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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Messages recommandés

Invité §shu387Zp

Bonjour, cela fais un moment que je ne suis pas venu, des nouvelles de ma titine.

 

Elle a pas passer le Ct, déséquilibre frein arrière. Sinon le reste est tous bon rien à lui reprocher, même le test pollution est passer en mode catalysée alors qu elle ne l'ai pas. Et dans la série pas de bol, la vitre de la porte conducteur est tombé le système de vitre électrique a casser.

 

Sinon, j ai enfin terminé l installation de mon double DIN dont voici le rendu final en photo.

 

FB_IMG_1488490858270.jpg

 

Cordialement

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Salut !

Question messieurs : est-ce que l'ordinateur de bord est en série sur GT 20SEH ?

Une idée des points sensibles de cette auto en occasion ?

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Invité §Gil427so

salut marzal !

bonne question perso je pense que ça pourrait être de série l'ODB sur la GT 130ch mais suis pas sur.

 

Pour les points à vérifier, je dirais principalement la rouille aux ailes arrières, ça c'est sur toutes les vieilles opel mais si l'entretien a été fait correctement en temps et en heure, logiquement c'est des moteurs qui t'emmenent loin (cf la GT16 de frankay avec plus de 400 000 kms et qqles ^^)

 

t'es sur un coup ?

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Invité §Gil427so

oui j'ai vu l'annonce 80 000 kms pour 900€ c'est pas cher si y a pas de loup comme on dit ;)

mais là je n'arrive plus à trouver l'annonce on dirait qu'elle a été supprimé...

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Invité §Gil427so

ah oui pardon ! pour ce prix là tu prends pas beaucoup de risques ;)

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Invité §flo215YL

bonjours a tous!

 

ça fait un bon moment que je ne suis pas revenu, et la ça y est j'attaque la restauration de ma vectra sport 2000 mais j'ai un soucis, impossible de mettre la main sur les badges opel de capot, opel de coffre, vectra2000 et le fameux 16v du coffre.

si quelqu'un connait un endroit ou site où l'on peut les trouver je suis preneur.

Pareil pour certaines pièces mécanique je fais choux blanc.

 

voici quelques photos de la restauration et modification de ma vectra pour les fans.

 

 

1486904098887.jpg

 

l'arrière avant:

 

20160410_112546.jpg

après:

 

IMG_20170417_120524.jpg

l'intérieur:

 

20160420_183012.jpg

le compartiment moteur avant peinture:

 

IMG_20170311_183344_1.jpg

après:

 

IMG_20170319_173606.jpg

 

maintenant je suis en train d'installer de nouveaux sièges car ceux d'origines ne se verrouilles plus, et je passe tout l'intérieur en noir/rouge.

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Invité §Gil427so

salut flo !

 

Comme tu vois ici le forum est un peu...mort lol ^^

pour ta restauration, c'est un peu dommage qu'il y est quand meme quelques éléments "tuning", comme les angel eyes ou le volant "rallye" mais je t'encourage dans ton projet de sauver une 2000 ;)

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Invité §flo215YL

merci beaucoup, après les angels eyes c’était ma période tuning donc je vais remettre ceux d'origine et le volant c'est juste que celui d'origine est hs et j'en ais pas retrouver en bon état. pareil pour les sièges avant.

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Invité §Gil427so

@ flo : oui je suis aussi passé par cette période avec ma 1ere vectra 1.8i en mode german look. J'espère qu'il te reste encore les jantes d'origine ça serait bien pour ta remise en état :

 

 

P1010750.jpg

 

mais maintenant avec la 2000 je préfère rester à l'origine, ce qu'il n'y a juste pas d'origine sur la mienne quand je l'ai acheté il y a 2 ans c'est le silencieux remus et le fait qu'elle soit rabaissée ;) par la suite je pense remettre la double sortie carré d'origine que je trouve plus discréte. Pour le rabaissement ça ne me dérange pas tant que ça ne me casse rien dans la direction genre roulement, moyeux etc...

 

 

DSC04762.jpg

 

sinon petit "hic" qu'il m'est arrivé samedi dernier en étant sur l'autobahn allemande portion illimitée : je veux ralentir car vitesse non autorisée chez nous sur autoroute lol !! et là j'appuie sur la pédale de frein légèrement et jme dis "tient c'est bizarre c'est très très mou" ben jme suis arrêté sur la BAU et là liquide de frein au minimum donc fuite quelque part mais bon il fallait quand meme rentrer chez moi avec mes 3 autres potes donc c'était roulage en mode "papy casquette" en mettant une bonne distance de sécurité avec la voiture de devant, frein moteur pour ralentir et frein à main pour s'arreter ! heureusement que la circulation était bien fluide !!

bref je récupère encore la voiture normalement tout à l'heure et c'était bien une durite qui a été apparement comme sectionnée par un bout de bois ou autre chose.

 

 

@ marzal : il faudrait pas lui enlever grand chose pour qu'elle soit de nouveau correct niveau look (double sortie échappement, jantes et bas de caisse trop tuning). Par contre 5000€ pour une GT avec 170 000 kms meme en bon état c'est trop cher c'est le prix d'une turbo 4*4 complètement irréprochable et d'origine ;)

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Invité §flo215YL

salut gilles, oui cest vrai que je voulais la passer en german look et la je me retrouve avec pas mal de pieces qui n'existe plus comme la double sortie d’échappement carré et les jantes que je ne trouve plus non plus. donc je pense la mettre au maximum origine avec les pieces qui restent. sinon pour la mecanique je prefere passé en pieces compétitions car moins cher pour certaines et encore en stock. ( exemple durite de refroidissement compétition, durites de frein aviation...).

 

 

Après bonne nouvelle pour les possesseur de vectra 2000, on a enfin une cote argus youngtimer de 4000€ pour 2017.

 

sinon gilles je pense aller récuperer en allemagne un vectra avec le fameux v6.

 

et dommage pour ta 2000 je pense qu'elle aurait bien aimé continuer a fond!

 

moi j'ai un soucis, depuis que j'ai changé le joint papier du collecteur d'admission elle reste au ralenti a 1100tr/min alors qu'il n'y a pas de fuite nul part et je n'ai rien changer au niveau réglage ralenti du papillon et avant elle était a 900-950tr/min.

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Invité §Gil427so

oui c'est vrai qu'il y a plein de pièces qu'on ne peut plus trouver d'origine, le garagiste m'a dit qu'il n'a pas pu en avoir de durite de frein d'origine mais il est allé à une société qui fait des durites pour camion si j'ai bien compris. Donc c'est reparti pour des kilomètres de bonheur !!

 

pour la côte argus c'est possible mais alors il faut un exemplaire qui soit quasi proche du neuf, sans rayures, mécanique et entretien au petits oignons, et tout qui fonctionne.

Pour ma part par exemple la 2000 à la clim de prévu mais plus de gaz sauf que c'etait encore du vieux gaz R12 qui n'existe plus et tu ne peux pas remettre du gaz actuel (R134) à moins de changer les durites et compagnie. Donc il faut que je trouve un garage qui peut soit mettre du vieux gaz s'il en a encore, soit un gaz de substitution qui remplace le R12 et R134. Apparement du R413a pourrait remplacer le vieux gaz et l'actuel.

J'ai aussi le toit ouvrant électrique qui ne se met qu'en position entre-ouvert mais je ne peux plus l'ouvrir complètement.

Donc toutes ces petites choses font que je ne pourrais pas en demander 4000€ si je voulais la vendre malgré qu'elle vienne tout juste de passer les 100.000 kms il y a peu :)

 

une vectra A V6 ? si tu la prends fais nous des photos ;)

 

elle etait bien partie pour continuer après les 220 km/h compteur mais la durite de frein en a voulu autrement !!

c'est pas grave la prochaine fois que j'y retourne j'essaierais à nouveau ;) le fait est que si tu veux ne pas avoir trop de monde sur l'autoroute allemande, il faut y aller entre 13h et 15h car c'est à ce moment que les allemands prennent leur pause déjeuner donc bcp moins de monde sur la route et tu peux mettre plein gaz en toute sécurité sans l'angoisse de te faire choper par un radar !!

 

pour ton soucis de ralenti, avant la mienne variait le régime comme si j'accèlerais de 900 tr/min jusqu'à 1100-1200 tr/min mais depuis la tête d'allumeur a été changée et l'accuateur de ralenti a été nettoyé ainsi que le contacteur du boitier papillon nettoyé et réglé et depuis le ralenti est stable à 900 tr/min.

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Invité §ale438IM

Bonjour Je suis nouveau sur ce forum car je vais sûrement acheter bientôt une Opel Astra et j'aurais voulu quelques renseignements dessus je voudrais savoir si ce forum est toujours d'actualité et si il y a toujours des anciens connaissant bien ses voitures et si il y en a toujours dans les parages pour me renseigner merci!

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Invité §ale438IM

PS: Je me suis trompé sur mon message précédent c'est pas Astra mets une Vectra excusez-moi pour la bourde.

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Invité §ale438IM

Bon ben voilà je vais l'avoir dans 4 jours pas de réponse pour le moment tant pis je verrai bien en tout cas je regarderai récemment le forum si quelqu'un peut me renseigner ça serait super cool car je ne connais pas ces modèles et je voudrais savoir ce qu'il y a à savoir .

C'est une Opel vectra gsl 1.6s de1991 avec pas mal d'options.

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Invité §flo215YL

coucou gilles, oui c'est vrai que les pièces sont très rares maintenant et je suis obligé de passer par de la compétition ou l'équivalent en Angleterre donc la vauxhall gsi 2000.

 

oui si je la prend je ferais des photos.

 

sinon tu fait comment pour ouvrir en plein le toit ouvrant car le mien ne la jamais fait ou on a jamais su le faire. et sinon la mienne a 198000 kms et elle a eu un problème avec l'alarme et des durites d'essences qui ont lâcher donc 10 ans d’arrêt.

 

et je n'avais pas penser a la tête d'allumeur je vais voir si elle n'est pas encrassée ou fissurée. après tout le boitier papillon a été nettoyer nickel et ça tourner a 900 tr/min et c'est quand j'ai changer les durites de refroidissement qu'elle a fait ça.

 

sinon bonjour à toi alexsi ft,

malheureusement je ne pourrais pas te renseigner car je n'ais pas eu ce modèle la dans les mains mais la plupart des vectra A sont très fiables après c'est partout pareil il faut bien les entretenir et bien les conduire. Après est ce que tu as plus de renseignement a nous donner?

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Invité §ale438IM

Salut Flo du 26 bah merci à toi de m'avoir répondu du coup j'ai vu l'annonce sur leboncoin je vais la voir dimanche c'était pour savoir si c'était des voitures fiables le monsieur disait dans l'annonce cause décès ils l'ont depuis1994 sur les photos j'ai vu qu'il y avait écrit GSL et derrière il y a écrit 1.6S c'est un modèle avec hayon et elle est de 1991 version essence y a une vitre sur le toit il m'a dit qu'il va tout petit poke sur une portière mais rien de méchant après j'en sais rien qu'est-ce que tu en penses de ces moteurs bien ou pas bien est-ce que ça consomme beaucoup et sont-ils fiables il en veut 800 € et elle a 131000 et des bananes .

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Invité §Gil427so

salut alexis ft : si c'est une première main c'est encore mieux car au moins tu devrais avoir un historique d'entretien s'il a gardé les factures.

Pour ce qui est de la conso, tout dépend comment tu roules c'est toujours pareil mais je ne pense pas que la 1.6 consomme des masses, moi j'avais une 1.8i et je tournais normalement vers 7/8L au 100km en général. Même avec ma 2000 16v je suis en moyenne entre 7 et 9L/100 km d'apres l'ODB.

Et comme dis flo si elle a été bien entretenue avec les révisions faites en temps et en heure, ce sont de bons modèles qui t'emmenent loin ! cf la vectra GT de frankay avec plus de 420 000 bornes !!

et je trouve pour le prix ça reste correct ;)

tu peux nous mettre le lien de l'annonce ou des photos quand tu l'auras acheté ?

 

flo : j'ai aussi le soucis pour le toit ouvrant il est électrique mais ne s'ouvre qu'en bascule et pas en entier. peut etre un problème de moteur ou de fil sectionné je ne sais pas...

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Invité §ale438IM

Salut Gilles 67 donc du coup j'ai craqué j'ai été la voir hier et je suis reparti avec en fait le couple qui me l'a vendu c'est la mère de la femme du monsieur qui est décédé elle allait avoir 90 ans la voiture et de 91 et elle a acheté en 94 quasiment neuf il y a les vitres électriques devant derrière c a manivelle le toit ouvrant manuel la mécanique ça reste assez simple c'est pas un gros moteur mais ça se voit qu'elle a pas trop taper dedans sur la route de retour elle en voulait mais je fais quand même attention de ne pas trop la pousser au début j'ai remarqué juste des petits défauts le premier c'est la mamie qu'il avait reculé de son garage il y a eu une bourrasque de vent et la porte du garage à taper dans la porte côté passager de la voiture qu'il a enfoncé un petit peu il manque aussi un antibrouillard côté passager l'autoradio d'origine ne marche pas les petits élastiques qui tiennent la plage arrière son coupé sinon comme je disais c'est vraiment des petites bricoles pour les papier d'entretien j'en ai trouvé dans la voiture mais le monsieur ne savais pas trop où que la dame les avait mis les autres donc en gros je vais faire un check-up complet pour repartir sur de bonnes bases ah aussi le seul défaut qu'Allah qui est un peu chiant c'est le ralenti quand on l'a démarre elle ne monte pas assez dans les tours j'ai regardé le câble qui va au carbu j'ai l'impression qu'il flotte un peu je ne sais pas alors c'est pour ça que si on a un de vous qui a eu ce problème au niveau du ralenti qui peut m'expliquer que faire bon voilà ce que j'ai trouvé pour le moment là je vais aller la laver nettoyer les vitres et tout l'intérieur Histoire de lui refaire une beauté

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Invité §ale438IM

Salut y a quelqu'un sur le forum qui s'y connaît an opel qui pourrait m'aider j'ai toujours le problème du ralenti quand on l'a démarre qu'elle soit froid ou chaud le ralenti n'est pas assez haut et des fois ça la fait même Calé elle fait des poute poute est je pense pas que ça doit être grave mais je ne vois pas ce que c'est parce que sinon sur la route ça va

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Invité §ale438IM

Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie l'affiche d'octane il y en a une sur la voiture elle était à 95 est-ce que ça aurait pu être le monsieur qui soit trompé et mis du 98 et qui fait que du coup quel brouter et quel est le meilleur carburant pour ces voitures 95 ou 98 une autre petite question quelqu'un connaîtrait un site où que je puisse acheter des pièces comme par exemple des jantes courroie de distribution et tout ce qui va avec et aussi les durites du moteur parce qu'avec l'âge il commence à craqueler et des pochette de joints et tout ce qu'il faut pour le moteur merci.

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Invité §flo215YL

bonsoir alexsi,

 

alors pour l'essence c'est pas grave de mettre du 98 alors que ta fiche montre du 95. pour ces voitures il faut mettre que du 98 car le 95 ou 95e10 est trop corrosif pour les durites et le moteur.

 

après pour les pièces il y a pas mal de sites mais pour les durites moteur c'est très dur de trouver car elles ne sont plus fabriquées. pour mon modele sport j'ai pu les trouver en compétition mais pour toi je ne sais pas.

 

désolé de ne pas pouvoir plus t'aider au niveau de ton problème de carbu.

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Invité §ale438IM

Salut Flo du 26 !!! Bah depuis le temps que je n'ai vu personne ben merci à toi de m'avoir répondu ce soir j'ai les larmes aux yeux je me bouffe les ongles il m'est arrivé un truc pas cool mais vraiment pas cool du tout mais bon je sais que c'est pas trop grave mais ça fait chier je vais t'expliquer j'étais parti avec ma mère pour lui faire plaisir et manger un pique-nique dans la parc tout s'est bien passé jusqu'à la et au moment de vouloir partir avant la sortie du parc plus rien le moteur a coupé un gars qui passait par là gentil comme tout m'a aidé à la pousser pour la mettre dans une place de parking et ça descendait un tout petit peu mais vraiment pas beaucoup j'ai sauté dans la voiture pour appuyer sa pédale de frein plus du rien elle a tapé contre la l'arbre mais vraiment pas fort mais ça suffit a péter Le Phare côté passager et à sortir le clignotant j'ai regardé sur Oscaro je peux en acheter un pas cher mais le problème c'est sous la calandre de devant il y a une barre de métal qui a un peuplier heureusement le radiateur n'a rien du tout le capot non plus juste un petit peu le pare-choc qui a pris et la plaque d'immatriculation mais je devais la changer récemment là je te dis ça à cette heure-là mais j'ai encore des gouttes de sueur fais chier pourtant j'ai rien fait de mal il fallait que ça tombe sur moi

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Invité §ale438IM

Flo du 26 j'ai vu dans une autre des autres des messages que tu as écrit que tu voulais remettre les phare d'origine est-ce que tu a toujours les Angels eyes il pourrait m'intéresser merci à toi et bonne soirée.

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Invité §ale438IM

Et oui aussi Flo là je regardais un film mais ça me trotte quand-même l'esprit je pensais mais problème de durite qui sont vieilles et craquelé tu m'as dit que j'aurais du mal en trouver est-ce que à ton avis je peux en mettre d'autres modèles comme les tiennes même si mon moteur et moins performant que toi je pense pas que ça fasse grand chose du moment que tout passes dedans est-ce que s'il te plaît tu pourrais me donner des site. Merki

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Invité §flo215YL

salut alexsi,

 

triste nouvelle pour ta voiture, pour les phares je ne pense pas les vendre car je pensais les laisser car pour l'instant je n'ais pas le temps et l'argent a mettre dans les phares d'origines. apres pour les durites ca ne pose pas de probleme du moment que c'est la bonne taille et que la forme reste identique.

et sinon vers chez toi il n'y a pas une casse où tu pourrais trouver tout ca? moi jen connais une à nimes où ils ont une 1.7d et une vauxhall gts avec toutes les pieces encore dessus si ca n'a pas été demonter entre temps. il y a meme deux calibra vu que cest les memes moteurs.

 

Sinon pour les sites regarde sur lmfvauwhall ou sinon opel classic parts.

 

 

si tu veux trouver plus facilement cherche avec opel vectra 1990 ou vauxhall cavalier mk3 qui est identique.

 

en espérant avoir pu t'aider.

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Invité §ale438IM

Salut Flo du 26 je viens juste de voir ton message merci à toi de m'avoir répondu moi en ce moment j'habite dans les Deux-Sèvres je suis retourné chez ma mère comme elle n'est pas tout jeune elle a besoin d'aide je vais essayer de voir s'il y a pas une casse dans le coin et en tout cas merci de m'avoir appris que les Opel Calibra avait le même moteur que nous je ne savais pas sinon pour mon phare que j'ai cassé hier j'ai vu sur le site Oscaro ils en vendent pour une quarantaine d'euros et je vais aller feuilleter le site que tu m'as dit en tout cas merci à toi d'être présent car je vois qu'on est plus beaucoup à avoir entre les mains des chouette bagnole si on pouvait refaire vivre le mythe ça fait cool allez je te laisse bonne nuit à toi.

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Invité §dav005Fw

salut gilles, oui cest vrai que je voulais la passer en german look et la je me retrouve avec pas mal de pieces qui n'existe plus comme la double sortie d’échappement carré et les jantes que je ne trouve plus non plus. donc je pense la mettre au maximum origine avec les pieces qui restent. sinon pour la mecanique je prefere passé en pieces compétitions car moins cher pour certaines et encore en stock. ( exemple durite de refroidissement compétition, durites de frein aviation...).

 

 

Après bonne nouvelle pour les possesseur de vectra 2000, on a enfin une cote argus youngtimer de 4000€ pour 2017.

 

sinon gilles je pense aller récuperer en allemagne un vectra avec le fameux v6.

 

et dommage pour ta 2000 je pense qu'elle aurait bien aimé continuer a fond!

 

moi j'ai un soucis, depuis que j'ai changé le joint papier du collecteur d'admission elle reste au ralenti a 1100tr/min alors qu'il n'y a pas de fuite nul part et je n'ai rien changer au niveau réglage ralenti du papillon et avant elle était a 900-950tr/min.

 

 

salut,

tu as changé un joint papier au niveau collecteur d'admission? tu veux dire celui entre le papillon et l'admission ? si c'est celui la verifie que tu as bien remis ton câble d'accélérateur qu'il ne soit pas tendu sinon c'est vrai que c'est mort ici :pfff:

que recherches tu comme pièces a part les jantes? tu les trouves facilement sur le bon coin

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Invité §flo215YL

salut, oui cest le joint papier entre le collecteur et la culasse que jai changé. et j'ai tout remis nickel mais maintenant son régime est trop haut.

 

sinon je recherche les différents badges et de nouvelles garnitures de portes... l'habillage intérieur en gros car avec l'humidité ça a commencer a se détendre et se déchirer.

 

Oui c'est dommage que c'est mort ici car c'est des très bon modèles qui faut préserver au maximum et ainsi continuer a échanger des tuyaux... comme par exemple aider alexsi avec sa voiture.

 

de plus je suis vraiment déçu de ce que j'ai vu a la casse ce week-end. j'ai retrouver dans un état lamentable une vectra v6 française c'est hyper rare ce modèle et malheureusement le moteur était démonter en parti donc impossible de le récupérer.

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Invité §dav005Fw

tu as le régulateur de ralenti en dessous de l'admission tu es sur que tu as bien remis les durites bien remis les prises

les panneaux de portes c'est vrai que c'est tres dure a trouver les sigles je les ai en double mais c'est pareille

dommage pour la vectra V6

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Invité §ale438IM

Salut Flo et David j'espère que vous allez bien en tout cas pour moi ça roule je viens de virer récemment le poste d'origine cassette j'ai opté pour un Pioneer qui fait clé USB et radio et même le téléphone par Bluetooth les enceintes aussi que j'ai changé il était tout craquelé j'ai mis du PIONEER aussi ça va derrière j'ai réussi à les monter assez facilement mais quand j'ai démonté les panneaux de porte devant bonjour la surprise les enceintes sont incrustés dans un plastique alors j'étais obligé de faire travailler mon imagination j'ai fait un patron en carton que j'ai redessiner sur du contreplaqué que j'ai découpé à la scie sauteuse pour pouvoir mettre mes enceintes j'ai fait aussi la carte grise là aussi c'était un beau bordel parce que la personne qui m'a vendu la voiture ne m'avez pas donné la feuille du notaire pour prouver qu'il avait bien hérité de la voiture avant de me la vendre là pour le moment j'arrête j'attends le mois prochain pour avoir un peu de sous et faire les autres bricoles qui à faire Flo tu as raison j'ai regardé sur Oscaro et d'autres sites j'arrive pas à trouver les durites moteur peut-être dans la garage Opel mais je n'ai pas été encore voir toute manière faudra bien que j'aille les voir j'ai toujours mon problème de ralenti ah et j'ai oublié le 17 août j'ai rendez-vous je vais faire vidanger l'huile de boîte pour en mettre de la nouvelle donc voilà pour le moment.

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Invité §ale438IM

Salut j'ai découvert un truc sur Internet j'ai mis le lien dessous juste pour faire voir je viens d'apprendre qu'il y a plusieurs sortes de Vectra même Chevrolet Vectra ça existe truc de fou quand même. Le lien ci-dessous que j'ai mis c'est la Saturn Vectra vers l'infini et au-delà :lol:

https://www.motor-talk.de/bild [...] 42009.html

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