Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Par contre opel va perdre ses moteurs essence à chaine de distribution pour les puretech PSA à... courroie de distribution

Grosse regression.... surtout vu la réputation que sont en train de se prendre les puretech PSA sur le marché à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre opel va perdre ses moteurs essence à chaine de distribution pour les puretech PSA à... courroie de distribution

Grosse regression.... surtout vu la réputation que sont en train de se prendre les puretech PSA sur le marché à ce niveau

 

 

Les puretech ont été améliorés car désormais la courroie est "humide".

 

néanmoins il est vrai que des cas de détérioration de la courroie ou d'autres soucis ont été signalés par les propriétaires (courroies non humides), et que personnellement je pense que même avec les courroies humides il devrait subsister un risque plus élevé de problème qu'avec une distribution par chaine (où le risque zéro n'existe pas) sans parler du coût d'entretien certes moins élevé qu'auparavant mais toujours plus élevé qu'une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784lp

 

Les puretech ont été améliorés car désormais la courroie est "humide".

 

néanmoins il est vrai que des cas de détérioration de la courroie ou d'autres soucis ont été signalés par les propriétaires (courroies non humides), et que personnellement je pense que même avec les courroies humides il devrait subsister un risque plus élevé de problème qu'avec une distribution par chaine (où le risque zéro n'existe pas) sans parler du coût d'entretien certes moins élevé qu'auparavant mais toujours plus élevé qu'une chaine.

 

 

non non, pas du tout.... le probleme touche bien les versions avec les courroies humides.

 

Et c'est la que c'est grave car tous les puretech de 68 ou 82cv aux 110 et 130cv sont touchés.... et l'épidémie est réelle avec une durée de vie espérée nettement inférieure aux prévisions que ce soit sur les citroens ou les peugeot.... Largement de quoi se poser la question avant d'acheter une opel génération PSA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle plateforme CMP dévoilée

 

http://www.largus.fr/images/images/dsc04847-redimensionner.jpg

 

Respectivement dévoilés au Mondial de Paris 2018 puis au salon de Genève 2019, le DS3 Crossback et la nouvelle Peugeot

208 bénéficieront d'une plateforme inédite, baptisée CMP (Common Modular Platform), qu'Opel a récemment présentée.

 

En 2019, Opel (propriété du groupe PSA depuis 2017) commercialisera la nouvelle Corsa sur cette plateforme puis le Mokka X en 2020.

C’est d’ailleurs chez Opel que nous avons pu la découvrir pour la première fois. Pour l’anecdote, la Corsa bénéficiera de la CMP ainsi

que de la structure complète de la future Peugeot 208 en raison des délais très courts de développement.

 

 

http://www.largus.fr/images/images/dsc04849-redimensionner.jpg

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 45390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

c'est logique puisque tout se fait en commun donc aucun interet que opel travaille seul de son cote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle auras pas cette gueule la... image deja presente lors de la sortie du grandland et crossland...

 

Après si elle est comme ça moi j'aime bien, elle evolu ! Comme la B et la D ( la C = B plus gros et E = restylage de la D)

 

Reste a voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

D'après le camouflage ils ont laissé un clin d'oeil à la version 3 portes : le trait sur la carrosserie qui va au dessus de la poignée arrière jusqu'au phare arrière ... la ligne de caisse y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

J’avoue ne pas être fan d’une manière générale des voitures en 3 portes mais la Corsa était vraiment réussi. Ça lui donnait un look sport et sympa.

 

Mais comme dis plus haut, de plus en plus de constructeurs abandonnent leurs versions 3portes. Question oseilles comme d’hab’...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illustration scannée de l'AutoJournal c'est celle postée plus haut le 21/06 quand à celle d'AutoPlus, elle est identique à celle postée le 25/02. ;)

 

 

Pour ce qui est des versions 3 portes, ce n'est pas 80% des constructeurs puisque que seul la Fiesta propose encore cette variante, et encore

c'est uniquement parce qu'elle reprend la base de l'ancienne (comme une Corsa E par rapport à la D), donc on peux dire adieu à ce segment. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illustration scannée de l'AutoJournal c'est celle postée plus haut le 21/06 quand à celle d'AutoPlus, elle est identique à celle postée le 25/02. ;)

 

 

Pour ce qui est des versions 3 portes, ce n'est pas 80% des constructeurs puisque que seul la Fiesta propose encore cette variante, et encore

c'est uniquement parce qu'elle reprend la base de l'ancienne (comme une Corsa E par rapport à la D), donc on peux dire adieu à ce segment. :o

 

 

Oui bon après je parles de toute les marques i30 coupé, ds3,... et surement d'autre :)

 

Après des corsa D ou E ils y en a beaucoup en 3 portes comparé a une 208 ou fiesta :)

 

Meme base ? La D et E sont sur chassis small de Fiat/GM or la tout est nouveau, car sur chassis de 208 et moteur PSA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement toutes les marques ont arrêté les 3 portes sur les compactes mais même aussi sur les petites citadines,

quand je comparais le cas de la Fiesta avec celui des Corsa D & E, je parlais du fait que l'actuelle génération a conservé

la variante 3 portes uniquement parce qu'elle n'était qu'une évolution de la précédente, bien entendu que je sais que la

Corsa F sera sur plateforme PSA, il l'ont changé au dernier moment, et puis çà se voit qu'elle est cousine avec la 208 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...