Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

GPL voyants défaut moteur puis basculement vers essence


Invité §pse637tr

Messages recommandés

Invité §pse637tr

  • Voiture: Opel Meriva Cosmo gpl
  • mise en circulation: 01/05/2010
  • Kilométrage: 80.000 Kms
  • Précision : problème moteur uniquement en alimentation mode gpl vers les 2000/2500 trs/min.

 

Bonjour,

 

Le moteur fonctionne sans problème en mode essence, aucune erreur n'est signalée par voyant.

C'est en mode gpl que le problème suvient, je m'explique :

vers les 2000/2500 trs/min. les voyants gaz échappement ou électronique moteur s'allume et le mode d'alimentation

bascule sur essence.

après diag. dans un garage les 4 injecteurs ont été changés (nouveau injecteurs orange)

mais le pb. est exactement le même

il semble que ce pb. est en fonction de la charge moteur car il ne se produit pas moteur débrayé,

le véhicule fonctionnant correctement en essence, j'écarte tous défaut allumage (j'ai tout de même changé les 4 bougies)

 

Avez vous une piste pour localiser le défaut, une procédure de test ou diagnostic à exécuter ?

 

par avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565RG

Bonjour,

merci pour votre réponse

 

effectivement, je crois que la pression du vapodétendeur n'a jamais été vérifiée

ce que trouve bizarre c'est au dessus des 2500 trs/mn cela fonctionne bien

c'est lorsque je redescend dans les trs/mn que le problème survient

 

a parcourir le forum je vois comme piste dans cet ordre :

pression vapodétendeur

nettoyage sonde lambda

changement des bobines

 

pour l'instant aucun pb en mode essence

j'ai commandé un diag. ELM327 pour voir les codes d'erreurs et éventuellement m'orienter vers le pb.

 

je vous tiendrais au courant du suivi du problème

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse637tr

Bonjour,

J'ai acheté sur eBay un cable connecteur Landi Renzo vers usb (20€),

j'ai téléchargé le software Landi Renzo GM Plus ( gratuit et sans license, fonctionne sous W10 et WP )

 

 

capture_120.png

 

Pouvez-vous s'il vous plaît, m'indiquer les valeurs que l'on doit trouver dans ce tableau ci-dessous, pour un fonctionnement correcte

moteur au ralenti, et à une autre valeur de référence ( ex: 2000 trs/mn ) ?

 

 

 

 

default-6513271186.jpg?v=1

 

 

 

 

 

capture_100.png

 

 

Pour mon problème, j'observe que c'est toujours l'injecteur N° 3 qui remonte l'erreur (menu diagnostic )

( même si l'on change/croise les injecteurs physiquement )

Lorsque l'on observe les graphiques ci-dessous, l'on voit que lorsque le moteur bascule en mode essence

le Tinj 3 est à une valeur supérieure aux autres Tinj

Avez vous une idée pourquoi le Tinj3 (courbe verte ) est différente des autres Tinj ???

L'on voit avant le basculement vers essence ( traits horizontaux ) une dégradation de Tgas ( courbe jaune )

Est ce signifactif dans la résolution du problème ( peut être que je m'égare complètement ) ?

 

 

capture_09.png

Par avance, merci de m'aider à comprendre cet outil de diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano087Nv

  • Voiture: Opel Meriva Cosmo gpl
  • mise en circulation: 01/05/2010
  • Kilométrage: 80.000 Kms
  • Précision : problème moteur uniquement en alimentation mode gpl vers les 2000/2500 trs/min.

 

Bonjour,

 

Le moteur fonctionne sans problème en mode essence, aucune erreur n'est signalée par voyant.

C'est en mode gpl que le problème suvient, je m'explique :

vers les 2000/2500 trs/min. les voyants gaz échappement ou électronique moteur s'allume et le mode d'alimentation

bascule sur essence.

après diag. dans un garage les 4 injecteurs ont été changés (nouveau injecteurs orange)

mais le pb. est exactement le même

il semble que ce pb. est en fonction de la charge moteur car il ne se produit pas moteur débrayé,

le véhicule fonctionnant correctement en essence, j'écarte tous défaut allumage (j'ai tout de même changé les 4 bougies)

 

Avez vous une piste pour localiser le défaut, une procédure de test ou diagnostic à exécuter ?

 

par avance merci pour votre aide.

 

 

 

Bonjour

 

J'ai eu le même problème après changement de la rampe injecteur par opel un léger mieux mais un ralenti instable ils ont trouvés

une durite obstruée entre la rampe d'injecteur et le collecteur d'admission après nettoyage plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse637tr

Bonjour,

 

le pb avait été résolu en changeant uniquement la rampe d'allumage par une NGK48083 ( moteur Z14XEP )

 

rappel du pb :

ratés moteur uniquement en mode gpl et uniquement sur un injecteur gpl (vérifier après croisement/changement, utiliser le logiciel Landi Renzo pour

connaitre la position de l'injecteur qui est en défaut) et uniquement au-dessous des 3000 trs/mn.

conclusion : le mode gpl est plus exigeant sur la qualité de l'allumage que le mode essence.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...