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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Invité §max271gW

 

elle avait quoi comme travaux la 2000 bleu a 650e?

 

 

Une grosse remise en route ! Elle a pas tourné / roulé depuis je crois 6, 7 ou 8 ans ! Le bloc a été remplacé par un autre c20xe car celui d'origine avait les culasses poreuses... Du coup le mec a un bloc en plus (je sais plus s'il le file avec). Le moulin qui est dans la voiture a encore toute son huile mais plus d'eau, à mon avis il faut changer toutes durites et certains joints certainement, nettoyage des circuits de fluide etc...

Les pneus sont craquelés et doivent avoir 15 ans vu la structure, les disques plaquettes sont rouillés alors soit remplacement soit décapage si ça suffit.

A priori châssis sain, carrosserie pas bleue mais noire nova pas mal du tout (sauf l'aile arrière gauche à revoir sérieusement qui a été réparée y'a longtemps je pense suite à un choc).

Silencieux arrière explosé explosé, feu avant droit cassé, intérieur bien conservé à part ciel de toit à recoller et autoradio à retrouver ainsi que des bidouilles électriques à reprendre (avec des hp affreux sur la plage arrière à la place de ceux d'origine...).

 

Elle est quasi toutes options d'ailleurs ! Mais y'a du boulot comme dit, au minimum ce que j'ai vu ! Y'a certainement des surprises en plus ;)

Ah et elle aurait environ 125000 bornes et pas 160000 !

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Invité §max271gW

sinon, j'ai le warning qui c'est remis a déconner sur la Vectra, une énième maladie de ce modèle. je sais pas pour vous mais j'ai pu constater que le bloc est robuste mais tout le reste déconne a coté lol

 

 

Ah c'est drôle j'ai pas ça moi malgré ses 240000 bornes ! A part la carte de vitre électrique qui ne marchait plus quand je l'ai achetée Ras pour moi...

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Invité §Gil427so

Cest chaud a changer les bielletes de barre stab?

 

ouai on se fera un truc une fois pas de soucis

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Invité §Gil427so

qui a mis tous ces moustiques entre 2 rond points la nuit quand j'arsouillais un peu ??? :??:

 

WP_20150714_001a.jpg

 

nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gifnam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §max271gW

Je les avais filé à mon garagiste au black les biellettes...

 

Remplacement du kit distribution + pompe à eau prévu pour la mienne dans le mois ! Je vais faire ça moi même (première fois que je m'occupe d'une distribution), j'espère que ça va rouler :)

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Invité §che366xQ

 

Ah c'est drôle j'ai pas ça moi malgré ses 240000 bornes ! A part la carte de vitre électrique qui ne marchait plus quand je l'ai achetée Ras pour moi...

la mienne en a 18 000 de moins^^ mais le même bloc que la tienne il me semble, vu que c'est une GT elle devrait avoir un 20SEH comme la mienne. ;)

 

alors une petite liste de tout ce qui marche pas! :D

 

- monte vitre AV passager

- dégivrage lunette AR

- chauffage des rétros

- réglage élec des rétros

- warning qui déconne

- lave glace

- lave phare (mais on s'en fout lol !)

- allume cigare

- radio en mode K7

- l'antenne ne sort pas, donc pas de radio en mode radio mdr^^

 

autres défauts récurrents du modèle dont souffre ma pauvre Vectra:

 

- rouille!!! et pas qu'aux ailes, joints de vitre AR, bas des portes, bas de caisse, compartiment moteur ( support radiateur qui fait très peu entre autres! ) y'a 1 ou 2 trous au soubassement, ça sort de sous le blackson, et surement ailleurs...

- manque le cendrier AR qui est impossible a trouver, sur aucune voiture dans les casse il y en avait...

- garniture des portes qui se décolle

- soufflets levier de vitesse et frein a main.

- le moteur pisse l'huile de partout^^ (j'ai vu des goutte sur le carter la dernière fois :D )

 

j'ai pu constater que ce sont des défauts récurrents sur les vieilles Opel et pas que les Vectra! ;) Mais peu être celles qui sont chouchoutées y échappent :lol:

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Invité §che366xQ

Je les avais filé à mon garagiste au black les biellettes...

 

Remplacement du kit distribution + pompe à eau prévu pour la mienne dans le mois ! Je vais faire ça moi même (première fois que je m'occupe d'une distribution), j'espère que ça va rouler :)

tu me dira si c'est difficile ;) (vu que ça doit être le même moteur) faudrait que je le fasse sur la mienne, elle pas tant de kilomètres, mais elle est bien vieille... parait que c'est simple sur ces moteur, a voir!

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Invité §max271gW

Erreur j'ai un c20xe ! J'ai pas précisé que c'est une GT 16v que j'ai, donc en 150 chevaux (année 93). ;)

 

Ouch ça en fait des dysfonctionnements !! Je connais quelqu'un qui en avait une Gt de 89 avec le 8v 130 chevaux, qui la gardée de 89 à 95 jusqu'à 280000 kms sans problème de dysfonctionnements ! Bon tu me diras elle était pas encore vieille à cette époque :D

Tu es le premier qui me parle d'autant de défauts en tous cas !! Autant la rouille c'est connu, autant le reste tu n'as pas de chance on dirait :/

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Invité §ste814ug

Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum et je vient vers vous car récupérer ta peu de temps une opel vectra A 2.5i v6 en bonne états avec quelques frais a faire dessus mais rien de méchant .

Le soucis c que la personne qui avait le véhicule avant ne la pas fait tournee depuis plus de 2ans

Hier j'ai essayer de la demarer elle demande que ça mais le soucis c'est que j'ai pas d'essence qui arrive au moteur donc si quelque peut me dire d'où pourrais venir le problème sa serai gentil

 

Et si vous connaissez des sites ou je peut trouver des pièces car les pieces se font assez rare pour se modèle merci beaucoup

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Invité §dav005Fw

alors je ne pourrais pas te dire si elle est interne ou externe sur la miene "c20xe" elle est externe elle se trouve pres du longeron arriere cote passager juste a cote du reservoir quand tu regardes en dessous du passage de roue tu ne peux pas la louper quand tu l'as trouver tu lui mets du 12v tu entends si elle tourne ou pas sinon ca peux etre un relais ou durite perçé ou bouché

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Invité §Gil427so

Ca se change bien les bielettes de barre stab :o

 

Le top c'est de les remonter à la graisse pour ne pas que la rouille fasse son travail ...

 

Sinon t'es bon pour un bon lavage :cyp::ddr:

 

 

ouai lavage c'est bon lol ^^

 

sinon ça fuit un peu du carter d'huile donc à voir d'où exactement

 

sinon le régulateur de ralenti a été sorti et nettoyé, bon ça change pas grand chose sur le ralenti c'est pareil qu'avant.

 

faut encore regarder la tète d'allumeur pour les démarrages un peu difficiles, sachant que les bougies ont été changées...

 

et encore les biellettes de barre stab et après tout ca elle sera presque nickel !!

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Invité §Gil427so

Je les avais filé à mon garagiste au black les biellettes...

 

Remplacement du kit distribution + pompe à eau prévu pour la mienne dans le mois ! Je vais faire ça moi même (première fois que je m'occupe d'une distribution), j'espère que ça va rouler :)

 

 

eh ben j'espère que ca se passera bien pour la distrib, moi je sais que je pourrais pas m'y risquer ;)

 

ouai jvais aussi les faire faire les biellettes (si ç'est bien ça qui fait clac clac)

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Invité §dav005Fw

regarde d'abord si c'est ca, si ta barre stab a du jeu parce que ca peut etre plein d'autres trucs

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ouai lavage c'est bon lol ^^

 

sinon ça fuit un peu du carter d'huile donc à voir d'où exactement

 

sinon le régulateur de ralenti a été sorti et nettoyé, bon ça change pas grand chose sur le ralenti c'est pareil qu'avant.

 

faut encore regarder la tète d'allumeur pour les démarrages un peu difficiles, sachant que les bougies ont été changées...

 

et encore les biellettes de barre stab et après tout ca elle sera presque nickel !!

 

fuite de carter ? tu vas commencer à t'arracher les cheveux, j'te préviens :w:

 

d'origine c'est 2 joints en liège et c'est jamais étanche même avec la meilleure volonté du monde ... L'astuce consiste à passer sur un joint avec plaque anti remous intégrée de X20XEV et parfois de rajouter un carter tôle de NE/SEH...

 

Pour les démarrages moi je chekerais la sonde de température d'eau son faisceau ENTIER

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Invité §Gil427so

ok merci david je regarderais si ça a du jeu alors ;)

 

eh ben c'est sympa de me prévenir td100, je vais faire regarder tout ça et donner l'astuce au garagiste ;)

 

ça coute cher un faisceau de sonde de température ?

 

pfiou j'en ai encore des trucs a faire avant qu'elle soit nickel alors... [:avantime52:4]

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Invité §dav005Fw

si tu comptes tout faire par un garagiste tu vas racheter la voiture je te le dis direct

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Invité §che366xQ

on dirait que j'ai le même problème que toi, mon carter fuit pas mal aussi. les 20SEH ont le même problème d'étanchéité? :??: ça me dérange pas le moins du monde, vu le bordel que j'ai sous le capot :o , mais c'est toujours bon a savoir, surtout pour le jour ou je devrais le faire...

 

sinon, un truc qui dérange d'avantage, elle vibre (volant, tableau de bord..) au dessus de 100 kms/h, vous pensez qu'il faut juste faire un équilibrage des roues ou ça peut venir d’ailleurs?

Erreur j'ai un c20xe ! J'ai pas précisé que c'est une GT 16v que j'ai, donc en 150 chevaux (année 93). ;)

 

Ouch ça en fait des dysfonctionnements !! Je connais quelqu'un qui en avait une Gt de 89 avec le 8v 130 chevaux, qui la gardée de 89 à 95 jusqu'à 280000 kms sans problème de dysfonctionnements ! Bon tu me diras elle était pas encore vieille à cette époque :D

Tu es le premier qui me parle d'autant de défauts en tous cas !! Autant la rouille c'est connu, autant le reste tu n'as pas de chance on dirait :/

ah d'accord! le même moteur que dans notre Calibra 4X4... ;)

 

dans les trucs qui marchent pas j'ai oublié aussi la flèche de l'indicateur de température moteur bloquée a fond, la fermeture centralisée et un tas d'ampoules grillées dans le tableau de bord^^

 

je pense surtout que c'est l'age et le fait de ne pas rouler qui l'a abîmé. depuis son achat il y a environ 15 elle a fait que 40 000 kms, restée au moins 3/4 ans dehors sans rouler, sans compter le nombres d'années passée au garage a prendre la poussière...

 

mais certains de problèmes cités reviennent souvent sur les Vectra A et autres Opel de la même génération.

 

mais bon, petit a petit je vais essayer de réparer tout ça! :D

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Invité §Gil427so

Mais est ce que le joint carter de x20xev a la même forme que celui de mon xej? Comme c'est pas le même bloc jme demande mais si celui de x20xev s'adapte sans transformation sur celui du 20xej cest bon alors...

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Invité §Gil427so

Est ce que tu aurais un lien sur lequel je pourrais aller Pr prendre le bon joint? Hi merci :)

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Invité §dav005Fw

on dirait que j'ai le même problème que toi, mon carter fuit pas mal aussi. les 20SEH ont le même problème d'étanchéité? :??: ça me dérange pas le moins du monde, vu le bordel que j'ai sous le capot :o , mais c'est toujours bon a savoir, surtout pour le jour ou je devrais le faire...

 

sinon, un truc qui dérange d'avantage, elle vibre (volant, tableau de bord..) au dessus de 100 kms/h, vous pensez qu'il faut juste faire un équilibrage des roues ou ça peut venir d’ailleurs?

 

 

ah d'accord! le même moteur que dans notre Calibra 4X4... ;)

 

dans les trucs qui marchent pas j'ai oublié aussi la flèche de l'indicateur de température moteur bloquée a fond, la fermeture centralisée et un tas d'ampoules grillées dans le tableau de bord^^

 

je pense surtout que c'est l'age et le fait de ne pas rouler qui l'a abîmé. depuis son achat il y a environ 15 elle a fait que 40 000 kms, restée au moins 3/4 ans dehors sans rouler, sans compter le nombres d'années passée au garage a prendre la poussière...

 

mais certains de problèmes cités reviennent souvent sur les Vectra A et autres Opel de la même génération.

 

mais bon, petit a petit je vais essayer de réparer tout ça! :D

 

 

tu es sure que c'est pas un C20NE que tu as ? car en 4x4 je ne crois pas qu'il y est eu le SEH

sinon je pourrais te depanner de certaines pieces si tu cherches a la remettre au gout du jour

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Est ce que tu aurais un lien sur lequel je pourrais aller Pr prendre le bon joint? Hi merci :)

 

http://www.oscaro.com/joint-de [...] 3858-455-p

 

Il faudra prévoir de rajouter des rondelles sur les vis d'origine parce que le joint est un poil moins épais que les 2 liège. Prévoir aussi un joint de crépine d'huile parce qu'il va falloir la démontée !

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Invité §che366xQ

 

tu es sure que c'est pas un C20NE que tu as ? car en 4x4 je ne crois pas qu'il y est eu le SEH

sinon je pourrais te depanner de certaines pieces si tu cherches a la remettre au gout du jour

Je pensais que c'était un C20NE comme toi au départ, mais a ma grande surprise j'ai découvert que c'était un 20SEH! en tout cas, c'est ce qui est marqué sur le moteur. ;)

pas trop les moyens en ce moment mais quelle genre de pièces tu as? pour après...

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Invité §dav005Fw

comme piece j'ai un peu de tout dont le fameux cendrier que tu cherches

pourrais tu faire une photo de ton bloc moteur ?

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Invité §Gil427so

http://www.oscaro.com/joint-de [...] 3858-455-p

 

Il faudra prévoir de rajouter des rondelles sur les vis d'origine parce que le joint est un poil moins épais que les 2 liège. Prévoir aussi un joint de crépine d'huile parce qu'il va falloir la démontée !

 

 

merci td !!!!

 

sinon samedi dernier j'ai du emmener ma sœur à l'aéroport de Stuttgart alors j'en ai profité pour aller visiter le musée Mercedes. Et dans la rue j'ai vu une belle opel qui avec sa couleur me rappelle un peu mon 1.8i :

 

DSC00453a.jpg

DSC00454a.jpg

DSC00452a.jpg

 

 

je vous mettrais quelques photos de mercedes aussi, mais y en tellement faut que je les redimensionne dabord ;)

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Invité §Gil427so

fuite de carter ? tu vas commencer à t'arracher les cheveux, j'te préviens :w:

 

d'origine c'est 2 joints en liège et c'est jamais étanche même avec la meilleure volonté du monde ... L'astuce consiste à passer sur un joint avec plaque anti remous intégrée de X20XEV et parfois de rajouter un carter tôle de NE/SEH...

 

Pour les démarrages moi je chekerais la sonde de température d'eau son faisceau ENTIER

 

 

eh eh td, euh pour la sonde de température, ils ont aussi sur oscaro ? :ange:

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Invité §che366xQ

oh la belle bête! :love:

 

 

comme piece j'ai un peu de tout dont le fameux cendrier que tu cherches

pourrais tu faire une photo de ton bloc moteur ?

 

en fait faudrait d'abord que je fasse une liste de tout ce qu'il me faut!

 

j'essayerais de faire une photo demain ;)

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Invité §dav005Fw

 

eh eh td, euh pour la sonde de température, ils ont aussi sur oscaro ? :ange:

 

 

 

il y a tout sur oscaro avant de la changer prends les valeurs a l'ohmetre a froid et a chaud pour voir si c'est vraiment ça

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Invité §che366xQ

les photos du moteur avec un peu de retard :ange:

 

 

P1680561ghfghfgfh.jpg

 

la on voit bien que c'est gravé 20SEH ;)

 

 

P1680563gfghfh.jpg

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Invité §che366xQ

salut! :D

 

moi j'ai refait une beauté a la belle aujourd'hui! :p

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