Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Problème consommation Corsa E 1.4 90CV


Invité §joh138sr
 Partager

Messages recommandés

J'ai une question niveau consommation :

 

Remets tu le compteur à zéro après chaque plein ?

 

Moi j'ai 2 compteurs journaliers petit 1 et petit 2

 

Je garde le petit 1 pour le nombre de kilomètres que je fais avec un plein

 

le petit 2 que je garde pour le nombre de kilomètres parcouru/mois

 

Ce matin matin j'ai remis le compteur petit 2 où j'étais à 7.3L/100 et là j'ai une baisse à 6.7L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano763wK

 

Bonjour

 

J'ai une Opel Corsa E 1.4 90cv, je fais aussi des petits trajets souvent de la ville et de nationale 5X/semaine en A/R

 

Pour ma part je tourne à 7.1L/100 en ce moment et elle a 2000kms...

 

La mienne est assez nerveuse je trouve pour ma part. ;)

 

 

Bonjour,

 

Ok merci. Tu as de la pèche en 3ème ? tu sents bien l'acceleration quand tu mets pieds au plancher ?

Moi j ai l impression d'avoir un 60 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688CI

J'ai une question niveau consommation :

 

Remets tu le compteur à zéro après chaque plein ?

 

Moi j'ai 2 compteurs journaliers petit 1 et petit 2

 

Je garde le petit 1 pour le nombre de kilomètres que je fais avec un plein

 

le petit 2 que je garde pour le nombre de kilomètres parcouru/mois

 

Ce matin matin j'ai remis le compteur petit 2 où j'étais à 7.3L/100 et là j'ai une baisse à 6.7L/100.

 

 

Bonjour,

 

Oui je le remets systématiquement. Nous avons cette voiture depuis 1 mois. Pensez vous que le fait que l'ancien proprio ait fait de la ville uniquement puisse avoir de part une utilisation pepere bridé le véhicule ? Au démarrage, elle est nerveuse jusqu'en 2 ème et après rien. C'est un veau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Ok merci. Tu as de la pèche en 3ème ? tu sents bien l'acceleration quand tu mets pieds au plancher ?

Moi j ai l impression d'avoir un 60 cv

 

 

Oh oui en 3eme elle marche bien.

 

Je sors d'une Opel Corsa D avec le 1.2 essence de 85cv et quelle différence avec le 1.4 90cv.

 

Pareil avec la taille des pneus, j'avais du 17 pouces et maintenant en 16 pouces.

 

Ma E elle a de la reprise je ne joue plus avec la boîte de vitesse pour qu'elle avance.

 

Est ce que l'ancien propriétaire a bien fait le rodage aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano763wK

 

Oh oui en 3eme elle marche bien.

 

Je sors d'une Opel Corsa D avec le 1.2 essence de 85cv et quelle différence avec le 1.4 90cv.

 

Pareil avec la taille des pneus, j'avais du 17 pouces et maintenant en 16 pouces.

 

Ma E elle a de la reprise je ne joue plus avec la boîte de vitesse pour qu'elle avance.

 

Est ce que l'ancien propriétaire a bien fait le rodage aussi ?

 

c'est une bonne question. Que de la ville ... une dame tranquille memere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano763wK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'étais parti sur un 1.3 diésel, mes excuses :jap:

 

Je pense qu'il y a une vanne EGR sur vos essences, peut être qu"elle est encrassée.

 

 

encrassée à 15 000 km ... ??? c'est un peu court quand même. J'en doute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis de nombreuses années, tous les moteurs essence et diesel ont une vanne EGR. Sur un moteur à essence il n'y a pas de problème d'encrassement au niveau de cette vanne comme sur les diesel car les gaz d'échappement sont moins sales.

 

Si la voiture a été rodée par une mémère, il est nécessaire de libérer le moteur comme l'a expliqué janjan en poussant un peu sur les rapports pendant quelques temps, quand le moteur est chaud évidemment. Ne pas hésiter à un peu la pousser sur autoroute également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Après, ça reste un 90 CV atmo ... déjà que le 100 CV est limite ...

Il y a presque 3 s dans l'exercice du 0 à 100 km/h entre les deux ... soit un gouffre !

Pour la conso la normalisation va se faire dans le temps ... un peu de 98 ne lui fera pas de mal ;)

Et le couple maxi est à 4000 .... sur une boite longue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jae085dS

Pour moi le 1.4 100cv me suffit amplement pour parcourir les routes montagneuse et sinueuses de la Réunion en tout cas sûrement du à mon rodage de maître lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok merci. Tu as de la pèche en 3ème ? tu sents bien l'acceleration quand tu mets pieds au plancher ?

Moi j ai l impression d'avoir un 60 cv

+1 tout à fait d'accord ... perso j'ai 140ch et quand je prends la voiture de ma femme, je pleure :D

Après, ça reste un 90 CV atmo ... déjà que le 100 CV est limite ...

Il y a presque 3 s dans l'exercice du 0 à 100 km/h entre les deux ... soit un gouffre !

Pour la conso la normalisation va se faire dans le temps ... un peu de 98 ne lui fera pas de mal ;)

Et le couple maxi est à 4000 .... sur une boite longue ....

 

Voilà .... disons que ce moteur n'est pas un modèle de "sportivité" ....

 

Et encore, la D est sortie vers mi-2007 avec une boite hyper longue, style 1000m DA en +/- 40s.

A partir d'avril 2008, une boite plus courte ( ça devrait encore être la même auj. sur la E ).

 

D'un autre côté, la nôtre achetée neuve en 2008, elle a auj. 122.000km, RAS.

 

Ah si, un cout d'entretien chez Opel exorbitant.

Je tiens un fichier Excel et, hors pneus, en 6 ans, la Corsa D nous est revenue 50% plus chère que ma 2.0 16V 140ch entretenue dans une concession Renault.

 

Et le truc que je ne digère pas : 35.000km avec les plaquettes AV .... systématiquement

Est-ce que Opel mettrait intentionnellement des plaquettes tendres qui ne résistent pas plus de 35.000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn854Cx

Salut à tous,

je reviens vers vous concernant la consommation de la corsa 1.4 essence boite auto.

Depuis que je l'ai, c'est à dire 1an et demi, je consommais en moyenne : 8.5l/100 en été et 9,2L/100 en hiver. Du jour au lendemain, je suis passé à 7,0L/100 en ville et 6,5l/100 sur autoroute. Comment, simplement en gonflant mes pneus à 2.1 aux 4 roues. En effet, ma voiture a été réceptionnée à l'achat en mode ECO c'était soi disant comme cela que je devais faire et comme j'ai fait jusqu'à maintenant. Voilà maintenant 2 mois que je roule ENFIN avec un consommation normale!!! Je ne remercie pas mon concessionnaire à la noix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem et je trouve la conso normale.

Enfin maintenant la conso est à 0l/100. Puisque la colonne de direction est en train de lâcher... pff

 

 

Moi elle est normale avec des petits trajets ville/ nationale

 

La mienne aura bientot 11 mois et j'ai pas trop de soucis. Juste des vibrations dans l'habitacle de temps en temps.

 

Comment tu sais que la colonne de direction est en train de lâcher ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle aura 1 an le 27 juillet.

 

J’imagine peut être le pire.

Mais...

A l’arrêt c'est bruyant (clacc) lors d'un créneau et sur route on dirai que quelque chose bouge derrière le volant.

 

Du coup je ne la roule plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle aura 1 an le 27 juillet.

 

J’imagine peut être le pire.

Mais...

A l’arrêt c'est bruyant (clacc) lors d'un créneau et sur route on dirai que quelque chose bouge derrière le volant.

 

Du coup je ne la roule plus.

 

 

Vas la montrer à un mécano... J'ai eu ce type de bruit sur mon Astra et ce n'était que la bielette de suspension qui était grippée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle aura 1 an le 27 juillet.

 

J’imagine peut être le pire.

Mais...

A l’arrêt c'est bruyant (clacc) lors d'un créneau et sur route on dirai que quelque chose bouge derrière le volant.

 

Du coup je ne la roule plus.

 

 

la mienne aura 1an le 29 août prochain. :)

 

elle a 10 mois et demi et 9500kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vas la montrer à un mécano... J'ai eu ce type de bruit sur mon Astra et ce n'était que la bielette de suspension qui était grippée ;)

 

 

Elle est déjà passé en atelier pour contrôler et serrer le cardan de la colonne de direction.

Elle y retourne jeudi prochain pour une inspection plus approfondie.

Le bruit est seulement dans l’habitacle, dans la coque juste derrière le volant.

 

 

Le bruit est assez similaire au claquement lorsque l'on bloque le volant après avoir retiré la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267CY

Oui c'est ça la mienne consomme entre 8 et 9 litres et je vais faire installer un boitier ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...