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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Messages recommandés

Invité §shu387Zp

Salut,

voilà, les réparation de la vectra sont quasi fini.

reste plus que les pneu avant et un silencieux arrière

Que j ai pas pu sauver.

Que du bonheur en fait ma petite vectra

Shun

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Invité §jou566Rg

Bienvenue à tous les nouveaux,

 

Moi je vous dis aurevoir...

 

Et oui, ma Vectra 2.0l GT n'a pas passé l'année. Elle s'est éteinte (et plus jamais rallumée) juste avant les fêtes. Boitier électronique KO... A à peine 120 000 km c'est dommage.

 

Bonne route avec vos Vectra!

IMAG0163.jpg

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Bienvenue à tous les nouveaux,

 

Moi je vous dis aurevoir...

 

Et oui, ma Vectra 2.0l GT n'a pas passé l'année. Elle s'est éteinte (et plus jamais rallumée) juste avant les fêtes. Boitier électronique KO... A à peine 120 000 km c'est dommage.

 

Bonne route avec vos Vectra!

IMAG0163.jpg

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Oui c'est dommage, elle était bien entretenue ta voiture.

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Invité §rus201ix

Bienvenue à tous les nouveaux,

 

Moi je vous dis aurevoir...

 

Et oui, ma Vectra 2.0l GT n'a pas passé l'année. Elle s'est éteinte (et plus jamais rallumée) juste avant les fêtes. Boitier électronique KO... A à peine 120 000 km c'est dommage.

 

Bonne route avec vos Vectra!

IMAG0163.jpg

 

 

Salut a toi,

 

Triste nouvelle....

 

Sa doit être la première vectra que je voit qui tombe en panne surtout au niveau électronique......

 

Je voit sur ta photo qu'une nouvelle venue est venu la remplacer....

 

En tout cas bon courage a toi et long route avec la nouvelle...

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Invité §che366xQ

bien dommage pour cette GT, propre en plus... le même moteur que dans la mienne si je ne me trompe pas.

 

c'est quoi ces plaques? j'en ai déjà vu mais pas moyen de m'en souvenir :D

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Invité §rus201ix

bien dommage pour cette GT, propre en plus... le même moteur que dans la mienne si je ne me trompe pas.

 

c'est quoi ces plaques? j'en ai déjà vu mais pas moyen de m'en souvenir :D

 

 

 

Il me semble que c'est des plaques Suisse...

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Invité §twi604vv

Bonjour à tous,

après bien longtemps absent sur ce topic je passe pour vous dire que ma vectra est en vente à mon plus grand regret, et j'aimerai vraiment qu'elle reparte entre les mains d'un passionné.

Vous la retrouverez dans la rubrique adéquat du forum.

Bonne route à tous avec vos vectra.

 

@jounel13 : on a fait le même saut je crois ;)

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Invité §twi604vv

Bonjour à tous,

après bien longtemps absent sur ce topic je passe pour vous dire que ma vectra est en vente à mon plus grand regret, et j'aimerai vraiment qu'elle reparte entre les mains d'un passionné.

Vous la retrouverez dans la rubrique adéquat du forum.

Bonne route à tous avec vos vectra.

 

@jounel13 : on a fait le même saut je crois ;)

Vendue.

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Invité §sha766mC

Bonjour à tous amis opelistes.

Possédant une Vectra 2.0i Riviera de 1995, je me décide à faire une petite renovation de la tuture.

Je voulais changer, entre autres, les silents blocs de barre stab, et la je me rend compte que le diamètre de la barre stab ne correspond pas à la cote indiqué sur la rta, ou aux autres cotes que j'aie pu trouver sur le net.

De même pour la barre stab de derriere.

Quelqu'un connaitrait les specificités de la version Riviera?

Merci ^^

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Invité §dav005Fw

salut a toi j'ai eu la meme chose tu as mesuré ta barre quel diametre as tu? sinon a des fois c'est noté sur le silenbloc du pendule de la barre stab "celui qui s'accroche au triangle"

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Invité §sha766mC

Salut.

18mm le diamètre de la barre stab.

C'est à dire comme sur un 16SV.

Sur un C20NE c'est normalement 22mm selon la RTA et ce que j'ai pu trouver sur le net.

Un ami me dit que c'est l'édition Riviera, surprise surprise quoi... Dommage qu'il n'y ait pas moyen de mieux s'informer sur le net: c'est pas très fourni niveau infos des Riviera!

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Invité §dav005Fw

le mieux est encore de demonter un silenbloc par contre c'est assez galere il faut descendre legerement le berceau

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Salut.

18mm le diamètre de la barre stab.

C'est à dire comme sur un 16SV.

Sur un C20NE c'est normalement 22mm selon la RTA et ce que j'ai pu trouver sur le net.

Un ami me dit que c'est l'édition Riviera, surprise surprise quoi... Dommage qu'il n'y ait pas moyen de mieux s'informer sur le net: c'est pas très fourni niveau infos des Riviera!

 

La magie des "vieilles" voitures, avoir les infos est souvent compliqué ... Mesure ta barre, en passant sous le véhicule :oui:

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Invité §Gil427so

coucou les gens ! ca va ?

salut à toi shamatala ! tu as des photos de ta riviera ? je pourrais pas t'aider pour la barre stab, 'suis nul en méca mais td100 est un très bon mécano ;)

 

sinon qq'1 serait interessé par ma vieille mémère bleue ?

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Invité §sha766mC

Salut!

Oui oui j'ai utilisé mon pied a coulisse et j'ai commandé ce qu'il fallait du coup, mais je m'étais précipité et j'avais commandé les powerflex pour la barre stab (côté berceau et triangle) avant de mesurer, faisant foi aux cotes qui devaient logiquement correspondre à la bagnole ^^ du coup vu que le silent bloc central de la barre stab est plus grand il me sert à rien, quant à la rotule de la barre stab, ben c'est carrément un autre système. La rotule est vissée sur la barre, contrairement à l'autre système, où la barre vient se loger dans un caoutchouc. Enfin bref, j'attend pour m'y remettre que TPA me livre ma douille longue de 30. Belle surprise ca aussi, tiens...

 

 

Soulever le berceau moteur? avec un cric alors?

 

 

Quant aux photos, je vous posterai ca un d'ces 4 we...

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Invité §dav005Fw

Salut!

Oui oui j'ai utilisé mon pied a coulisse et j'ai commandé ce qu'il fallait du coup, mais je m'étais précipité et j'avais commandé les powerflex pour la barre stab (côté berceau et triangle) avant de mesurer, faisant foi aux cotes qui devaient logiquement correspondre à la bagnole ^^ du coup vu que le silent bloc central de la barre stab est plus grand il me sert à rien, quant à la rotule de la barre stab, ben c'est carrément un autre système. La rotule est vissée sur la barre, contrairement à l'autre système, où la barre vient se loger dans un caoutchouc. Enfin bref, j'attend pour m'y remettre que TPA me livre ma douille longue de 30. Belle surprise ca aussi, tiens...

 

 

Soulever le berceau moteur? avec un cric alors?

 

 

Quant aux photos, je vous posterai ca un d'ces 4 we...

 

 

pas soulever le berceau mais le devisser il va se baisser et tu pourras avoir un accés a la vis qui tiens le silenbloc

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Invité §sha766mC

Ah d'accord. Je verrai ca quand je recevrai la douille de 30 longue. Introuvable dans tous les magasins à 10km à la ronde, uniquement sur commande...

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Invité §che366xQ

coucou les gens ! ca va ?

salut à toi shamatala ! tu as des photos de ta riviera ? je pourrais pas t'aider pour la barre stab, 'suis nul en méca mais td100 est un très bon mécano ;)

 

sinon qq'1 serait interessé par ma vieille mémère bleue ?

Tout le monde se sépare de sa Vectra ou quoi? :lol:

 

Tiens, en parlant mécanique, je suis en train de changer le cardan droit sur la mienne, une fois tout démonté je compare a celui que j'ai commandé, c'est pas le même puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif . pas la première fois en plus que je reçois la mauvaise pièce alors que c'est indiqué être pour ma version de Vectra... dans le fond même problème que Shamatala!

 

j'en recommande un autre, c'est le bon mais il n'y à pas les petits "crans" de l'ABS :mad: . Elles ne l'avent pas toutes de série normalement? (Calibra y compris?)

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Invité §Gil427so

Oui Jim je vais la vendre cest pas une blague des que j'ai cree l'annonce sur leboncoin je met le lien ici. Ca va faire bizarre de men séparer pk ca fait quand meme bientôt 7ans que je lai cest ma première voiture et plein de souvenirs... Mais j'ai décidé de changer pour prendre quelque chose de plus puissant avec plus d'options dessus j'en ai marre de baisser la vitre a la manivelle et regle les retros a la main. Je ne vous en dit pas plus pour le moment, vous saurez bientôt ce que je compte prendre.

bonne journée tout le monde

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Invité §jim308zK

quand a moi j'ai repris la mienne! je l'ai ressorti du fond du garage et c'est le pied je dois dire.

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Invité §che366xQ

si j'étais toi je l'aurais gardé cette jolie Vectra bleu, en la vendant tu risque pas d'en tirer grand chose... :non: mais j'imagine que tu ne peux pas..

 

perso j'ai pas a me plaindre de la mienne (à part les pièces :q ) assez puissante et vitres éléc! :lol:

quand a moi j'ai repris la mienne! je l'ai ressorti du fond du garage et c'est le pied je dois dire.

 

mieux que la cox finalement? :D

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Invité §Gil427so

ben si j'en tire 1000€ ca sera pas mal !! à voir en fonction parce qu' il y a la vidange a faire aussi. Si je trouves personne au bout de quelques mois, je la proposerais à mon petit frère qui fait un BTS mais n'a pas encore besoin tous les jours d'une voiture.

 

La prochaine sera plus puissante avec toutes les options sauf cuir et GPS lol !! 4vitres électriques, clim, retros électriques, ODB, AB avant, jantes alu,...

 

je viens de valider l'annonce sur leboncoin, je mettrais le lien dès qu'elle est validée ;)

 

ben oui jim c'est le pied une Vectra, sacrée voiture quand meme!!

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Invité §Gil427so

comme dit je peux faire le CT avant la vente et la révision mais ca depend du prix fixé après. Je te souhaite en tout cas un prompt rétablissement à toi epsilon, jespere que tu iras mieux ;)

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Invité §sha766mC

Salut.

Voila quelques photos de la Vectra, quelques photos des travaux aussi.

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/909/OSS9iN.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/538/eCUUNo.jpg

Triangle tombé non sans efforts, on n'était pas trop de 3. Plus on est de fous plus on rit. Sacré bordel virer les rivets de la rotule de suspension.

Triangle completement vidé, blacksoné...

Petit coup de peinture sur les ressorts aussi.

Le tout sous un atelier peinture bricolé mais pas vilain.

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/540/gPnvJY.jpg

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Invité §jim308zK

niveau confort y'a pas a dire c'est mieux que la cox, mais bon j'ai réussi a avoir un tarif avec mon assurance donc c'est pour sa que je l'ai reprise au moins je suis tranquille et je préserve la cox ^^

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Invité §sha766mC

Salut.

Déjà l'aspect était pas top, je devais remplacer les amortos... me suis dit on va tout remettre à neuf. Tout ce qui est liaison au sol. Du coup j'ai acheté ce que j'ai pu en powerflex.

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Invité §che366xQ

tiens, moi aussi je me tâte a changer les amortos maintenant qu'elle est a moitié démontée dans le garage en attente du bon cardan... (qu'elle n'aura peu être jamais, vais finir par monter celui sans ABS, de toute façon il marchait pas...)

ben si j'en tire 1000€ ca sera pas mal !! à voir en fonction parce qu' il y a la vidange a faire aussi. Si je trouves personne au bout de quelques mois, je la proposerais à mon petit frère qui fait un BTS mais n'a pas encore besoin tous les jours d'une voiture.

 

La prochaine sera plus puissante avec toutes les options sauf cuir et GPS lol !! 4vitres électriques, clim, retros électriques, ODB, AB avant, jantes alu,...

 

je viens de valider l'annonce sur leboncoin, je mettrais le lien dès qu'elle est validée ;)

 

ben oui jim c'est le pied une Vectra, sacrée voiture quand meme!!

 

ça serait cool qu'elle reste dans de bonnes mains ;) ça court pas les rues les Vectra propres!

 

il en faut pas trop des options, a la fin, au bout d'un certain nombres d'année/kilométrage t'as plus rien qui marche de toute façon :lol: même sur la mienne qui n'a presque rien, y'a que les trucs de base qui marchent^^ une vitre élec en moins et les rétros élec sont devenus manuels lol et d'autres que j'oublie^^

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Invité §sha766mC

Bah, après c'est pas pour faire du circuit... Juste pour mettre un truc propre quoi.

Et par la même occasion nettoyer un peu tout cet organe ^^

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