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Zafira

Zafira a 2.0 DTI confort année 2000 defaut P0400


Invité §vaf246dY

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Invité §vaf246dY

Bonjour à tous .

Après avoir demandé à un mecano de chez Naur... de faire un boulot à coté en me nettoyant la vanne EGR et le reste, j'ai un defaut qui est apparu

le defaut p0400. j'ai changé le capteur d'altitude ... et le defaut estt resté. La vannne est encore bonne mais il ma dit que les vannes qui sont a coté de la batterie deconne. elles aspire peu .

est-ce que quelqu'un peut m'aider.

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Bonjour,

Le défaut P0400 concerne la vanne EGR (Fuite, obturation, réglage...).

Pourquoi avoir changé un autre capteur ?

(Il y a contradiction entre mécano et Naur !) Ecrit plutôt bricolo.

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Invité §vaf246dY

bonjour. désolé pour ma réaction tardive je travaillais et merci pour ta réponse.

on avait passé la valise, il avait lu d'autres panne moteur.

maintenant il y a juste le défaut p0400. ce que je ne comprends pas c'est qu'il dit qu'il l'a nettoyée et qu'elle bougée. qu'est-ce que je peut faire. combien ça coute. je ne suis pas mécano voilà le problème.

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Invité §vaf246dY

ok merci, seulement je ne suis pas un pro de la mécanique et suite aux problèmes que j'ai eu avec mon meccano, serait-il possible que tu m'explique où cela se trouve Stp ?

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Invité §vaf246dY

ils n'ont rien. par contre quand je roule vers les 2000 t/min il se met en défaut, je pousse un peu il se remet normal

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Invité §vaf246dY

aujourd'hui je vais bosser en y allant je vais prendre une photo.

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bon je pense que tu n'as pas eu le temps de poster ta photo

 

je t'explique pourquoi je la voulais :

 

je pense avoir eu le meme probleme que toi, je m'explique, lorsque le moteur etait au ralenti je n'avais pas de probleme de voyant puis comme toi au alentour de 2000 tours le voyant s'allumait mais je pouvais la faire monter peniblement à 3000 tours puis au dessus de 3000 tours plus de voyant et elle retrouvait sa puissance. Le garage opel me dit P0400 c'est la vanne egr la partie electronique qui est fichu.

 

pas de chance cela faisait 2 ans que j'avais changé la vanne de plus si c'était la vanne j'aurai été dans l'impossibilité d'aller jusqu'à 3000 tours.

 

Donc pour moi c'était pas ça. J'ai trouvé mon problème et le voici

 

il y a au dessus du moteur la pipe d'admission supèrieur (là ou se trouve le papillon) qui ne se refermait mal ou pas du tout a cause de la calamine donc tu le démontes tu le nettoies en grattant la calamine (attention à ne rien déteriorer, papillon capteur etc) ensuite avec du dégraissant frein tu nettoies à fond

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Invité §vaf246dY

Désolé, j'ai la famille qui tombe malade petit à petit. j'ai oublié de dire que mon turbo ne s’enclenche pas. je ne fume pas

 

IMG_1473.jpg

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defaut 0400 et pas de turbo

deja rencontré plusieurs fois

le turbo ne s'enclenche pas car la wastegate ne l'ouvre pas

elle n'a pas de force car la depression n'est pas suffisante donc...........

fuite sur le circuit de depression

action a faire=controler (correctement et pas juste a l'oeil) le circuit de depression et remplacer le ou les manchons caoutchouc deffectueux

tu peux utiliser de la durit de retour

parfois (rare) c'est une electrovanne h-s

tu peux aussi nettoyer le capteur de pression de turbo sur le collecteur d'admission

 

voila ,tu as les cartes en main ,a toi de jouer

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Invité §vaf246dY

sur ma photo tu pourrais me dire où elle se trouve stp ?

qu'est-ce qu'il faut utiliser pour nettoyer ?

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Bonjour

Attention de ne pas confondre les dti a egr pneumatique et ceux a egr electrique

Quand le voyant defaut apparait et en cas de P0400 , le calculateur bloque volontairement le declenchement du turbo et c'est normal .

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Invité §vaf246dY

bonjour

 

 

désolé mais tu n'as pas le même moteur donc je ne pense pas que tu aies cette pipe d'admission supérieur.

 

Par contre avant que naur... te nettoie ta vanne tu avais déjà le code défaut P0400 ?

 

oui . je l'ai acheté à un concessionaire lowcost et dans l'état. je n'ai pas trop les finances pour.

à chaque fois un mecano me dit des trucs, resultat pas ça .

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c'est plutôt celui-ci ton moteur :sol:

 

580cf7fe792a8.jpg

 

le probleme c'est qu'a 2500 tours le voyant arrive et qu'a 3000 tours il disparaît :blague:

j'avais aussi un autre probleme c'etait l'encrassement de calamine dans l'admission (photo pris sur le net)

 

580cf7ff4d454.jpg

 

 

mais là c'est le garagiste qui me fait le nettoyage.

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Tu a donc une egr pneumatique , il faut tester le circuit de depression ( durites , coudes et actionneurs ) avec une pompe a depression fiable ( voir sur ebay ).

Une par une tu deconnectes les durites en sortie d'electrovannes , y connecte la pompe , descend a -0,5 b , voit si ca tiens . Si ca remonte a 0 circuit poreux hs .

 

Puis si tout est ok ( ce dont je doute dans ton cas ) , on mesure en connectant en parrallele sortie pompe a vide , la pompe a depression pour mesurer son debit ( -0,7 b au ralenti ).

 

Puis si c'est ok on teste l'etancheite du circuit entre la pompe et les entres d'electrovannes .

 

Puis si c'est on voit les electros vannes elles meme .

 

Puis si ok on decalamine l'admission ( taper decalaminage admission 2.2 dti sur google ) et on voit les valeurs donnees par le debimetre .

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Invité §vaf246dY

Tu a donc une egr pneumatique , il faut tester le circuit de depression ( durites , coudes et actionneurs ) avec une pompe a depression fiable ( voir sur ebay ).

Une par une tu deconnectes les durites en sortie d'electrovannes , y connecte la pompe , descend a -0,5 b , voit si ca tiens . Si ca remonte a 0 circuit poreux hs .

 

Puis si tout est ok ( ce dont je doute dans ton cas ) , on mesure en connectant en parrallele sortie pompe a vide , la pompe a depression pour mesurer son debit ( -0,7 b au ralenti ).

 

Puis si c'est ok on teste l'etancheite du circuit entre la pompe et les entres d'electrovannes .

 

Puis si c'est on voit les electros vannes elles meme .

 

Puis si ok on decalamine l'admission ( taper decalaminage admission 2.2 dti sur google ) et on voit les valeurs donnees par le debimetre .

 

salut, désolé pour mon retard.

donc le résultat. j'avais un capteur altitude hs, la vanne egr aussi, cerise sur le gâteau, le circuit de dépression monté à l'envers, tout est encrassé.

plus de problème de puissance.

mais je pense que le debimetre commence à fatiguer. j'oublie c'est un DI pas un DTI

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