Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa Innovation 1.4 100 cv Blanche


Invité §kar241YZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar241YZ

IMGP0832 (Copier).jpg

IMGP0830 (Copier).jpg

IMGP0834 (Copier).jpgIMGP0833 (Copier).jpg

 

Bonsoir ... Présentation donc de la petite dernière ...

Presque un mois et 1700 kms au compteur ... !

Elle remplace une Ibiza Cupra de 2016 192 cv ... revendue car trop pousse au crime ... enfin pour moi !

Une voiture géniale .... qui incite à l'exploiter ... et à reculer les limites :sol:

ça pousse ... ça passe ... fort ... bref c'est elle ou le permis ....

Donc l'option je deviens plus sage passe par un chassis moins affûté ...

Une Corsa par exemple qui en version E à fait des progrès et qui possède un rapport véhicule / prix intéressant ...

Le choix de la motorisation se fait par les possibilités d'évolution et la couleur/finition par le stock dispo :ange:

Et me voilà avec une 5 portes blanche 1.4 100 CV

Finition innovation ... c'est celle qui remplace la cosmo sur les chassis 2017.

Il me semble que la caméra de recul est maintenant de série ... à confirmer ...

Les impressions sont plutôt favorables ... confortable ... une belle finition sans rossignol ... un chassis assez précis ... un moteur de 100 cv qui donne globalement satisfaction ... une boite de vitesse un poil trop longue mais globalement agréable à utiliser ( pas trop rapide quand même ) ...

 

Je suis passé en roues hiver ... achat de 4 roues complètes ... avec le système valve TPMS c'est 200 euros supplémentaire ... :q et comme il faut activer les valves et pas envie d'aller chez le concessionnaire à chaque changement ( les codes valve ne sont pas gardés en mémoire par le véhicule ) : achat d'un activateur de valve TPMS à 140 euros bref, roues hiver pour moi c'est 1000 balles !!

 

100 CV c'est bien mais pas assez :ange: ... donc aujourd'hui petite reprogrammation du bébé ...

Curieusement elle sort 112 cv stock et 168 après reprog ... bon, elle est jeune et va encore grandir un peu :lol:

Elle pousse enfin ... pas eu trop le temps de vraiment tester ... puis je la ménage encore ;)

De toute façon, avec la pluie du jour et la maréchaussée présente ... la prudence etait de mise ...

Et je suis reparti avec la plaque arrière cachée par celle du nom du garage !

 

 

img006 (Copier).jpg

 

 

img007 (Copier).jpg

Voilà pour ce soir ...

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ta jolie corsa blanche !

 

Tu m'as fais sourire en te lisant, tu as laissé ton Ibiza de 192cv par peur d'y laisser ton permis, mais ta corsa fait maintenant 168 bourrrins.

 

Je pense plus que pour éviter de perdre des points et du fric (amendes) c'est à la base le comportement sur route qui fera de toi un client des forces de l'ordre ou pas et ceci peu importe la puissance du véhicule. c'est un état d'esprit.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et à l'occasion si tu pouvais nous indiquer ta consommation moyenne (en roulant normalement lol !) car il semble qu'une fois reprogrammée cette dernière aurait tendance a baisser en raison de l'optimisation des nouveaux réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar241YZ

La conso tourne avant reprog aux alentours de 7l réels ... à voir après ;)

 

Oui je sais que cela peut paraître paradoxal comme démarche ... mais vraiment cartésienne pour moi !

La seule puissance n'est pas à l'origine de ma démarche mais davantage le caractère de la voiture qui est lié au chassis ...

La cupra ( ou toute voiture à vocation réellement sportive ) incite ( là je parle pour moi ) à une conduite en rapport TOUT le temps ...

La Corsa reprog permet juste le petit plus pour se faire plaisir tout en pouvant adopter une conduite plus cool :jap: - En Allemagne il existe une 1.4 150 cv où seule la carto diffère ainsi que la taille des roues ...

C'est ma 4 ème reprogrammation ....

La vitesse dans l'absolu m'importe peu ... les radars autonomes impromptus ou mobile mobiles davantage ....

 

Après, le débat est infini, la comportement sur la route est dissociable de la seule vitesse !

Téléphone, feu rouge, dépassements inconsidérés , stop, inattention, Zorro ... sont bien plus accidentogène ... !

Mais il est vrai aussi que l'on doit s'adapter ... la route étant ouverte à tous ...

 

... Je précise que ... je fais justement partie des forces de l'ordre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp030dM

Salut à toi karibou60 :) Très jolie corsa ... même si je suis pas fan de sa version 5 portes ;)

Ce qui est super c'est que ton topic répond à une question que je n'avais osée poser: la reprogrammation !

Tiens nous (et moi aussi) au courant des effets de cette opération :D

 

Et je te rejoint sur une chose : le comportement en fonction du véhicule étant ex propriétaire d'une Fiesta ST versions 2008 avec laquelle ma conduite étais trop sportive ! A contrario avec la Panda 1.1 de 2009 de ma mère je m'étonne de ne pas dépasser le 80 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar241YZ

Il est vrai que la 5 portes n'est pas un premier prix de beauté ... mais elle n'est pas repoussante !

J'aime bien l'avant ... la forme des phares est sympa ... même s'il a fallu en repositionner un mal monté :lol: en usine !

Et beaucoup de corsa E ont un petit déséquilibre de positionnement phare/pare-chocs ... je suis maniaque aussi ;)

Mais comme j'ai pu le lire d'un journaliste à propos de la Clio ... belle à l'extérieur et finition indigne à l'intérieur :

Je suis plus souvent au volant qu'à l'admirer dans mon garage :D

 

Je vois qu'on a la même approche concernant la conduite .... liée au véhicule !

Même s'il doit exister quelques décennies entre nous ;)

Et ... je dois dire que la 206 75 cv auto change ses pneus avant tous ... les 15000 :ange: mais quelle glisse ! Et avec une boite auto peu réactive c'est plutôt ... hard !

Attention ... je roule souvent tranquille aussi :jap: ... et surtout selon les circonstances !

 

La reprog est légère "seulement"+ 20 cv et 20 Nm par rapport à la 150 ... l'incidence sera vraiment minime...

Aucun souci avec mes précédentes reprog ... 15000 / 75000 et 55000 kms sans aucun problème :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar241YZ

C'est évident que si "Opel" sait qu'il y a reprogrammation la garantie saute ...

Après il faut que j'ai besoin de faire appel à la garantie pour un problème moteur où la cartographie sera analysée et qu'il y ait eu une panne immobilisante !

Sinon la remise à l'origine ne demande que 5 mn ;) ...

J'ai la chance d'être à côté de l'enseigne ... dont le nom figure sur les courbes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Premier plein après reprogrammation et la conso n'a pas évolué ...

Peut-être aussi l'incidence d'une fin de rodage ... avec un peu plus haut dans les tours

Sinon la voiture n'est pas transfigurée ... boite trop longue je pense ...

Néanmoins le surplus de couple permet une conduite souple à tous régimes et elle ne donne jamais l'impression de faiblir sur la plage 2000 - 3000 .

La puissance est bien là mais il faut la chercher plus haut et elle grimpe maintenant facilement dans les tours :)

Même si je fais encore attention car seulement 2100 kms, elle peut surprendre quelques uns !

.... A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur s'accorde mieux une fois programmé avec cette boite longue car plus de couple et de puissance devraient la rendre plus réactive et lui donner plus de dynamisme sur les moyens/hauts régimes.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Oui c'est sûr qu'une fois reprogrammée, elle gomme partiellement la longueur de boite et le trou qui existe en la 2 et la 3 ... cela la rend beaucoup plus agréable ;)

Mais comme je l'ai dit, les chevaux sont bien là mais la différence se fait dans les tours ... aussi, jusqu'en cinquième elle avance bien jusqu'en haut du compte tour ...

Bon, je la ménage quand même et surtout elle est chaussée de pneus hiver ...

Mais je dois qu'elle correspond assez à ce que je voulais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Deuxième plein après reprogrammation ... 7.2 l .... ça ne bouge pas trop !

Les extrêmes ODB vont de de 6.6 à 7.8 en moyenne ... le 7.8 en conduite plus enlevée ;)

Vais "essayer" en conduite plus posée sur un plein ... pas évident !

Car il devient rageur dans les tours ... et surprend beaucoup de ceux qui veulent rapidement se débarrasser

de cette voiture de société asthmatique à coup sûr :lol:

 

Bonne année à tous ... y compris sur la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

... Au dernier plein c'est du 7 l tout pile sans faire particulièrement attention :ange:

4500 kms au compteur et aucun soucis suite à la reprog et rien de signalé via On star !

Très agréable à conduire au quotidien, suspension confortable ( sans chassis sport et en jantes 16" ) et pas de bruit parasite sur mauvaise route :)

Et bien évidemment le + avec son côté rageur dans les tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

 

 

 

 

 

 

Petites photos de titine lors d'une virée en Bretagne ( oui oui sous le soleil ! )

Facilité de conduite sur les petites routes en mode cool ... confort pas de bruit parasite ( j'aime !!! ) et un petit 6 litres de moyenne

Sur autoroute c'est du 7 l à 7 l 3 ... vitesse de croisière réglementaire et quelques pointes :ange: ou accélérations en sortie de péage re :D

Une petite bourre sur plusieurs kms avec une 406 coupé V6 .... que j'ai fait plus qu'accrocher au grand dam de son conducteur :ange:

Bon, c'est pas non plus un foudre de guerre ce V6 de 210 CV et pas de grandes lignes droite pour qu'il puisse la lancer ... Compteur à 220 quand même :non: ... pô bien ...

Tourne comme une horloge et pas une goutte d'huile de consommée en 8500 kms ...

Bonne journée ... civique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de boîte !!

respectivement 1 - 2 - 3 - 4 - 5 et 6, en km/h par 1000 tr/min - Ici chiffres avec les 195-55-16

 

 

Le 1.4 Turbo d'abord !

9.15 - 16.19 - 23.69 - 32.75 - 39.93 et 46.96 (Pont 3.348 <> 3.818 | 2.158 | 1.475 | 1.067 | 0.875 et 0.744 )

 

Le 1.0 Turbo en 115 ch !!

7.7 - 13.17 - 19.33 - 25.77 - 32.42 et 39.67 (Pont 3.88 <> 3.917 | 2.29 | 1.56 | 1.17 | 0.93 et 0.76 )

 

Le 1.0 Turbo en 90 ch !! ( /!\ Qui n'est pas distribué en France)

8.38 - 15.78- 24.23 - 31.27 - 38.9 et 47.07 (Pont 3.563 <> 3.917 | 2.08 | 1.355 | 1.05 | 0.844 et 0.698 )

 

Remarques :

100 cv (donnée pour 100, elle fait souvent 105 à 112 ch )

1.4 turbo et "gros" couple ! Boîte longue, 5ème longue mais polyvalente ! 6ème pour 2x2 voies et autoroute (110 compteur OK - 105 réels ?!)

5ème à 5000 tr/min, c'est 200 km/h !

6ème plus longue, 200 possible sur le plat quand les conditions sont optimales ! 160 sur les autoroutes allemandes, c'est 3400 tr/min, et bien évidemment la résistance à l'air est moindre qu'à 200 !

Certainement un bon compromis vitesse/consommation , le 160 à l'heure ! En Allemagne bien sûr !!

 

115 <> Bien ! Et étagement très pertinent ! 6 bien calculée, et en dessous 5 rapports qui s'enchaînent bien !!

 

90 <> Clairement, ici, c'est une 5 + E ! E pour économique ou plutôt surmultipliée ! Autoroute et 130 km/h en 6 - moteur chaud et pas trop de relief !!

2700~2800 tr/min dans ces conditions !

Plus bas possible,mais... je ne suis pas fan, il ne faut pas trop faire forcer le moteur!

Parce que ça reste un 1000 ! Le 1400 (en réalité 1364 cm3) ... C'est une cylindrée plus importante ! 36 % et des poussières !!

Là, ça change tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Je ne comprends pas trop le but de cette démonstration même si instructive ...

Pour rappel ... elle est reprogrammée à 170 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton couple et ta puissance supérieurs devraient te permettre de mieux exploiter le 6ème rapport qui tire long quand même pour les caractéristiques de ce moteur 1.4 Turbo 100 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Ils le font ... hier soir sur une départemental ... une A6 a joué avec moi ... sympa ... elle ne m'a pas suivi ... bon pas loin en accélération mais dès que ça tourne un peu ... un 6 cylindres diésel donc plus de 200 cv et 400 de couple mais ... 1t8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo410HR

Bonjour kécor,

La voiture tient le coup, aucun problème mécanique?

de plus, j'aimerais savoir si cela pousse vraiment plus après reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Bonsoir Florentin

 

Pour répondre à tes questions ...

Non, aucun problème mécanique .. 12500 compteur et 11000 depuis reprog

 

Oui, la différence est plus que flagrante !!! Le jour et la nuit :sol:

 

Il faut composer avec la boite mal étagée et longue ...

Mais la reprog lui permet tout style de conduite du plus calme au plus hargneux ( dans le bon sens du terme ! )

 

Pour avoir testé sur une quinzaine de kms, elle est devant et facilement une A3 1.8 160 CV ...

Sympa cette petite bourre ... en toute sécurité :jap:

Les 150 CV sont avalés avec une facilité déconcertante ... :ange: au grand dam de leur conducteur :sol:

La conso, Onstar la donne à 6.8 depuis sa naissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo410HR

Bonsoir Florentin

 

Pour répondre à tes questions ...

Non, aucun problème mécanique .. 12500 compteur et 11000 depuis reprog

 

Oui, la différence est plus que flagrante !!! Le jour et la nuit :sol:

 

Il faut composer avec la boite mal étagée et longue ...

Mais la reprog lui permet tout style de conduite du plus calme au plus hargneux ( dans le bon sens du terme ! )

 

Pour avoir testé sur une quinzaine de kms, elle est devant et facilement une A3 1.8 160 CV ...

Sympa cette petite bourre ... en toute sécurité :jap:

Les 150 CV sont avalés avec une facilité déconcertante ... :ange: au grand dam de leur conducteur :sol:

La conso, Onstar la donne à 6.8 depuis sa naissance ;)

 

Merci pour tes réponses! j'envisage de faire cette reprog, sans indiscrétion, pourrais-je savoir combien tu as payé? près de chez moi, on m'en demande 600Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Dans les prix habituels ...

Pour moi cela a été moins ... 432€ exactement avec passage au banc avant et après :jap:

J'en suis à la quatrième reprog avec la même enseigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo410HR

Dans les prix habituels ...

Pour moi cela a été moins ... 432€ exactement avec passage au banc avant et après :jap:

J'en suis à la quatrième reprog avec la même enseigne ...

 

En effet, c'est moins cher, mais j'habite dans la région Bouches du Rhône, et le préparateur le plus proche de chez moi pratique un tarif de 600Euros! C'est O2programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar241YZ

DSC00133.jpgcorsa 150 1.jpgcorsa 150 2.jpgDSC00136.jpgW100949375_4.jpg

 

 

La Blanche est partie la rouge est là :ange:

Reprogrammée à 170 puis remise stock la blanche a laissé sa place à la rouge .... comme mon ancienne Cupra 192 avec toit noir :sol: !

Reprise de mon véhicule argus presque 100% (11200 € pour 26000 km) par la concession et achat de cette Corsa 150 CV S 3 portes 10 Km immatriculée le 30/11/17 ...

Remise de 4750 € ... pour 17150 € tout compris :jap:

Achat effectué hier (sur 48 heures ) ... sans attente donc ;)

Pour les premières impressions à 250 km / à la 100 CV chassis normal , la tenue de route est bien plus agréable, l'amortissement typé Cupra mode confort, les sièges Récaro confortable et de bon maintien, la boite 8 cv bien plus réactive même en période de rodage, le freinage p^lus mordant et le GPS fonctionne parfaitement ...

J'affinerai mes impressions de conduite quand elle aura terminé son rodage ... dans pas longtemps :D

... Je ne pense pas m'assagir un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, tu vas pas te calmer.... :D tu as replongé.

 

C'est sûr qu'au niveau esthétique je préfère la 3 portes avec le kit opc par rapport à ton ancienne 5 portes.

 

amuses toi bien avec cette très sympathique "S".

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar241YZ

C'est sûr qu'en 5 portes blanche elle faisait voiture de représentant :lol:

Mais ... elle en a surpris vraiment beaucoup :ange:

Des sympas et des moins sympas mauvais joueur .... du pur plaisir :sol:

Je ne pense pas que celle-ci sera reprog ....

A voir ...

Mais comme le 80 sera de règle, le chassis et le 150 suffiront peut-être quand ça tournicote un peu :jap:

 

 

J'ai hésité à attendre la swift sport .... mais l'attente était trop longue car sûrement en commande !

Et l'impression de qualité tout autre aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar241YZ

... La petite arrive à 2000 km

En fin de période de rodage !

Les impressions premières se confirment :

Une tenue de route avec le chassis sport bien plus incisive et plus raide aussi sur nos "belles" routes sorties de l'hiver :non:

Un moteur qui se dévergonde gentiment ... et une boite 8CV qui fait toute la différence !!!

Elle reprend bien même en 6 ème ... malgré la douceur due au rodage :jap:

Rien avoir avec la 100 CV en boite 5 CV même reprog qui devait être montée dans les tours !

Je me demande ce que cela donnerait une fois reprog ... non non je n'ai pas dit que j'allais le faire :D

La contre-partie c'est une consommation plus élevée ... 7,6 au dernier relevé alors que 7,2 avec la 100 ... et encore en rodage donc sans trop forcer.

Mais devrait moins consommer après le rodage ...

Dernier point ... plus anecdotique ... plus jolie en rouge 3 portes qu'en blanche 5 portes ...

Pis aujourd'hui en fin de nuit ... elle a fait jeu égal avec une classe C coupé CDI 220 ( elle a gentiment frôlé les 5500 tours en accélération ) :ange:

Abandon de la Mercedes dans les virages .... :ange:

Promis je me calme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour karibou60 :-)

 

C'est marrant pour quelqu'un des forces de l'ordre d'aller contre la loi avec un reprogrammation :-)

Moi j'ai entendu dire, que tout modif de son véhicule est prohibé par la loi, vrai ou faux ? On peut le faire mais à risques et périls vis-à-vis des assureur et des contrôles routiers…

 

Après c'est vrai que c'est très tentant ! j'ai depuis 2 semaines une corsa E 1.4T 100ch. je ne peux pas encore dire ce que j'en pense niveau perf mais en rodage. je m'étais poser la question reprog et après m'être renseigné, ben ça refroidi pas mal quand même !

 

Bon après je ne sors pas d'une Cupra ou autre bolide sport pur… je suis passer d'une Fiesta S diesel 1.6 90ch donc bon je vois une légère différence en mieux avec la Corsa.

Même si son châssis sport semble plus "lâche" que celui de la Fiesta.

 

 

En tout cas ta Corsa Rouge te va mieux que la blanche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...