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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Messages recommandés

Invité §Gil427so

félicitations frankay pour ton bébé :)

 

bon boulot xerow faut voir tout ça avec le vernis quand ce sera sec ;)

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Invité §fra034jF

ouais, dis donc xerow, t'es une vrai armoire mec, mais tu reste tout de même plus petit que moi. hé hé ;)

j' ai fais un test aujourdhui avec ma vectra, habituellement, je ne fais le plein que chez bp, du ultimate 98, mais aujourdh'ui s je suis aller chez total et j'ai mis le excellium 98, et j' ai l' impression que je consomme beaucoup moins , pour plus de pêche.

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Invité §dlo726VW

Salut à tous,

 

Petit retour après ... euh, disons ... un petit moment :ange:

 

... et que vois-je après avoir rattrapé 7 de mes 20 pages de retard ?

:love::love: Le retour de SimS :love::love::love: (non, rassurez-vous, je n'ai pas changé de bord alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif mais ça me fait bien plaisir.

 

Pour la suite, j'espère que les problèmes sont résolus, sinon :

Gilles-67 j'aime bien ta calandre mais a mon gout sans le sigle sa fait un petit peu vide, mais c'est a voir une fois peint.

 

pour mon radiateur ya pas de souci, le thermostat, avait etait changer et je n'ai pas de fuite, il n'y a pas de mayo, et je ne bouffe pas d'huile, idem pour les fumé il n' y en as pas.

 

en fait hier apres une franche acceleration afin de depasser un poids lourds j'ai mon moteur qui est monté a une temperature plus elevé qu'a la normale, et en arrivant au boulot j'ai jeté un oeil sous le capot et j'ai vu que du liquide de refroidissement s'était echappé de mon vase d'expansion etant donné qu'il y en avait sur le chassis.

 

donc voila...

Surveilles ta température et ton niveau de ldr ... parfois une pompe à eau en train de rendre l'âme peut, lorsque l'axe tourne à vide (sans entraîner les pales), permettre une montée en température temporaire ... jusqu'à l'ébullition du liquide qui se trouve dans le moteur et ne circule pas ... puis tout redevient normal jusqu'à la prochaine fois :jap:

Il arrive un truc bizarre à ma Vectra. Quand je suis dans les gros embouteillages, au bout de 30 min, ya un gros grincement chaque fois que je raccélère. Je ne sais pas si ça vient du chassis ou du moteur, mais ça fait peur... Avez-vous une idée ??

 

A part ça, ma T°C monte à 95°C, à 120 km/h constants. Je trouve ça beaucoup :(

 

Ah la la, c'est pas bien l'été pour les tutures ! Vivement l'hiver prochain :lol:

 

Abbé, même remarque que ci-dessus ... et fais gaffe si c'est ça : le stade suivant c'est de perdre tout ton ldr sur la route ... assez rapidement pour ne rien voir venir ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif.

...

efka8231 moi pour ton soucie j'aurais dit que ton circuit de refroidissement est bouché quelque part ou alors ce qui m'est arrivé ya déja bien 1 ans je pense c'est que enfet le fusible qui allait sur le ventilo de radiateur a grillé et donc du coup enfet sa marchais pas et la temperature montais assez vite

donc moi perso je te conseille de d'abord verifie ton fusible ( sa coute rien et sa prend 1 minute ) et si sa vient pas de la dedans dans ce cas la faut que tu fasse debouché le circuit ( je penche plus pour cette idée la ) et après tu refous du LDR neuf et t'est bien partie pour tout l'été

 

Si ça chauffe tout le temps, en effet, c'est une piste ... ou le contacteur de température (même résultat).

oui pour l'admission c'est juste pour le bruit ;)

 

et oettinger mon père vient de changer ses pneus arrières dans la meme dimension que toi 195/60/15 et il a pris des michelin energy saver qui apparement te fait consommer moins et puis il valait pas cher, 68€ le pneu il me semble c'est correct pour du michelin et puis il a reçu une carte au cas de crevaison, michelin te rembourse une partie des réparations ;)

J'ai monté une fois des Michelin Energy sur ma première Vectra ... verdict = vraiment mauvais sur le mouillé.

 

Mes meilleurs pneus d'été pour l'instant : Michelin Pilot Exalto ou Pilot Sport ... pour l'hiver : Michelin Pilot Alpin (et de loin par rapport à tous les autres)

Mes pires pneus : Gislaved (moins bons sur le sec et le mouillé que des pneus d'hiver ... et pourtant en 195 au lieu de 175) sur ma 1ère Vectra A lorsque je l'ai achetée et les Dunlop SP600 qui équipaient ma STI d'origine.

 

Par contre, même si ce n'est pas techniquement indispensable pour ceux qui n'ont pas de 4x4 ... changez vos pneus par 4 (en les croisant de temps en temps AV->AR/AR->AV ... ça ne pose aucun problème, ils seront tous usés en même temps) ... c'est le seul moyen de garantir un comportement homogène du véhicule :jap:.

ouai mais moi c'est seulement une petite accélération histoire de faire un dépassement et la aussitôt elle rentre en surchauffe et ne redesend plus (en tout cas pas tant que je roule) et dans des cas comme sa justement je n'ai plus de chauffage dans la voiture..

 

Bon, ben avec ce que tu décris, c'est comme si tu n'avais plus de liquide de refroidissement ... donc il ne circule probablement plus ... pompe à prévoir :cry:

En effet ce cligno s'intègrerait mieux avec des angel eyes.

 

Normalement je quitte le monde de la vectra après-demain, pour 1300€. Je sens qu'elle va se faire un peu massacrer par sa future propriétaire, et cela m'attriste, mais je n'ai plus la place de la garder et il me faut des sous. :cry:

Au moins, tu en as tiré un bon prix, vu son âge et son kilométrage ... et peut-être que dans 10 ans tu la rachèteras pour la refaire et lui offrir une 3e vie alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Moi en réserve je fais 10 kms, après ça broute quand je suis à WOT :cyp:

 

T'as de la chance, mois sur la Sub' c'est entre la moitié et le tiers du réservoir que ça commence à brouter sur circuit :D ... et la réserve s'allume avec encore largement 15 litres de carburant, soient presque 150km avec une plume sur l'accélérateur :D

 

Jolie Porsche du pauvre, Alex ... profites-en bien et prends-en soin comme de ta Vectra ;).

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Invité §dlo726VW

Salut Stef9178, Ktana44 et Karlito91,

 

Soyez les bienvenus parmis nous. Bien du plaisir au volant de vos belles et sur ce topic :love:.

 

Belle 2000 ;)

 

Sinon, la tienne aussi devient belle, Xerow ... j'aime bien ta bande pare-soleil (dommage que ce soit illégal et traqué par chez nous :non:).

c'était donc pas qu'une impression,

 

je voulais savoir quelqu'un saurait si les vectra A ont une maladie au niveau du train arriere et mangerait les pneux a l'interieur?

 

car j'avais changer mon train arriere a cause de sa et le probleme est revenu.

Géométrie ... ou plutôt amortisseur/ressorts fâââtîîîguéééés ... et la charge utile du coffre n'est pas de 500kg :ange:

 

Pour ta rouille Gilles_67, pour les surfaces, gratter, brosser, dégraisser, Rustoleum (ou Noverox) ...

Pour les corps creux ou les endroits où les tôles se rejoignent (des nids à gangrène), huile de boîte à vitesse automatique (très fluide, ce truc là, ça s'enfile partout et bloquera la rouille ... mais impossible de redégraisser par la suite), éventuellement aditionnée de graphite puis d'alcool à brûler pour diluer afin de pouvoir le pulvériser ... paraît que ce truc (très difficile à nettoyer) est plus que courant au Canada :jap:.

Ca peut donner ouai, perso je suis pas trop fan du tunning, rien de méchant et de pejoratif là-dedans un jour je sais pas qui a dit "chacun ses gouts", je serai plus un fervant defenceur du strict origine et si jamais je devais me lancer dans un projet, la mécanique serait au centre de mes preoccupations, peut etre en trouvant une de ces raricimes Vectra 4x4 et en lui montant un T16 de Calibra ou bien un v6 turbalisé !!

 

Quoi qu'il en soit pourquoi pas et Gilles de ce que j'en apperçoit ta Vectra m'a l'air très simpatique !:)

Pour l'aspect sobre d'origine, je suis tout à fait du même avis que toi :).

 

Par contre, pour quelqu'un qui conseillait raisonnablement à Ktana44 de ne pas se lancer dans un swap pénible, illégal, etc... j'ai de la peine à te suivre :pfff: :

La Vectra 2.0 16V Turbo 4x4 existait ... regarde ma signature ;):D:sol: et/ou relis les premières pages de ce topic :ange:

Bah encore une fois c'est une question de gout mais c'est clair que moi je trouve vraiment que ces jantes vont parfaitement à cette voiture, le 15 pouces reste le meilleur compromis apres si t'augmente c'est joli mais moins performant.. Nan frenchement en chromé en plus... un bijou !! Limite je te piquerai bien l'idée mdrr !!!

 

Sans vouloir gâcher la fête ... tout dépend de la monte pneumatique :ange:

Vectra A 2.0 = 195 60 R14 en été, 175 70 R14 en hiver (si je me souviens bien)

Vectra 2.0 16V Turbo 4x4 = 205 50 R16 en été, 195 60 R15 en hiver (de mémoire)

Subrau Impreza WRX STI X = 245 40 R18 en été et 235 45R17 en hiver

... tout cela sans grande différence de vitesse affichée puor une même vitesse réelle ... c'est fou comme cet argument sans fondement revient souvent ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Bah le poid principalement enfin la masse pour etre precis, ton attaque en courbe sera plus precise et moins difficile en 15 qu'en 17, au final pour faire simple c'est plus dur de tourner avec des grosses jantes. Apres on roule pas sur circuit non plus donc bon.. c'est pas ultra determinant...

 

:jap: Pour ce qui est de l'inscription en courbe, de la tenue de route etc... vaut mieux de grandes jantes avec des pneus taille basse (moins confortables, mais plus incisifs et précis) :jap:

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Invité §oet366gX

Ah notre grand ami a la turbal !

 

Je voit que tu parle de pneu j'ai besoin de conseil la dessus je compte changer les 4 d'ici peut de temps ils sont tous h.s. j'aimerai des pneu 4 saison, qui ne s'usent pas trop vite , tienne la route par temps de pluie ( par temps sec aussi tout de même ) du bon truc le prix ce n'ai pas ce qui me gène sécurité avant tous

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Invité §oet366gX

Eh vous ne fêter même pas la 300 ème page ? moi je félicite abbé pour l'ouverture de ce topci que j'adore

 

Et je vous présente peut etre ma 3 ème vectra qui servirai pour pièce

 

Elle m'est vendu 100e

 

Vectra 1.8i de 1991 284 000km qui va finir en vrac je pense dépouillé et vendre Dite moi si ça vaut le coup , j'ai besoin des pare choc pour la seconde Td que j'ai ( au moins l'avant mais les deux pk pas pour qu'il soit pareil ) et c'est surement le prix qu'un seul me couterai

 

Si j'arive a l'avoir ( a moins quelle ne puisse pas repartir par la route faute d'assurance et de contrôle je ne prendrait pas pas plateaux ça coute trop cher car 50 borne de chez moi )tout ceux qui voudront des pièces ça sera a prix bas pour les gens du fofo

 

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Invité §Ste701qd

dlok

Quand est-ce qu'on mange

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 29-07-2010 à 19:06:45

 

Sans vouloir gâcher la fête ... tout dépend de la monte pneumatique

Vectra A 2.0 = 195 60 R14 en été, 175 70 R14 en hiver (si je me souviens bien)

Vectra 2.0 16V Turbo 4x4 = 205 50 R16 en été, 195 60 R15 en hiver (de mémoire)

Subrau Impreza WRX STI X = 245 40 R18 en été et 235 45R17 en hiver

... tout cela sans grande différence de vitesse affichée puor une même vitesse réelle ... c'est fou comme cet argument sans fondement revient souvent

 

 

Salut à toi,

 

Pour faire court je savais pas qu'il fallait avoir bac +5 et des arguments freudiens pour donner des conseils, j'estime pas avoir la science infuse certe donc à l'avenir je te laisserai exposer ton savoir.

 

 

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Invité §xer545AQ

salut a topus et bon retour parmi nous Dlok

Sinon, la tienne aussi devient belle, Xerow ... j'aime bien ta bande pare-soleil (dommage que ce soit illégal et traqué par chez nous :non:).

quelle bande pare soleil

 

 

je vous parlerez tout a l heure de monb bebe car je rentre seulement de l echo et on va manger la

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Invité §fra034jF

SALUT dlock mon ami.

alors toujours au top sur les ciircuits? ça fait un bail, ça fait trop plaisir de te relire, j'èspère que tu restera avec nous un peu cette fois ci ;)

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Invité §oet366gX

+1 bon bas pour la vectra j'ai des news pas de ct , non assuré ( a moi de l'assurer pour la rapatrier) mais sans ct je prend pas le risque de me faire serrer donc tanpis je vait pas la prendre du coup ca m'emmerde un peut

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Invité §oet366gX

Pensez vous que les pare choc de la vectra que j'ai poster puisse ce monter sur mon phase 2 ?

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Invité §rus553ME

salut dlok

tu est revenu alors je te dit re-bienvenue parmi nous :lol: ( je sais pas si sa veut dire quelque chose mais bon )

 

oettinger dommage que tu la prend pas la vectra ! elle m'a l'air d'être bien surtout pour 100€ sa ne vaut pratiquement rien et t'aurais pu recuperé pamal de piéces la dessus ! enfin bon

pour les pare-choc j'en suis pas sur mais a confirmé par les autres membres ! mais il me semble que les pates de fixation sont different entre les 2 phases !

 

bon les gars j'ai une question comme ca : si je monte ma vectra en 225/45/R17 je pourrais tourné le volant ???? non parce que je vient de trouvé une super occaz sur internet et enfet du coup je sais pas si je peut les monté ou pas !!!!! qui peut me le confirmé ????

 

autrement je suis passé avec ma vectra hier sur rocade pour la promené un peu ! j'ai monté juska 160km/h et après je me suis calmé un peu !!!!!!

 

si non bein voila quoi je vais profité du beau temps pour la polishé un peu

 

par contre si je vient au rasso a reims je suis pas sur de pouvoir venir avec la vectra je vous reconfirmerais tout sa ))))a

a+a+a+

bonne journée 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §oet366gX

Bas je suis pas sur j'y réfléchit en faite parce que vu le prix même si je me retrouve avec 4 voiture je pourrait refaire la phase 2 avec celle-ci et vendre les pièces par la suite donc je n'ai pas l'utilité ( moteur 1.8L 284 000km ... ) ou alors je vait la finir dans les chemins

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Invité §oet366gX

Voila des photos faite mercredi vous pouvez voir les nouveautés faite dessus

 

C'est incroyable elle a l'air assez propre en photos mais quand vous aller la voir en vrai vous vrai un vrai rat's

 

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Vectrassou02.jpg.5ac68d7fb411cb8d974325cd2476a84a.jpg

 

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Vectrassou05.jpg.a60c9a83f0cc2cd5d3a573ae94ec14b3.jpg

 

Vectrassou06.jpg.3246387fe87b2f10b88c37a797bcbbc0.jpg

 

Vectrassou07.jpg.da3fff06e2b28938ae9b019049a27a31.jpg

 

Vectrassou008.jpg.ad0a7c68d442e40c5c3f71cf95c6bd75.jpg

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dlok

Quand est-ce qu'on mange

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 29-07-2010 à 19:06:45

 

Sans vouloir gâcher la fête ... tout dépend de la monte pneumatique

Vectra A 2.0 = 195 60 R14 en été, 175 70 R14 en hiver (si je me souviens bien)

Vectra 2.0 16V Turbo 4x4 = 205 50 R16 en été, 195 60 R15 en hiver (de mémoire)

Subrau Impreza WRX STI X = 245 40 R18 en été et 235 45R17 en hiver

... tout cela sans grande différence de vitesse affichée puor une même vitesse réelle ... c'est fou comme cet argument sans fondement revient souvent

 

 

Salut à toi,

 

Pour faire court je savais pas qu'il fallait avoir bac +5 et des arguments freudiens pour donner des conseils, j'estime pas avoir la science infuse certe donc à l'avenir je te laisserai exposer ton savoir.

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gifautruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gifautruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gifautruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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Invité §abb241hS
Exactement !! lol :lol:

Je pense que t'as pas bien compris ou mal interprété ce que dlok t'a dit.

Perso, j'y connais rien en roues et je m'en fous. En tout cas je donne raison à dlok les yeux fermés !!! :)

Te laisse pas faire dlok !!

 

Voici donc l'état actuel du comptage de personnes pour le rasso. A mon avis, ça se fera pas en Août, c'est les vacances...

Pour ceux qui n'ont pas envoyé leurs dispos, merci de le faire :)

 

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Invité §lyn567Tj

Salut les gars!

il fait trop chaud chez moi.......

Tres dur a bosser.

Bienvenue pour tous les nouveuax memebres !!!!!!!!!

 

Bientot les nouveaux feux arrieres.

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A+

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Invité §oet366gX

ca reste assez beau tout de même pour aller avec les feux avant

 

Abbé je suis ok pour le 29 moi c'est sur

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Invité §fra034jF

lynrid, surtout ne fais pas la bétise de mettre des feux pareil sur ta caisse.

crois moi, j' en ai monter sur ma vectra il y a 4 ans, c'est sur que ça claque, mais le hic c'est qu'ils prennent la flottte, j' ai changer 2x de feux, et ils ont pris la flotte, et ont bousillé mon faisceu des ampoules arrières, heureusement que j' avais le chek control qui m' a annoncer l' anomalie direct, et quand j' ai démonter la platine , il y avait plein de vert de gris et d'oxydation. et mon ampoules était morte, garde tes feux d' origine pour ne pas avoir de soucis. j' avais une corsa également, et j' avais mis des feux lexus aussi, et la même chose c'est produite.

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Invité §abb241hS

Dites les n'amis, j'ai une tuture qui a une aile un peu enfoncée, je dois la redresser. Je pense faire ça de l'intérieur, mais j'ai jamais fait.

Comment je dois m'y prendre ?

- Taper avec un marteau ? Ca risque de faire des bosses ds l'autre sens

- essayer de pousser avec la main, tout d'un bloc

- utiliser des outils spéciaux ?

- j'ai entendu parler de ventouse qu'on colle à l'extérieur, et on tire vers soi :??:

 

Merci d'avance pr vos conseils. C'est une Vectra évidemment :ange:

 

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Invité §fra034jF

c'est du made in china. le vendeur me disait de mettre un joint silicone sur tout le tour , je lui ai dis gentiment que je n' achète pas des feux à 200 $ pour y refaire l' étancheité.qu'ils n' avait qu' à prévoir les produits en fonction. et ils m' ont rembourser. c'était quand même la 3ème paire que j' achetai.

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Invité §fra034jF

abbé, il te faut un marteau à bomber le verre ... mdr !!

 

et mais c'est même pas une vectra en plus usurpateur :)

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Invité §Gil427so

oui lyndr2 laisse tes feux d'origine et teins les en noir ça sera déjà mieux ;)

 

eh dlok ça va mec ? ça fait plaisir de te revoir ici un peu ;)

 

stef, ne te fache pas je ne pense pas que dlok a voulu te rabaisser ou quoi que se soit en disant ça, mais je rejoins son idée, si tu as une plus grande taille de jantes avec des pneus taille basse, la voiture sera plus réactive en virage, si tu veux en fait ça supprime l'effet "bateau" que tu peux avoir quand tu as des pneus dits normaux par ex 195 65 15, j'avais remarqué ça tout de suite quand j'étais passé du 175 70 14 au 205 40 17 et la vectra n'était pas encore rabaissée :ange:

 

bon alors on se voit quand les gars alors !! le problème pour moi c'est que le dimanche le foot va reprendre donc voilà :non: mais le samedi c'est good :sol:

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Invité §Sim180Fx

Salut à tous ! Et merci à toi dlok pour ton accueil... Que je te retourne d'ailleurs, pour nos retours respectifs !

 

Bah encore une fois c'est une question de gout mais c'est clair que moi je trouve vraiment que ces jantes vont parfaitement à cette voiture, le 15 pouces reste le meilleur compromis apres si t'augmente c'est joli mais moins performant..

 

 

Salut Stef9178, [...],

 

Soyez les bienvenus parmis nous. Bien du plaisir au volant de vos belles et sur ce topic :love:.

 

 

Sans vouloir gâcher la fête ... tout dépend de la monte pneumatique :ange:

Vectra A 2.0 = 195 60 R14 en été, 175 70 R14 en hiver (si je me souviens bien)

Vectra 2.0 16V Turbo 4x4 = 205 50 R16 en été, 195 60 R15 en hiver (de mémoire)

Subrau Impreza WRX STI X = 245 40 R18 en été et 235 45R17 en hiver

... tout cela sans grande différence de vitesse affichée puor une même vitesse réelle ... c'est fou comme cet argument sans fondement revient souvent ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

:jap: Pour ce qui est de l'inscription en courbe, de la tenue de route etc... vaut mieux de grandes jantes avec des pneus taille basse (moins confortables, mais plus incisifs et précis) :jap:

 

 

 

Salut à toi,

 

Pour faire court je savais pas qu'il fallait avoir bac +5 et des arguments freudiens pour donner des conseils, j'estime pas avoir la science infuse certe donc à l'avenir je te laisserai exposer ton savoir.

 

 

 

Tiens, un petit malentendu... De mon point de vue, qui n'est hélas pas expert, vous avez tous les deux raisons, mais les conditions que vous exposez ne sont pas les mêmes, d'où vos divergences.

Enfin, je veux parler des performances dû aux tailles des roues.

 

Je m'explique.

 

Lorsque Stef dit que "le 15 pouces reste le meilleur compromis apres si t'augmente c'est joli mais moins performant..", et bien dans l'absolu, il a raison, et c'est expliqué physiquement ! Lorsque l'on augmente le diamètre des roues, le couple résistant (qui résiste à celui du moteur) est plus grand, donc le couple moteur moins efficace, et par conséquent une accélération revue à la baisse. Le bon côté de la chose, c'est qu'en théorie on y gagne en vitesse de pointe.

 

Mais dlok dans sa subtilité de raisonnement a induit un autre paramètre, c'est celui de la taille du pneu que l'on fait varier pour garder sensiblement le même diamètre de roue (roue = jante + pneu), quelque soit la taille de la jante, ce qui est de règle dans la pratique. Et comme ce diamètre de roue ne change pas d'une taille de jante à l'autre, les performances non plus.

 

Donc pas de malaise, aucun n'a eu tort, et nous sommes sur un forum de discussion ; donc ton avis, stef, est tout aussi précieux que celui de dlok...

 

Et pour terminer, cette citation :

 

"Les projets échouent là où il n’y a point de conseil, mais, par la multitude des conseillers, ils réussissent." (Proverbes 15:22 ; vers. Darby)

 

 

 

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Dis-moi Abbe, je conçois facilement que 2 , 3 ou 4 personnes puissent se réunir, mais ça va être dur de trouver un volontaire qui souhaite se couper en deux afin de faire un résultat de 2,5 , 3,5 ou 4,5 personnes !

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Invité §lyn567Tj

Merci pour vos opinions les gars.

 

Par contre le cout c'est pas du tout 200 eur.

Le prix est 100 eur avec FDP.

 

Moi je bosse chez COLAS donc entreprise des travaux public et l' atelier de notre mécano est équipé que de FACOM et des produits de qualité comme joints de silicone etc.......

 

Par contre c'est quoi le vernis pour teinter les feux et comment ça marche?

A+

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Invité §Gil427so

c'est sous forme de bombe que tu vaporises et ensuite tu laisse sécher ;) je l'ai achetée en allemagne la mienne mais peut etre qu'on en trouve dans les nortoto :??:

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Invité §oet366gX

Par contre ne pas mettre plus de deux couche sur le feux sinon ça fait vraiment trop teinté

 

Abbé y'a que moi de dispo c'est pas possible tout le monde veut ce coupé en deux :lol:

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Invité §LAN441Wk

Bonjour à tous les propriétaires d'Opel Vectra A.

On m'a donné une Opel Vectra 1,7TD de 1995 de 197000 KMS et lors du contrôle technique on m'a trouvé je cite

"DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES) : JEU IMPORTANT OU ANORMAL ROTULE ET/OU ARTICULATION G. D." faisant bien sur l'objet d'une contre visite.

Avant d'aller faire réparer quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je pourrais trouver les pièces au - cher et lesquelles (vues éclatées si possible)

Merci d'avance

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Invité §LAN441Wk

:ange: Bonjour à tous les propriétaires d'Opel Vectra A.

On m'a donné une Opel Vectra 1,7TD de 1995 de 197000 KMS et lors du contrôle technique on m'a trouvé je cite

"DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES) : JEU IMPORTANT OU ANORMAL ROTULE ET/OU ARTICULATION G. D." faisant bien sur l'objet d'une contre visite.

Avant d'aller faire réparer quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je pourrais trouver les pièces au - cher et lesquelles (vues éclatées si possible)

Merci d'avance

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