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Zafira

Changement de batterie


Invité §chk614eG

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Invité §chk614eG

Bonjour à tous,

 

J'ai un Zafira A 2.0 DTI 16V de 2005 (bientôt 180 000km). Ce matin, plus de batterie. Bon ça arrive, rien de grave (surtout que depuis 8 ans que la voiture m'appartient, je ne l'ai jamais changée...).

J'hésite à la changer moi-même. Mais là j'ai un doute. Peut-on faire un échange standard, sans aucune autre manipulation ? Je n'ai pas trouvé d'info fiables sur le web, et j'ai lu que sur certains modèles il fallait passer la voiture à la valise (juste pour un batterie chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ).

Il y a-t-il des précautions à prendre lors d'un changement de batterie ?

 

L'idée c'est d'éviter un passage chez le garagiste et des frais inutiles, si je peux le faire sans difficultés...

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

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Bonjour,

Tu peux changer tout seul ta batterie, rien de particulier.

Mais il te faut le code de l'autoradio et tu auras à reprogrammer toutes tes stations préréglées.

Commence par débrancher la borne moins puis ensuite le +.

Pour le remontage tu commences par le +

Regardes bien combien de fils sont sur chaque bornes, quand y il en a plusieurs on en oublie facilement 1.

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Invité §Pie458cn

Salut,

 

+1

 

le code autoradio tu l'a sur le "car pass" si tu l'a bien sur. Perso sur mon zaf le code est désactivé. Et même batterie débranché 2 jours, pas eu besoin de faire un réglage quelconque de l'autoradio (station, réglage basse, etc.. n'ont pas bougé)

 

après tu aura aussi le vitres si elle sont séquentielle a lors réapprendre les butées, la, c'est très simple, tu reste appuyé sur le bouton en haut durant 6-10sec est c'est bon ;)

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Invité §chk614eG

Bonjour,

Tu peux changer tout seul ta batterie, rien de particulier.

Mais il te faut le code de l'autoradio et tu auras à reprogrammer toutes tes stations préréglées.

Commence par débrancher la borne moins puis ensuite le +.

Pour le remontage tu commences par le +

Regardes bien combien de fils sont sur chaque bornes, quand y il en a plusieurs on en oublie facilement 1.

 

 

Mais pour ton retour, je me suis lancé samedi dernier :) En effet pas d'antidémarrage, aucun soucis pour changer la batterie.

Tous les fils sont sur une même broche qui elle même se fixe à la batterie, pas de soucis à ce sujet.

Salut,

 

+1

 

le code autoradio tu l'a sur le "car pass" si tu l'a bien sur. Perso sur mon zaf le code est désactivé. Et même batterie débranché 2 jours, pas eu besoin de faire un réglage quelconque de l'autoradio (station, réglage basse, etc.. n'ont pas bougé)

 

après tu aura aussi le vitres si elle sont séquentielle a lors réapprendre les butées, la, c'est très simple, tu reste appuyé sur le bouton en haut durant 6-10sec est c'est bon ;)

 

Pour l'autoradio, je l'ai changé il y a quelques mois, celui d'origine est bloqué (première panne de batterie, le key code ne fonctionnait plus. Le premier proprio a du le changer sans l'indiquer...)

Pour les vitres, je connaissais.

 

 

Sinon, petit retour d'expérience sur le sujet, ça peut servir...

Perso je suis bricoleur, pas d'appréhension, à par un éventuel anti-démarrage.

 

Il faut compter une demi heure (nettoyage compris).

Pas beaucoup de place, le boulon de serrage n'est pas très accessible. Bien tenir le boulon, pour éviter de le faire tomber...

Il ne faut pas hésiter à retirer la housse de protection, on y voit plus clair.

Comme déjà indiqué, retirer le - en premier, et le remettre en dernier (ne pas avoir peur de la petite étincelle qui claque quand on approche la broche du plot de la batterie. Ca surprend un peu, mais une fois en contact, plus de soucis).

 

Le manque de place est la plus grande contrainte, les câbles sont courts, il faut donc prendre le temps de bien les écarter pour ne pas les abîmer.

 

Bref, à la porté de n'importe qui. A noté, j'ai mis une batterie qui m'a coûté 72€.

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Invité §chk614eG

Elle fait au moins 70Ah 680A(en) ?

 

72Ah, celle d'origine était en 70.

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