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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Invité §fra034jF

70 000 kms , ce n' es pas rien.

je pense que le moteur le supporte sans soucis.

 

et niveau consommation et perf ca donne quoi?

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Invité §dav005Fw

tu consommes un peu plus c'est de l'alcool sa brule plus vite que l'essence apres on est dans un systeme ou l'etat prend un maximum de fric avec les taxes sur l'essence c'est sur qu'il ne feront pas de pub pour ethanol

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Invité §Gil427so

ouai du coup ca revient un peu au meme si tu fais ton plein d'ethanol moins cher mais que tu fais moins de kilomètres, ou tu fais ton plein de Sp98 plus cher et tu fais plus de kilomètres ;)

 

c'est un peu kiffe-kiffe cette histoire, et quand j'avais essayé l'éthanol, je trouvais que ca marchais moins bien qu'avec du SP98...

 

et tu as raison david, l'état ne fera pas de pub pour un produit qui coute 1€ le litre, c'est aussi pour ca qu'ils ne le proposent pas dans toutes les stations ;)

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Invité §dav005Fw

un plein d'essence c'est environ 80e et un plein d'ethanol c'est 47e pour 60l avec de l'essence en mixe c'est 9l 10l et a l'ethanol c'est 10l 11l

voila tu vois c'est pas tout a fait pareille

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Apres si ta une station près de chez toi qui en propose cest bien mais moi jme tape pas 30 bornes en plus pour faire le plein surtout si je passe pas dans le coin.

 

j'avais deja essayé sur ma bleue une fois j'avais commencé avec 50% de SP et 50% d'éthanol puis j'avais fais le plein complet en éthanol mais c'était en période hivernale et elle avait du mal a demarer a froid et elle broutait quand elle était pas chaude... Donc je suis vite repasser au SP 98.

 

mais bon comme dit si je devais le faire je préfèrerais mettre un kit et régler le moteur comme il faut pour être vraiment tranquille, apres chacun fais comme il veut. Si tu na pas eu de soucis en 70 000 km, pourvu que ca continue comme ca !

 

Mécaniquement parlant y a pas de risques, c'est même mieux car tu retarde l'apparition du cliquetis et la combustion est un poil plus froide.

 

Les éventuels risques, c'est pour les véhicules qui roulent peu ( risque d'encrassement des injo notament) et les problèmes de démarrage à froid ( que certains compensent via une résistance sur la sonde ou l'augmentation de la pression d'essence mais bon ça reste du bricolage surtout dans des régions froides). Le réel soucis à passer à l'e85 " à l'arrache" c'est que c'est pas optimal du tout, tu profite juste du prix moindre, pas des gains techniques possibles :bah:

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Invité §che366xQ

Si j'ai bien compris, y'a pas de risques pour le moteur mais quand on le fait a l'arrache on ne profite pas juste des éventuels gains techniques? quels sont ces gains techniques au fait? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

c'est peu être intéressent alors! :D mais la mienne roule très peu... peu être l'année prochaine.

pourtant j'ai toujours entendu qu les vieux moteurs n'étaient pas prévu pour, que c'était que pour les voitures récentes, etc...

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Invité §fra034jF

Ben c est aussi ce que j ai toujours entendu.

 

Mais la David a été précis dans son explication. Il suffirait donc d un réglage de pompes injection et de bonnes bougies?

 

C es plutôt intéressant

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Si j'ai bien compris, y'a pas de risques pour le moteur mais quand on le fait a l'arrache on ne profite pas juste des éventuels gains techniques? quels sont ces gains techniques au fait? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Gain de puissance .

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Invité §Gil427so

bon ce sera pas pour moi alors je roule plus autant qu'avant, plus le WE pour le moment ;)

 

et puis alors si c'est pour encrasser les injecteurs si tu roules pas bcp, je passe mon chemin !! et puis 4-5 ch de plus ou de moins, voilà quoi... freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

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Invité §fra034jF

Aaaa okok. Merci des infos td 100

 

Ben oui mon gilou maintenant que tu tape un 150 cv. T es plus à 5 cv près hyn?? ,hehehe

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Invité §Gil427so

Ben ouai mon frankay quand je voudrais plus de puissance je mettrais un gros compresseur qui sors du capot façon dodge challenger R/T de fast and furious lol ^^

 

dis moi Franck t'avais donné un billet de combien pour ta ligne complète inox sir mesure ?

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Invité §fra034jF

En tout elle M a coûter si ma mémoire est bonne environ 800 euros .. collecteur compris. .. full inox. Ya plus rien comme feraille sous ma titine...

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Invité §Gil427so

ah ok ben ca va pour une ligne complète ;) j'aurais bien envie qu'elle ronronne aussi bien que la tienne mais bon on va se limiter pour l'instant au frais d'entretien sinon y en a une à la maison qui va vouloir me tuer lol ^^

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Invité §fra034jF

Mdrrŕ oui oui il faut savoir placer les priorité

 

Mais bon avec ton silencieux actuel j pense que tu as déjà un bon son non?

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ah ok ben ca va pour une ligne complète ;) j'aurais bien envie qu'elle ronronne aussi bien que la tienne mais bon on va se limiter pour l'instant au frais d'entretien sinon y en a une à la maison qui va vouloir me tuer lol ^^

 

Parcontre fait gaffe pour le collecteur, l'origine est déjà en inox, le remplacement n'est utile que si tu en mets un avec de plus gros conduits :oui:

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Invité §Gil427so

franckay oui j'ai déjà une bonne sonorité avec le remus ;)

 

ah merci td encore une chose que je savais pas sur la 2000 !! ben c'est cool alors j'aurais juste à changer l'intermédiaire alors et le silencieux ;)

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Invité §Gil427so

shoot de ce dimanche avec un gars du blitz super sympa et sa Vectra turbo (il en a encore 1 et aussi une Vectra 2000) à un rassemblement de voiture à la Vigie de Strasbourg :

 

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Invité §Gil427so

et le reste des caisses :

 

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Punaise, cela devrait être interdit la tuning, certaines modifs pourrissent vraiment une voiture 522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

 

Trop mignonne le petit spider Alfa [:hetwien]

(presque aussi belle qu'un vectra, mode fayot :ouimaitre: )

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Invité §Gil427so

Punaise, cela devrait être interdit la tuning, certaines modifs pourrissent vraiment une voiture 522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

 

Trop mignonne le petit spider Alfa [:hetwien]

(presque aussi belle qu'un vectra, mode fayot :ouimaitre: )

 

 

oui je suis daccord mais dans l'ensemble ça allait encore c'était pas le rassemblement de kéké non plus lol ^^

 

oui cela faisait partie de mes coup de cœur, la spider, les 2 R5 et mon rêve si je devais prendre une américaine : la Shelby GT500 !! :love: :love:

 

lol pour le fayotage :lol:

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Invité §Gil427so

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Joli tir de photos :hebe:

 

Je ne me souvenais plus qu'il y avait la R5 Gordini. :non:

 

 

merci :jap: j'en ai chier pour effacer toutes les plaques !!! :q

 

c'est une des seules Renault que je pourrais acheter les R5 si je devais en prendre une de collection ;)

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Invité §max271gW

Merde gilles c'est toi qui l'as acheté cette fameuse 2000 première main nickel chrome ?! Je lorgnais dessus moi aussi !!! Elle est sublime.. Noire intérieur beige, perso je toucherais rien ! Juste les pots du silencieux je les trouve un poil trop gros perso, les doubles d'origine seraient nickel.

Mais félicitations ! Deux potes à moi l'ont aperçue le We dernier à ce rassemblement. Ce jour là je rentrais de vacances et j'allais voir une 2000 à Clermont Ferrand (celle à 650€ sur leboncoin) qui nécessite pas mal de travaux d'ailleurs...

Il faudra que je vienne avec une de mes voitures à ce rassemblement :)

Ma Vectra Gt 16v pèle du capot et du toit par contre :( et à 240000 kms ! Excellent daily depuis deux ans :)

Par ailleurs j'ai une Astra G OPC break noire, je l'aurais bien vue à côté de ta 2000 et la OPC bleue :D

Ou alors venir me caser près de la Chevrolet Impala orange avec ma Buick Lesabre coupé '77 :p

 

Il faudrait se rencontrer depuis le temps qu'on en parle mais je passe peu sur FA :(

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Invité §Gil427so

ah salut max ça va ?

 

oui j'ai fais un bon achat et en plus la mienne était aussi à 2 km de Clermont ferrand quand je suis allé la chercher (St-germain des fossés)

 

y a juste encore 2-3 bricoles a regarder, j'ai déjà fais changer le cable d'embrayage car l'origine faisait que la pedale était vachement dur comparer à mon 1.8 et le joint d'antenne qui était fissuré.

 

il y a encore à voir pour les variations de régimes au ralenti et le fait que parfois à chaud elle a du mal à se lancer, elle pétarade et est presque sur le point de caler (c'est déjà arriver)

 

ah oui et encore un petit bruit devant de clac-clac, surement un silent bloc de barre stab ou autre routule ou je ne sais quoi.

 

mais le silencieux s'intègre bien pour moi il n'est pas trop gros j'aime bien et il donne une belle sonorité !!

 

oui faudra qu'on se voit à l'occas, ou lors d'un prochain rasso ;)

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Invité §fra034jF

gilles mortelles les photos, un vrai plaisir pour les yeux.

encore merci.

 

Td 100 oui tu as entièrement raison pour le collecteur, c'est exactement ce que m' a dis mon préparateur de ligne, et justement il m' a mis de plus gros conduits au niveau des tubes de sorties moteur, et il a récupéré la partie basse de mon collecteur d' origine pour la partie qui fai 2/1..

je ne veux pas dire de bétise mais d' origine il me semble que j' étais en diamètre 38 de conduits, et il m' a passer en 42 .

 

je vai essayer de poster une photo pour te montrer tout ca .

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oui je suis daccord mais dans l'ensemble ça allait encore c'était pas le rassemblement de kéké non plus lol ^^

 

oui cela faisait partie de mes coup de cœur, la spider, les 2 R5 et mon rêve si je devais prendre une américaine : la Shelby GT500 !! :love: :love:

 

lol pour le fayotage :lol:

 

Oui, tu as raison, j'ai été cruel, quelques jolies pépites pas estropiées :jap:

 

 

merci :jap:j'en ai chier pour effacer toutes les plaques !!! :q

 

c'est une des seules Renault que je pourrais acheter les R5 si je devais en prendre une de collection ;)

 

Sage initiative, mais j'imagine :lol:

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Invité §dav005Fw

Merde gilles c'est toi qui l'as acheté cette fameuse 2000 première main nickel chrome ?! Je lorgnais dessus moi aussi !!! Elle est sublime.. Noire intérieur beige, perso je toucherais rien ! Juste les pots du silencieux je les trouve un poil trop gros perso, les doubles d'origine seraient nickel.

Mais félicitations ! Deux potes à moi l'ont aperçue le We dernier à ce rassemblement. Ce jour là je rentrais de vacances et j'allais voir une 2000 à Clermont Ferrand (celle à 650€ sur leboncoin) qui nécessite pas mal de travaux d'ailleurs...

Il faudra que je vienne avec une de mes voitures à ce rassemblement :)

Ma Vectra Gt 16v pèle du capot et du toit par contre :( et à 240000 kms ! Excellent daily depuis deux ans :)

Par ailleurs j'ai une Astra G OPC break noire, je l'aurais bien vue à côté de ta 2000 et la OPC bleue :D

Ou alors venir me caser près de la Chevrolet Impala orange avec ma Buick Lesabre coupé '77 :p

 

Il faudrait se rencontrer depuis le temps qu'on en parle mais je passe peu sur FA :(

 

 

elle avait quoi comme travaux la 2000 bleu a 650e?

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Invité §che366xQ

Toujours au top cette Vectra! [:j@y's:5] très sympa ces photos a coté du champ de tournesols!

 

Jolies photos du rassemblement aussi! :love: c'est cool de faire partager! :p une grosse préférence pour les allemandes, mais pas pour les Opel malheureusement^^ a part la tienne bien entendu!

 

tiens, moi aussi je suis allé a un rasso le WE dernier, mais de Golf german look cette fois!

 

sinon, j'ai le warning qui c'est remis a déconner sur la Vectra, une énième maladie de ce modèle. je sais pas pour vous mais j'ai pu constater que le bloc est robuste mais tout le reste déconne a coté lol

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Invité §Gil427so

lol oui le warning je devais le caler avec un morceau de papier plié pour éviter qu'il ne reste enclencher sur ma bleue. Sur la 2000 ça fonctionne pour l'instant correctement lol ^^

 

ah le german look, c'est ce que j'avais fais avec ma bleue, ça lui allait bien et je pense que c'est le meilleur "tuning" que tu peux faire avec une opel, juste des jantes et la poser et ça suffit (bon moi je m'étais un peu emporté et fais encore d'autres trucs lol :lol: ) !! ;)

 

 

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Invité §Gil427so

Ben a la radio bizarrement ils parlaient d'un début d'incendie peu après que je sois reparti du champ...

 

 

Ahahah!

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Invité §max271gW

ah salut max ça va ?

 

oui j'ai fais un bon achat et en plus la mienne était aussi à 2 km de Clermont ferrand quand je suis allé la chercher (St-germain des fossés)

 

y a juste encore 2-3 bricoles a regarder, j'ai déjà fais changer le cable d'embrayage car l'origine faisait que la pedale était vachement dur comparer à mon 1.8 et le joint d'antenne qui était fissuré.

 

il y a encore à voir pour les variations de régimes au ralenti et le fait que parfois à chaud elle a du mal à se lancer, elle pétarade et est presque sur le point de caler (c'est déjà arriver)

 

ah oui et encore un petit bruit devant de clac-clac, surement un silent bloc de barre stab ou autre routule ou je ne sais quoi.

 

mais le silencieux s'intègre bien pour moi il n'est pas trop gros j'aime bien et il donne une belle sonorité !!

 

oui faudra qu'on se voit à l'occas, ou lors d'un prochain rasso ;)

 

 

Ouais bien et toi ?

Oui je me souviens qu'elle était à côté de Clermont-Ferrand !

Des bricoles à voir quoi ;)

Regarde les biellettes de barre stab, j'en ai déjà eu deux sur ma GT !

Le silencieux, c'est une affaire de goûts ! Il n'est pas exagéré bien sûr mais perso j'apprécie la double sortie d'origine un peu carrée plus discrète et brute (pas chromée) :)

Ça marche !

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