Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[NOOB]Question sur l'essence


Invité §Hol130fB

Messages recommandés

Invité §Hol130fB

B'jour à tous,

 

J'ai pris une Corsa 2017 1.4L Turbo 100 Ch.

 

J'suis pas déçu etc. J'ai une petite question niveau essence.

 

L'éternel " quoi mettre dedans " ? du 98 ? du 95e10 ? Je mettais avant du 95e10 dans ma Fiat Punto de 2006, mais comme je m'en foutais de quoi je mettais, je me suis jamais posé la question. Là, la voiture est neuve, c'est ma mienne, donc j'ai pas envie de mal commencer. :)

 

Un conseil ? :)

 

Merci les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Que du 98 dans la mienne mais elle est reprog donc ce n'est pas plus mal ....

Le 95 est inscrit dans le manuel comme carburant recommandé ... mais un plein de 98 1 fois sur 2 ou 3 n'est pas mal pour éviter l'encrassement ;)

Après cela dépend aussi si beaucoup de ville ou pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol130fB

Je fais beaucoup de ville oui, un peu d'autoroute pour aller au boulot mais rien de bien méchant.

 

D'après le manuel, mon moteur correspond au code B14NEH mais j'ai pas retrouvé cette mention sur le moteur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour à tous,

 

J'ai pris une Corsa 2017 1.4L Turbo 100 Ch.

 

J'suis pas déçu etc. J'ai une petite question niveau essence.

 

L'éternel " quoi mettre dedans " ? du 98 ? du 95e10 ? Je mettais avant du 95e10 dans ma Fiat Punto de 2006, mais comme je m'en foutais de quoi je mettais, je me suis jamais posé la question. Là, la voiture est neuve, c'est ma mienne, donc j'ai pas envie de mal commencer. :)

 

Un conseil ? :)

 

Merci les gens.

 

Bonsoir

ta voiture est conçue pour fonctionné avec le carburant standardisé du commerce Européen

donc du sp95 additivé d'éthanol , après tout ce qui te seras raconté sur les pseudo propriété de tel ou tel carburants au propriété "magique" n'auras jamais été testé et approuvé par des ingénieurs mettant au point ces carburants ou les moteurs mais par des pseudo mécano échangeant leurs avis au bistro du coin

 

pose ta question ici si ça peut te rassuré , tu auras une réponse bien plus fiable que sur un section généraliste => http://forum-auto.caradisiac.com/ques [...] tor=AD-138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Bonsoir ...

 

"Bonsoir

complètement inutile

qui a déjà vu un moteur essence "s'encrasser" ? " :jap:

 

Ah bon ....[h2]La combustion[/h2]

La combustion du carburant se fait dans la chambre de combustion du moteur, grâce à un mélange air-carburant. Ce phénomène est déclenché par un apport d’énergie (compression pour le moteur diesel, allumage pour le moteur essence). Idéalement, toutes les molécules du carburant sont totalement brulées pendant cette combustion, mais ce n’est pas ce qu’il se passe en réalité, certaines molécules du carburant ou impuretés contenues dans celui-ci, subissent une combustion incomplète ou ne sont pas brûlées. Ces résidus composés de goudrons, suies, calamine, se déposent alors sur les soupapes, les têtes de piston.

Ces résidus peuvent également se déposer dans l’arrière-gorge des segments, provoquant une augmentation des frottements entre les segments et les cylindres. Ceci provoque la dégradation du film d’huile et l’étanchéité de la chambre de combustion n’est plus assurée. L’huile est alors contaminée par les gaz de la combustion et le moteur consomme plus de carburant. Avec cette perte d’étanchéité, l’huile remonte dans la chambre de combustion et est partiellement brûlée. Les fumées issues de cette combustion sont riches en suies et goudrons de natures diverses. Elles contribuent à l’encrassement des systèmes de post-traitements des gaz d’échappement. Une fois encrassés, ces dispositifs ne jouent plus leurs rôles de traitement des gaz et l’ensemble des gaz/fumées de combustion polluants et nocifs sont rejetés tels quels dans l’atmosphère.

L’encrassement du moteur est plus rapide lors de courts trajets, la température de fonctionnement optimale du moteur n’est pas atteinte, la combustion génère donc plus de dépôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La combustion du carburant se fait dans la chambre de combustion du moteur, grâce à un mélange air-carburant. Ce phénomène est déclenché par un apport d’énergie (compression pour le moteur diesel, allumage pour le moteur essence). Idéalement, toutes les molécules du carburant sont totalement brulées pendant cette combustion, mais ce n’est pas ce qu’il se passe en réalité, certaines molécules du carburant ou impuretés contenues dans celui-ci, subissent une combustion incomplète ou ne sont pas brûlées. Ces résidus composés de goudrons, suies, calamine, se déposent alors sur les soupapes, les têtes de piston.

Ces résidus peuvent également se déposer dans l’arrière-gorge des segments, provoquant une augmentation des frottements entre les segments et les cylindres. Ceci provoque la dégradation du film d’huile et l’étanchéité de la chambre de combustion n’est plus assurée. L’huile est alors contaminée par les gaz de la combustion et le moteur consomme plus de carburant. Avec cette perte d’étanchéité, l’huile remonte dans la chambre de combustion et est partiellement brûlée. Les fumées issues de cette combustion sont riches en suies et goudrons de natures diverses. Elles contribuent à l’encrassement des systèmes de post-traitements des gaz d’échappement. Une fois encrassés, ces dispositifs ne jouent plus leurs rôles de traitement des gaz et l’ensemble des gaz/fumées de combustion polluants et nocifs sont rejetés tels quels dans l’atmosphère.

L’encrassement du moteur est plus rapide lors de courts trajets, la température de fonctionnement optimale du moteur n’est pas atteinte, la combustion génère donc plus de dépôts.

Pour en arrivé a ça c'est que ton moteur est en fin de vie et très mal entretenu

on a jamais ces symptomes sur une mécanique en état de fonctionné :ange:

les goudrons et les suies tu ne les trouve que dans le gas oil ...

et puis c'est facile de copier/coller un texte bidon sortie d'on ne sais ou pour faire peur au novice :D

 

ces bougies sur ma corsa on parcourus 75 000 kms avec du sp95 et E10 , tu les trouve sale ?

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/!cid_28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol130fB

c'est écrit SP 95 dans la trappe a carburant et le manuel d'utilisation ...

 

T'es sur de toi ?

 

 

Capture.jpg

 

Il me semble que le 1.4 Turbo c'est le modèle de ma voiture. Ca vient du manuel de la Corsa 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est le 2014

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/carburantCorsa.jpg

 

quelques soit les prétentions ou arguments de toute façon le seul carburant standard européen pour les moteurs a allumage commandé est le SP 95 additivé de 5 à10% d'éthanol

 

les constructeurs sont donc obligé de se basé la dessus pour développé leur mécaniques , ça serais plutôt bete de ne pas pouvoirs vendre un modele de voiture la ou le SP98 n'existe pas a la vente

 

encore une fois plutôt que te monté la tête avec des bobards ou publicités , pose donc la question au vrais professionnel du carburant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Pour en arrivé a ça c'est que ton moteur est en fin de vie et très mal entretenu

on a jamais ces symptomes sur une mécanique en état de fonctionné :ange:

les goudrons et les suies tu ne les trouve que dans le gas oil ...

et puis c'est facile de copier/coller un texte bidon sortie d'on ne sais ou pour faire peur au novice :D

 

ces bougies sur ma corsa on parcourus 75 000 kms avec du sp95 et E10 , tu les trouve sale ?

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/!cid_28.jpg

 

 

Ben sont pas ben propres quand même :lol:

Un petit coup de souffle d'agressivité et hop ... elles seront comme neuves :ange:

 

95 c'est gel douche et 98 c'est shampoing douche :jap: ....

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait remplacer l'essence par les produits cités supra !!!

Désolé si j'anticipe ...

 

Restons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz823ye

Moi aussi je serai surpris que ta corsa même turbo fonctionne au 98.

Si opel recommande du 98 mais t'autorise à utiliser du 95. Utilise le 98 si tu as une conduite de jacky (haut dans les tours, accélérer en ville pour mieux freiner 200m plus loin...) et aussi l'été en cas de canicule (risque d'auto allumage et donc cliquetis avec la chaleur importante.

Pour ce qui est de l'encrassement; un moteur essence peut s'encrasser si la combustion n'est pas optimale, bien moins qu'un moteur diesel évidement. Mettre un carburant 98 pour dire "je décrasse" ne sert absolument à rien, l'indice d'octane sert à mesurer l'auto inflammation du carburant et absolument rien d'autre.

Si tu veux décrasser achète un additif adapté ou va dans une station acheter plus chère du carburant déjà additivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Qui a parlé d'une conduite de Jacky ???

On peut aimer prendre du plaisir ( ailleurs qu'en ville ! miam ) sans être qualifié comme tel !

Elle est reprogrammée donc je préfère y mettre du 98 ... même si le phénomène de cliquetis ne me guette pas à tous les coins de rue.

Quant au pouvoir nettoyant du 98 / au 95 il est avéré même si la différence ne se fait pas forcément sentir sur le court terme !

 

Après cela ne concerne que moi, libre à chacun de faire ce qu'il veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi l'été en cas de canicule (risque d'auto allumage et donc cliquetis avec la chaleur importante.

 

 

A quoi sert le capteur de cliquets ?

 

95 ou 98 c'est comme on veut. Avec du 98 la consommation est très légèrement inférieure justement du fait du détecteur de cliquetis qui permet d'avoir toujours l'avance maximum (un peu plus d'avance avec du 98 d'ou un rendement meilleur).

Il n'est pas certain que cette diminution de conso compense l’écart de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

A quoi sert le capteur de cliquets ?

 

95 ou 98 c'est comme on veut. Avec du 98 la consommation est très légèrement inférieure justement du fait du détecteur de cliquetis qui permet d'avoir toujours l'avance maximum (un peu plus d'avance avec du 98 d'ou un rendement meilleur).

Il n'est pas certain que cette diminution de conso compense l’écart de prix !

 

 

 

Mou vu l'écart de prix je met que du 98

 

Prix du litre de diesel

1,028 euro

Prix du litre de l'essence

Sans-plomb 95: 1,168 euro

Sans-plomb 98: 1,235 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...