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Meriva

problème démarrage Opel MERIVA 1.7 DTI année 2004


Invité §zin344fZ

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Invité §zin344fZ

salut , j'ai une opel mériva qui ne demarre plus du jours au lendemain .

 

Voici ma demarche effectué sur l'opel Meriva 1.7 DTI de 2004 .

 

Lorsque je fais un teste "CAR INDENTIFICATION " j'ai la fenêtre qui apparaît mais il ce passe rien .

 

================================================== ==================================================

 

lorsque je fait un teste "BODY CONTROL MODULE " j'ai les défauts suivant :

U2105 - CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module)

(00) - Present

 

B3795 - Turnsignal Relay Stuck

(08) - Not present

 

U2127 - CAN-Bus no Communication with Electronic Climate Control

(00) - Not present

 

et lorsque je fais une effacement des défauts il reste celui ci :

U2105 - CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module)

(00) - Present

 

================================================== ==================================================

 

lorsque je fais un teste "IMMOBILSER " j'ai les defauts suivant :

 

B3040 - Communication Malfunction on W-line

(00) - Present

 

B3059 - No Engine Request Received

(00) - Present

 

B3045 - Anti Theft Signal Voltage Low

(00) - Present

 

et lorsque je fais une effacement des défauts il reste celui ci :

B3045 - Anti Theft Signal Voltage Low

(00) - Present

 

================================================== ==================================================

 

VIN noté sur OPCOM ==>53EC7KE7544xxxxxx n'est pas le même VIN qui est noté sur le "Car Pass" .

 

================================================== ================================================== =

 

J'ai également un soucis au niveau d'un fusible qui pourrait expliqué tout ce qui ce passe au dessus .

J'ai le fusible numéro 15 (module de commande du moteur , avec moteur Z 17 DTH ) qui grille , je l'ai remplacé et il saute à nouveau .

J'ai démonté le calculateur pour voir ce qui pouvait ce passe , et j'ai rien trouvé de suspect .

IMG_20161029_150201.jpg

 

 

 

IMG_20161029_150334.jpg

 

 

5bd9a9037aa53a8cf31f8285e546618a.jpg

 

Est ce qu'il est possible de réparer le calculateur si oui comment ?

 

Merci

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Invité §zin344fZ

J'ai installer un kit de démarrage calculateur moteur + lecteur bague neiman + transpondeur de clé

 

J'ai cassé une petite pièce au moment du remontage du neiman .(voir flèche jaune ).

A votre avis que faire ? il y a une goupille mecanindus qui tiens cette pièce , faut il changer le neiman ou une petite bricole pour réparer ça .

 

Merci

 

 

 

neiman opel.jpg

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Invité §zin344fZ

Une question , comment extraire le PIN du calculateur ? j'ai un programmeur Flypro .

 

 

Ou ce situe la puce 25C320 qui contient l'immo, sur le forum j'ai lu qu'elle etait a coté des 2 résistance jaune mais c'est pas la 25C320 c'est une autre reference .

 

Merci

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Invité §zin344fZ

Voici des nouvelles , j'ai pu récupérer mes code chez Opel (24€) et le mécano ma donné un Neiman HS et cela ma permis de bricolé le mien , il est maintenant fonctionnel .

 

Donc pour réglé mon problème j'ai acheté un kit de démarrage d'opel Corsa C 1.7 DTI que j'ai monté sur mon opel Meriva j'ai fais un diagnostique avec OPCOM , j'ai effacer les défauts sur l'immo donc de ce coté la c'est réglé .

 

Je met le contact , mais je vois toujours la voiture avec la clé sur le tableau de bord qui clignote , apres un autre diag de l'immo j'ai pas de defaut .

 

Je réalise donc un diag de moteur "engin" et la j'ai une petite liste de defaut que voici :

P1615 - (0) Wrong vehicle ID from Body control module - Present

P1616 - (0) Wrong vehicle ID from Instrument Controle Module - Present

P1125 - (4) Boost pressure Solenoid Valve voltage Low - Present

P0380 - (A) Glow Device General Error - Present

 

Pour info lorsque j'interroge mes calculateurs il me donne le VIN de l'opel Corsa donc est ce que le problème ne viendrait pas de cela ?

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bonjour,

 

a mon avis , sur cette Meriva tu dois également remettre le BCM et le porte instrument ''compteur'' de cette corsa ou trouver un garage opel et reprogrammer et relier tous ces calculateurs avec le bon N de châssis

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Invité §zin344fZ

Merci pour ton intervention .

 

Normalement demain je récupère le compteur et le BCM de la corsa .

 

Le truc qui m’embête aussi c'est le kilométrage de la corsa plus de 300000 , alors que sur la mériva j'en est 150 000 km .

 

Pour info je possède OPCOM

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Invité §zin344fZ

J'ai récupéré le BCM et le compteur de la corsa .

 

J'ai monté le BCM et le compteur .

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos plus bas , les compteurs ne sont pas les mêmes de face , mais lorsqu'on les retournes j'ai l'impression qu'on peut les intervertir .

 

Je tiens à rajouté également que le fiche n'est pas la même , j'ai donc cassé le contour de la fiche du tableau de bord de la corsa pour que cela puisse ce branché .

 

Et après tout cela , le véhicule a démarrer .

 

Mon problème actuel c'est que le compteur n’affiche pas le kilométrage (l’écran reste noir) .

Après discussion avec le vendeur il m'indique que le compteur de la corsa a 360'000 Km alors que sur mon opel il y a 150'000Km

 

Est ce qu'il y a possibilité de modifier le kilométrage et le modifier depuis ça puce ou autre ?

Je sais qu'il y a possibilité de le faire avec OPCOM mais je ne met pas la main sur le firmware 1.39 car sur le firmware 1.45 c'est pas possible .

 

 

 

IMG_20161109_215435.jpg

 

 

 

IMG_20161109_215506.jpg

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Invité §zin344fZ

J'ai démonté le compteur de la corsa voici ce qu'il en ressort

 

 

IMG_20161109_224704.jpg

 

 

IMG_20161109_223811.jpg

 

Comme on peu le voir il y a un eeprom A82C250 avec quoi on peu lire cela ? Perso je possede aun programmeur SOFI SP8 mais je ne trouve pas le composant dans la liste de mon logiciel .

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Invité §zin344fZ

Apres pas mal de recherche et quelque coup de main , j'ai résolu mon problème concernant le dialogue avec le tableau de bord , il faut passer son interface OPCOM en version 1.39 sinon vous allez tourner en rond .

 

Voici ce qu'il faut pour downgrader en 1.39 ===> http://dl.free.fr/ihtUrUwsa

 

Apres cela vous pourrez avoir le code pin en passant par (body /instrument / eeprom ...)

 

Ensuite il faut lire l'eeprom de l'ancien tableau de bord et la sauve garder (lire plusieur fois et vérifier que c'est exactement les meme .

 

Puis brancher le nouveau tableau de bord et retourner dans le menu "instruement" et ensuite il faut écrire dans l'eeprom .

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Invité §zin344fZ

j'ai fais une petite video pour extraire le PIN sur une Opel avec OPCOM

 

 

La video est de meilleur qualité directement sur youtube .

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Invité §zin344fZ

Je donne des nouvelles mais cela n'avance pas .

 

J'ai démonté le turbo de cette Meriva et j'en est chier .

 

Donc après démontage , j'ai nettoyer le turbo , il y avait plein de calamine donc la turbine ne tournais pas bien (un peu grippé) , après nettoyage au décape four et au nettoyant frein , la turbine tournait bien .

 

Apres remontage et teste , j'ai l'impression que l'actuateur ( la bonbonne +tige ) ne fait pas bien son boulot , pourtant j'ai mis la soufflette et l'actuateur bouge bien .

 

Comment tester l'actuateur avec le matos du pauvre , car je ne possède pas de pompe avec mano et quel est la valeur constructeur ? .

 

Je vous avoue que ça commence a me pété les ... grrrrr

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Invité §zin344fZ

J'ai enfin reçu mon boitier de commande de préchauffage , il est monté et le problème de fuite de courant est résolu .

 

Il me reste juste le defaut suivant :

 

P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present

 

et le soucis de l'actuateur de turbo qui ne bouge pas .

 

Comment peut on tester le capteur de pression qui est en photo au dessus ?

 

merci

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