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Corsa

Opel Corsa D 2009 Clim toujours allumée ?


Invité §Kyl533aF

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Invité §Kyl533aF

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vers vous car depuis 1 semaine j'ai remarqué quelque chose de bizarre avec mon Opel Corsa D 56 000 km (2009).

 

Quand ma clim est éteinte et que je roule en ville ou autoroute, je ressens de l'air sortir des grilles d'aération. Je me dis que c'est surement l'air qui rentre et qui ressort par ces grilles mais quand je tourne le bouton qui gère la température de la clim, la température de l'air qui sort des grilles changent aussi.

Quand je mets la température au plus chaud, l'air qui sort est chaude.

J'ai bien vérifié que la vitesse de la clim est au plus bas et normalement elle est bien à 0.

 

Est ce que c'est normal ?

Est ce que ma clim est défaillante ?

 

Merci

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Bonjour

bien sur que c'est normal , quand ta voiture avance de l'air s'engoufre dans la prise d'air extérieur et finis dans l'habitacle

pourquoi parle tu de clim alors que c'est juste l'aeration de base ?

 

si tu ne veut plus que l'air extérieur pénetre dans la voiture appuie sur le bouton dédié dis de "recyclage" mais ça peut etre dangereux puisque l'oxygene ne se renouvelle plus

tu peut aussi fermer les aérateurs

 

lis le manuel fournis avec la voiture

 

avec le petit flocon c'est la mise en marche ou arrêt de la clim , juste a coté le recyclage ( ou fermeture de l'entrée extérieur )

 

tout a fait a droite le dégivrage de la lunette arriere

 

a droite la vitesse de ventilation

au centre la vitesse du ventilateur

a gauche la position de ventilation

 

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Invité §Kyl533aF

Bonjour

bien sur que c'est normal , quand ta voiture avance de l'air s'engoufre dans la prise d'air extérieur et finis dans l'habitacle

pourquoi parle tu de clim alors que c'est juste l'aeration de base ?

 

si tu ne veut plus que l'air extérieur pénetre dans la voiture appuie sur le bouton dédié dis de "recyclage" mais ça peut etre dangereux puisque l'oxygene ne se renouvelle plus

tu peut aussi fermer les aérateurs

 

lis le manuel fournis avec la voiture

 

avec le petit flocon c'est la mise en marche ou arrêt de la clim , juste a coté le recyclage ( ou fermeture de l'entrée extérieur )

 

tout a fait a droite le dégivrage de la lunette arriere

 

a droite la vitesse de ventilation

au centre la vitesse du ventilateur

a gauche la position de ventilation

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 87.jpg?v=1

 

 

Merci pour ta réponse.

 

J'y vois plus clair mais du coup, ça n'exiplique pas pourquoi quand je change de température avec le bouton le plus à gauche, l'air qui sort change de température.

Du coup, il y a le composant qui gère la température de l'air qui sort qui est toujours allumé et consomme de l'énergie pour rien puisque je n'ai pas envie qu'il tourne

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Merci pour ta réponse.

 

J'y vois plus clair mais du coup, ça n'exiplique pas pourquoi quand je change de température avec le bouton le plus à gauche, l'air qui sort change de température.

Du coup, il y a le composant qui gère la température de l'air qui sort qui est toujours allumé et consomme de l'énergie pour rien puisque je n'ai pas envie qu'il tourne

 

Perso je ne comprends pas tes phrases :)

 

" quand je change de température avec le bouton le plus à gauche, l'air qui sort change de température."

Euh, ça parait normal non ? sinon pourquoi tu changerais de t° ?

 

"composant qui gère la température de l'air qui sort qui est toujours allumé "

Tu parles de quoi là ? du bouton pour allumer/éteindre la clim ? c'est un bouton qu'il faut éteindre si tu ne veux que la clim tourne.

 

Si je ne me trompe pas ( je ne roule pas tous les jours avec la Corsa de ma femme ), en laissant la vitesse de ventilation sur 0, même si le bouton clim est enclenchée, la clim ne marchera pas.

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