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Zafira

Voyant allumé et perte de puissance


Invité §Elo443XZ
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Invité §Elo443XZ

Bonjour petite question je possède d'un opel zafira 2,2 dti 16v 2003. J'ai plus de puissance et mon voyant orange avec la clé qui s'allume de temps en temps. Pourriez vous me dire de quoi sa pourrai venir svp

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Elo443XZ

Merci je suis allé ce matin et la valise dit la van egr. Mes mon turbo ce déclenche pas et quand je debranche la prise sur mon debimetre d'air j'ai beaucoup plus de puissance.

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Ok pour le turbo c est normal lorsque ton moteur se met en mode dégradé le turbo ne fonctionne plus pour le test du débitmètre toute ta puissance revient? Sinon tu dois avoir une vanne électronique. Defait la et nettoie la profite s en pour nettoyer la pipe d admission

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Invité §Elo443XZ

Salut merci de ta réponse j'ai changé turbo et vanne egr j'ai toujours pas de puissance et maintenant le garage me dit que sa vient de l'electrovanne de pression, que le clapet ne s'ouvre pas je ne sait plus quoi faire peux tu m'aider ?

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le probleme avec ce code défaut (P0400), moi ca me la fait, c'est que comme de la pipe d'admission au collecteur d'admission la calamine est présente la vanne à du mal à gerer et ce met en mode dégradé et donc ce n'est pas forcement la vanne à changer.

 

la pipe d'admission je l'ai nettoyé moi même car accessible j'avais l'equivalent à une balle de tennis de calamine.

 

pour le colecteur d'admission j'ai laissé opel le nettoyer et ils ont retiré un carton de 20cm de cote sur 20 de haut de calamine qui obstruait l'arrivé d'air

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p0400

 

fuite sur le circuit de depression

verifies tous les manchons et coudes caoutchouc y compris sur la reserve de vide

 

tu pourras changer toutes les pieces que tu veux,si le circuit n'est pas etanche ca ne marchera pas

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Invité §Elo443XZ

Merci pour. Tout c'est consiel parconte je voulais vous demandé la valise me dit circuit electrovanne de dépression en haute tension. Pourrier vous me dire c'est Koi svp

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Invité §Elo443XZ

En tout qu'à je vous remercie tous pour c'est renseignements car le garage me fait changer beaucoup de truc mes sa ne fonctionne Tjr pas.

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Invité §Elo443XZ

J'ai testé la toute petite electrovanne de dépression tension haute et elle fait 5homs est ce que elle et hs et combien doit telle faire svp

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Invité §Elo443XZ

J'ai testé la toute petite electrovanne de dépression tension haute et elle fait 5homs est ce que elle et hs et combien doit telle faire svp

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les valeurs ohmiques correctes des bobines des electro-vannes sont notees sur mon crocquis qui se trouve dans le lien que je vous ai indique :)

 

Comme ca par de risque que l'on ne parle pas de la meme

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Invité §Elo443XZ

Oui j'ai vu ton croquis donc c'est bien de celle si qu'on parle.

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Invité §Elo443XZ

Oui j'ai vu ton croquis donc c'est bien de celle si qu'on parle.

 

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Invité §Elo443XZ

Merci oui j'ai enfin compris merci pour tout :bounce: :bounce: :bounce::crazy::bounce: :bounce:

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Invité §Elo443XZ

Bonjour j'ai un petit soucis j'aurais voulu savoir si la petite durite de dépression côté batterie si la durite blanche et bien placé svp je suis perdu Screenshot_20170522-193343.pngScreenshot_20170522-193343.pngScreenshot_20170522-193343.pngScreenshot_20170522-193343.png

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oui pour moi elle est bien placee , ci dessus une photo de mon propre zafira 2.2 dti

je vous invite a bien re consulter mon crocquis , pour verifier le bon branchement de toutes les durites , vous trouverez les memes reperes sur le crocquis que sur les electro vannes (vac et out par ex )

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Invité §Elo443XZ

Merci beaucoup tout et bien branché electrovanne changé maintenant j'ai le. Code defaut 0400 alors que la van egr et Neuf sa pourrai venir de Koi aidé moi svp

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Si c'est bien une vanne egr électrique :

 

Moteur à l'arrêt

 

Débrancher doucement le connecteur de l'egr , vérifier que les 4 cosses à l'intérieur soit en place et propres .

Puis rebrancher le connecteur doucement jusqu'au bout , fragile attention

 

 

Puis enlever à l'aide d'un tournevis plat le cache gris de l'articulation de l'egr ( un clips au dessus et celui du dessous sort quand celui du haut est déclipsé)

Actionner doucement l'articulation pour la pousser en bout , relacher , elle doit revenir d'elle même au début de sa course sans point dur .

 

Au pire un coup de nettoyant frein pour la nettoyer puis un coup de dégrippant ( pas de graisse çà accroche la merde )

 

Remettez le cache .

 

Si çà continu après faut brancher la valise voir les valeurs moteurs , controler le faisceau jusqu'au calculateur , voir les valeurs du débimètre etc

Ca devient un peu plus pointu

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Invité §Elo443XZ

Merci pour tout les gas donc j'ai tout nettoyer et la je vient de changé mon debimetre et impeccable sa roule nickel. Merci encore pour votre aide

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Invité §Elo443XZ

OK merci. Par contre j'ai encore un petit soucis Kan je roule et que je ralenti la voiture accélère toute seule elle monte a 15mille tour et a laret aussi après elle redessant à la normale mes elle me le fait pas tout le temps sa pourrai venir de quoi svp ? Gnomomien

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Tu as un code défaut qui apparaît ? Sinon quand tu as​ nettoyé l admission as tu bien resserré le tout ni trop ni peu? Sinon (je fais une fixette dessus je sais) la pipe d admission nettoie la avec du nettoyant frein surtout sur le papillon peut être est il encore encrassé et ne revient pas lorsque tu lâche les gaz

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Invité §Elo443XZ

OK je vais faire sa et je vous retiens au courant merci

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