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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Messages recommandés

Invité §Gil427so

hey mon poto frankay !!

 

ça fait trop plaisir de te lire !! content de prendre de tes news ;) c'est cool de voir que tu continues toi aussi à prendre soin de ta belle ;)

 

hier j'etais au 2eme rasso européen d'opel anciennes avec 2 membre du forum, hélio67 et dada125, c'etait trop cool y avait plein de belles opel je vous mets vite fait qqles tofs :

 

 

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la manta blanche i200 et la manta bleu sont celles de hélio67 et son papa ;)

 

sinon je vous dis à vendredi prochain car demain je pars avec la 2000 au lac d'Annecy faire quelques jours tranquillou en vacances :ange:

 

@+ les copains !!

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Invité §fra034jF

Salut mon gillou.

 

Et oui on ne lâche pas l affaire et on s occupe de nos mamies.

 

La j crois que ma pompe de D À est en train de donner des signes de fatigue. Ça commence à couiner quand je braque les roues. Elle es pas donnée j ai regarder les prix sur le net..

 

La manta blanche I 200 es magnifique.

 

C est drôle j en ai vu une traîner vers chez moi il y a quelque mois. J suis vers creil dans l oise maintenant, c étai peut être hélio 67 qui sait.

 

En tout les cas t à du en prendre plein les yeux au rasso .

Merci pour les photos. .

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Invité §fra034jF

A oui ethan j te remercie du conseil. En effet j ai vu que ça craignait bien ce coin , mais j suis dans une petite ville à 15 min de creil .

J vai pas souvent creil ,juste pour récupérer ma femme a la gare . La black mobil est toujours dans son garage à la maison bien au chaud ..

 

A oui, tu habite dans le coin? C es cool ca

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Invité §fra034jF

Faut que j aille prospecter alors .. j suis nouveau dans le coin alors j connais pas éncore tout les coin .

 

Sinon à part de ça la j vai retourner au garage .suite au remplacement de mon embrayage , la course de ma pédale d embrayage est très courte alors j vais voir pour un réglage.

C es gênant parce que du coup ben j arrête pas de caler.

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Invité §shu387Zp

Bonjours à tous,

 

Merci gilles67 pour ses photos splendides, j'ai vraiment regretter de ne pas pouvoir y aller.

Mais ma titine n'étant pas trop en forme en ce moment, valais mieu évité les long trajet.

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Et avec mon déménagement en urge ce ca n aurai pas été possible de toute façon.

 

Bonne route à tous

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Invité §Gil427so

ah merde frankay oui faut que tu vois ça c'est chiant sinon...

 

taurais bien aimé en effet je pense shun, j'ai encore d'autres photos que je pourrais mettre, en attendant juste 3 petites quand j'étais au lac d’Annecy la semaine dernière, on a vraiment eu trop de la chance avec le temps (pas comme en ce moment où c'est de nouveau l'hiver) il faisait trop beau et 20° l'aprem c’était nickel pour bien profiter du lac !! là c'etait du côté du col de la Forclaz, tout en haut il y avait les parapentistes qui s'élencaient c'était sympa à voir !!

 

 

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la manta i200 c'est pas possible que ce soit hélio, il est en Alsace par chez moi ;)

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Invité §fra034jF

Magnifique panorama. Et la bête en premier plan c est... wouaw..

 

Sinon Je suppose que tu t amuses bien avec tout ces chevaux sous le capot mon gillou.

 

Alors ta conso ça donne quoi?

 

En ce qui m concerne c est bon la course de la pédale d embrayage c'est réglé, ma fuite de boite c est régler. . J avais un soufflet de cardan de déchiré c est remplacé.

Par contre le mecano en démontant le cardan ne M à pas changé le joint spy côté boîte et du coup ben maintenant ça fuit de là. Punaise j suis deg.

 

J ai trouver une pompe à direction assisté à 50 euro à la casse au lieu de 450 euros chez opel.

Faut Juste que j verifie le modèle que j ai sur ma caisse parce que le gars en a plusieurs et faut j regarde lequel qui correspond ..

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Invité §Gil427so

ben pour la conso pour le trajet jusqu'en savoie j'étais à environ 7l/100km et un peu plus quand tu fais de la ville et petites routes.

Oui c'est pratique d'avoir 150 chevaux sous la pédale de droite, après c'est vrai qu'avec le 16s ça parle quand c'est au dessus de 3500 tours, en dessous c'est creux...

 

c'est des bonnes nouvelles nouvelles tout ca, moi aussi ca fait un bruit un peu bizarre quand je tourne à fond le volant a droite ou a gauche quand je suis à l’arrêt, j’espère que c'est pas aussi comme toi la pompe à direction assistée. Je demanderais à mon mécano de regarder ça de plus près lors de la révision en juiller/aout.

 

sinon tu as qqles nouvelles tofs à nous montrer mon pote frankay ??

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Invité §fra034jF

ben je dois en avoir une ou 2 mais ce sont des photos faites il y a environ 3 ou 4ans j' en ai pas refaite depuis. je vais essayer de les poster mais faut juste que je me motive et que je prenne le temps..

 

et ben c'est chouette tu consomme pas plus que ça en fait, c'est ca que j' aime avec cette caisse.

 

pour le bruit de la pompe à D A il y aura toujours un petit bruit surtout quand tu arrive s en butée, c'est normal, mais moi en fait elle fait un bruit de poulie qui n' est pas huilée et ça couine et quand le temps est humide, c'est mort, la courroie grince et la ça bloque et du coup l' alternateur ne charge plus et mon voyant batterie s' allume et j' ai plus d' assistance à la direction..C'est ca le souci.

j' ai remplacé l' alternateur pensant que c' était lui la cause mais en fait non, il était encore opérationnel . mais bon, je préfère voir les choses du bon coté et je me dis que du coup j' ai un alternateur neuf maintenant.

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Invité §dav005Fw

7L au 100 avec un XE je ne sais pas comment vous faites en roulant cool j'ai jamais reussi a faire en dessous de 9/10L et ces voitures la tu ne les conduits pas pour faire des economies...

 

gilles tu trouves que le XE est creux a bas regime ? il y a un soucis quelque part...

 

frankay essaye d'abord de resserer ta courroie il faut qu'elle soit bien tendue

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Invité §fra034jF

salut David. la pêche?

j' ai penser pareil pour la courroie détendue, le mécano m' a dis que apparemment j' ai une poulie a rattrapage automatique pour la tension, perso cela me parait bizarre parce que sur mon astra GSI, la courroie j' avais pas ce système et c' est mon alternateur qui faisait office de tendeur puisque j' avais eu un soucis de courroie détendue et que j' avais réussi à la régler moi même.

 

la j' ai regarder et l' alternateur est différent sur ma Vectra, pourtant même moteur mais encombrement différent.

t en pense quoi de cette histoire de poulie a rattrapage automatique? parce que la pour moi ca devient énigmatique.

 

sinon ben 7 l avec le c20 xe c'est possible ( voir parfois 6.8) mais c'est pas plus de 120 km/h sur autoroute et 80 sur les nationale en évitant les feux rouges et les passage en agglo.

 

maintenant que je sui à la campagne, je n' ai quasiment plus de feux rouge quand j prend la route donc je suis souvent entre 7L et 7.7L

 

mais quand vraiment je fait gaffe, je peu tomber à 6.8 .mais bon ca c'est pas fréquent puisque j' ai toujours tendance à faire causer les soupapes ;)

 

comme tu dis, ces voitures la quand tu t en prend une c'est pas pour rouler pépère, c'est avant tout pour se faire plaisir sinon il n' y a aucun intérêt.

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Invité §dav005Fw

il n'y a pas de rattrapage automatique il faut resserer je l'ai fait sur la mienne et j'ai plus de soucis sinon pour avoir des consos comme ca tu dois rouler en sous regime du genre 50 en 5eme et ca le moteur n'aime pas moi je m'en fous de la conso 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §Gil427so

oui pour la conso je suis également plus vers les 9L quand je décide de ne pas faire gaffe à rouler "économique", mais là 7L c'etait juste sur le trajet autoroute à vitesse stabilisée ;) je suis daccord qu'il faut se faire plaisir avec des caisses comme ça, même si cela devient de plus en plus dur de le faire par les temps qui court (radar mobiles, voiture banalisées...), après ça ne veut pas dire que si je sais que je peux rouler à 200 km/h je vais le faire à chaque fois que je prend la vectra, sinon tous ceux qui ont des grosses cylindrées ne garderaient pas leur bolide longtemps, soit arrêtés par les bleus, soit par un platane..

 

sinon en dessous de 2000 tours/min c'est pas comme un diesel qui a du couple, il faut un peu plus de temps avant que ça ne commence à pousser un peu je trouve ;)djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §fra034jF

Okayyyyy David j vai me pencher sur la tension de la courroie. Merci copain

 

Et oui les gars faut réussir à se faire plaisir sans abuser et c est la ou cela devient difficile.

 

Gilles je sais pas si t es comme moi mais parfois j aime bien rouler pépére tout en sachant qu il y a une grosse réserve de puissance sous le pied droit.. hahaha.

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Invité §Gil427so

oui frankay j'aime bien aussi faire comme ça, et quand y en a un qui te cherche un peu, tu rétrogrades et tu fais parler la puissance lol ^^ turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

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Invité §max271gW

Salut la compagnie,

 

Ca a l'air de rouler à peu près par ici ! Belles photos Gilles. ;)

 

Niveau conso, je me demande comment vous faites... :p Sur l'autoroute à 130 je fais du 7,5 maxi en été, du 8 en hiver, sinon sur les trajets mixtes elle boit 7,5 quand je fais pas gaffe, voire 6,5 - 7 quand je roule cool, et en roulant moins cool elle boit difficilement au-dessus de 8,5 (d'ailleurs en allant au ski, j'ai roulé entre 150 et 200 à l'heure sur l'autoroute allemande entre Baden et Ulm, puis montagne en Autriche, j'suis pas monté au-dessus de 8 à 8,5, à l'ODB et en calculant manuellement, tout ça sur 500 bornes).

 

Sinon j'arrive à 262000 kms, tout baigne ou presque ! J'ai de sacrées vibrations dans le volant (et même la caisse), je suspecte un ou des roulements.

 

Il est temps qu'on se rencontre les alsaciens ! ;)

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Invité §fra034jF

Salut max.. vérifie déjà ton équilibrage des pneus ça pourrait venir de là.

 

Sinon David pour ma courroie, la tension es bonne.

Mais la j ai un bruit de poulie grippée et plus de DA Quand j braque les roues

J crois que ma pompe es cuite .

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Invité §max271gW

Tout-à-fait, avec les jantes Porsche et les cales d'adaptation VW, ainsi que les entretoises d'1mm d'adaptation entre moyeu Opel et cales VW ça n'arrangeait pas les choses. Même avec mes roues d'origine que je viens de remonter ça vibre un peu. En les changeant j'ai remarqué un jeu de presque 1cm au niveau de l'extérieur du pneu, à chaque roue arrière ! Même roue démontée, le disque arrière et tout le moyeu bougent pas mal. Pourtant le moyeu est bien serré sur les bras de suspension, donc j'imagine que les roulements sont au bout (en même temps, 262000 bornes quand même).

 

Tu devrais trouver une pompe de DA à la casse ou sur leboncoin en cherchant !

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Invité §fra034jF

La casse j en ai trouver .. faut juste que j regarde si c es la bonne . Et surtout que j sois sur que j me soit pas tromper de pièce en regardant .... mdrrrŕrrrr

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Invité §mr4115NO

Salut les gars

Sa fait un moment que je suis pas venu sur le forum mais c'est comme sa des fois on est débordé.

J'ai toujours ma vectra 1.7td de 92 madame s'en sert tout les jours elle a eu beaucoup de mésaventures :D

-Elle a fait un petit trajet trop chargé a bordeaux ce qui achevé les 2 roulements arrière.

-suite a des impactes le pare brise et tout neuf

-une folle dingo a voulu ce garé en marche arrière et comme elle savait pas faire elle ma frotté de l’arrière a l'avant, heureusement peu de dégât par rapport a elle un peu de peinture sur le pc arrière, les 2 baguettes de porte (une bouse a trouvé car plus fabriqué :evil: ) et un retro droit (il était pas beau mais on pouvait encore s'en servir) elle la rabattue vers l'avant. Elle a eu son pc arrière défoncé sont aile arrière toute déformé par mon retro, et oui rover c'est pas pareil :spamafote: .

-le flexible sur l'échappement a laché, un soufflet de cardan, et j'ai du remplacé mes pneu avant il partait un peu en morceau (michelin qui avait 12ans d'age, c'est du bon ça, et sa tenais le pavé :p )

 

pour la soulagé un peu on acheté une 3eme voiture une mercedes classe E270 break, et la 4l ce fait un lifting en carrosserie :W

 

je vois que je peu encore faire beaucoup de kilometre j'ai vu que les hériductibles roule toujours avec leur vectra sa fait plaisir, +400 000km c'est pas mal du tout :bien:

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Invité §Ano433Mi

Bonjour a tous

 

Je viens de recupérer une vectra A 1.4 GL de 1989. Cette voiture est incroyable elle n'avait pas roulé depuis plus de 3 ans et apres un remplacement des pneus (crevasses dans les raynures), une vidange et un nouveau filtre a air et bien sur de nouvelles plaquettes de frein elle a redemarré sans soucis.

 

Plusieurs questions :

1 ou se trouve le filtre a carburant ?

2 elle donne des accoups en accélération d'ou cela peut venir (j'ai nettoyé le carbu a l'essence déjà)

3 Elle a du mal a redemarrer des fois a chaud

 

Merci pour vos retours.

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Invité §mr4115NO

Tu as regardé les bougies ??

pour le filtre a essence aucune idée j'ai une diesel :ange:

 

si quelqu'un cherche de la pièces d'astra G 2.0dti j'ai celle de ma mère a vendre

236000km pompe injection hs et reservoir qui fuit :cry:

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Invité §Ano433Mi

Bonjour

 

D'abord merci pour la réponse.

Les bougies je les change ce week end. La porcelaine est blanche et le pas de vis avec l’électrode sont noirs du coup je préfère les remplacer.

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Invité §eps745nV

Bonjour a tous

 

Je viens de recupérer une vectra A 1.4 GL de 1989. Cette voiture est incroyable elle n'avait pas roulé depuis plus de 3 ans et apres un remplacement des pneus (crevasses dans les raynures), une vidange et un nouveau filtre a air et bien sur de nouvelles plaquettes de frein elle a redemarré sans soucis.

 

Plusieurs questions :

1 ou se trouve le filtre a carburant ?

2 elle donne des accoups en accélération d'ou cela peut venir (j'ai nettoyé le carbu a l'essence déjà)

3 Elle a du mal a redemarrer des fois a chaud

 

Merci pour vos retours.

 

:sol: bonjour , pour le filtre à essence, elle se trouve normalement sur le train arrière droit.

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Invité §Ano433Mi

Merci

 

Pour les bougies elles sont changées et ça marche nikel.

 

Pour cette saleté de filtre à essence ben y a rien, j'ai suivi les durites depuis le moteur, elle rentre dans une grosse taule noire je suppose un cache ou le réservoir et rien entre cette ce cache et le moteur je comprends plus rien.

 

Bon pour le compteur g bien remboîté le flexible et l'aiguille remonte à nouveau mais toujours pas le journalier et le totaliseur, j'attends le nouveau compteur je verrais bien par contre ce qui est bizarre c'est que le flexible que j'ai acheté chez oscaro se clipse bien mais le carré du câble semble être trop fin et du coup ne fais pas bouger l'aiguille de vitesse, du coup g remonté l'ancien en prenant soin de bien l’emboîter même après le clipse.

 

Quelqu'un sais ou je peux trouver un bouchon pour le trou de l'antenne car le caoutchouc est parti et des sales gosses m'ont piqué le brin de l'antenne, du coup vais installer une antenne intérieure, ou sinon j'aimerai bien trouver une antenne électrique en bon état si l'un d'entre vous aurais ça dans ses cartons.

 

Et merci encore pour vos réponses.

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Invité §mr4115NO

j'ai fouillé dans les cartons mais j'ai pas.

sinon une antenne électrique sa existe en neuf adaptable, je voulais en mettre une sur ma 4l mais le moteur n’était pas protéger, donc j'ai mis une antenne télescopique mais manuel (les gamins du quartier l'on dégommé une deuxième fois joux.gif.b4cc1780c8d984d84449e0ecd1620d17.gifbouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif j'ai bon pour en recommandé une )

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Invité §dav005Fw

salut je vais vendre plusieurs pieces d' interieur "plastique,console centrale et plusieurs plastique de tableau de bord ect" je pense meme avoir l'antenne et le caoutchouc pour ce qui recherche

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Invité §dav005Fw

salut non j'en ai pas mais si c'est juste l'antenne sans le mecanisme ca coute 30e chez opel

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Invité §fra034jF

A okok

 

Quand même.

 

Bon alors j apporte des news.

Vous vous souvenez mon bruit de pompe à direction assisté ? J en avai trouver une a la casse .. aujourd'hui avec un collègue, on a commencé à entamer la dépose de la pompe.

Mais en démontant la courroie d accessoire on s es aperçu que la pompe tourne bien .. par contre mon problème vien de ma poulie damper qui es cassee.

Le caoutchouc qui est au milieu est dechirer donc la partie du milieu de la poulie s es dessolidariser .

 

J à ete voir chez opel et la pièces n es plus fabriqué ils m ont dit. On a passer l apres midi a fare les casse. Ya rien...Les équipementier et autres distributeurs de pièces auto ne la trouvent plu.. et moi sur tout les site de voiture. Il y a un message en rouge qui me signale que la pièces es introuvable... donc je suis un peu embeter.

Si quelqu un a une idée. .

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