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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Invité §dav005Fw

Hello david1064 ! :)

 

j'ai mis une centralisation à distance... :D

 

Toi aussi ? J'en ai mis une, c'est une Meta System, avec un boîtier jaune et un fil pour antenne, à la place du boîtier noir. C'est vrai que c'est plus pratique et plus classe. Par contre, en laissant le doigt appuyer sur le bouton, on ne peut pas remonter les vitres à distance, c'est dommage :( . Parce qu'avec la clé, en maintenant la position fermée dans la serrure de la porte, on peut refermer les vitres... :p

Et le boîtier noir d'origine, tu en a fais quoi ? Il parait qu'il vaut cher...

 

A propos de jantes : ce ne sont pas des 195/60/14 tes jantes, par hasard ? Je ne sais pas si cette dimension existe sur les Vectra B (dimensions dites "bâtard"), j'aimerais bien en trouver, surtout que les jantes comme les tiennes sont bien aérée...

Vu que j'ai des disques à l'arrière, j'aimerais bien qu'ils soient visibles...

 

 

 

 

 

 

salut alors le boitier d'origine je l'ai gardé en faite c'est une centrale (alarme egalement avec anti demarage) qui se branche sur la centralisation d'origine donc j'avais besoin du vrai boitier pour que sa fonctionne... ;)

sinon mais jantes ce sont des 15 pouces et mes pneus 195/55/15 tous pour rester dans la légalité :D la jantes vaut 149 euros chez opel ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

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Invité §abb241hS

Ah vous avez carrément mis une fermeture centralisée à distance ?? La classe :sol:

Ce sont des voitures du futur que vous avez là les gars :lol:

Vous pouvez m'en dire un peu plus : prix, difficile à installer, faut-il démonter tout le moteur pour installer... ? :)

 

Pour les jantes de David, mon voisin a exactement les mêmes sur sa Vectra B. Personnellement, je les trouve un peu trop arrondies ces jantes. Mais bon, c'est personnel :) Elles sont bien aérées je confirme :)

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Invité §Sim180Fx
je les trouve un peu trop arrondies ces jantes.

Hé hé ! Heureusement quelles sont rondes ! :lol: Nan, je plaisante, je t'ai compris abbepierre... ;)

 

Eh bien il me semble que c'est de l'ordre des 80 €... Comme l'a dit david, il y a un boîtier noir sous le vide poche, côté paroi de la porte passager, faut enlever le cache, et ce boîtier peut se remplacer par un autre... Le mien, de Meta System (il est jaune), me permet de garder les mêmes fonctions que d'origine, mais en plus, il y a la commande à distance. C'est pas trop dur à faire.

 

Un petit bouton au porte-clé, et voilà :

 

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Pour l'anecdote, j'ai même racheté chez Opel la petite ampoule et la pile qui va dans la clé d'origine, pour éclairer la serrure la nuit. ça me sert strictement à rien, mais c'est histoire de dire que tout fonctionne ;) ...

 

Puisque j'en suis à mettre quelques images, j'ai décidé de vous montrer les petits "bricolages" que j'ai fait (parfois que j'ai fait faire) sur ma chère Vectra :

 

Alors, par quoi commencer...

Ah oui ! Par le p'tit filtre à air conique :

 

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Bon alors honnêtement, je ne sens pas vraiment un gain de puissance avec. Théoriquement, je gagnerai entre 3 et 7 ch.

Par contre, c'est le bruit qui est intéressant. Lorsqu'on accélère à fond, ça fait un "VROOOOOOOM" bien sourd, comme sur les voitures de course, mais le mieux c'est quand on enfonce les gaz au 3/4, ça fait un joli bruit d'aspiration, un sifflement aspiré...

Sinon en conduite normale, pas de changement, ça reste silencieux.

 

Autre chose, oui, l'antenne elle claque ! MAIS... Quand il pleut et qu'il faut la graisser régulièrement...

Pire ! Dans ma région, l'hiver, il y a des brouillards givrants. Et ça m'est arrivé d'écouter un CD (alors l'antenne sort même si je n'en ai pas besoin pour écouter un CD) et de ne plus pouvoir la rentrer car elle était givrée (j'ai essayé et ça raclait "CCCCRRRR", la pauvre, elle forçait). j'ai dû alors laisser le poste allumé jusqu'à ce qu'il fasse plus chaud à l'extérieur !

Alors pour remédier à celà, je me suis bricolé une commande manuelle pour l'antenne :

 

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Des boutons comme personne n'en a sur sa Vectra.

 

Comme ça, quand il pleut ou autre, j'écoute mes CD et MP3 en paix, en laissant l'antenne au chaud.

 

Comme vous l'avez constaté, sur nos Vectra, il n'y a qu'un antibrouillard arrière, à gauche. Ma maniaquerie ne supportant pas celà, j'ai entrepris d'en installer un à droite aussi. Surtout que c'est bête, parce que le feux de droite a déja les connections d'origine pour accueillir un antibrouillard à droite. Voilà, c'est juste une question de symétrie.

 

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Au passage, vous remarquerez que j'ai changé de plaques... Elle est mieux avec la blanche qu'avec la jaune, ma Vectra.

 

Pour l'esthétique, des enjoliveurs plus "sport" que les originaux... En attendant de trouver des jantes de la bonne dimension (195/60/14 86H).

 

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Un filet à l'arrière pour le Soleil, et de l'extérieur, on a l'impression que les vitres sont teintées sombres.

 

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Ah ! Une dernière chose ! J'ai mis des ampoules bleues dans les spots de lecture, dans le plafonnier ; éh bien la nuit c'est pas mal du tout car ça éclaire assez bien, mais ça a surtout le gros avantage de ne pas gêner le conducteur, ça n'ébloui pas ! C'est des veilleuses "tuning" quoi, sauf que je ne m'en sert pas comme veilleuse.

 

Alors voilà quelques uns de mes "bricolages", si ça vous a donné des idées...

 

Par contre, si vous aussi vous avez ajouté des "options" perso sur votre Vectra (comme le radar de recul d'abbepierre, ou la commande à distance de la centralisation de David par exemple), ou autre truc ou astuce, n'hésitez pas ! j'en suis friand !

 

 

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SimS BoosT

 

 

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Invité §dav005Fw

pas mal tes boutons tu les as eu ou? :love:

 

pour moi l'antenne c'est pareil j'ai mis un bouton mais à coté de l'allume cigare comme ca il est caché :D

pareille pour l'antibrouillard j'y pensé aussi mais je l'ai pas fait...

sinon moi j'ai un filtre de remplacement kn et franchement j'ai senti une sacré difference avec un filtre original

j'ai aussi des verrins capot moteur plus besoin de la tige a la con :lol: des vitres teintées la tige coffre peint couleur carroserie et un becquet vectra gt (130ch) avec les sigles en chrome (vectra B) voila... voila ;)

 

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Invité §abb241hS

Oh la la Sims !! Je suis sur le cul ! Moi qui croyait épater tt le monde avec mon radar de recul :lol:

D'ailleurs si j'avais le choix, je ne le réinstallerais pas : ça fait moche dans l'habitacle, ye des fils partout dans le coffre... :ange:

 

Et tes boutons d'antennes, trop mdr :lol::lol::lol:

D'ailleurs, pourquoi tu en as 2 ? 1 seul aurait suffit non ? Moi mes 2 boutons sont déjà occupés par la climat, oui m'sieur :sol:

Mon antenne, elle fonctionne plus intelligemment que la tienne je pense, et c'est peut-être dû à l'autoradio. Qd j'écoute le CD, l'antenne ne se déplit pas, si la fois précédente j'écoutais aussi le CD. Et si elle se déplie, je réappuie pour sélectionner CD et non radio, et elle se rétracte tt de suite. Et quand j'écoute la radio et que je passe au CD, elle se rétracte en général.

Quoi qu'il en soit, je suis impressionné par tes boutons arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Pour ta plaque, les faux chiffres ne sont pas parfaits hein... j'ai l'oeil :p

 

Pour booster ta voiture, je te propose :

- virer tes garde-boue. J'aime pas du tout, ça me rappelle mon vélo qd j'avais 2 ans :)

- changer ta calandre avant : tu peux t'adresser à une casse. Chez Opel ça va te coûter ta voiture comme dirait David :)

- mettre de jantes biensûr. Tu consommes bcp moins, la voiture est plus silencieuse, accélère mieux... nan je déconne, c'est juste pour frimer :lol:

- j'ai mis des "bumper protectors" sur mes pare-chocs, au 4 coins, je prendrai des photos. C'est utile en plus, à défaut d'être joli.

 

Mais Sims, ta voiture à plus de 250.000 kms. T'es sûr qu'elle va pas casser bientôt et que tes dépenses seront perdues ? :cry:

 

David, tu parles du filtre à air ? T'as senti une plus grosse puissance en changeant de filtre ? Vraiment ? Eclaire-moi :)

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Invité §dav005Fw

 

David, tu parles du filtre à air ? T'as senti une plus grosse puissance en changeant de filtre ? Vraiment ? Eclaire-moi :)

 

 

oui mais moi c'est un turbo diesel c'est pas pareil qu'une essence moi je n'ai rien d'electronique mais pas un debimetre donc forcement plus d'air plus de puissance c'est sur trop d'air ce n'est pas bon non plus c'est suivant la pression de la pompe a gasoil bref je l'ai senti tout de suite et en plus c'est un filtre lavable :D

 

sinon les photos vont venir bientot mon portable est cassé :(

 

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Invité §deb110Xs

Bon là, avec ma voiture sans transformation je me sens un peu larguée au milieu d'un océan de passionnés.

Concernant le bouton d'antenne moi je n'en ai pas besoin car cette dernière est cassée (dès l'achat, je précise).

Je ne peux écouter la radio que dans les villes, autrement c'est assez pourri au niveau de la réception.

Sinon, je n'ai qu'un lecteur casette avec une enceinte qui marche sur les deux.

Je m'occupe pas bien de ma voiture à coté de vous :ange:

 

Pour le moteur du lave-glace, je l'entends pas c'est sûr, j'ai regardé la boîte à fusible et j'ai rien rien vu qui corresponde moi non plus.

Il va falloir poursuivre les investigations... pffff, ça me saoule...

 

Je suis pas nulle en mécanique mais j'ai pas de bonnes conditions pour en faire alors j'en fais pas.

En tout cas pas trop sur la voiture, en ce moment je remets en marche un vieux solex un 2200, c'est plus cool.

Enfin pour le moment, il tourne pas encore.

 

Pour le pare-choc arrière, j'ai changé le mien. Je l'ai acheté dans une casse 35 euros et en plus il était de la bonne couleur, un gros coup de bol ! :sol:

 

Voilà

A+

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Invité §hui533Ra
Comme vous l'avez constaté, sur nos Vectra, il n'y a qu'un antibrouillard arrière, à gauche. Ma maniaquerie ne supportant pas celà, j'ai entrepris d'en installer un à droite aussi. Surtout que c'est bête, parce que le feux de droite a déja les connections d'origine pour accueillir un antibrouillard à droite. Voilà, c'est juste une question de symétrie.

 

Tu peux m'expliquer comment tu fais ça? Parce que chez moi l'hiver il y a beaucoup de brouillard et je trouve assez dangereux de n'avoir qu'un seul feu de brouillard. De loin on peut pas apprécier la taille du véhicule, on fait même pas la différence entre un camion et une moto. Et puis si l'ampoule tombe en panne ça craint.

Et puis c'est vrai que moi aussi le manque de symétrie m'énerve. Je suis un grand maniaque avec les voitures, même si en ce moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de la vectra, car la CX me donne du fil à retordre (ah! l'hydraulique...)

 

Allez à bientot

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Invité §dlo726VW

Salut à tous,

 

Petit retour, lecture des différents messages et ponte de mes commentaires :

 

Tout d'abord pour SimS BoosT :

  • Tu me demandais, il y a quelques temps, des photos de ma Vectra qui, comme je n'ai finalement pas su résister, a à nouveau tâté du circuit (~130 km), j'aurais même un film à te proposer ... Cette fois, les freins ont survécu et je n'ai pas consommé d'eau, mais 2 litres d'huile ... alors qu'en utilisation normale, je peux rouler 15'000km avant d'en avoir brûlé autant. Pour patienter, le profil de mes pneus d'hiver après cette journée de mauvais traitement sur le circuit de Bresse (roues av et ar gauches croisées après avoir vu jusqu'à quelle distance de la bande de roulement la tranche du pneu avg était abrasée = 2 pneus - qui n'ont pas vraiment apprécié ce traitement - dans le même état). Voir aussi l'état des profils désormais biseautés à l'extérieur.

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dessus136.jpg.7d7bcba30102548c369ff1702a6178ae.jpg

  • antenne électrique : aucun entretien et elle fonctionne toujours alors qu'elle monte à chaque fois que j'enclenche le moteur (ou presque). Lorsqu'elle est bloquée par le gel, je ne prends aucune mesure particulière ... elle redescend après un enclenchement/déclenchement de l'autoradio dans un climat plus adapté. Ceci n'enlève rien à tes ingénieux boutons qui permettent de l'économiser mais te font aussi perdre les inforoutes lorsque tu écoutes ton CD antenne repliée.
     
  • 2 antibrouillards = à l'époque, c'était illégal dans certains pays, raison pour laquelle ce n'est parfois que prévu, mais non cablé.

Pour SimS BoosT et Abbepierre94 maintenant :

  • Lavages de ma voiture (devenus rares depuis quelques temps ... désolé ma p'tite Vectra), en principe au tunnel, sans problème. Sur ma première Vectra, le rétroviseur droit - dont la fixation était endommagée - se décrochait parfois et il me suffisait de le réencliqueter ensuite. Ils ne sont pas réellement rétractables, il s'agit plus d'une sécurité en cas de petits accrochages, pour éviter de tout arracher. Nettoyages intensifs = Kärscher, éponge et huile de coudes.
     
  • Il me semblait me rappeler que le couple maxi de 170Nm était atteint à 3'500 tours sur la Vectra 115CV (contrairement à la concurrence qui devait monter 1'000 tours plus haut), pouvez-vous confirmer vos 4'500 ou s'agit-il du point à partir duquel le couple chute ... mais pas du max ?
     
  • La calandre 1989 de la Vectra de SimS BoosT me plaît bien ... d'ailleurs en cas d'échange, il risquerait d'avoir un insigne sur le capot et un second juste au-dessous ... pas top ! Les bavette, quant à elles, protègent la carrosserie même si elles ne sont pas des plus esthétiques en elles-mêmes.

Pour Deby3000 enfin :

  • Si seule la motorisation de ton antenne est KO, tu peux la tirer à la main et la sortir de manière quasi perpétuelle. Sur ma première Vectra, c'est ce que j'avais fait, ne la rebaissant que pour repasser au tunnel de lavage. Lorsque finalement, j'ai arraché le sommet de cette dernière, un simple clou lui a servi de chapeau, pour une réception radio restée correcte. Si le mal est plus grave, il existe de petites antennes flexibles que tu peux simplement enficher sur les restes de l'originale et qui amélioreront grandement la qualité de ta réception.

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Invité §Sim180Fx

Bonjour dlok !

 

Tu me demandais, il y a quelques temps, des photos de ma Vectra qui, comme je n'ai finalement pas su résister, a à nouveau tâté du circuit (~130 km), j'aurais même un film à te proposer ...

 

Ah, tu as réussi a exploiter tes talents de négociateur ! Pour le film, si tu me prends par les sentiments... Avec impatience !!! :love:

 

C'est vrai qu'il ont bien souffert les pneus, houlala !

 

2 antibrouillards = à l'époque, c'était illégal dans certains pays, raison pour laquelle ce n'est parfois que prévu, mais non cablé.

 

Merci pour ta réponse, je me posais la question justement... C'est génial, tu as réponse à tout ! Merci pour tes infos ! ;)

 

Il me semblait me rappeler que le couple maxi était atteint à 3'500 tours sur la Vectra 115CV (contrairement à la concurrence qui devait monter 1'000 tours plus haut), pouvez-vous confirmer vos 4'500 ou s'agit-il du point à partir duquel le couple chute ... mais pas du max ?

 

Aucune idée... Je regarderais pour voir, mais c'est bien possible.

 

La calandre 1989 de la Vectra de SimS BoosT me plaît bien ... d'ailleurs en cas d'échange, il risquerait d'avoir un insigne sur le capot et un second juste au-dessous ... pas top !

 

Tout à fait ! à moins que je trouve une calandre comme celle d'abbepierre, mais c'est la seule que j'ai vu comme ça jusqu'à là. Abbepierre a une pièce unique :lol: , ou du moins, relativement rare.

 

Je compte répondre à tous ceux qui m'ont posé une question, mais je suis désolé, j'ai plus le temps...

 

A très bientôt !

 

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Invité §dav005Fw

 

Tout à fait ! à moins que je trouve une calandre comme celle d'abbepierre, mais c'est la seule que j'ai vu comme ça jusqu'à là. Abbepierre a une pièce unique :lol: , ou du moins, relativement rare.

 

 

 

 

 

salut alors pour la calandre tu peux la trouver sur ebay en cochant l'option union europeen et tu tape GRILL OHNE EMBLEM OPEL VECTRA A KÜHLERGRILL NEU ANGEBOT voila

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Invité §hui533Ra
Pour patienter, le profil de mes pneus d'hiver après cette journée de mauvais traitement sur le circuit de Bresse (roues av et ar gauches croisées après avoir vu jusqu'à quelle distance de la bande de roulement la tranche du pneu avg était abrasée = 2 pneus - qui n'ont pas vraiment apprécié ce traitement - dans le même état). Voir aussi l'état des profils désormais biseautés à l'extérieur

 

Salut Dlok!

Effectivement ils ont bien chargé tes pneus. Mais pourquoi tu passes pas en pneus été en cette saison?

Je me suis acheté les mêmes que toi cet hiver (michelin alpin A3) et il faut dire que ce sont de vrais petits bijoux. Rien de tel après une journée de ski qu'une petite séance de pilotage sur neige une fois le parking de la station désert. Mais cette année on n' a pas été gâtés avec la neige dans les Pyrénées, hein?

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Invité §Sim180Fx

Salut huileux ! :)

 

Tu peux m'expliquer comment tu fais ça? Parce que chez moi l'hiver il y a beaucoup de brouillard et je trouve assez dangereux de n'avoir qu'un seul feu de brouillard.

 

Alors il suffit de comparer les 2 supports d'ampoule, droite et gauche. Les antibrouillards sont les ampoules du bas, des ampoules à 2 filaments (antibrouillards et feux de positions). A gauche tu constateras qu'il y a 2 languettes qui font contact avec les deux parties métalliques du culots de l'ampoule.

 

A droite, par contre, il n'y a qu'une languette : j'ai pris donc un morceaux de métal et je l'ai découpé puis donné la forme de la languette originale, en le pliant pour faire "ressort", tout en le mettant en contact avec le circuit qui est destiné à l'antibrouillard droit. Un point de soudure peut être nécessaire, mais personnellement, j'ai pas eu besoin.

 

En remplaçant l'ampoule simple filament par une ampoule identique à celle de gauche, à 2 filaments, et en trouvant la bonne position pour la mettre (afin que lorsque l'on allume les feux de position, ce ne soit pas les antibrouillards qui s'allument et vice et versa...) et bien on obtient notre antibrouillard droit...

 

Voili-voilo... :)

 

Si par la suite tu veux plus de renseignement, tu me le dis...

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Invité §dlo726VW

Salut Dlok!

Effectivement ils ont bien chargé tes pneus. Mais pourquoi tu passes pas en pneus été en cette saison?

Je me suis acheté les mêmes que toi cet hiver (michelin alpin A3) et il faut dire que ce sont de vrais petits bijoux. ... Mais cette année on n' a pas été gâtés avec la neige dans les Pyrénées, hein?

 

 

Salut Huileux65,

 

En effet, il serait plus raisonnable, efficace, "normal" ... et j'en passe, de passer aux pneus d'été, mais voilà :

  • Je pensais me séparer de ma Vectra fin juin lorsque sa remplaçante sera livrée et me disais donc que je pourrais faire l'économie d'un train de pneus en indice de vitesse W pour ces quelques semaines (voir la liste des travaux dans un précédent message Opel Vectra A (1988-1995)).

 

 

Eh oui, on n'en est pas à une contradiction près : la vitesse est limitée à 120 km/h, à 160 km/h on est considéré comme un délinquant, mais il faut équiper les véhicules de pneus aptes à la vitesse maximale - même au-delà de 250 km/h ...

 

  • Si j'avais pensé rouler autant, j'aurais au moins remis mes vieux pneus d'été ... (mais j'étais parti de l'idée que je ne ferais que quelques tours et ne pourrais peut-être pas du tout rouler) !

 

Pour la qualité des Michelin Alpin A3, je suis tout à fait d'accord avec toi : ce sont d'excellent pneus, pas seulement sur neige et glace pour lesquels ils sont conçus, mais aussi sur le sec ... et même sur route mouillée ... ce qui est bien plus rare pour des pneus d'hiver !

 

Sous le soleil, dans des conditions extrêmes, ils ont cependant montré leurs limites, mais toujours de manière progressive. Leur manque d'incisivité n'incite cependant pas à pousser le véhicule dans ses derniers retranchements (en tous cas, à 100, avec les 4 roues qui glissent en courbe dans un long gémissement, j'ai parfois manqué de confiance pour tenter "avec 5 de plus"). Une chose est sûre, dans leur état sur la neige, ils risquent de ne plus être très efficaces ... et question longévité, il ne feront pas honneur à leur réputation (et pour cause) !!!

 

Pour finir, c'est vrai qu'il n'a pas neigé souvent durant l'hiver 2007-2008 - mais abondamment tout de même - ce qui fait que les routes étaient la plupart du temps libres de neige, du moins en plaine ... mais c'est plutôt pour l'hiver 2006-2007 que nous avons souffert de pénurie d'or blanc !

 

Croisons ensembles les doigt pour que 2008-2009 soit aussi beau et généreux que 2005-2006 (qui était lui tout à fait exceptionnel) ...

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Invité §dlo726VW

Bonjour dlok !

... C'est génial, tu as réponse à tout ! Merci pour tes infos ! ;)

 

 

Salut SimS BoosT,

 

Merci pour le compliment, mais heureusement que je n'ai pas toujours réponse à tout ... tu imagines comme ce serait ennuyeux ?

En revanche, j'avoue que j'ai ce petit côté curieux : quand je suis intéressé par un sujet que je pense dans mes cordes, je creuse ... et j'aime bien comprendre le pouquoi du comment.

 

Ce qui est beau sur ce topic : chacun y apporte ce qu'il peut ... pour le bonheur de tous. Si un jour je décide de faire une partie de l'entretien de ma Vectra tout seul, je poserai mes questions ici !!!

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Invité §Sim180Fx

Hello abbepierre !

 

Pour ta plaque, les faux chiffres ne sont pas parfaits hein... j'ai l'oeil :p

 

Là c'est toi qui m'épate, j'était fier de mes faux chiffres, je trouvais qu'ils faisaient vrais... Ah oui, t'as l'oeil, respect :jap::jap:

 

Et tes boutons d'antennes, trop mdr :lol::lol::lol:

D'ailleurs, pourquoi tu en as 2 ? 1 seul aurait suffit non ?

 

Décidemment, rien n'échappe à tes yeux de lynx ! :lol: Tu remarque tout !

 

Il n'y a qu'un bouton pour l'antenne, c'est celui qui est à côté du désembuage (symbole : une antenne avec des petits éclairs qui représentent les ondes :p ). L'autre bouton correspond à une autre option dont je n'ai pas osé parler, son symbole étant une lune, c'est l'option "nuit" (c'est du SimS BoosT, hé hé !).

 

En fait j'ai remarqué que sur la BX de mon père, dès que l'on met le contact, sans que les feux soient allumés, le tableau de bord s'allume, et j'ai trouvé ça trop chouette !

Alors j'ai fait cette option : lorsqu'on active le bouton, le tableau de bord s'allume, en permanence lorsqu'il y a le contact. C'est une option que les voiture de police en amérique ont : pour faire des filatures la nuit, ils éteignent les feux, mais allument le tableau de bord pour connaître les infos de leur voitures (vitesse, température, essence, etc...).

Donc j'ai peut-être des chances de revendre ma voiture à un détective privé :lol: .

 

Nan mais ça me sert quasimment à rien, c'est purement fantaisiste...

 

Mon antenne, elle fonctionne plus intelligemment que la tienne je pense, et c'est peut-être dû à l'autoradio. Qd j'écoute le CD, l'antenne ne se déplit pas, si la fois précédente j'écoutais aussi le CD. Et si elle se déplie, je réappuie pour sélectionner CD et non radio, et elle se rétracte tt de suite. Et quand j'écoute la radio et que je passe au CD, elle se rétracte en général.

 

Ah c'est clair que si j'avais le même poste que le tien, je ne me serais pas cassé la tête. En effet, c'est plus intelligent. :)

 

- virer tes garde-boue. J'aime pas du tout, ça me rappelle mon vélo qd j'avais 2 ans :)

 

Ah ah ! mdr ! :lol: Je trouve l'inverse, ça fait pépé. Mais comme l'a dit dlok, ça protège la carrosserie quand même, et si ça peut réduire l'effet de rouille à l'arrière, et ben merci les protections, même si ça ne fait pas très "sport".

 

Mais Sims, ta voiture à plus de 250.000 kms. T'es sûr qu'elle va pas casser bientôt et que tes dépenses seront perdues ? :cry:

 

Bon, elle a 210.000 km, voyons, ne la vieilli pas trop ;)

En réalité, tu as mis le doigt sur le point qui me chagrine...

Mais ne t'en fait pas : le filtre, je l'ai eu gratos, la commande à distance, gratos aussi, les boutons, gratos encore une fois... Non je ne vole pas, mais je récupère sur les voitures de copains, soit HS, soit accidentée, ou à la casse.

 

Allez, montre-nous tes photos toi aussi !

 

 

 

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Invité §Sim180Fx

Salut David !

 

pas mal tes boutons tu les as eu ou? :love:

 

Je les ai eu dans une casse, j'en ai pris 5 en tout, la plupart sont des boutons d'antibrouillard ou de désembuage de Corsa. Et ça ne coûte rien, le gars de la casse ne m'a rien fait payer.

 

sinon moi j'ai un filtre de remplacement kn et franchement j'ai senti une sacré difference avec un filtre original

j'ai aussi des verrins capot moteur plus besoin de la tige a la con :lol: des vitres teintées la tige coffre peint couleur carroserie et un becquet vectra gt (130ch) avec les sigles en chrome (vectra B) voila... voila ;)

 

Ah oui, les fameux filtres K&N, ils sont verts il me semble...

Et tes vérins pour le capot, tu les as eu où ? Tu as du percer pour les mettre ?

Il me semble que mes vitres aussi sont teintées, mais c'est très léger...

 

Pour le becquet il me semble que tu n'as pas un hayon, c'est un coffre pour toi ? Et les sigles... Houlala, ça à l'air chouette tout ça... Des photos ! des photos ! :lol::lol::sol:

 

salut alors pour la calandre tu peux la trouver sur ebay en cochant l'option union europeen et tu tape GRILL OHNE EMBLEM OPEL VECTRA A KÜHLERGRILL NEU ANGEBOT voila

 

Ah merci bien David ! Mais je lis "ONE EMBLEM"... la calandre d'abbepierre n'as pas d'emblème, elle est sur le capot, et pourtant ce n'est pas la même calandre que la mienne... Enfin je regarderais bien. Merci !

 

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Invité §Sim180Fx
Ce qui est beau sur ce topic : chacun y apporte ce qu'il peut ... pour le bonheur de tous. Si un jour je décide de faire une partie de l'entretien de ma Vectra tout seul, je poserai mes questions ici !!!

 

Eh bien moi aussi ! Entièrement d'accord ! :lol:

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Invité §abb241hS

J'adore Sims... tu dis que tu n'as plus le temps de répondre aux questions... 2h après, t'y réponds toujours. Accro va :lol:

Ce topic s'enflamme ! Que de participants ! :)

 

Moi j'aime pas la calandre de Sims :lol:

Sur ma Vectra de 91, j'ai effectivement un calandre creuse sans logo (elle était là qd mes parents l'ont achetée d'occasion). Et oui il y a un logo sur le capot parce que c'est la Vectra A 1ère version. Sur ma Vectra A 2ème version (1995), la calandre est d'origine, avec un logo dessus. Par contre le capot n'a pas de logo.

 

Et d'ailleurs Sims, si tu ne trouves pas de calandre creuse sans logo, bin prend un calandre creuse avec logo. Et pour retirer le logo argenté, bin c'est un bout de plastoc clipsé dans la calandre, ça s'enlève comme rien (mauvais expérience au karcher lol). Et quand t'enlève le logo argenté, bin il reste le logo mais même couleur que la calandre, en plastic noir quoi. Tu ne le voit plus :)

 

L'option nuit de la Vectra de Sims, j'adore :lol: :lol:

Décidément tu nous surprendra jour après jour ! Mais j'y pense, tu as utilisé tous tes boutons ? Où donc que seront les autres boutons pour les futures options ?? :) T'as des boutons cachés comme la voiture de James Bond ?

N'empêche, la voiture de James Bond elle a pas la moitié de options de ta Vectra lol.

 

Ton autoradio, c'est un Takara. Ca fonctionne bien ? Moi le vendeur me l'avait déconseillé parce que c'était pas très fiable. Mais bon, le prix attractif était alléchant. Comme autoradio j'ai pris le SONY de 2008 à 90€. Ca fonctionne bien :)

 

Sinon oui, ta tuture de 210.000 kms est vieille. Mais si tu l'entretiens bien, bin tu peux faire le double. Le moteur est increvable à priori, c'est les portes, les plastiques, les charnières... qui pèteront avant. Alors entretiens-la bien !

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Invité §Sim180Fx

Salut abbepierre !

 

Moi j'aime pas la calandre de Sims :lol:

 

Méchant ! :q

 

Non, je plaisante... ;)

 

Mais j'y pense, tu as utilisé tous tes boutons ? Où donc que seront les autres boutons pour les futures options ?? :) T'as des boutons cachés comme la voiture de James Bond ?

 

Oui, j'ai utilisé tous mes boutons, ça fait mieux, on dirait qu'elle est toute-option !

Pour les futures options, j'ai repéré un endroit, mais a voir si c'est possible... Mais bon, il faut que ça fasse propre quand même, sinon après on va croire que c'est un avion de chasse avec des boutons partout...

 

Ton autoradio, c'est un Takara. Ca fonctionne bien ? Moi le vendeur me l'avait déconseillé parce que c'était pas très fiable. Mais bon, le prix attractif était alléchant. Comme autoradio j'ai pris le SONY de 2008 à 90€. Ca fonctionne bien :)

 

C'était ! Ton vendeur a eu raison, mes MP3 par USB se déconnectaient tout seul, et la lecture de cartes SD sautait d'une piste à l'autre aléatoirement, seul le lecteur CD et la radio marchait bien. Maintenant j'ai un JVC à 150 €, mais il n'y a pas de lecteur SD :cry: , snif, par contre la lecture par clé USB marche bien :o .

 

A la prochaine, apprenti confirmé ! (juste avant ils avaient mis "apprenti excité" :lol: , pas mal... Mais je sens qu'il ne vont pas me louper moi non plus... :non: )

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Invité §Sim180Fx
Il me semblait me rappeler que le couple maxi de 170Nm était atteint à 3'500 tours sur la Vectra 115CV (contrairement à la concurrence qui devait monter 1'000 tours plus haut), pouvez-vous confirmer vos 4'500 ou s'agit-il du point à partir duquel le couple chute ... mais pas du max ?

 

Alors j'ai enclenché la 2nde et enfoncé de moitié la pédale des gaz.

Voici mes impressions :

 

De 2000 tr/min à 3500 tr/min le couple augmente.

De 3500 tr/min à 4000 tr/min le couple est stable.

De 4000 tr/min à 4500 tr/min le couple augmente de nouveau (parfois assez brusquement je trouve).

De 4500 tr/min à 6000 tr/min le couple diminue.

 

C'est très curieux, je ne pense pas que ma Vectra soit un bon modèle, et puis ce ne sont que des impressions... Aucune mesure sérieuse.

 

Alors que toi dlok, tu as l'air de te rappeler de sources "officielles". Où peut-on avoir ces renseignements (excepté en faisant passer la voiture sur un banc d'essai) ?

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Invité §dlo726VW

Alors que toi dlok, tu as l'air de te rappeler de sources "officielles". Où peut-on avoir ces renseignements (excepté en faisant passer la voiture sur un banc d'essai) ?

 

Salut à tous,

 

Pour ceux que cela intéresse, Google m'a trouvé ça en 3 clics ... mais il semblerait qu'il y ait quelques fautes de frappe et autres erreurs de saisie ...

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Opel/all/ ... en effet, certaines donnés sont arrondies(Vectra Turbo 204 CV = 7 sec 0-100km/h ald 6,6), absentes ou carrément peu plausibles (couple max à 2'500 tours sur Vectra A 2.0 115CV), mais d'autres correspondent à mes souvenirs (0-100 km/h en 10,5 sec).

 

Si je trouve plus sérieux / complet, je vous tiens au courant.

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Invité §dav005Fw

 

Ah oui, les fameux filtres K&N, ils sont verts il me semble...

Et tes vérins pour le capot, tu les as eu où ? Tu as du percer pour les mettre ?

Il me semble que mes vitres aussi sont teintées, mais c'est très léger...

 

 

 

 

salut alors les fitres green sont verts et les kn sont rouges ce sont les plus cher :lol:

pour les verins de capots je les ai sur ebay en allemagne une vingtaine d'euros avec le port ;)

oui tu raison je n'ai pas de hayons c'est un coffre j'ai mis une petite photo page precedente mais je n'avais pas encore le becquet et pour les sigles je les achetés chez opel :ange: 30euros... ça fait mal :lol:

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Invité §dlo726VW

Et voilà, chose promise = chose due : Les photos de samedi sur le circuit de Bresse

(probablement plus motivantes pour certains qu'un profil de pneu malmené) :

 

La bête lancée sur la ligne droite des stands

20080510bressevectra23cmr.jpg.5d5ba25fd3d032b65c76b21a6c6b9fe9.jpg

... au même endroit, en plein dépassement ...

20080510bressevectra32m5cmr.jpg.105298f15c74e41516cec03b4bcaa99a.jpg

20080510bressevectra33m5cmr.jpg.a054724f2e7e2c35cdfb5fa084a0dcb0.jpg

Leçon No 1 : Ne pas freiner trop tôt.

20080510bressevectra45cmr.jpg.67eff158e31c4963373051f483c977ec.jpg

Leçon No 2 : Fais-toi plaisir, mais sois fair-play : laisse passer les plus rapides

20080510bressevectra42cliocmr.jpg.fdd75bbe99e1663d1968123fc928e89d.jpg

20080510bressevectra43cliocmr.jpg.42eecd3e27725364d6cff2b794d2cccd.jpg

20080510bressevectra44cliocmr.jpg.774f4e6b92fd977ebbae4f38df754c13.jpg

... et grâce à la collaboration de SimS BoosT qui les a mis en ligne, 2 films réalisés dans l'Epingle de l'Abbaye

 

Ceux qui ont l'oeil aussi aiguisé qu'Abbepierre (p.ex. SimS Boost) s'étonneront p.ex. de la présence de jantes en tôle, je réponds ici à leurs éventuelles interrogations :

  • pneus d'hiver 195/60 R15 sur jantes tôle. Comme expliqué plus tôt, si j'avais pensé pouvoir rouler autant et dans d'aussi bonnes conditions, j'aurais remis les roues d'été chaussées de 205/50 R 16 ... deux trains de roues, mais un seul en jantes alu.
     
  • les amortisseurs sont d'origine et ont 16 ans et 245'000 km ... ils résultaient à l'époque d'un compromis confort/efficacité et sont donc plus souples que ce que l'on trouve aujourd'hui dans des véhicules moins performants ... ils sont cependant plus fermes que sur les Vectra 2.0 115 CV, p.ex.
     
  • le nuage noir dans le Gauche du Club, sur la 2e vidéo, est dû à la remise des gaz, pied au plancher ... une partie des 2 litres d'huile brûlés ce jour-là ...
     
  • l'important sous-virage est dû au manque d'adhérence des pneus et à l'effort de traction transmis à l'arrière, calibré pour ne pas provoquer de survirage ... on y arrive sur neige, glace ou route mouillée, mais il faut donner les gaz d'un seul coup ... sur le sec, y'en a un peu, mais bien contenu (fin du virage). L'Impreza permettra de régler selon les désirs du pilote le % de blocage du différentiel central ... ça promet.
     
  • Notez que malgré l'ABS, un blocage des roues, dû au transfert de masses en entrée de courbe est possible. On pourrait se servir de ça pour accentuer le survirage ... à essayer, quitte à faire quelques tête-à-queue pendant l'apprentissage :lol: .

 

Pour plus d'infos sur le circuit : http://www.circuitdebresse.fr/

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Invité §keu730jT

salut a tous ,je vais changer mon kit de distribution et j'aurai aimer savoir à peu prés les prix chez le garagiste avec la main d'oeuvre ?

au passage trés jolie vectra blanche !!!!! :sol:

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Invité §dlo726VW

salut a tous ,je vais changer mon kit de distribution et j'aurai aimer savoir à peu prés les prix chez le garagiste avec la main d'oeuvre ?

au passage trés jolie vectra blanche !!!!! :sol:

 

:) Merci pour la très jolie Vectra blanche :)

 

Concernant le kit de distribution, j'ai fouillé dans mes vieilles factures (sur la Vectra Turbo, ce ne sont pas les mêmes prix :q ) :

 

Sur conseils de mon garagiste, je change le kit de distribution tous les 80'000 km au lieu des 60'000 km préconnisés par Opel, en revanche, la pompe à eau y passe en même temps, à titre préventif ...

 

La seule fois où la pompe à eau aurait dû tenir un peu plus longtemps (mon garagiste n'a pas eu le temps de me faire le grand service avant le départ en vacances), je suis tombé en panne de pompe à eau (change-la donc en même temps. Pour le prix = inutile de courrir le risque de devoir payer une seconde fois le travail ... voire un second kit de distribution).

 

Comment cela s'est-il passé : Sur autoroute, pied au plancher, pas de problème, mais lorsque je me suis arrêté, le ventilateur s'est mis en marche et la température est montée (comme ça n'arrivait jamais sur ce véhicule, contrôle liquide de refroidissement + huile = Ok), je suis reparti, mais en quittant l'autoroute, la temp. est montée malgré une plume sur l'accélérateur. Je me suis arrêté juste avant de toucher la zone rouge (contrôle liquide de refroidissement = vase d'expansion vide !!!). En voulant remettre de l'eau, je me suis rendu compte qu'elle coulait directement au sol. Arrêt au prochain garage (qui n'avait pas le temps, resp. n'était pas intéressé) ... j'ai poussé jusqu'au 2e, un agent Peugeot qui a effectué la réparation le 10 août 2000.

 

Détail de la facture (sur une Vectra 115 CV, je précise) :

Recherche de panne, emplacement pompe à eau, courroie distribution et diverses courroies. Plein du circuit avec liquide 4 saisons, contrôle mise en route du ventilateur débrayable, essai prolongé.

M.O. mécanique T1 475.60 (3 heures environ)

Pompe à eau 450.25

Joint de pompe à eau 12.44

Courroie distribuition 179.93

Courroie 52.20

Courroies Gates 48.40

Liquide 4 saisons 69.65

Port, tél ... 150.--

TVA 282.13 !!!

Total FF 1'721.- (€ 262.46).

 

Je tiens à souligner que le travail a été bien fait. Le problème est qu'il n'avait pas les pièces et que j'ai dû laisser le véhicule sur place pendant 3 jours, mais un taxi m'a emmené jusqu'à l'Ile d'Oléron avec armes et bagages et retour 3 jours plus tard. Mon garagiste en Suisse est un peu moins cher, mais j'ai toujours eu d'autres travaux en même temps (grand service et menues réparations d'usure normale ... ce qui fait que le montant est plus difficile à isoler).

 

En espérant avoir pu t'être utile.

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Invité §Sim180Fx

Ah ! Magnifique !

 

Je remarque d'après les photos que la Clio préparée sport à plus de mal à te doubler que toi lorsque tu doubles la BMW... Jolie... La Vectra Turbo, ça c'est de la voiture... :love::love:

 

Détail de la facture (sur une Vectra 115 CV, je précise) :

Recherche de panne, emplacement pompe à eau, courroie distribution et diverses courroies. Plein du circuit avec liquide 4 saisons, contrôle mise en route du ventilateur débrayable, essai prolongé.

M.O. mécanique T1 475.60 (3 heures environ)

Pompe à eau 450.25

Joint de pompe à eau 12.44

Courroie distribuition 179.93

Courroie 52.20

Courroies Gates 48.40

Liquide 4 saisons 69.65

Port, tél ... 150.--

TVA 282.13 !!!

Total FF 1'721.- (€ 262.46).

 

Merci ! Je dois justement faire la distribution aussi, ça me donne un aperçu ! :)

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Invité §abb241hS

Superbes tes photos dlok ! :love:

Euh... t'aurais pu la laver ta tuture qd même :lol: Et pis oui, j'ai tt de suite remarqué l'absence de tes jantes alliage peu aérées :)

 

Et je suis d'accord avec Sims, tu l'as bouffée la BM, alors que la Clio elle cravache pour te doubler. Et c'est marrant parce que la Clio elle est 2 fois plus large que ta Vectra. C'est vrai qu'une Vectra c'est pas large du tout : moins qu'une 407, 307, 207... c'est aérodynamique une Vectra :)

 

J'ai une question dlok, je n'ai pas trouvé la réponse sur le site... combien que ça coûte que de rouler en Vectra que de sur le circuit que de Bresse ? :)

 

Pour la distribution, je donnerai le détail de ma facture la semaine prochaine (je pars en vacs qq zours faire un rallye à vélo !). 2 fois plus salée que la tienne ma facture... Ca sera intéressant de comparer avec ta future facture Sims :)

Mon garagiste m'a dit qu'en général, la courroie de distribution se change tous les 120.000 kms. Ca serait plutôt 80.000 pour nous alors :(

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Invité §dlo726VW

Superbes tes photos dlok ! :love:

Euh... t'aurais pu la laver ta tuture qd même :lol: Et pis oui, j'ai tt de suite remarqué l'absence de tes jantes alliage peu aérées :)

 

Et je suis d'accord avec Sims, tu l'as bouffée la BM, alors que la Clio elle cravache pour te doubler. Et c'est marrant parce que la Clio elle est 2 fois plus large que ta Vectra. C'est vrai qu'une Vectra c'est pas large du tout : moins qu'une 407, 307, 207... c'est aérodynamique une Vectra :)

 

J'ai une question dlok, je n'ai pas trouvé la réponse sur le site... combien que ça coûte que de rouler en Vectra que de sur le circuit que de Bresse ? :)

Ah ! Magnifique !

 

Je remarque d'après les photos que la Clio préparée sport à plus de mal à te doubler que toi lorsque tu doubles la BMW... Jolie... La Vectra Turbo, ça c'est de la voiture...

Salut à tous,

 

Merci pour les compliments relatifs aux photos :sol: , et oui Abbepierre94, j'avoue : j'aurais pu la laver :(

 

C'est vrai qu'il a fallu de la place à la Clio Sport pour me dépasser ... et pourtant, je le laissais faire (regardez le clignotant à droite), mais trève de plaisanterie, j'avais quand-même le pied au fond sur l'accélérateur :sol: !

Notons que la Clio est plus lourde qu'une Vectra 115CV p.ex ;) ... qu'il faut replacer dans son époque pour comparer la largeur = Peugeot 405 (eh oui, elles ont le même âge, même s'il n'y paraît plus aujourd'hui :sol: ) ... mais c'est vrai que la Vectra était la voiture de série la plus aérodynamique, lorsqu'elle est sortie :love: .

 

Pour la BMW, un soupçon d'honnêteté : il était dans un tour de refroidissement (la mécanique est quand-même soumise à rude contribution), sinon la différence aurait été loin d'être aussi nette ... et peut-être pas à mon avantage en ligne droite d'ailleurs :o

 

Enfin, nous ne nous battions pas dans le même monde : certaines voitures étaient préparées de fond en comble et la plupart tournaient en slicks ... moi, j'y allais juste pour me faire plaisir.

 

En ce qui concerne le prix : € 160.- pour la journée + € 10.- d'assurance obligatoire (lésions à d'autres participants). Les vendredi soirs, je crois qu'il y a des séances à € 20.- la demi-heure (+ assurance). Sinon, des clubs louent parfois le circuit, ce qui permet d'avoir des condition peut-être un peu plus avantageuses : p.ex. Autoprestige = journée à € 130.- ... voilà, je crois avoir fait le tour de ce que je sais.

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Invité §Sim180Fx

Bonjour les amis !

 

Pour la distribution, je donnerai le détail de ma facture la semaine prochaine (je pars en vacs qq zours faire un rallye à vélo !). 2 fois plus salée que la tienne ma facture... Ca sera intéressant de comparer avec ta future facture Sims :)

 

 

Alors j'ai fais un devis puis j'ai pris rendez-vous.

 

Voici le détail du devis :

 

Kit distribution ==> 81,00 €

Pompe à eau ==> 44,51 €

7L de liquide de refroidissement ==> 17.22 €

3 heures de main-d'oeuvre ==> 105.36 €

T.V.A. ==> 48.63 €

 

Total ==> 296,72 €

 

Voilà-voilà...

C'est dans l'ordre de prix que dlok a annoncé finalement... A noter une différence de 34,26 € (plus cher pour moi :cry: , snif, tout augmente...)

 

Ah oui, David, j'ai regardé sur e-bay pour les calandres, et tu as raison, il s'agit bien des calandres "abbepierre". Merci ! (je me demande tout de même comment tu as fais pour dénicher ces articles)

Et pour les vérins capots, as-tu dû percer une partie métallique pour les installer ?

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Invité §dav005Fw

salut sims boost pour les verins tu n'a rien a percé il faut juste remplacer un boulon par autre tout est fourni avec...

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Invité §Sim180Fx

Houlà ! C'est le silence radio sur ce topic !

 

salut sims boost pour les verins tu n'a rien a percé il faut juste remplacer un boulon par autre tout est fourni avec...

 

Merci David ! A vrai dire, je l'ai vu aussi l'annonce de ces vérins sur e-bay, mais je n'avais pas tilté, en effet, le montage est simplissime alors.

 

Bon, il y a une chose qui m'inquiète sur ma Vectra : je me demande si la première chose qui va lâcher n'est pas la boîte de vitesse. En effet, vers 1000 tr/min, la voiture "saute" par gros accoup régulier, il faut accélérer pour éliminer cette effet. Et je sens que ça ne viens pas du moteur, mais comme s'il y avait du "jeu" entre les pignons de la boîte de vitesse.

 

Et lorsque je suis en marche arrière, remontant une côte surtout, parfois le levier "claque", et des accoup se font bien sentir. ça me le fais depuis pas très longtemps.

 

Donc cette histoire ne m'inspire pas un grand sentiment de confiance...

 

Alors si vous avez des témoignages sur ce phénomène, ou si vous avez un avis à émettre, je suis preneur !

 

Merci à tous ! Et (hélas) bonne fin de W.E. !

 

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Invité §dlo726VW

Houlà ! C'est le silence radio sur ce topic !

 

Bon, il y a une chose qui m'inquiète sur ma Vectra : je me demande si la première chose qui va lâcher n'est pas la boîte de vitesse. En effet, vers 1000 tr/min, la voiture "saute" par gros accoup régulier, il faut accélérer pour éliminer cette effet. Et je sens que ça ne viens pas du moteur, mais comme s'il y avait du "jeu" entre les pignons de la boîte de vitesse.

 

Et lorsque je suis en marche arrière, remontant une côte surtout, parfois le levier "claque", et des accoup se font bien sentir. ça me le fais depuis pas très longtemps.

 

Donc cette histoire ne m'inspire pas un grand sentiment de confiance...

 

Alors si vous avez des témoignages sur ce phénomène, ou si vous avez un avis à émettre, je suis preneur !

 

Merci à tous ! Et (hélas) bonne fin de W.E. !

 

 

Salut SimS BoosT,

 

C'est vrai que depuis que Abbepierre94 fait des infidélité à sa Vectra en partant en rallye sur son vélo, le topic est muet :non:

 

Pour les saccades, je me rappelle que ma 1ère Vectra en faisait à très bas régime à vitesse constante (une fois que ça commençait, il fallait soit accélérer - freiner aurait été impossible sous peine de caler le moteur - soit débrayer puis réembrayer). Je ne sais pas si c'est dû à un problème ou une utilisation à trop bas régime ... du jeu c'est sûr ... mais j'ai constaté ce phénomène plusieurs années avant de changer de voiture et n'ai jamais eu de soucis de ce côté.

 

Pour les claquements du levier de vitesse, c'est plus inquiétant, mais désolé : pas la moindre idée ... essaie l'une des rubriques techniques où tu tomberas peut-être sur plus compétent :??:

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Invité §keu730jT

salut! salut! merci beaucoup pour vos réponses .

bon en gros je compte 400euro !

merci @bientot

bonne journée

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Invité §Sim180Fx

 

Pour les saccades, je me rappelle que ma 1ère Vectra en faisait à très bas régime à vitesse constante (une fois que ça commençait, il fallait soit accélérer - freiner aurait été impossible sous peine de caler le moteur - soit débrayer puis réembrayer). Je ne sais pas si c'est dû à un problème ou une utilisation à trop bas régime ... du jeu c'est sûr ... mais j'ai constaté ce phénomène plusieurs années avant de changer de voiture et n'ai jamais eu de soucis de ce côté.

 

Pour les claquements du levier de vitesse, c'est plus inquiétant, mais désolé : pas la moindre idée ... essaie l'une des rubriques techniques où tu tomberas peut-être sur plus compétent :??:

 

 

Merci encore dlok ! ça me rassure.

 

Pour les claquements de levier, oui, je vais faire ma recherche...

 

Bonne soirée !

 

 

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