Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E 1.4 TURBO 100ch BM6 Color Edition


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

La réflexion porte sur l'achat éventuel, et encore non daté, d'une Opel Corsa E 3 portes, rouge, 1.4 T 100ch BM6 Color Edition. Elle remplacerait une Citroën C1 1.0 68 ch rouge de 2010, et 58000 km.

 

Les options choisies seraient :

 

- Peinture rouge (de nos jours on paie en plus la couleur :o ) à 170 €. Par chance c'est la plus jolie et la moins chère ! :p

 

- Tissu Jet Black à 0 € :ange:

 

- Flex Floor à 40 € (pratique pour ranger dans le coffre)

 

- Flex Fix à 650 € (on fait beaucoup de vélo :) )

 

Ce que j'aimerais qu'elle ait en plus, mais comme c'est en option payante et que ce ne serait pas ma voiture, et que c'est pas moi qui signe le chèque ... :lol:

 

- Pack Visibilité à 230 € (la signature LED des feux de jours est plus jolie :o )

 

- Climatisation automatique à 350 € (ça permet de choisir la température par rapport à la manuelle :ange: )

 

Le devis établit chez Opel, en comptant la remise et la reprise de la C1, donne un montant final de 12931 € TTC clés en mains.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Cette Opel Corsa est-elle un choix raisonnable ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute ma femme a ce modèle avec pas mal options. La facture total avec carte grise s'élevait à 18400 euros. Après remise mais sans reprise de véhicule on l'a payé 15100 euros. Ça te donne une idée de la remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp030dM

C30 c'est marrant car moi aussi j'ai projet d'en acheter une ;). Alors rien ne vaut un essai donc hésite pas, moi j'ai passer le cap cette après midi.

 

Alors moi aussi je part de chez PSA avec ma 207 VTi 120ch : J'ai tester une Corsa Play 5 portes avec le 1.4 T et franchement c'est une petite nerveuse qui sais être douce ! la boite répond bien, l'embrayage est doux bref tout le contraire de ma 207 ! Niveau confort tu part d'une Citroën donc la peut être que tu te sentira moins a ton aise (quoique elle étais confortable) mais avec le châssis sport elle se veux plus raide mais comme tu prend pas l'option ;)

 

Moi elle ma conquis et ma 207 et loin derrière tant au niveau de rapport de boite que de souplesse et du confort !(même si elle est agréable à conduire tout de même)

Donc contre le 1.0 68 ch de "ta" Citroën ... c'est une fusée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C30 c'est marrant car moi aussi j'ai projet d'en acheter une ;). Alors rien ne vaut un essai donc hésite pas, moi j'ai passer le cap cette après midi.

 

Alors moi aussi je part de chez PSA avec ma 207 VTi 120ch : J'ai tester une Corsa Play 5 portes avec le 1.4 T et franchement c'est une petite nerveuse qui sais être douce ! la boite répond bien, l'embrayage est doux bref tout le contraire de ma 207 ! Niveau confort tu part d'une Citroën donc la peut être que tu te sentira moins a ton aise (quoique elle étais confortable) mais avec le châssis sport elle se veux plus raide mais comme tu prend pas l'option ;)

 

Moi elle ma conquis et ma 207 et loin derrière tant au niveau de rapport de boite que de souplesse et du confort !(même si elle est agréable à conduire tout de même)

Donc contre le 1.0 68 ch de "ta" Citroën ... c'est une fusée !

 

 

Merci à toi pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AphaDog a tout dit. Personnellement j'ai mieux aimer ce moteur au petit 1L de 115 ch. manque cruel de couple à bas régime.

 

 

Donc pas de regrets alors que le Sidi 115 ne soit pas dispo sur la Color Edition si je comprends bien.

 

Vous me confirmez tous 2 que ce 1.4 T est bien à chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp030dM

Tu sais essayer sans forcément commander est autoriser ;)

Moi je sais que si elle m'avais pas plus je la prenaient pas mais c'est pas le cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Le projet d'achat a bien évolué puisque la commande a été passée aujourd'hui ! :)

 

Il s'agit donc d'une Opel Corsa E 3 portes rouge 1.4 T 100 ch BM6 Color Edition.

 

Les options finalement retenues sont :

 

- Peinture rouge éclat (anciennement rouge magma)

- Décors intérieurs rouge

- FlexFix (porte-vélos intégré)

- FlexFloor (double plancher de coffre)

 

Le pack OPC Line n'étant pas compatible avec le FlexFix, a été pris en accessoire le béquet arrière OPC à 523 € (obtenu à 600 € peinture et montage inclus).

 

Le prix total final, en comptant les options, le béquet, la remise commerciale, et la reprise de la C1 s'élève à 13331,70 €.

 

Livraison prévue fin novembre.

 

Le temps va être long :o

 

J'aimerais pouvoir changer le titre du topic. Remplacer " Projet d'achat " par " Présentation ". Quelqu'un pour m'aiguiller ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Tu peux pas éditer le premier message ?

 

Sinon j'ai vu ce matin que reprogrammer elle passe a 170ch. :cyp: (même moteur que le 140ch.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que nous avons pu l'essayer cet après-midi pour conforter ce choix :)

 

Je n'ai pas conduit car je ne l'utiliserai pour ma part qu'occasionnellement, cette Corsa n'étant pas pour moi :ange:

 

Mais je peux quand même en dire que le 1.4 procure suffisamment de couple et de reprise pour une utilisation quotidienne, et que le FlexFix sera bien utile pour les sorties vélos du week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop, que vois-je ??? :o On me cache un tit topic là! :DTu as fini par le trouver ! :o

 

Super pour la Corsa :D Il n'aurait pas été mieux de prendre les autres options (clim auto, pack visibilité) que le becquet ? :??:Je me répète, la voiture n'est pas pour moi. Je ne la paie pas non plus donc le choix définitif des options n'a pas été de mon ressort sauf le FlexFix. En revanche, je vais m'occuper du nettoyage, de l'entretien, de la logistique, et déjà du topic :D Sinon c'est pour ta copine la voiture? C'est un peu ça mais pas tout à fait ça :ange:

Bon courage pour l'attente ;):jap:Moi ça va aller avec la MX mais hier la C1 a passé la révision chez Feu Vert. Les plaquettes de frein sont bientôt finies. Mais comme la Corsa arrive bientôt, ça va attendre, et cela sera fait uniquement si cela devient trop dangereux. J'espère qu'elle ne finira pas dan un mur :o

 

 

Et je précise pour tout le monde que la Corsa sera équipée de Michelin Cross Climate dès la réception et donc que les pneus d'usine (à mon avis des Continental Eco Contact) seront à vendre d'entrée, neuf, non usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun434BU

Hey, comme promit, un petit passage sur ton sujet, car je me révolte que tu fait l'achat d'une voiture rouge !! quel HONTE !

Non je rigole, bon choix, tu va pas être déçu, je t'en dit pas trop ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Incompréhensible que tu n'aies pensé à la Swift 3 qui arrive en mars ou bien à la Mazda 2 qui est une réussite incontestable

La corsa est dépassée, chère, invendable en occasion et surtout... lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible que tu n'aies pensé à la Swift 3 qui arrive en mars ou bien à la Mazda 2 qui est une réussite incontestable

La corsa est dépassée, chère, invendable en occasion et surtout... lourde.

 

 

La décision finale d'achat ne vient pas de moi :o

 

La future Swift ne plaisait pas et ne convenait pas car recherche d'une 3 portes. Idem pour la Mazda 2, très plaisante en style et équipements mais se fait aussi seulement 5 portes.

 

Et l'option FlexFix a été un des critères majeurs dans cet achat faisant beaucoup de vélo. Le moteur turbo 100ch suffit amplement venant d'une C1.

 

Et puis il ne faut pas oublier la Miata :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible que tu n'aies pensé à la Swift 3 qui arrive en mars ou bien à la Mazda 2 qui est une réussite incontestable

La corsa est dépassée, chère, invendable en occasion et surtout... lourde.

 

La Mazda 2 est sympa mais beaucoup plus chère que la corsa qui bénéficie de bonne remise. Quand à la qualité intérieure la corsa n'a rien à envier à la Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon choix de raison que cette corsa color édition 100 cv !

 

j'en viens même à la considérer pour un achat ! et pourtant au départ j'étais porté sur l'Adam S donc rien à voir.

 

Mais tout bien réfléchi, cette voiture sera par rapport à ma MX-5 une volonté d'être plus polyvalente (facile !) et même l'Adam rempli parfaitement mon cahier des charges. reste que son prix est plutôt élevé et que les remises sont très limitées.

 

Alors j'hésite entre une Adam 115cv (en réalité aussi chère que la S a équipement équivalent), mais dirons nous plus raisonnable pour ce qui est du coût d'utilisation et pourquoi pas cette Corsa color édition en 100 cv !

Certains dirons qu'elle n'a rien à voir avec les 150 cv de la S (plus le look), mais en réalité je suis certain que les 100cv me suffiront aisément, sachant que j'ai réussi sans aucune difficulté à me contenter des 69cv d'une ford métalka sur un usage autoroutier !

 

la différence de prix entre l'adam 115 cv telle que configurée par mes soins et la corsa color édition 100cv ressort à a peu près 3 000 €. je perds certes une frimousse qui me plait beaucoup et une personnalisation que je ne retrouverai pas dans la corsa, mais cette dernière présente un habitacle plaisant dont je me contenterai aussi (bon l'exterieur je le trouve pas top, mais j'en ferai pas une maladie).

 

j'ai lu que le moteur sans être un foudre de guère est très plaisant et s'accorde très bien avec une conduite souple. la boite 6 est un plus. mon usage sera bien sûr que routier ou autoroutier (donc 90 ou 110 voir 130 maxi), pas de ville ou si peu !

 

Dans 10 jours je vais essayer une Adam en 115 cv et cela me permettra de me faire une idée de ce petit 3 cylindres tant vanté pour ses qualités dans la presse, et surtout s'il convient à mon mode de conduite (hyper cool !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...