Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Le moteur OPEL 1,9 cdti est-il fiable ??


Invité §pif083dd

Messages recommandés

Invité §pif083dd

Bonjour, mon épouse voudrait une nouvelle auto et elle me parle de l'astra CDTI 1,9L soit en 120 ou 150 cv.

Que pensez-vous de ce moteur ? fiabilité, coût entretien.....

Mon frére ayant eu une OMEGA dti 2.0 avec plein de problème comme sur-consommation d'huile etc....je n'ai pas trop confiance mais tout a du changer avec le 1,9L. c'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières.

J'ai vu des occasions en 120cv à 10000€ pour une 2005, 60000kms, ce qui serait dans son budget mais avant d'acheter j'attends vos réponses.

Merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

ok merci, je croyais que c'etait un bloc isuzu comme le 1.7l.

donc c'est le jtd du groupe FIAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

Ils sont fiables, mis à part une ptite maladie qui concerne l'encrassement de la vanne EGR (recyclage des gaz d'échappements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Ils sont fiables, mis à part une ptite maladie qui concerne l'encrassement de la vanne EGR (recyclage des gaz d'échappements).

 

 

Ah bon? Qu'est ce que tu veux dire? A partir de combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fiables, mis à part une ptite maladie qui concerne l'encrassement de la vanne EGR (recyclage des gaz d'échappements).

 

ET la casse prématurée du moteur du a une mauvaise conception sur le 150 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

OULALA vous me faites peur là !!!!!! :(:(

vu ce qui a été dit plus haut, c'est à la base le moteur JTD de FIAT qui a l'air fiable pourtant, je pense qu'avec un 150cv si on le conduit comme un voiture de course, il va pas aimé.

Mon post au départ était sur le CDTI 120 mais comme c'est le meme bloc....affaire à suivre....... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

ET la casse prématurée du moteur du a une mauvaise conception sur le 150 :cyp:

 

il y a une année précise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais des cassses sur le 120 cv :??: moi pas

 

Non jamais puisqu'il est moins poussé. Maintenant avec le temps je pense que ça pourrait arriver.

il y a une année précise ?

 

Les carter on été modifié le 31/08/2006 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

Non jamais puisqu'il est moins poussé. Maintenant avec le temps je pense que ça pourrait arriver.

 

 

Les carter on été modifié le 31/08/2006 :oui:

 

 

Donc celle que j'avais avant (GTC cdti 150 de 11/2005) risquait la casse moteur? Quel est le problème sur le carter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc celle que j'avais avant (GTC cdti 150 de 11/2005) risquait la casse moteur? Quel est le problème sur le carter?

 

A priori oui. Puisqu'il y a encore une histoire d'usine :jap:

 

Il manque une pièce tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

et bien sûr opel n'a pas fait de rappel?

ça serai super sympa de nous en dire un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

A priori oui. Puisqu'il y a encore une histoire d'usine :jap:

 

Il manque une pièce tout simplement

 

 

C'est quoi comme pièce qui manque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai :

 

Cause: Aspiration d'huile dans la chambre de combustion en raison d'un repassage élevé

des gaz à partir de la ventilation du carter moteur.

Production: Un carter d'huile modifié a été introduit en production à partir du n° de moteur

Z19DTH17164985 (31.8.2006). Seuls les moteurs Z19DTH (150 ch) produits à

Kaiserslautern (n° de moteur 17 xxxxxx) sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

Voilà ce que j'ai :

 

Cause: Aspiration d'huile dans la chambre de combustion en raison d'un repassage élevé

des gaz à partir de la ventilation du carter moteur.

Production: Un carter d'huile modifié a été introduit en production à partir du n° de moteur

Z19DTH17164985 (31.8.2006). Seuls les moteurs Z19DTH (150 ch) produits à

Kaiserslautern (n° de moteur 17 xxxxxx) sont concernés.

 

 

Ben heureusement que j'ai vendu la mienne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Voilà ce que j'ai :

 

Cause: Aspiration d'huile dans la chambre de combustion en raison d'un repassage élevé

des gaz à partir de la ventilation du carter moteur.

Production: Un carter d'huile modifié a été introduit en production à partir du n° de moteur

Z19DTH17164985 (31.8.2006). Seuls les moteurs Z19DTH (150 ch) produits à

Kaiserslautern (n° de moteur 17 xxxxxx) sont concernés.

 

 

Comment savoir si ma voiture a été produite en Allemagne ou en Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel705EG

bonjour, pas très rassurant cette affaire, j'ai un 1.9 cdti 16 s 120 cv sur mon break il vaudrait mieux que je le fourgue alors... ou trouve t on le numéro du moteur pour lever tout doute ou confirmer ,la mienne est de juillet 05

merci coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel705EG

j'ai au niveau du "bol " contenant le filtre à huile , un tube qui fait parti de ce bol, ne s'agirait il pas d'une tuyauterie de décharge pour le problème précité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...