ça ne m'inquiète pas du tout, c'est sûrement moins marqué que toi.

 

Sinon, je t'enverrai des photos de ma Vectra de 200.000 kms que mon frère n'a pas fait rouler pendant 7 mois... elle a passé l'hiver dehors.

Pour la vendre, on a dû passer le contrôle technique, on a eu du pot, elle marchait à peu près quand on l'a emmenée. Mais ya contre-visite obligatoire :

- feu de plaque HS

- plaque abimée

- serrure marche mal (on déconnectera la centralisation et ça passera).

 

Donc que des bricoles. Sinon côté défauts non soumis à contre-visite, ça fait plus mal :

- frein à main : course importante

- feu antibrouillard bof

- plancher : déformation mineure ARD ARG

- infrastructure, soubassement : corrosion multiple

- batterie : mauvaise fixation (on l'avait retirée pour la recharger la vieille...)

- moteur : défaut d'étanchéité

- boîte : défaut d'étanchéité

 

Elle est fatiguée cette Vectra là... :cry:

 

Quand à la courroie pour mon autre Vectra, la facture donnait à peu près ça :

- 2 courroies + galet = 145 €

- pompe à eau + joint = 70 €

- antigel = 15 €

- M.O. = 115

- TVA = 65 €

 

Total = 410 €

 

Euh... il est cher mon garagiste ou quoi ?? Ca fait 10 ans qu'ils réparent toutes les voitures de mes parents et grand-parents. C'est un garagiste tout seul, indépendant. Il est honnête, mais apparemment il prend cher, surtout en pièces détachées... :??::pfff:

 

Bon, il ne me reste plus qu'une chose à faire : retaper une Vectra de 200.000 kms mal entretenue, et qui n'a pas roulé pendant 7 mois. Je vais bien m'amuser :) N'empêche, même 7 mois sans avoir roulé, bon la batterie était morte, mais tout le reste marchait (sauf le démarreur un peu grippé). Elle vient de faire 250 kms d'autoroute les doigts dans le nez :)

 

Petite question à tous : je ne sais pas de quand date le changement de courroie de ma vieille Vectra. Ce n'est pas marqué dans le moteur. Est-ce qu'un garagiste peut le déterminer (approximativement) en regardant rapidement dans le moteur ?

 

Mici bien et @plouche :)

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Invité §dlo726VW

Petite question à tous : je ne sais pas de quand date le changement de courroie de ma vieille Vectra. Ce n'est pas marqué dans le moteur. Est-ce qu'un garagiste peut le déterminer (approximativement) en regardant rapidement dans le moteur ?

 

Mici bien et @plouche :)

 

 

Salut,

 

Pour le chgt de courroie, si tu ne l'as pas fait à 180'000 km, il n'a probablement pas été fait ... si tu ne trouves rien dans les factures, ça risque d'être dur. Je serais étonné qu'un contrôle visuel puisse révéler l'âge et l'état d'usure de la courroie (qui peut être propre extérieurement, mais fatiguée au niveau de sa structure).

 

Content de lire que tu as pris du plaisir à ton rallye tandem-VTT.

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Invité §ton111qN

Salut à tous,

 

quelqu'un peut-il me sauver ?

 

j'ai une Vectra essence de 1991, 185000km, elle est super, mais je dois changer le thermostat. J'ai acheté la pièce, et là (excusez je débute en mécanique !!!) en lisant les forums, je m'aperçois qu'il est conseillé de faire la purge du ldr. Quelqu'un peut-il me dire si la Vectra a une purge automatique ?

Et sinon : où se trouvent les vis de purge ?

Quelle est la marche à suivre pour faire cette purge ?

Combien de litres de ldr faut-il ?

 

Deuxième question : mon ventilo ne marchait pas, un copain électricien auto, après test, m'a dit que ma sonde était morte, donc je l'ai changée facilement. Mais le ventilo ne se déclenche toujours pas et la voiture chauffe. Il y a de l'huile, pas de fuite de ldr, et le ventilo se déclenche si on fait un "pont" électrique sur la prise électrique de la sonde. C'est donc bien le thermostat qu'il faut changer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!!

Bonne journée à tous.

 

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Invité §Sim180Fx

Bonjour toniolavega !

 

Alors je n'ai jamais fais de purge ni de vidange de l.d.r. moi-même... je suis désolé... :(

Pour la vidange, le garagiste m'a prescrit 7 litres. Pour la purge, ne suffit-il pas de remettre le liquide à niveau ?

 

Pour le ventilateur :

A présent que tu as changé la sonde, comment évolue l'aiguille qui indique la température sur ton tableau de bord ?

Car lorsque le calorstat est usé, en général, il reste ouvert et du coup le moteur est refroidi en permanence (l'aiguille restant en position basse), le ventilateur ne s'enclenchant que rarement.

 

Sinon j'espère que quelqu'un de plus compétent te répondra !

 

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Invité §Sim180Fx

240 EN VECTRA 2LITRES.....N IMPORTE QUOI

 

 

Nan mais tu as raison. 240 km/h, après mûre réflexion, c'est pas possible...

 

Je ne sais pas ce qui c'est passé lorsque j'ai fais l'essai, mais il y a une boulette quelque part. En réalité, j'ai lu sur le GPS exactement 242 km/h (j'ai arrondie à 240 km/h après), mais sous le coup de l'émotion ou de l'adrénaline, ça ne devait pas être ça, j'ai du faire une erreur de lecture. Pourtant je vous assure que je ne bois pas, je ne fume pas, et je n'ai jamais mangé de champignons allucinogènes...

 

A moins que le GPS ne soit pas bien étalonné... Ce qui m'étonnerai tout de même.

 

Et puis oui, entre la donnée du constructeur et celle que j'ai mesurée, ce n'est pas une marge, c'est un fossé !

 

Dans tous les cas, une de ces nuits, je le referais cet essai, ça me perturbe trop.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Sim180Fx
Salut les namis :)

 

Me revoilà ! Et oui, j'étais parti pour un pti rallye de VTT en forêt, sur 2 zours. Evidemment mon frère et moi on n'a fait comme personne : on s'est pointé en tandem ! Bin on est arrivés 1er de notre catégorie, sur 10 équipes :sol::sol::sol: (nous c'était la catégorie 2x60 kms. Les balèzes faisaient le 2x80 ou 2x100 kms). On les a tous tapé :)

 

Sims, pour tes saccades, ça me fait un peu pareil avec ma vieille Vectra de 200.000 kms. Des fois, ça le fait même en 2ème à 1500 tr/min, mais pas systématiquement. Et quand je touche le pommeau de vitesse, il fait des secousses aussi. Mais franchement, ça ne m'inquiète pas du tout, c'est sûrement moins marqué que toi.

 

Sinon, je t'enverrai des photos de ma Vectra de 200.000 kms que mon frère n'a pas fait rouler pendant 7 mois... elle a passé l'hiver dehors.

Pour la vendre, on a dû passer le contrôle technique, on a eu du pot, elle marchait à peu près quand on l'a emmenée. Mais ya contre-visite obligatoire :

- feu de plaque HS

- plaque abimée

- serrure marche mal (on déconnectera la centralisation et ça passera).

 

Donc que des bricoles. Sinon côté défauts non soumis à contre-visite, ça fait plus mal :

- frein à main : course importante

- feu antibrouillard bof

- plancher : déformation mineure ARD ARG

- infrastructure, soubassement : corrosion multiple

- batterie : mauvaise fixation (on l'avait retirée pour la recharger la vieille...)

- moteur : défaut d'étanchéité

- boîte : défaut d'étanchéité

 

Elle est fatiguée cette Vectra là... :cry:

 

Joli ! Félicitation pour ces exploits, 120 km à vélo en un W.E., c'est pas mal du tout, d'autant plus en VTT (pour le tandem, je n'en ai jamais fais, mais ça doit être génial sur route... En VTT, ça doit être chaud !)

 

Pour les saccades à bas régime, merci, ça me rassure... Je me sens de moins en moins seul, hé hé !

 

OK pour les photos de cette Vectra, c'est celle de 91 n'est-ce pas ?

 

Pour les défaut du CT :

 

- feu de plaque HS : c'est peut-être juste l'ampoule... C'est une ampoule de plafonnier normalement. Si c'est ça, c'est pas grand chose.

 

- serrure marche mal (on déconnectera la centralisation et ça passera). : Et si tu prenais le boîtier de centralisation de ta Vectra de 95 et que tu le mets sur celle-ci le temps du CT ? Enfin, je ne sais pas si ton problème vient réellement du boîtier, et si c'est moins compliqué que de déconnecter la centralisation.

 

D'ailleurs, comment t'y prends-tu pour la déconnecter ?

 

- frein à main : course importante : normalement on peut le faire soi-même, il suffit de visser un écrou situé entre les 2 roues arrières, et de trouver l'équilibre pour réduire la course du levier, sans trop la réduire car sinon le frein freine même lorsque le levier est en position basse.

 

- boîte : défaut d'étanchéité : ça, ils le mettent parfois même sur les voitures neuves. C'est rares quand la boîtes est parfaitement étanche. Je dirais pareil pour le moteur.

 

Bon alors heureusement que tu reprend le travail pour te reposer de ce W.E. !

 

A+

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Invité §hui533Ra
quelqu'un peut-il me sauver ?

 

j'ai une Vectra essence de 1991, 185000km, elle est super, mais je dois changer le thermostat. J'ai acheté la pièce, et là (excusez je débute en mécanique !!!) en lisant les forums, je m'aperçois qu'il est conseillé de faire la purge du ldr. Quelqu'un peut-il me dire si la Vectra a une purge automatique ?

Et sinon : où se trouvent les vis de purge ?

Quelle est la marche à suivre pour faire cette purge ?

Combien de litres de ldr faut-il ?

 

Salut!

 

Alors d'après la RTA seuls les moteurs du type 14 NV et 16 SV ont besoin d'une purge manuelle.

Pour les autres la marche à suivre est la suivante:

- Vidange : commande de chauffage à fond et vase d'expansion ouvert, débrancher les durits inférieure et supérieure du radiateur. Prévois une bassine et un bidon pour emmener ton vieux liquide en déchetterie.

-Remplissage : rebrancher les durites de radiateur. remplir le vase d'expansion jusqu'au repère "Kalt" (froid en allemand). Fermer le vase d'expansion. Faire tourner le moteur jsqu' l'enclenchement du ventilateur. Laisser refroidir le moteur, et compléter le niveau si besoin est.

 

Je crois que le radiateur fait 7 litres mais je ne garantis rien. Bon courage pour ta vidange!

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Invité §ton111qN

 

Cher Huileux65, grand merci pour ta réponse !

 

Il me reste une question : comment savoir si j'ai un moteur de type 14 NV ou 16 SV ? (mille excuses je suis vraiment débutant) je l'ai achetée d'occasion, il n'y avait pas de manuel livré avec, et il me semble que ce n'est pas précisé sur la carte grise (mais peut-être que je me trompe là dessus !!!)

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Invité §Sim180Fx

Il s'agit du type de moteur...

Le nombre représente la cylindrée (14 = 1.4 L, 16 = 1.6 L, 20 = 2.0 L), les lettres le types de moteur.

 

Normalement c'est inscrit sur le moteur même (sur le rebord entre la partie inférieur et supérieur du carter).

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Invité §inv038qv

Bonjour

 

Je suis desperement à la recherche d'un cable bougie vers bobine pour ma Vectra V6 de 1994

Si quelqu'un peut m'aider

 

@+ / François

francois_fff@yahoo.fr

06 07 02 04 67

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Invité §abb241hS

Sims, pour déconnecter la centralisation, tu enlèves le fusible n°17. Pas trop dur hein :lol:

Comme promis, voici les photos de ma pourrave de Vectra de 91 mal entretenue par mon frère !!!

 

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IMG_3829.jpg.9d38d80c73b01abc94ea7136c57575cb.jpg

IMG_3828.jpg.24c047f700fc111557eee528d6eb24e5.jpg

IMG_3827.jpg.3d3be84ec7578b460f665c1be3496773.jpg

IMG_3821.jpg.da0a6b2abbc885c2b59a6b106dcac530.jpg

 

Je la vends 1000€, elle a 200.000 kms. Heureusement le moteur marche bien :)

Par contre :

- l'aiguille du compteur de vitesse bouge par à-coup

- l'aiguille de température du moteur ne bouge plus du tout

- les essuie-glace déconnent un peu

- la centralisation marche plus pour la porte AVG

- une vitre électrique bouge par à-coup

- la tuture fait un drôle de bruit de carrelingue qd elle passe sur une bosse

 

Si qqn a déjà réparé un des ptits trucs ci-dessus :)

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Invité §vec000vH

salut a tous les cool vectra !!! je suis aussi fada d'opel lolll depuis 24 ans maintenat voici une de mes derniere acquisition vectra 1.6 carbu de 91 que j'ai bien sur refait car a l'achat elle avait subit un départ de feux dans l'habitacle !! je l'ai réssuciter en quelque sorte !! 100_0725.jpg.f9057a6086482fa1503ad0b483c11b5b.jpg

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Invité §ton111qN

Eh ben ça alors, j'ai la même et elles ont deux trucs en commun : la planche affaissée à l'arrière et la garniture du toît qui se décolle !!!

 

Je cherche toujours une solution pour ce problème : au début, je l'ai juste recoincée avec un outil plat, mais c'est de pire en pire évidemment. La colle ne marchant pas, j'ai fini par acheter du ruban adhésif extra fort, et ça a marché... un moment. Comme le ruban adhésif a fini par adhérer à peu près à la garniture, je l'ai punaisé et ça tient... à peu près. C'est l'horreur. Je pense essayer de faire quelquechose avec une grosse agrafeuse, mais j'ai peur d'abîmer le toît. Quelqu'un a-til déjà rencontré ce problème ? Si oui, l'a-t-il résolu ?

Salutations !!!

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Invité §Sim180Fx

Salut abbepierre !

 

Dis-donc, ce ne serait pas des fausses lettres sur ta plaque ? Hé hé ! moi aussi j'ai l'oeil, on ne me la fais pas ! :lol:

 

Oui, c'est vrai qu'elle n'est pas mal ta calandre...

 

Merci pour tes photos !

 

mal entretenue par mon frère !!!

 

Ah ben sympa le frérot ! Non mais celui-là ! Tu veux que je lui dise deux mots ?! :lol::lol::lol:

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Invité §dav005Fw

 

- l'aiguille du compteur de vitesse bouge par à-coup

- l'aiguille de température du moteur ne bouge plus du tout

- les essuie-glace déconnent un peu

- la centralisation marche plus pour la porte AVG

- une vitre électrique bouge par à-coup

- la tuture fait un drôle de bruit de carrelingue qd elle passe sur une bosse

 

Si qqn a déjà réparé un des ptits trucs ci-dessus :)

 

 

salut alors l'aiguille qui bouge par à-coup moi c'était le cable qui va du compteur sur la boite de vitesse

pour la centralisation tu dois graisser les tringles de ta porte pareille pour la vitre electrique et pour le bruit de carrelingue moi c'était l'echappement qui été mal fixé il faut le désserer le tourner légerement et le reserrer voila ;)

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Invité §Sim180Fx

Bonjour

 

Je suis desperement à la recherche d'un cable bougie vers bobine pour ma Vectra V6 de 1994

Si quelqu'un peut m'aider

 

 

Excuse-moi, il s'agit du cable reliant la bougie au Delco ? (je te le demande parceque je ne vois pas quelle est cette "bobine", je suis loin d'être connaisseur...) Un cable d'allumage ?

 

Si oui, j'en ai, mais pour 2.0i... C'est peut-être les mêmes que sur ton V6 ?

 

Un V6... Elle doit avancer ta Vectra... :)

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Invité §Sim180Fx

salut a tous les cool vectra !!! je suis aussi fada d'opel lolll depuis 24 ans maintenat voici une de mes derniere acquisition vectra 1.6 carbu de 91 que j'ai bien sur refait car a l'achat elle avait subit un départ de feux dans l'habitacle !! je l'ai réssuciter en quelque sorte !!

 

 

Waou ! Pas mal ta Vectra relooké ! J'aime beaucoup, c'est harmonieux et pas tape-à-l'oeil. Tu as du te faire plaisir...

Ce qui est dommage, c'est que ce soit un 1.6s... Avec le look qu'elle a, un 2.0i 16V ou plus aurait été à la hauteur de ses apparences.

Mais ça ne peut que la valoriser...

 

Peux-tu faire la liste de toute tes modifs et travaux que tu as réalisé ? Histoire de donner des idées... :)

 

Merci pour ta photo ! ;)

 

 

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Invité §abb241hS

Ouais elle claque ta Vectra noire ! J'adore aussi, sauf les rétroviseurs :p

Et c'est vrai qu'avec un moteur 1.6 ça doit faire bizarre :lol:

Et pour compléter les questions de Sims, combien ça t'a coûté ce relooking ?

 

David, qu'appelle-tu "tringle de la porte" ?? C'est un problème électrique que j'ai à priori, non ?

Et pour le cable qui va du compteur à la boîte, où se situe-t'il sur la boîte ? Au-dessus, visible depuis le haut du moteur ? Et est-ce que tu l'as changé ce fameux cable ?

Merci bien pour tes réponses :)

 

Ma pourrave de Vectra a encore morflé ce midi. Je faisais rouler ma voiture pour la montrer à mon collègue qui peut-être l'achètera... sauf que j'ai fait de la merde et j'ai pété mon levier de clignotant !!!!! Cassé à la base de la colonne de volant. Et la colle GLUE ne marche pas :cry::cry::cry:

Chui trop dégouté !!!

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Invité §Sim180Fx

2 petites questions existencielles (je me les suis toujours posées depuis que j'ai cette Vectra, sans trouver de réponse) :

 

A quoi sert ce bouton, en dessous des commandes pour les vitres ?

 

1956609654_Photo0058.jpg.3c0875bf48ad7a29228eb72bc8718c57.jpg

 

Sur la RTA, il est en photo, mais sans légende ni explication...

D'ailleurs, est-il connecté à quelque chose ?

 

Et puis a quoi sert ce "scratch", sur le cache de l'allume-cigare ?

 

1230502814_Photo0059.jpg.360dc8c4b25842c61545c048e4e6af1e.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

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Invité §abb241hS

Ah la la, mon pauvre Sims, t'en es encore à découvrir ta toto :lol:

 

Le 3ème bouton, il ne sert à rien je crois sur nos GLS. Mais je pense qu'il est utilisé sur les CD pour bloquer les vitres arrières, ou les serrures arrière, pour les ti nenfants un peu cascou :)

 

Quant à ton scratch... euh... comment dire... c'est comme si je collais un scratch sur mon cache allume-cigare et que je demande : "à quoi il sert le cacache ??" :sol::lol::lol:

Dit d'une autre façon, c'est les vieux à qui t'a acheté ta toto qui ont collé le scratch. Et c'était peut-être pour tenir le cache en position haute (il doit tomber le tien). Mais si ya pas de 2ème scratch complémentaire, il sert à rien ton scratch. Enfin je pense :D

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Invité §Sim180Fx
Mais je pense qu'il est utilisé sur les CD pour bloquer les vitres arrières, ou les serrures arrière, pour les ti nenfants un peu cascou :)

 

Sur la RTA, c'est un autre bouton qui s'ajoute pour ces fonctions, sans toucher à celui-ci qui reste, apparemment, toujours inactif. :??:

 

Et c'était peut-être pour tenir le cache en position haute (il doit tomber le tien).

 

Et pourtant non, il ne tombe pas. Mais tu dois avoir raison, ce sont sûrement les anciens proprios qui l'ont rajouté... :o

 

Autre sujet : pour ta gouverne, Vectra veut dire quelque chose, na ! :q ;)

 

- voitures Vectra de Opel (proche du latin « vectrix » = « qui transporte »)

 

http://pagesperso-orange.fr/patrick.nadia/Antiquite_actualite.html

 

 

 

 

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Invité §dav005Fw

abbepierre la tringle c'est les tiges en fer qui actionne le mecanisme de la serrure en general sa se grippe avec le temps et il faut graisser et pour le cable oui on le voit quand tu ouvre le capot tu as deux cables qui rentre dans l'habitacle l'embrayage et celui du compteur il y a qu'a les suivre sinon pour ton clignotant va voir a la casse c'est pas tres chere je pense

 

sinon quelqu'un serait 'il interessé par un filtre a air kn tout neuf dans l'emballage jamais servi

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Invité §hui533Ra
Le 3ème bouton, il ne sert à rien je crois sur nos GLS. Mais je pense qu'il est utilisé sur les CD pour bloquer les vitres arrières, ou les serrures arrière, pour les ti nenfants un peu cascou :)

 

Sur ma GL ce bouton sert à stopper la montée ( mais pas le descente!) des vitres électriques. Autant dire qu'il ne sert à rien , je ne m'en sers jamais on a la même fonction en appuyant sur un bouton de descente.

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Invité §hui533Ra
sinon quelqu'un serait 'il interessé par un filtre a air kn tout neuf dans l'emballage jamais servi

 

Faut toujours que j'oublie quelque chose...

Oui ça pourrait m'intéresser si c'est pour 1.7td. Tu peux m'envoyer un mp pour m'en dire un peu plus sur ce fameux filtre?

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Invité §dav005Fw

moi aussi j'ai un 1700td et j'en aussi un dessus et sa marche franchement mieux

mais la c'est pour une essence

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Invité §dlo726VW

Le 3ème bouton, il ne sert à rien je crois sur nos GLS. Mais je pense qu'il est utilisé sur les CD pour bloquer les vitres arrières, ou les serrures arrière, pour les ti nenfants un peu cascou :)

 

Salut à tous,

 

Pour la sécurité enfants pour les voitures ayant les vitres arrières électriques, il y a un logo. Ce bouton supplémentaire (qui n'était présent que sur les premières Vectra - y'a plus sur la Vectra Turbo de 1992) servait sur ma première voiture à forcer la fermeture en cas de résistance anormale (voir mode d'emploi de la voiture) ... pratique pour décapiter le malfrat qui aurait eu l'imprudence de glisser la tête par votre fenêtre ouverte pour vous demander les clefs de votre tuture (et votre porte-monnaie) ... autant vous dire que je ne m'en suis jamais servi.

 

Merci SimS BoosT et Abbepierre94 pour vos MP.

 

La Vectra de Vectra1965 vaut le détour aussi (joli le pare-choc avec langue), c'est vrai qu'elle a l'air méchante, même si elle ne doit pas vraiment mordre le bitume. Bravo en tous cas pour la résurection de cette voiture. Mais comme SimS Boost, je regrette la pose de ces rétros type M3 gris.

 

Abbepierre94, c'est vrai qu'elle a l'air fatiguée, ta Vectra 1991 martyrisée par ton frérot ... si tu en tires EUR 1'000.- dans l'état où elle est, fais-moi signe ... en cas de désamour futur avec ma Vectra Turbo, je te chargerai de la vendre pour moi !

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Invité §Sim180Fx

Merci pour vos réponses !

 

Ah oui, hé hé, tu m'étonnes qu'ils n'ont pas mis de logo sur ce bouton, s'il sert à décapiter, le dessin serait un peu Gore... :lol::lol:

 

Pour le filtre de David, il m'aurait bien intéressé, mais avec le conique, je ne peux pas. Par contre ça ne m'étonnerais pas qu'abbepierre soit intéressé. Au fait, les Vectras essence (4 cylindres atmo.) ont toutes le même filtre d'origine ?

 

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de parler du 7ème art :

 

Vous avez très certainement constaté que la plupart des films (surtout "d'action") ont leur marque de voiture attribuée (contrats, sponsor...).

 

Ainsi on peut associer :

 

Men in black ==> Mercedes

James Bond ==> Aston Martin

I, robot ==> Audi

Le transporteur 2 ==> Audi aussi (avec la magnifique A8 et son moteur W12)

Taxi ==> Peugeot

 

Et j'en passe et des meilleurs...

 

Et Opel, me diriez-vous ?

 

Eh bien oui, il y a un film tourné avec, principalement, des Opel !

Il s'agit de 7 secondes

 

Alors l'héroïne n'est pas la Vectra, hélas, mais une belle Calibra grise, qui ne le reste pas très longtemps d'ailleurs (belle) :( .

 

Mais les Vectra A sont bien là, au second plan, en voiture de Police (de Bulgarie, si je me souvient bien du scénario du film) !

D'ailleurs, on en voit 2 sur l'affiche (une de face, une de profil, le break du fond étant une VW Passat --c'est l'intru--) :

 

1289483188_Vectrafilm.jpg.f7c2ec993aa574166191615096b0d6ef.jpg

 

J'ai essayé de prendre des captures d'écran pour avoir la Vectra façon "police", mais je n'ai pas réussi... snif :cry: ...

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Invité §vec000vH

voilà quelques détails suite a vos questions : modif présentes !! pc avant et arriere viennent d'allemagne et modifié ; abaissement total - 4cm ; jantes 7x17 chaussé en yokoama ; train avant et ariere d'un 2.0 i intérieur d'un 16V ! j'ai due la refaire entierrement de l'intérieur car elle avait subie un feux due au contacteur du neiman quand je l'ai acheter !

je vous mettrais des photos de l'intérieur bientôt ! le petit relooking m'at couter environ 3000 euro en 6 ans !! et ce n'est pas fini car plein de modif sont en cour de prépa. ( capot aileron bas de caisse ligne double etc .. )et oui oki c'est un 6chv mais vue le prix du coco je me plein pas lolll 900km avec le plein et quand ont a 3 enfants c'est plus convenable !!

a suivre .......100_0729.jpg.c2767d383d89394a03ffe5d060606312.jpg

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Invité §vec000vH

2 petites questions existencielles (je me les suis toujours posées depuis que j'ai cette Vectra, sans trouver de réponse) :

 

A quoi sert ce bouton, en dessous des commandes pour les vitres ?

 

la réponse est que ce petit bouton sert a la sinchronisation des deux vitre avant pour les remontée en une seule fois !! ( impultion direct )

 

et petite précision au sujet de mes m3 ils sont en carbone lolll pas GRIS ( quel horreur !! )SP_A0083.jpg.54791f633606ae3579ecf22a506d98ad.jpg

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Invité §vec000vH

mon intérieur est doté d'un volant pédalier levier frein a main et levier de vitesse MOMO et les tapis de sol aussi !! la source de la sono est un alpine un ampli DUB et deux kits éclater en 16.5 de chez DUB aussi !! la venue d'un boomer et d'un second ampli sont en cour de prépas !!

 

le reste a venir sont les pannaux de porte mi cuir blanc et noir ainsi que la pavillon en blanc et le sol vat être refait en fibre ( a savoir je fait tout par moi même ! ) .. sans oublié les sieges qui seront en blanc et noir aussi mais je les fait faire dans mon pays ( c'est moin cher lolll ) la SERBIE !!

 

autrement les modifs en cour sont le pc av. et arr. que je vai modifié total en enlevant les anti brouillard et la pose d'un bi-plan sur la malle arrire de ma fabrication perso en fibre et la pose de bas de caisse !!!

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Invité §vec000vH

salut david !! j'ai exactement le même sur la mienne je vai le retirer car je met un bi-plan de ma fabrication !! 100_0728.jpg.f9beb608a9f72226a13a03a65a8df78f.jpg

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Invité §abb241hS

Ah bin dites-donc... Sims et moi on a des Vectra toutes pourrites à côté des votres :lol:

M'en fous, moi j'en ai 2 des Vectra 2.0i :sol:

 

Et c'est vrai que j'aimerais bien avoir une tuture comme toi vectra1965, mais franchement j'aurais trop peur de me la faire rayer, voler... ou arrêter par la police à tous les carrefour lol. Au fait, elle a combien de kms ta Vectra ? Nous dit pas qu'elle a 300.000 kms et qu'en dessous de sa parure le moteur est complètement mort :p

 

Pour le filtre à air KN, t'as raison Sims, ça suscite ma curiosité !!!!! Qu'est que c'est que ce filtre KN que chui même pas au courant !!?? J'ai vu que t'en avais mis un haut de gamme Sims, et que ça n'a rien changé sur ta 2.0i. Ca vaut qd même le coup d'essayer ? A priori ça se garde à vie en plus, pour 70€.

 

Ptite question : j'ai pété mon commodo de clignotant, à la base de la colonne de direction. Est-ce qu'il existe sur Terre une colle assez puissante pour recoller le commodo, sachant que la pression qui sera exercée à l'endroit où ça aura été recollé sera vraiment très forte (faut vraiment forcer pour passer le clignotant avec le moignon qui reste). J'ai essayé un tout pti tube de colle hyper fort de mauvaise qualité, ça n'a même pas marché :(

 

En plus, le commodo coûte 40€ dans une casse, et je crains que j'aie à démonter toute la colonne de direction pour y foutre le nouveau commodo.

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