Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

[Topic Officiel] Opel Grandland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle211DA

Complètement d'accord j'ai 150cv dans mon astra et ça va j'aurai préféré la 200cv mais à ce moment il y avait pas la boite auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Après si sa te suffit tant mieux moi j'aime avoir de la puissance sous le pied ! ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grandland essence fait 1T350 pour 130ch

 

Ma corsa fait 1T2 pour 75ch pourtant j'ai pas a me plaindre mdrr

 

 

Le poids à vide correspond au poids du véhicule "à poil" et ne tient pas compte du poids des options, grosses jantes,... Un Grandland bien équipé avec des jantes de 18 ou 19 pouces, tous les niveaux faits et le plein de carburant va plutôt se rapprocher des 1500 kilos...

 

En plus, la surface frontale est beaucoup plus importante ce qui pénalise les reprises sur autoroute.

 

Le 1.2 Turbo est suffisant pour rouler normalement mais sans avoir une réserve de puissance sous le pied en cas de nécéssité... Et encore une fois, il est beaucoup trop juste sur autoroute si on veut avoir de bonnes reprises.

 

Après chacun son avis. Je ne l'ai pas conduit et je me trompe peut-être mais beaucoup de prospects penseront comme moi et iront voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Le grandland essence fait 1T350 pour 130ch

 

Ma corsa fait 1T2 pour 75ch pourtant j'ai pas a me plaindre mdrr

 

 

Le poids à vide correspond au poids du véhicule "à poil" et ne tient pas compte du poids des options, grosses jantes,... Un Grandland bien équipé avec des jantes de 18 ou 19 pouces, tous les niveaux faits et le plein de carburant va plutôt se rapprocher des 1500 kilos...

 

En plus, la surface frontale est beaucoup plus importante ce qui pénalise les reprises sur autoroute.

 

Le 1.2 Turbo est suffisant pour rouler normalement mais sans avoir une réserve de puissance sous le pied en cas de nécéssité... Et encore une fois, il est beaucoup trop juste sur autoroute si on veut avoir de bonnes reprises.

 

Après chacun son avis. Je ne l'ai pas conduit et je me trompe peut-être mais beaucoup de prospects penseront comme moi et iront voir ailleurs...

 

+1 exactement je suis complètement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Le grandland essence fait 1T350 pour 130ch

 

Ma corsa fait 1T2 pour 75ch pourtant j'ai pas a me plaindre mdrr

 

 

Le poids à vide correspond au poids du véhicule "à poil" et ne tient pas compte du poids des options, grosses jantes,... Un Grandland bien équipé avec des jantes de 18 ou 19 pouces, tous les niveaux faits et le plein de carburant va plutôt se rapprocher des 1500 kilos...

 

En plus, la surface frontale est beaucoup plus importante ce qui pénalise les reprises sur autoroute.

 

Le 1.2 Turbo est suffisant pour rouler normalement mais sans avoir une réserve de puissance sous le pied en cas de nécéssité... Et encore une fois, il est beaucoup trop juste sur autoroute si on veut avoir de bonnes reprises.

 

Après chacun son avis. Je ne l'ai pas conduit et je me trompe peut-être mais beaucoup de prospects penseront comme moi et iront voir ailleurs...

 

+1 exactement je suis complètement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcn558cd

 

Ca dépend pour qui... Pour moi 130 cv ça suffit dans une compacte, dans un SUV c'est trop peu. J'ai eu l'occasion de monter dans ce Grandland 1.2 je trouve que le moteur est vraiment trop juste... et encore on a fait que de la ville, les reprises sur autoroute doivent être très molles.

 

Pour moi il ne lui manque pas grand chose, 150 ou 160 cv devraient être suffisants sur ce modèle.

 

 

D'accord avec toi, le 177 ch avec la boite auto est parfait sur le Grandland X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

salut tout le monde ,

 

il est sympa ce Grandland ( je le trouve meme plus sympa que le 3008 niveau design et tarif )

 

dommage qu'aucun moteur essence autre que ce puretech ne soit proposé .

 

le THP 165 n'est pas un foudre de guerre ( je l'avais essayé dans le 3008 , boff ) , mais les declinaisons 180 et 225ch peuvent avoir leur place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

salut tout le monde ,

 

il est sympa ce Grandland ( je le trouve meme plus sympa que le 3008 niveau design et tarif )

 

dommage qu'aucun moteur essence autre que ce puretech ne soit proposé .

 

le THP 165 n'est pas un foudre de guerre ( je l'avais essayé dans le 3008 , boff ) , mais les declinaisons 180 et 225ch peuvent avoir leur place .

 

Bah oui le 180 sera déjà plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

PSA a peut etre peur que le Grandland face de l'ombre au 3008 . ils ont tort , ce ne sont pas les mêmes acheteurs.

Le THP manque cruellement de couple, le puretech a quasiment la meme valeur de couple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne comprends pas le THP ou le Puretech 1.6 l ce sont les mêmes moteurs , c'est juste le nom qui change par rapport a l'évolution de ce moteur , je ne vois pas pourquoi le Grandland X qui est un Opel et qui est moins vendue en France que le 3008 alors que le C5 Aircross arrive , je ne pense pas que sa leur fera de l'ombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Selon moi, il vaut mieux patienter et voir comment les choses se passeront dans quelques mois pour le C5 Aircross et le Grandland X par rapport au 3008, car ces deux SUV compact sont chacun arrivés bien après que le 3008 ait fait ses premiers pas .

 

Le C5 Aircross et le Grandland X ont leur propre atouts, donc il vaut mieux penser que des actuels ou futures propriétaires de 3008 puissent être bien plus attirés par le C5 Aircross et le Grandland X .

 

A voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

La je ne comprends pas le THP ou le Puretech 1.6 l ce sont les mêmes moteurs , c'est juste le nom qui change par rapport a l'évolution de ce moteur , je ne vois pas pourquoi le Grandland X qui est un Opel et qui est moins vendue en France que le 3008 alors que le C5 Aircross arrive , je ne pense pas que sa leur fera de l'ombre .

 

 

le 1.6 THP ou 1.6Puretech sont les mêmes moteur .

 

je préfère dire THP car c'est son nom historique et on sait tout de suite qu'on parle d'un 4Cylindres .

 

Je trouve le Grandland X plus abordable et plus sympa esthétiquement que le 3008 ( il est plus consensuel , attire moins les regards ) et surtout il conserve un intérieur classique ( rien a faire du petit volant et des écrans numérique :jap: et surtout cette s@l@p@rie de compte tour a l'envers )

Il doit aussi être plus facile a négocier niveau tarif

 

si tout les ensembles moteur/boites du 3008 ne sont pas dispos c'est aussi une question de marketing ... pour ne pas faire de l'ombre au 3008 .

vous en voulez plus ? allez chez Peugeot .

 

Il faut voir comment l'offre de motorisation/bva/bvm va évoluer avec l'arrivée du C5 Aircross ( qui devrait disposer des meme moteur boite que le 3008 ) . la on sera fixé sur le positionnement d'opel dans PSA .

 

un GrandLand THP 180 voire 225 accouplé a une BVA8 sera bien plus sympa que leur 3Cylindres BVM6 meme si tu dois rajouter quelque milliers d'euro.

 

PS : il faut aussi que PSA mettent a jours ses lignes de productions de moteurs essences et bva et qu'il recalibre ses usines pour fournir la demande .

 

j'ai entendu parler d'un demenagement de la production du Grandland en allemagne et une monté en capacité de la francaise de mecanique pour la fabrication des 1.2 et 1.6 Puretech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

" Je trouve le Grandland X plus abordable et plus sympa esthétiquement que le 3008 ( il est plus consensuel , attire moins les regards ) et surtout il conserve un intérieur classique ( rien a faire du petit volant et des écrans numérique :jap:et surtout cette s@l@p@rie de compte tour a l'envers )

Il doit aussi être plus facile a négocier niveau tarif

 

 

un GrandLand THP 180 voire 225 accouplé a une BVA8 sera bien plus sympa que leur 3Cylindres BVM6 meme si tu dois rajouter quelque milliers d'euro. "

 

 

Je suis d'accord à plus de 100 % !! Carrément !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

 

A part cela, je pu lire des articles parlant d'Opel produira les nouveaux moteurs essence 4 cylindres de PSA ( donc en Allemagne ), et ces nouveaux moteurs essence garde la même cylindrée que l'actuel THP devenu Puretech : 1.6

 

Franchement, je ne cesse de me demander pourquoi PSA ne prendre pas exemple sur les autres constructeurs automobiles ( Toyota et Mazda dans un premier temps ) pour délaisser les moteurs essence downsizés ou de faible cylindrée pour passer au 2.0 ou 2.2 comme c'était le cas autrefois .

 

Vraiment décevant de ne pas suivre le bon exemple !! :pfff:

 

Je me dis que PSA tient surtout à ce que ces moteurs essence aient simplement un Turbo . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Opel a récupéré l’ingénierie des futurs moteurs 4 cylindres essence .

il vont repartir , hélas non du feuille blanche, mais du 1.6L THP .

ceci dit rien n’exclue une augmentation de la cylindrée .!? car pour le moment on a aucun détail de plus

si PSA veut monter en gamme , ils sont dans l'obligation de proposer mieux en cylindrée que du 1.6 pour leur HDG .

les moteurs downsizés ne seront plus a la mode avec le nouveau cycle d’homologation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Eh oui, le WLTP !!

Nous verrons bien la conclusion de ces nouveaux moteurs essence .

Encore et toujours patienter !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcn558cd

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sais ou ce trouve la prise obd2 sur un grandland x.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcn558cd

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sais ou ce trouve la prise obd2 sur un grandland x.

 

merci

 

 

 

J'ai trouvé :D . C'est comme sur le 3008 :chut: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA a peut etre peur que le Grandland face de l'ombre au 3008 . ils ont tort , ce ne sont pas les mêmes acheteurs.

Le THP manque cruellement de couple, le puretech a quasiment la meme valeur de couple ....

 

 

ouais mais le THP c'est une chaine de distribution et le puretech une courroie qui pose beaucoup de probleme de fiabilité actuellement chez peugeot et citroen.

Donc tant que puretech seulement sur Grandland... pas d'opel....

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

 

ouais mais le THP c'est une chaine de distribution et le puretech une courroie qui pose beaucoup de probleme de fiabilité actuellement chez peugeot et citroen.

Donc tant que puretech seulement sur Grandland... pas d'opel....

..

 

 

 

je sais très bien que le THP a une chaine et non une courroie

Apparemment le pb récurent des chaine sur le THP est réglé depuis quelque temps .

 

je préféré largement un moteur 4Cylindres a chaine qu'un put@in de 3Cylindres a courroie ( qui de plus a quelques problèmes de courroie qui partent en miettes )

 

mais le THP et le Puretch ont quasiment la meme valeur de couple ' 24 et 23Nm ... donc niveau conduite et sensation cela doit se ressembler .

 

 

Vivement le THP 180 qui dispose de 30Nm et d'une BVA8

 

dommage que la cylindrée soit toujours aussi basse, vivement les nouveaux moteurs a essence par Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

je sais très bien que le THP a une chaine et non une courroie

Apparemment le pb récurent des chaine sur le THP est réglé depuis quelque temps .

 

je préféré largement un moteur 4Cylindres a chaine qu'un put@in de 3Cylindres a courroie ( qui de plus a quelques problèmes de courroie qui partent en miettes )

 

mais le THP et le Puretch ont quasiment la meme valeur de couple ' 24 et 23Nm ... donc niveau conduite et sensation cela doit se ressembler .

 

 

Vivement le THP 180 qui dispose de 30Nm et d'une BVA8

 

dommage que la cylindrée soit toujours aussi basse, vivement les nouveaux moteurs a essence par Opel

 

 

 

Je te conseille de jeter un coup d’œil sur le sujet concernant le nouveau C5 Aircross de Citroën, car Dufonrafal a bien expliqué que le 1.6 THP tout commme le 1.6 PureTech n'est autre que le même moteur ( et donc il date ) .

 

J'ai justement parlé du fait que Opel créera les nouveaux moteurs essence du groupe PSA, et que la cylindrée du 4 cylindres essence ne changera pas ( ce qui est franchement dommage et décevant en même temps ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

 

 

Je te conseille de jeter un coup d’œil sur le sujet concernant le nouveau C5 Aircross de Citroën, car Dufonrafal a bien expliqué que le 1.6 THP tout commme le 1.6 PureTech n'est autre que le même moteur ( et donc il date ) .

 

J'ai justement parlé du fait que Opel créera les nouveaux moteurs essence du groupe PSA, et que la cylindrée du 4 cylindres essence ne changera pas ( ce qui est franchement dommage et décevant en même temps ) .

 

 

le THP a été lancé en 2007 de mémoire , mais entre aujourd'hui et son lancement , il a forcement énormément évolué ...

 

pour le futur du THP par Opel, on a aucune information officiel sur son plan de route ( cylindrée puissance inconnu......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je sais très bien que le THP a une chaine et non une courroie

Apparemment le pb récurent des chaine sur le THP est réglé depuis quelque temps .

 

je préféré largement un moteur 4Cylindres a chaine qu'un put@in de 3Cylindres a courroie ( qui de plus a quelques problèmes de courroie qui partent en miettes )

 

mais le THP et le Puretch ont quasiment la meme valeur de couple ' 24 et 23Nm ... donc niveau conduite et sensation cela doit se ressembler .

 

 

Vivement le THP 180 qui dispose de 30Nm et d'une BVA8

 

dommage que la cylindrée soit toujours aussi basse, vivement les nouveaux moteurs a essence par Opel

 

 

justement, moi aussi, à couple égal je préfère le 4 cylindres et la chaine de distribution du THP au PureTech 3 cylindres avec courroie.

et la fiabilité très aléatoire de la courroie du PureTech 130 ne fait pas rever. Dommage pour Opel.

 

Quand à la sortie des nouveaux moteurs il va falloir attendre longtemps et je pense que la cremerie aura changée avant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

 

justement, moi aussi, à couple égal je préfère le 4 cylindres et la chaine de distribution du THP au PureTech 3 cylindres avec courroie.

et la fiabilité très aléatoire de la courroie du PureTech 130 ne fait pas rever. Dommage pour Opel.

 

Quand à la sortie des nouveaux moteurs il va falloir attendre longtemps et je pense que la cremerie aura changée avant :-)

 

 

 

les nouveaux moteur essence by Opel, seront disponible pour le GrandLand 2 pas avant .

 

en attendant il faudra se contenter du THP ( pardon puretech ou purem@rd@ plutot ) ....

 

dommage que PSA ait complétement loupé la transition technologique en ne misant que sur ce satané turbo mazout affublé d'une hybridation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

En même temps les SUV se vendent à 80% en mazout qu'on le veuille ou non :bah:

 

 

 

sa depend,

 

le 3008 se vend tres bien avec le 1.2 Puretech, la demande est là et Peugeot avait du mal a repondre a la demande avec cette motorisation

 

 

si on lit cette article du 24.03.2017 la proportion essence/diesel est de 35/65 environ

 

il se peut qu'aujourd'hui nous soyons a 45/55 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Perso c'est le retard technologique qui est affolant chez Peugeot, moteur à la ramasse des feux à led simple, pas de conciergerie, je trouve vraiment dommage... On verra dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le retard technologique qui est affolant chez Peugeot, moteur à la ramasse des feux à led simple, pas de conciergerie, je trouve vraiment dommage... On verra dans quelques années...

 

 

Euh ? :lol:

 

Pour les phares okay mais pour le reste je ne peux pas te laisser dire ça

 

Les moteurs PureTech ont été élus moteurs de l'année 2015/2016/2017/2018 sur la fiabilité, efficience, rejet de CO2

Les moteurs BlueHDI sont les plus efficients du marcher

 

Quant à la conciergerie elle est embarqué et accouplé à l'appel automatique d'urgence en cas d'accident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Franchement quand je vois les hp reprise en stat par rapport au 1.4 de mon astra bah c'est pas foufou et sur spritmonitor quand je vois le 1.2 et sa conso.

De plus c'est une courroie et il y a pas mal de défauts dessus...

Après le diesel est mort en plus il faut mettre de l'adblue c'est galère et sa coûte...

Puis la conciergerie de Peugeot tu as personne au bout du fil moi j'aime bien Onstar pour ça.

Quand opel fera les moteurs sa ira peut être mieux.

La Ford me fait de l'œil niveau technologie ils sont pas mal aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar053wF

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sais ou ce trouve la prise obd2 sur un grandland x.

 

merci

 

 

 

 

Bonjour, 20180727_090644[1].jpgsauf erreur, la prise OBD2 se trouve sous la gauche du volant derrière la trappe du vide poche.

Dans l'instant je n'y touche pas, mon véhicule est sous garantie, elle est, semble t-il, clipsée, une petite pince est présente au dos du vide poche amovible pour je ne sais pas pour quelle utilité. Pouvez vous m'informer de la suite que vous allez apporter et qu'elle est le type d'OBD2 que vous utilisez, la voiture étant récente je n'ai pas encore trouvé le modèle OPEL GRANDLAND. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...