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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Invité §che366xQ

salut a tous, quelques news de ma Vectra!

Elle était tombée en panne il y a quelques mois, sur l'autoroute alors qu'elle été poussée a fond a la limite du surrégime et elle c'est arrêtée d'un coup.

Au début on pensaient que c'était un problème de pompe a essence, mais non, on s'est creusé la tete pendent un moment avant d'avoir trouvé la panne! en fait c'est la clavette qui relie le vilebrequin a la poulie qui a lâchée. en gros le vilebrequin tourne avec le démarreur mais pas la poulie.

j'espère juste que m'a pas plié de la soupape!!!

cette semaine normalement je commence a démonter pour le changer, on verra.

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Invité §fra034jF

Merci David c es super cool j vais faire un tour ..

Parce que en fait la pouli n existe plus nulle part.

J me demande si elle a été vendu un jour tellement y en a pas .. mdr

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Invité §fra034jF

Merci Pour Le lien David.

J ai regarder c es pas le bon modèle.

Moi j ai une poulie pour courroie plate multipistes.

 

La c est pour ùne courroie trapézoïdale

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Invité §dav005Fw

autant pour moi je pensais que l'on avait les memes poulies

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Invité §shu387Zp

Bonjour a tous, ca faisais un moment que je n etais pas venu. J ai toujours ma vectra, elle viens d avoir une distri, un joint de culasse, plaquettes av, vidanges neuf. Et c'est reparti pour un tours. Mais la j ai eu une mauvaide surprise. Le ciel de toit. Le tissus est tomber a l arriere. Vais etre obliger de le refaire. Sinon jai remplacer l autoradio par un équipé gps et installé des feux de jours. Et j ai aussi un becquet en attente. Elle est gâté en ce moment.

 

Cordialement

Steeve

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Invité §che366xQ

j'ai exactement le même problème pour le ciel de toit!! comment compte tu faire? ;)

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Invité §shu387Zp

Je vais le démonté et mettre un covering a la place enfin c est l idee que j ai en blanc avec le logo opel au milieu. Je sais je par limite dans le tuning mais refaire un ciel de toit avec du tissus ca me parait compliqué.

Apres c est juste une idee a voir si c est faisable

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Invité §che366xQ

ah ouais pas bête! ça m'a donné une idée, ils vendent du faux alcantara adhésif , j'ai vu que c'est simple a coller et pas très cher, en gris pour être proche de l'origine!

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Invité §fra034jF

Salut les amis

 

Quelques bonne nouvelles .

 

J ai trouver un préparateur automobile qui m à expédier une poulie Damper en alu. .

Je l ai reçut hier et je l ai monter cet après midi.

Nikel chrome ça tourne comme au premier jour je suis vraiment content.

 

David je te remervie de ton aide en tout cas .

 

Le mec que j ai trouver est spécialisée dans les moteurs c20xe. ..

 

Je revis. . Et ma black mobile aussi...

C es repartir pour 300 000 ...

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Invité §sha766mC

Salut à tous!

Je me sépare de ma Opel Vectra 2.0i Riviera de 95 pour cause de prob d'allumage.

Des intéressés dans le 57 ou environs pour récupérer ma p'tite? Contact par MP!

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Invité §che366xQ

je serais curieux d'avoir une photo récente de cette fameuse "black mobile" , histoire de voir a quelle ressemble ;)

 

sinon, j'ai perdu les clignotants sur ma Vectra!! vous savez d'ou ça peut venir, ou si quelqu'un a déjà eu ce problème? :??:

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Invité §fra034jF

je serais curieux d'avoir une photo récente de cette fameuse "black mobile" , histoire de voir a quelle ressemble ;)

 

sinon, j'ai perdu les clignotants sur ma Vectra!! vous savez d'ou ça peut venir, ou si quelqu'un a déjà eu ce problème? :??:

 

 

 

J en cherche une et je la poste.

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Invité §dav005Fw

je virerai les paupieres la trappe a essence je remettrai des jantes d'origine et je la rabaisserai -4 ou -6 et la elle serait au top

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Invité §fra034jF

La elle es en -4.

Les paupières je vais les virer quand je changerai mes bloc phares j en es un qui es en mauvais état.

 

Pour les jantes j ai voulu repasser en origine, car je les ai encore , enfin celui à qui je les ai laisser les a encore. Mais j avoue que j ai du mal car je ne les trouve pas terrible en réalité

J ai chercher des jantes d astra gsi mais toute celles que j ai vu ce sont des escroc. Les mec te vendent des jantes défoncer à des prix surtaxer ..

 

En fait j me dit que a 414 000 kms j veu plus faire de frais autres que les frais d entretiens Courants (vidange courroies pneus freins... enfin voilà quoi.)

 

Cela dit David jte remercie car tout les avis sont bon à prendre.

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Invité §che366xQ

elle est bien jolie cette Vectra ;) , mais pour les détails je suis d'accord avec David. des jantes de GSI iraient très bien , je crois que les Turbo en avaient des comme ça .

ou des nids d’abeille, mais je pense qu'elles seraient trop petites.

 

sinon, j'ai réparé mes clignotants, c'est reparti! bientôt je vais acheter des arc d'aile et du tissus pour mon ciel.

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Invité §Gil427so

ouah frankay toujours aussi belle ta GT !! on dirait pas qu'elle a autant de kilomètres au compteur !! mais je suis daccord avec david concernant les paupières et la trappe à essence. Après pour les jantes en noir elles passent mieux que quand tu les avaient couleur alu, ce sont les gouts et les couleurs après ;)

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Invité §fra034jF

Merci les n amis pour les avis

 

Oui Gillous Les jantes je les ai passes en noir parce que en alu elles commençaient à etrr bouffer par l oxydation. Et comme je l ai dit à David , je ne veu plus investir dedans en équipement. (Maison ,femme ,enfants ça fait un vrai budget il faut prioriser les choix financiers dorénavant ) Alors j les ai repeintes à la bombe. .. ça m à coûter le prix d une bombe et c es aussi efficace.

 

Pour le reste des details le temp me dira si j enleve ou pas.

 

J avoue j aime bien voir les tête se retourner sur mon passage.

 

Ça m fait penser que dernièrement j ai croiser une migration d opel sportive sur l autoroute .. manta I 200 kadett Gsi 16, ascona... j en ai pris plein les yeux .. un vrai régal visuel. ..

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Invité §fra034jF

Coucou les n amis.

 

Alors ça roule pour vous??

Les kilomètres défilent?

J avai un soucis de ralenti sur ma voiture.

Moteur chaud, des que j demarrai le moteur calait systematiquement.

Obligé de M y reprendre à 2 ou 3 fois pour la redemarrer.et de maintenir un filet de gaz pour qu'elle ne cale pas.

 

J ai changer mes bougies et ça ne résolvait pas le soucis.

 

Donc j ai appeler un pote à moi mecano chez opel depuis des lustres qui m à conseiller de nettoyer mon corps papillon.

Alors ce matin après avoir fait la rentrée des ptis j ai pris mon bidon de White spirit; démonter tout le boîtier d admission , et ai nettoyer les papillons d admissions avec des chiffons imbibé et des coton tiges...

 

Résultat étonnant, plus de calage à chaud .. les démarrage se font au quart de tour .. moteur chaud ou froid, ça démarre comme au prémier jours. .. j suis trop content.

 

Voila pour les news. .

 

A et depuis le montage de la poulie vilebrequin en alu... franchement le moteur prend des tours un peu plus rapidement .. j m'y attendai pas... mais des que j veu attaquer un peu là zone rouge, les montées en régime sont plus vives. ...

 

Bilan positif .

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Invité §fra034jF

Ben écoute j ai envie de te dire de faire la même chose que moi. Nettoyage du corp papillon d admission..

 

Je sais pas comment c es fait chez psà mais j pense si ça a marcher pour moi ça peut fonctionner sur d autre marques après tout un moteur reste un môteur quelque soit la marque .. j suis pas mecano mais ça coûte rien d essayer. ..

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Invité §Gil427so

eh frankay c'est cool que tu as pu résoudre ton problème de démarage ;) je crois qu'un de ces quatre je vais aussi faire de meme j'ai aussi parfois quelques soucis au démarage. Dis moi le boitier d'admission, c'est là où il y a marqué "SFI" dessus ? désolé pour mon ignorance ^^

 

pour ma part dimanche on pars en Bretagne avec la 2000 j'espère que le voyage se passera sans encombres ;)

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Invité §fra034jF

Coucou gillou.

 

Oui c es bien la ou c'est écrit SFI en rouge.

Tu désserre le collier qui se trouve juste avant, puis tu dévisses les 4 vis du boîtier avec une clé alene.

Tu as une petite durite qui se trouve en dessous à droite.. celle tu peux la laisser en place puisque elle est souple tu fait sortir le boîtier en faisant attention que le petit joint caoutchouc situer sous le boitier reste bien en place dans son logement (il es dans une rainure et normalement il ne bouge pas) et tu pivote gentiment le boîtier. (La petite durite en dessous restera en place donc pas la peine de desserrer le collier)

 

Et la tu verras 2 papillons. Un gros et un tout petit.

Après chacun sa technique pour le nettoyage. Moi j ai opter pour un gros bout de chiffon imbibé de White spirit, mais tu peux l faire avec un spray nettoyant spécial aussi... tu ouvre les papillons a la main et tu enleves la calamine...quand c es redevenu tout propre... tu remonte le boitier remet les vis et le collier et roulez jeunesse..résultat garantie j t assure tu verras la difference.

 

J ai également monter d es bougies "Bosch super 4" . Et j à grave gagner en consommation de carburant. Un truc de dingue. J ai reussi à descendre de quasi un litre en roulant normale... Le plein me fait 900 kms même moi j ai penser que ma jauge déconnait tellement elle ne bougeait pas. .. mdr

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Invité §jim308zK

hey les vectra sa roulent!!

 

toujours la mienne, elle a 126000km mais a vrai dire je roule moins et j'entretiens toujours mais elle c'est bien sali depuis un moment.

 

mais toujours partante pour prendre la route !!

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Invité §fra034jF

Coucou gillou.

 

Oui c es bien la ou c'est écrit SFI en rouge.

Tu désserre le collier qui se trouve juste avant, puis tu dévisses les 4 vis du boîtier avec une clé alene.

Tu as une petite durite qui se trouve en dessous à droite.. celle tu peux la laisser en place puisque elle est souple tu fait sortir le boîtier en faisant attention que le petit joint caoutchouc situer sous le boitier reste bien en place dans son logement (il es dans une rainure et normalement il ne bouge pas) et tu pivote gentiment le boîtier. (La petite durite en dessous restera en place donc pas la peine de desserrer le collier)

 

Et la tu verras 2 papillons. Un gros et un tout petit.

Après chacun sa technique pour le nettoyage. Moi j ai opter pour un gros bout de chiffon imbibé de White spirit, mais tu peux l faire avec un spray nettoyant spécial aussi... tu ouvre les papillons a la main et tu enleves la calamine...quand c es redevenu tout propre... tu remonte le boitier remet les vis et le collier et roulez jeunesse..résultat garantie j t assure tu verras la difference.

 

J ai également monter d es bougies "Bosch super 4" . Et j à grave gagner en consommation de carburant. Un truc de dingue. J ai reussi à descendre de quasi un litre en roulant normale... Le plein me fait 900 kms même moi j ai penser que ma jauge déconnait tellement elle ne bougeait pas. .. mdr

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Invité §Gil427so

oui ethan heureusement qu'elles sont costauds nos mamies !!

 

ok frankay merci pour le mode d'emploi je verrais ça alors bientot ;) et c'est bon à savoir pour les bougies c'est fou ce que de si petites choses peuvent faire !!

 

je récupère la voiture demain chez le garagiste, elle fuyait un peu du carter d'huile donc il a du changer le joint, puis petite vidange avec filtre. Je pensais qu'il allait devoir me changer les plaquettes arrières mais il restait encore 3-4mm donc environ 10 000 kms donc ce sera pour l'année prochaine.

Ah oui et encore 2 écrous de roues qu'il a du changer car cassés il a meme du refaire le filetage dans le moyeu apparement.

Par contre il m'a dit qu'il y avait quelques petites fissures sur la tête d'allumage et que ça pourrait venir de là peut etre les difficultés lors de certains démarrage. Il m'a dit qu'avec l'humidité ça accentue l'effet. Je verrais pour m'occuper de ça aussi car avec l'hiver qui arrive c'est pas top, sauf que une tête d'allumage chez opel c'est un peu plus de 100€ donc je verrais pour en trouver en occas ou sur oscaro.

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Invité §fra034jF

Oui tu serai gagnant à le prendre sur le net. .avec l hiver rude qui va arriver à grand pas... Oui va falloir voir tout ça pour pas avoir de mauvaises surprises.

 

Les plaquettes arrières sont vraiment super simples à faire... Même pas besoin de clés. Un vrai plaisir à remplacer. T en a même pas pour 10 minutes par côté. .

 

La fuite au niveau du carter c est vraiment la plaie..

J ai changer mon joint de carter d huile il y a environ 20 000 kms. J te dis pas j avais de l huile partout soù la voiture. .. entre ça et ma boîte qui fuyait c étai l horreur. Mai bon c es bon tout es régler.

J ai plus qu a changer le joint spy de cardan côté sortie de boite. Il suinte un chouya . Je le ferai lors de ma prochaine distribution de 420 000 . J suis à 416 000 pour le moment donc j vais préparer ce petit chantier tranquillement.

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Invité §che366xQ

pas bête l'idée du nettoyage du papillon d'admission! la mienne a du mal également au démarrage...

sinon elle a fait 500 kms sans problème, voiture très agréable une fois de plus. manquerait juste la clim, mais bon, on s'en passe. :)

 

par contre quelqu'un sait comment on démonte le poste radio d'origine??? j'ai le Phillips qui était monté d'origine par 4 petites visses que j'ai démonté, mais il veut pas sortir. comment on faire? :??: :??:

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Invité §fra034jF

Je crois que l on en parle auparavant dans le topic mais je ne sais plu à quelle page.

 

Le mien pour l enlever , j ai laissée les clé alene dans les trou quand j ai demonter les vis ...et j ai tirer... il es venu direct

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Invité §che366xQ

Je crois que l on en parle auparavant dans le topic mais je ne sais plu à quelle page.

 

Le mien pour l enlever , j ai laissée les clé alene dans les trou quand j ai demonter les vis ...et j ai tirer... il es venu direct

merci pour ta réponse! ;)

 

en effet c'est ce que j'ai fait, mais pas moyen de la sortir... :??: j'ai compris qu'il faut enfoncer une tige dans les trous, mais rien ne bouge, je vais encore essayer, sinon je vais devoir y aller plus brutalement...

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Invité §dav005Fw

et gilles par curiosité ta facture etait de combien ?

sinon la tete d'allumeur tu peux l'avoir sur oscaro il faut prendre une bosch et parfois parfois rien que de demonter et de frotter les contacts avec du papier de verre + le doigt d'allumeur ca y est fait

es que toi tu vois des fissures ? pourrais tu faire une photo?

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