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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Invité §che366xQ

c'est une vectra 4x4 si je ne me trompe pas!

 

tout a fait! tu m'a grillé d'ailleurs... :ange:

 

de mémoire voila ce qu'elle a:

 

 

 

- vitres AV électriques

- rétros électriques (qui n'on pas l'air de fonctionner ou alors c'est moi qui sait pas m'y prendre... )

- essuie phare (totalement inutile, mais tellement youngtimer! :love:)

- fermeture centralisée (qui ne l'est plus vraiment, apparemment je suis pas le seul... :D)

- antibrouillars, jaunes!

- autoradio K7 (mais il y'a un petit "mais" , même deux!)

- jantes alu (heureusement^^)

 

 

je crois que c'est tout, pas très riche en équipement!

 

après elle a aussi l'ABS et la DA mais c'est de série pour le reste je sais pas si ça l'est. :jap:

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Invité §Gil427so

salut danil lol ^^ ah ok oui en effet je connaissais la version 4*4 2.0 turbo 16v 204 ch. mais pas en version 2.0 115 ch 4*4 !! c'est vrai que ça fait bien youngtimer surtout avec les AB jaunes et les essuie phares ;)

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Invité §che366xQ

doit pas en rester beaucoup^^

 

 

a la base elle a été achetée (il y a bien entre 12 et 15 ans.. ) comme banque de pièces pour une Calibra 2.0i 4X4 150ch, mais comme elle très était propre elle est restée tel quel. ;)

 

encore quelques photos, elle parait propre mais ne l'est pas tant que ça mais déjà mieux que dans l'état dans le quel je l'ai récupéré! :) j'ai des photos d'avant si vous voulez

 

(depuis elle a retrouvé son cache moyeux lol )

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/29/29/87/p1620411.jpg

 

mais il en manque un aussi de ce coté, tant pis je piquerais sur la Calibra... :ange:

 

 

encore beaucoup de travail dessus!

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Invité §Gil427so

sympa ;) aie la rouille aux ailes arrières... j'ai aussi ce problème sur la mienne, je l'avais fais traiter 2 années de suite il y a 2 ans, mais ca revient sans cesse année après année, et pour l'instant ca va faire 2 ans que je n'ai rien fais mais si ca prend trop d'ampleur je serais obligé de repasser chez le carrossier peintre ;)

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Invité §dav005Fw

Bonjour les amies de la fameuse Vectra :)

 

Merci pour vos réponses, c'est bien le moteur essence 1.6 S ou GL ?

Mise en circulation : 15 novembre 1991, Opel vectra A avec carburateur

 

Je l'ai fait tourner pas mal hier en gardant le pied sur l’accélérateur, sinon elle cale.

Le moteur fait un bruit anormal comme une grosse vibration qui vient en plus des vibrations du moteur.

Comme c'est suite au retrait puis au remontage du boitier de recyclage des vapeurs d'essence (voir mon dernier post),

je vous ai fait quelques photos :

 

Pour ce qui concerne le filtre à essence, je le cherche toujours, il n'est pas sous la voiture au départ des tuyaux d'essence, ni entre l'arrivée sous le capot et la pompe à essence mécanique (dernière photo, arrivée de l'essence à la pompe). :??:

 

Merci à vous, déprimant tout ça :cry:

 

IMG_20141125_114155.jpg

IMG_20141125_114128.jpg

IMG_20141125_114142.jpg

IMG_20141125_114204.jpg

 

 

j'ai lu que tu avais aussi changé tes bougies regarde si tu n'as pas un cable de bougies qui deconne et verifie tes serrages de collier

 

sinon pour le nouveau c'est vrai que c'est rare un 4x4 prend en soin parce que c'est fragile et pour les ailes tu es arrivé au meme point que moi faut couper et ressouder sinon elle est un peu haute a mon gout, et tu devrais enlever le becquet

 

jim moi c'est le contraire j'ai la molette de reglages des phares mais je n'ai pas les phares ...

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Invité §che366xQ

fragile? comment ça? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif moi j'ai pu constater que le bloc est costaud mais tout ce qui est au tour déconne et se dégrade^^

 

le béquet on l'avait mis (y'a longtemps) pour plaquer le cul de la voiture, pour la tenue de route ;) mais il est pas top, peint a la bombe en plus et comme je suis maniaque du "full stock" bah je vais le virer dès que je peux.

 

l'hauteur c'est celle d'origine ;) et pas envie de la tomber (mais j'aimerais bien!) , avec tous les ralentisseurs qu'il y a dans ma ville... :q je sais de que je parle, l'Audi A4 de ma mère est rabaissée et on a déjà pété le carter d'huile dessus, pourtant on y fait super attention...

sympa ;) aie la rouille aux ailes arrières... j'ai aussi ce problème sur la mienne, je l'avais fais traiter 2 années de suite il y a 2 ans, mais ca revient sans cesse année après année, et pour l'instant ca va faire 2 ans que je n'ai rien fais mais si ca prend trop d'ampleur je serais obligé de repasser chez le carrossier peintre ;)

 

le traitement de la rouille c'est prévu!! je suis en Terminale Bac pro carrosserie, donc a la rentrée des vacances de noël je vais les refaire au Lycée, donc je paye que la peinture au final (100/150 euros pour les 2 ailes)! ;) elle est beaucoup bouffée du coté gauche, le droit avait été déjà refait.

 

je suis en train de chercher des ailes neuves ou d'occaz' , mais j'en trouve pas! vous avez un tuyau peu être? ou alors je les referais a la choucroute pour le moment et après si j'en trouve je les changerais, mais faudra repayer une peinture.

étant une voiture du nord a la base elle n'est pas rouillé qu'aux ailes, mais ça c'est pour plus tard, pas les moyens pour un complet...

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Invité §dav005Fw

http://www.repar.be/lien_intercarparts.html

http://www.repar.be/lien_intercarparts.html

 

pour tes ailes

 

 

par contre le becquet pour la plaquer au sol ...... c'est pas un foudre de guerre non plus 115ch et en plus tu peux rajouter les 60kg du pont et cardans par rapport a une vectra 2rm sinon tu peux lui mettre le becquet de la 2000 au moins c'est d'origine et c'est plus jolie

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Invité §che366xQ

merci je vais essayer de les commander, car sur les autres sites j'ai plus jamais eu de réponse!

connaissant mon beau père je pense pas qu'il l'ai mis pour des raisons esthétiques :D perso comme elle ne roule pas, j'ai pas pu l'essayer encore^^

non le béquet de la 2000 est intégré dans le coffre, et comme cette version n'a existé que sur les phase 2, il n'ira pas sur la mienne. ;)

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Invité §jim308zK

ya de quoi la conserver si elle se fait rare!!! autant dire j'en ai jamais vu, seulement sur le net!

le souci chez opel c'est la rouille aux ailes! sa a toujours etait! mais bon, c'est une caractéristique de la marque ^^, c'est une chose a surveiller.

 

le mieux c'est la remettre a l'origine! car si c'est très rare, elle prendra de la valeur en étant stock!!

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Invité §dav005Fw

merci je vais essayer de les commander, car sur les autres sites j'ai plus jamais eu de réponse!

connaissant mon beau père je pense pas qu'il l'ai mis pour des raisons esthétiques :D perso comme elle ne roule pas, j'ai pas pu l'essayer encore^^

non le béquet de la 2000 est intégré dans le coffre, et comme cette version n'a existé que sur les phase 2, il n'ira pas sur la mienne. ;)

 

 

 

c'est faux le bequet est demontable n'importe quelle phase les vectra j'en ai eu 4 je les connais par coeur

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Invité §che366xQ

ah oui, toutes mes excuses j'avais regardé trop vite mais en effet il est démontable! mais si je l'enlève c'est pas pour en mettre un autre, comme déjà dit j'aime tout d'origine ;)

ya de quoi la conserver si elle se fait rare!!! autant dire j'en ai jamais vu, seulement sur le net!

le souci chez opel c'est la rouille aux ailes! sa a toujours etait! mais bon, c'est une caractéristique de la marque ^^, c'est une chose a surveiller.

 

le mieux c'est la remettre a l'origine! car si c'est très rare, elle prendra de la valeur en étant stock!!

et encore sur le net y'en a pas tant que ça :D

 

la rouille aux ailes on connait chez moi, mes parents avaient que des Opel un moment (la plus part on les a toujours), Astra F, Calibra, Kadett D, Kadett E et toutes avec des ailes rouillées :lol: en tout cas j'espère qu'elle rouille qu'aux ailes et pas trop en dessous :??:

 

a mon avis ça vas en mettre du temps avant que les Vectra A prennent de la valeur a part les modèles plus ou moins sportifs :D

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Invité §Gil427so

les Vectra A qui vont prendre de la valeur si état d'origine sont je pense les Vectra 2000 et Vectra turbo 4*4 et peut être les GT, GT16, V6... eh oui la rouille aux ailes c'est un gros soucis, le mieux c'est d'avoir un garage et de ne la sortir que quand il fait beau dehors ;) donc le truc impossible s'il s'agit d'une voiture de tous les jours lol^^

moi c'est vrai que j'ai un becquet de Vectra 2000 et c'est vrai que ca lui fait un beau derriere lol ^^ j'aimerais beaucoup pouvoir mettre un PC avant de Vectra 2000 avec les AB mais je sais pas parce que une fois un ancien membre (fabien)avait dit que toutes les vectras A étaient précablées pour les AB meme si elles en etaient pas toutes équipées...

mais en attendant de peut etre faire ça un jour, j'attends toujours ma prise en charge suite a mon incident dans la cour de mon propio...

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Invité §che366xQ

allez, jz balance des photos de l'intérieur!

je l'ai pas nettoyé de façon maniaque, d'ici là qu'elle roule elle vas encore traîner dans des garages ou elle risquerait d'être resalie...

(avec son logo 4X4 sur le volant!)

 

très propre je trouve pour un tel kilométrage! (218 000kms)

le "truc" en plastique entre le tbdb et le pare brise est fissuré...

banquette AR, nickel!

juste le tapis qu'il faut que je nettoie avec du savon.

garniture de porte, pas mal!

l'espèce de faux cuir tout usé, comme sur toutes les Opel de la même époque^^

a l'avant la garniture se décolle :(vas être difficile de trouver la même en bon état...

 

a part ça il manque le cendrier a l'arrière et un bouton.

mais aussi il y'a ces taches sur les compteurs et la vitre de l'horloge, on dirait que quelqu'un a ouvert une canette de soda bien secouée! fait chier parce que ça part pas!! faut que je trouve une solution pour réparer ça...

on le voit bien sur cette photo! on voit aussi qu'elle tourne et son kilométrage :p

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Invité §che366xQ

les Vectra A qui vont prendre de la valeur si état d'origine sont je pense les Vectra 2000 et Vectra turbo 4*4 et peut être les GT, GT16, V6... eh oui la rouille aux ailes c'est un gros soucis, le mieux c'est d'avoir un garage et de ne la sortir que quand il fait beau dehors ;) donc le truc impossible s'il s'agit d'une voiture de tous les jours lol^^

moi c'est vrai que j'ai un becquet de Vectra 2000 et c'est vrai que ca lui fait un beau derriere lol ^^ j'aimerais beaucoup pouvoir mettre un PC avant de Vectra 2000 avec les AB mais je sais pas parce que une fois un ancien membre (fabien)avait dit que toutes les vectras A étaient précablées pour les AB meme si elles en etaient pas toutes équipées

j'ai plein de garages chez moi, mais tous remplis a bloc de bordel :D et puis elle a passé 3 ou 4 ans dehors sans bouger avant que je n'y intéresse^^

 

je peux pas t'aider pour les Ab, je sais juste que la mienne en a^^ mais on en trouve des pièces de Vectra dans les casses et tout ça? a mon avis toutes celles qui étaient dans les casses on été ferraillées il y déjà un bon moment :p

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Invité §che366xQ

ta un souci de temperature moteur? la vache tu depasse les 150° je crois :D

tiens, j'y ai pas fait attention! faudra voir ça de plus près^^

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Invité §Gil427so

La vache oui la jauge de température va exploser on dirait lol ! Ah moins quelle en a marre d'afficher la température et qu'elle veuille afficher le plein d'essence mdr

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Invité §dav005Fw

tu n'auras pas que les ailes a changer tu auras aussi un bas de caisse je pense et peut etre de la rouille au niveau du longeron arriere sinon c'est dommage que tu n'as pas les lampes au niveau des bas de portieres

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Invité §che366xQ

faudra que je la monte sur le pont chez moi, pour voir ce qu'elle a de rouillé en plus. mais les bas de caisse n'ont pas l'air touchés! (j'ai regardé vitre fait dessous) par contre sur la carrosserie plein de petits points de rouille dus aux éclats de gravier et moustiques mais vraiment rien de grave!

hé ouais pas de lampes, mais je sais pas si c'est vraiment utile lol elle est pas très bien équipée ma Vectra :D

 

sinon, le moteur:

 

j'ai passé le Karcher vite fait sans produit, faudra que je le nettoie pour de bon un jour.

 

peu être commander une calandre aussi, sur la mienne toute la peinture s'est barrée!

 

 

le coffre! (que j'ai zappé d'aspirer :ange: ) avec un pot tout neuf, l'ancien étant crevé et rebouché, mais comme je n'aime pas les trucs rafistolés, je vais le changer!

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Invité §Gil427so

oui c'est mieux de le remplacer alors ;) par contre est ce que l'attelage derriere te sers ? parce que outre le fait que c'est utile, ca fait pas très joli :non: et aussi je suis etonné que sur une version comme celle-ci, tu as une simple horloge à aiguille, comme j'avais sur la mienne d'origine, mais que j'ai changé par une digitale (l'ancienne de oettinger16s ;)) je n'ai juste pas la sonde de temperature avec...

 

bon sinon petite question : qu'elle est le couple de serrage des écrous des roues ? parce que j'ai prévu ce dimanche de mettre les pneus neige et comme mon père a acheté une clé dynamométrique comme ça je pourrais serrer exactement avec la meme pression chaque écrous ;)

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Invité §che366xQ

oui c'est mieux de le remplacer alors ;) par contre est ce que l'attelage derriere te sers ? parce que outre le fait que c'est utile, ca fait pas très joli :non: et aussi je suis etonné que sur une version comme celle-ci, tu as une simple horloge à aiguille, comme j'avais sur la mienne d'origine, mais que j'ai changé par une digitale (l'ancienne de oettinger16s ;)) je n'ai juste pas la sonde de temperature avec...

 

bon sinon petite question : qu'elle est le couple de serrage des écrous des roues ? parce que j'ai prévu ce dimanche de mettre les pneus neige et comme mon père a acheté une clé dynamométrique comme ça je pourrais serrer exactement avec la meme pression chaque écrous ;)

non il me sert strictement a rien et moi aussi je le trouve moche^^ mais c'est un attelage d'origine ;) je sais que le crochet tu peux l'enlever facilement mais le reste je sais pas si tu peux tout virer...

 

a mon avis c'est le plus bas de gamme que tu pouvais avoir sur une 4X4! :lol: je vais garder mon horloge car c'est un des rares trucs qui marche dans bien l'habitacle :D moi j'aurais aimé avoir un ordinateur de bord a la place, comme dans notre Calibra 4X4 qui affiche la conso et tout :p

 

pour le couple de serrage en général c'est entre 6 et 8 daN.m, mais ça doit être marqué quelque part.

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Invité §oet366gX

oui c'est mieux de le remplacer alors ;) par contre est ce que l'attelage derriere te sers ? parce que outre le fait que c'est utile, ca fait pas très joli :non: et aussi je suis etonné que sur une version comme celle-ci, tu as une simple horloge à aiguille, comme j'avais sur la mienne d'origine, mais que j'ai changé par une digitale (l'ancienne de oettinger16s ;)) je n'ai juste pas la sonde de temperature avec...

 

bon sinon petite question : qu'elle est le couple de serrage des écrous des roues ? parce que j'ai prévu ce dimanche de mettre les pneus neige et comme mon père a acheté une clé dynamométrique comme ça je pourrais serrer exactement avec la meme pression chaque écrous ;)

 

 

Ouaw c'est toi qui l'as cette horloge c'est vrai :) Bien content quelle soit entre tes mains et quelles fonctionne encore

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Invité §dav005Fw

j'ai plusieurs pieces de vectra 2000/turbo si quelqu'un aurait besoin d'une piece dites le moi en mp

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Invité §Gil427so

oui oett" tu te souviens pas tu me lavais envoyé ainsi que la RTA de la Vectra et hier j'ai pas pensé à regardé dedans pour le couple de serrage, fo que je la cherche chez mes parents (ca va ils sont qu'à 2 km de mon appart lol^^)

 

oui danil je pense que tu dois pouvoir tout virer l'attelage, tu auras déjà un plus beau derrière sans ça ;)

j'aurais aussi aimé avoir l'ODB dans ma Vectra mais c'est une finition de base (GL) mais je suis déjà plus content d'avoir l'horloge digitale dommage juste que je ne puisse pas savoir la T° comme je n'ai pas la sonde...

 

oui oett', l'horloge marche toujours aussi bien dès qu'on passe en heure d'été ou hiver j'appuie sur mes petits boutons et je regle l'heure comme ça ;) avec les leds bleu pour eclairer !!

 

ah david ne me tente pas....... je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'aimerais beaucoup un PC de Vectra 2000 avec les AB incorporés......

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Invité §Gil427so

en tout cas vous aurez surement des photos de la "belle bleue" demain, car petit nettoyage inter/exter et changement de pneus (désolé ce sera des jantes toles...)

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Invité §dav005Fw

le pc avant deux vis par le dessous ecrou de 8 un clips de chaque coté au niveau des roues sa se voit direct et une petite vis de chaque coté en bas du passage de roues

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Invité §che366xQ

 

oui danil je pense que tu dois pouvoir tout virer l'attelage, tu auras déjà un plus beau derrière sans ça ;)

j'aurais aussi aimé avoir l'ODB dans ma Vectra mais c'est une finition de base (GL) mais je suis déjà plus content d'avoir l'horloge digitale dommage juste que je ne puisse pas savoir la T° comme je n'ai pas la sonde...

 

tiens j'ai oublié de regarder cet aprèm' comment c'était foutu! tant pis, demain je verrais si je peux l'enlever...

 

tu dois pouvoir la mettre la sonde température ;) mais faut il encore en trouver une!

 

sinon aujourd'hui j'ai essayé de polisher ma Vectra car la peinture était devenue toute mat, ça revient plutôt bien, mais faut le faire a la machine parce que c'est fatiguant a la main :D et y'a des petits points noirs qui partent très difficilement...

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Invité §Gil427so

oui les points noirs ca doit être des résidus de goudrons c'est vrai que ça a du mal à partir ;)

 

pour la sonde oui je dois pouvoir en trouver, surement sur le forum du blitz j'irais demander !

 

ah un bon coup de polish ca rend tout de suite mieux, mais déjà si tu la laves et qu'ensuite tu l'essuie avec de la peau de chamois, elle brillera déjà bien !! :D

 

bon alors chose promise, chose dû donc voici un petit panel de photos de ce matin avec lavage inter/exter et changement de pneus, avec également des photos des impacts sur le capot, aile av et arr, suite a mon incident dans la cour du proprio :

 

 

WP_20141130_007.jpg

WP_20141130_005.jpg

 

WP_20141130_006.jpg

WP_20141130_013.jpg

WP_20141130_011.jpg

WP_20141130_012.jpg

WP_20141130_010.jpg

WP_20141130_016.jpg

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WP_20140511_006.jpg

WP_20141130_002.jpg

WP_20141130_003.jpg

 

WP_20141130_004.jpg

 

j'ai remis la calandre d'origine car je trouve qu'avec le PC d'origine ca va mieux avec, et si jamais plus tard je décide d'installer un PC avant de 2000, je pense que la calandre sans sigle ira mieux enfin voilà ;)

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Invité §dav005Fw

elle est encore bien ta vectra c'est surtout le capot qui a mangé en attendant tu peux aller chez un carrosier tu lui demande un petit peu de ta peinture dans un pot comme ca tu refais les accros ca evitera que ca rouille sinon pour moi il lui faudrait le pot d'echappement d'origine et virer la ceinture du milieu

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