Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra034jF

la rouille sa dépend de l'entretien de la voiture aussi

 

 

c'est clair.... de mon coté je suis un vrai maniaque et je lave titine toute les fin de semaine et j' y passe une bonne peau de chamois... voiture noire oblige...

mais le brillant après est toujours présent...

et je fais particulièrement attention aux bas de caisses.... tout est impec coté rouille je n'ai pas à me plaindre.. je touche du bois.. et je n'ai toujours pas de bavette.. lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

Moi je la lave presque tte les semaines en ce moment, surtout à cause du sel.

D'ailleurs la rouille c'est surtout sur le bas de caisse nan ? Moi maintenant je passe longtemps le karcher en-dessous de la voiture. Je pense pas que ça l'abîme.

 

3) Enfin est-ce que quelqu'un rencontre comme moi le problème du ciel de toit qui se décolle ?

Je confirme, j'ai ce problème. Mon ciel de toit est décollé à 80%. Ce qui le retient, c'est la 4 poignées au plafond... C'est super chiant, à l'arrière ça tombe carrément. J'ai bricolé des trucs pour que ça tienne mais c'est pas terrible.

Sur la phase 2, on a pas du tout ce problème je pense, le revêtement n'est pas le même dans mon cas en tt cas.

 

PS : j'ai fait 9L à mon dernier plein avec ma 2.0i :cry:

Les 60€ d'additifs n'ont servi à rien, ou alors c'est l'hiver que ma voiture n'aime pas.

 

 

personnellement les additifs je n'en utilise pas ou plutôt je n'en utilise plus parce que je trouve pas ça vraiment éfficace... je préfère faire quelque reprise de temps à autre l' histoire de dégourdir les soupapes du bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb382nD

Héhéhé :)

 

C'est vrai que jsais pas si ducoup je vais moins consommer car j'adore les reprises et je suis de toute manière toujours dans les tours dès que la route le permet... Ca doit être le syndrome de la moto qui, elle, adore monter dans les tours, mais consomme beaucoup moins quand meme :)

 

Et je confirme qu'il y a un petit tube à dépression rouge qui part du carbu et qui va en bas de la boite contenant le filtre à air, et qui commande un clapet qui commute entre l'air frais de dehors et l'air chaud du moteur pris au niveau de l'échappement (enfin y'a une plaque au dessus des collecteurs qui fait office de collecteur d'air chaud). La commande à dépression doit se faire par rapport à la position du volet de starter qui doit forcément modifier la dépression en bas du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

Oui, c'est vrai que c'est surtout l'entretien qui prévient la rouille...

 

Mais vous avez tous avoué que les bavettes y contribuaient en protégeant un peu, n'est-ce pas ?

 

Et comme le dis le proverbe Hong-Kongois : "Qui protège un oeuf, protège un boeuf !" Comme quoi les bavettes, c'est pas négligeable ! :p

 

Merci à tous ceux qui me soutienne dans cette guerre si décisive... ;)

 

je pense que ça doit être l'alternateur alors je vais le changer demain :)

 

Tu as pu vérifier si cela venait réellement de ton alternateur ? Délivre-t-il les 14 Volts ou moins ?

 

 

 

Salut,

 

Je ne peut pas vérifier car je n es pas de multimètre et pour répondre a oettinger16s, ça ne me coute pour l'instant, rien du tout car c est des pièces que j avais de mon ancienne vectra. ;);)

 

ça me parait quand même vraiment bizarre de rouler 35 km et que la batterie ne soit pas recharger !!! :??::??::??:

 

Je vais garder quand même l'alternateur que j ai la et si ça le fait aussi avec l autre c est que le problème vient d ailleurs :)

bon dimanche a tous :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

ah oui d'accord sa va alors si ta les pièce d'avance elle avait combien de km ton ancienne vectra ? c'était aussi une diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

si ta batterie est totalement déchargée, crois moi tu auras beau rouler 1500 kms, elle ne se rechagera jamais. vérifie si ell contient toujours de l' eau à l'intérieur, sinon l'électrolyse qui doit y avoir lieu ne se fera jamais et ta batterie ne tiendra jamais la charge..

si ton alternateur est secoué, le voyant de batterie s'allumera au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Ah la la, Sims et ses bavettes :lol:

Bon d'accord, j'ai perdu le débat. Moi ça veut pas dire que je mettrai des bavettes, plutôt foutre ma tuture à la poubelle !! :p

Bravo Xerox l'imprimante pour tes réparations ! Moi aussi j'y passe mes WE sur ma tuture lol.

 

Qqn saurait-il comment démonter le moteur de soufflerie qui se trouve entre les essuie-glaces ? C'est difficile d'accès :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

alors la je sèche... désolé mais je ne remporterai pas le prix du démontage de soufflerie cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb382nD

Bonjour,

 

Moi je pars du principe qu'une batterie déchargée profondément = batterie morte. Suffit d'en racheter une, et je pense que c'est le mieux à faire car sinon il y a risque de flinguer le peu d'électronique de la vectra (gestion allumage/injection) et là ça coute pas le même prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

ah oui d'accord sa va alors si ta les pièce d'avance elle avait combien de km ton ancienne vectra ? c'était aussi une diesel ?

 

 

Merci pour vos reponses

c ete une vectra a de 91 elle avez 340000 km a peu pres c ete aussi une diesel avec toujours pas de turbo

 

sebtx Bonjour,

 

Moi je pars du principe qu'une batterie déchargée profondément = batterie morte. Suffit d'en racheter une, et je pense que c'est le mieux à faire car sinon il y a risque de flinguer le peu d'électronique de la vectra (gestion allumage/injection) et là ça coute pas le même prix :(

 

pour info j ai pas un gramme d'électronique ( pas de soucis d allumage, injection...)

 

abbepierre94 Ah la la, Sims et ses bavettes :lol:

Bon d'accord, j'ai perdu le débat. Moi ça veut pas dire que je mettrai des bavettes, plutôt foutre ma tuture à la poubelle !! :p

Bravo Xerox l'imprimante pour tes réparations ! Moi aussi j'y passe mes WE sur ma tuture lol.

 

Qqn saurait-il comment démonter le moteur de soufflerie qui se trouve entre les essuie-glaces ? C'est difficile d'accès :(

 

j ai même changer mes rétro par la même occasion je mettrais des photos des que possible

et pour le moteur d essuie glace je sais pas trop je regarderez dans ma RTA demain

 

bonne soirée a tous et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

Bonjour,

 

Moi je pars du principe qu'une batterie déchargée profondément = batterie morte. Suffit d'en racheter une, et je pense que c'est le mieux à faire car sinon il y a risque de flinguer le peu d'électronique de la vectra (gestion allumage/injection) et là ça coute pas le même prix :(

 

 

c'est clair qu'on peut toujours recharger une batterie à plat , mais c'est toujours plus mieux d' en acheter une neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

Je viens de regarder sur la rta

Je vais scanner la page et la mettrez comme ça tout le monde pourra apprendre comment faire

Je vous fait ça tout a l'heure ou sinon demain :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

 

pour le moteur d essuie glace je sais pas trop je regarderez dans ma RTA demain

 

bonne soirée a tous et a bientôt

 

 

c'est pas le moteur d'essuie glace qui veut enlever :lol::lol: c'est celui de la souflerie et celui la c'est une belle merde a enlever j'ai deja essayé parce le mien un coup marche un coup ne marche pas donc je bouge le fil d'alim et c'est reparti par contre pour le demonter il faut virer tes essuies glace et le cache noir et apres avoir des mains de contorsionniste pour enlever les vis :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

T'aime bien les modèle diesel sans turbo xerow mais c'est vrai que t'a pas beaucoup d'électronique a par dans les moteur de lève vitre et le centralisation dans le lève vitre sur le moteur il y'a une carte electronique je vient d'être emmerder avec sa a moin de ne pas avoir de vitre electrique je sait pas si tu en as lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

T'aime bien les modèle diesel sans turbo xerow mais c'est vrai que t'a pas beaucoup d'électronique a par dans les moteur de lève vitre et le centralisation dans le lève vitre sur le moteur il y'a une carte electronique je vient d'être emmerder avec sa a moin de ne pas avoir de vitre électrique je sait pas si tu en as lol

 

 

 

J'ai même pas ça car je n es même pas les vitre électrique ni la fermeture centralisée, et je me suis plantée dans mon précédent post, je parlais bien de la soufflerie milles excuses, et c est pas que j aimes bien les vectra sans turbo mais j ai que ça et j ai pas vraiment les moyens d en acheter une 2.0 I :lol::lol::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

comme promis voici un scan de ma RTA :) mais l'image est trop grande et je ne peut pas la mettre sur le forum :(

http://xerow80.skyrock.com/

comme je savais pas ou la mettre je les mis sur mon blog :p

quand plus personne n en aura besoin je le retirerez de mon blog :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

je n'ai pas les moyen non plus moi j'ai payé la mienne 500 euros c'est un turbo diesel quand même lol c'est sur y'a toujours des truc a faire dessus mais c'est normal avec un peu d'entretien nous même si on bricole bien on arrive a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra
j ai que ça et j ai pas vraiment les moyens d en acheter une 2.0 I :lol::lol::lol: .

 

Si tu harcèles l'abbé il te fera un prix sur sa 2 ème vectra. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

J'ai fait une vidéo avec les moyens du bord jeudi dernier. 20cm de neige sur la route, que

du bonheur. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx
J'ai fait une vidéo avec les moyens du bord jeudi dernier. 20cm de neige sur la route, que

du bonheur.

 

Hey ! Respect Huileux :jap::jap::jap: !

 

En effet, faut le dire, tu as de la maîtrise. Perso je suis de Grenoble et j'ai conduit des tractions et des propulsions sur la neige, je confirme que c'est un plaisir car pas toujours évident, mais s'attaquer à des côtes avec 20 cm de blanche, c'est un beau défi (que tu as bien surmonté) ! ;)

 

le seul point :( : la caméra est un peu basse, et on ne voit pas beaucoup la route. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident à caler une caméra (ou appareil photo) dans une voiture.

 

Ta vidéo m'a mis en suspens : qu'est-ce qu'il se passe avec la camionnette tout à la fin ? Elle bouche le passage ? Enneigée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx
mais j ai que ça et j ai pas vraiment les moyens d en acheter une 2.0 I .

 

C'est vrai que le carburant est plus cher... Mais à l'achat et à l'entretien, je ne suis pas sûr qu'une 2.0i soit plus chère qu'une 1.7D... Non :??:

 

PS : Merci à oettinger16s et à Huileux pour m'avoir soutenu dans la lutte pour les bavettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

t'inquiette pas sims sur ma golf je l'ai enlèverai jamais les bavettes sur la vectra j'ai pas ce problème j'en ai pas

 

a l'entretien une voiture essence coute moins cher qu'un diesel en faite les économies ce font autant en gazole sur un diesel qu'a l'entretien sur un essence donc finalement a la fin on s'y retrouve dans les deux cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra
Hey ! Respect Huileux :jap::jap::jap: !

 

En effet, faut le dire, tu as de la maîtrise. Perso je suis de Grenoble et j'ai conduit des tractions et des propulsions sur la neige, je confirme que c'est un plaisir car pas toujours évident, mais s'attaquer à des côtes avec 20 cm de blanche, c'est un beau défi (que tu as bien surmonté) ! ;)

 

Bah, tu sais c'est la vectra qui fait tout... :lol:

 

le seul point :( : la caméra est un peu basse, et on ne voit pas beaucoup la route. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident à caler une caméra (ou appareil photo) dans une voiture.

 

Oui ce serait à refaire je mettrais un support pour rehausser le portable car on ne voit presque pas la route, dommage. Pour le faire tenir j'ai utilisé 4 morceaux de scotch.

 

Ta vidéo m'a mis en suspens : qu'est-ce qu'il se passe avec la camionnette tout à la fin ? Elle bouche le passage ? Enneigée ?

 

La camionnette n'arrivait plus à repartir. Elle a fini par s'en sortir mais 500m plus loin tout le monde s'arrêtait (mêmes les reines de la montagne les pandas 4x4) car le chasse-neige n'était pas monté jusqu'au parking. :cry:

Donc jeudi pas de ski et pas de drift non plus ! :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Ca c'est balot par contre au pire met les ski sous les pneu comme sa on verra ta vectra faire du ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

celle de 1991 ? oula je pense qu'il va préférer sa diesel a mon avis quand même

 

 

Et pourtant non , je suis justement en train de voir pour m acheter une voiture qui roule ........... a l'essence :lol::lol::lol:

Je faisait beaucoup de route avant mais maintenant que j ai changer de lieu de travail c est beaucoup moins alors finalement le diesel me reviendrai plus cher que l'essence ( en entretiens, en assurance...).

 

Bon allez, je vous laisse mes amis je vais travailler bonne nuit a tous :o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx
mions cher [...] en assurance...

 

A par contre je ne sais pas si pour les essences les assurances sont moins chères... Tout dépend de la voiture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

mions cher [...] en assurance...

 

A par contre je ne sais pas si pour les essences les assurances sont moins chères... Tout dépend de la voiture...

 

 

 

Oui c'est sur tout dépend de la cylindrée de la voiture, le prix sera plus élevé pour un 2.0 I ( essence ) que pour un 1.1 ( diesel )

mais a puissance équivalent le prix est moins chère pour un essence ( me semble t il ) a confirmer. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

ouais il y a aussi la catégorie de la voiture à prendre en compte , et la puissance fiscale..

mais tu peut toujours faire des comparatifs sur le terrenett.

si tu a du bonus alors tu peux prendre (presque ) n'importe quell engin de folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

dis donc huileux chapeau melon pour ta maitrise sur la neige..

moi la dernière fois ou j 'ai conduit avec autant de neige, j' ai fini par faire un tout droit dans une intersection. planté au milieu d'un ilot bien herbeux.

le pire c'est que je pouvait plus ressortir alors j' ai vraiment galérer à me dégager.... trop la honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

 

Oui c'est sur tout dépend de la cylindrée de la voiture, le prix sera plus élevé pour un 2.0 I ( essence ) que pour un 1.1 ( diesel )

mais a puissance équivalent le prix est moins chère pour un essence ( me semble t il ) a confirmer. :):):)

 

 

Attention : si un diesel a une même cylindrée qu'une essence, il n'est pas forcemment aussi puissant... :sol:

Pour la même cylindrée, le diesel est moins cher, car moins puissant.

 

J'ai un 2.0 litres essence atmosphérique (115 ch). Ma femme a un 2.0 litres diesel atmosphérique (75 ch). Et elle paye un peu moins cher (Pourtant chez le même assureur, elle est jeune conductrice et moi plus, elle est sans bonus/malus et j'ai du bonus).

 

C'est pour ça qu'en règle général on dit que question assurance, ce sont les essences les plus chers... Mais bon comme dit frankay, il y a pas mal de chose à prendre en compte, et rien ne vaut un comparatif... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

oui tout dépend de la catégorie et de la puissance fiscal mais bon aprés tu peu gagner en entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

Au fait Abbepierre tu as mis quoi comme additifs dans ton moteur ?

 

oui tout dépend de la catégorie et de la puissance fiscal

 

Le jour où je comprendrai comment les assureur calculent, les poules auront des dents. :non:

 

dis donc huileux chapeau melon pour ta maitrise sur la neige..

moi la dernière fois ou j 'ai conduit avec autant de neige, j' ai fini par faire un tout droit dans une intersection. planté au milieu d'un ilot bien herbeux.

le pire c'est que je pouvait plus ressortir alors j' ai vraiment galérer à me dégager.... trop la honte...

 

Merci. Tu sais je suis habitué aux sports de glisse alors peut-être que ça m'aide à "sentir" la voiture dans ces cas-là. Il faut dire que les pneus neige (michelin alpin, j'ai fait une folie...) aident bien. Et puis il n'y avait pas 20cm partout aussi (mais de la neige partout quand même).

Le plus dur c'est quand par exemple tu as 5cm de neige tassée sous les roues droites et 25cm de poudreuse sous les roues gauches, là c'est très difficile de garder la voiture en ligne droite.

 

Sur toute la montée j'ai pas du dépasser 40 ou 50 km/h, voire beaucoup moins par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...