Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

[Topic Officiel] Opel Grandland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

OK Abasc !! Je n'ai vu cela nulle part pour l'instant, même pas sur le configurateur .

En tout cas, si ça l'est => tant mieux !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Je viens de configurer un full options (quasiment), 130 EAT6, il manque seulement l'alarme et deux trois gadgets inutiles ..

 

= 32640€ .. C'est pas mal du tout ! Un 3008 doit être 5/6000€ plus cher à équipements équivalents !

 

 

Hello,si il cartonne comme le 3008 en France, damiien changes de crèmerie ;)

C'est vrai qu'il est moins déroutant que le 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

" Le second fruit de la collaboration entre le Groupe PSA et Opel ambitionne de relayer le Peugeot 3008 sur les marchés où le savoir-faire français ne fait pas recette. Si le style diffère sensiblement, les aspects pratiques demeurent.

La concurrence sera sans doute plus loyale entre l'Opel Grandland X et son faux jumeau, le Peugeot 3008 II. Non seulement chacun des deux partenaires est libre de fixer ses prix, mais, surtout, le Grandland X sait pouvoir compter sur son pré carré. Il compte jouer de son image de solidité allemande sur les marchés de l'Est, où le blason Peugeot manque encore de lustre. Libre à chacun d'apprécier cette ironie.

 

La concurrence sera sans doute plus loyale entre l'Opel Grandland X et son faux jumeau, le Peugeot 3008 II. Non seulement chacun des deux partenaires est libre de fixer ses prix, mais, surtout, le Grandland X sait pouvoir compter sur son pré carré. Il compte jouer de son image de solidité allemande sur les marchés de l'Est, où le blason Peugeot manque encore de lustre. Libre à chacun d'apprécier cette ironie.

 

[h3]Hormis les vitres avant et les poignées de porte, rien de commun avec Peugeot[/h3]

Le style ayant ses raisons que la technique ignore parfois, le SUV allemand mesure 3 centimètres de plus que le français, sans que cela n'influence guère l'habitabilité. Logique, la distance qui sépare les deux trains de roues (empattement) est la même, à 2,675 mètres. Partant, si le coffre de l'Opel Grandland X se révèle un peu moins logeable (514 litres contre 520 litres pour le Peugeot), c'est simplement en raison du dessin des sièges.

 

" Notre préoccupation première est de faire en sorte que le client retrouve immédiatement ses marques lorsqu'il passe d'une Opel à une autre", souligne Richard Duff, designer du projet Grandland X. "Comme dans la récente Opel Insignia Grand Sport, les commandes sont hiérarchisées en trois strates. Au sommet, l'écran tactile et les commandes physiques du téléphone, de la radio et du GPS. Un niveau en-dessous, les commandes du climatiseur. Plus bas encore, le levier de vitesse, le frein à main et les aides à la conduite. C'est logique, clair et précis "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,si il cartonne comme le 3008 en France, damiien changes de crèmerie ;)

C'est vrai qu'il est moins déroutant que le 3008

 

 

Non quand même pas :p

Je reproche au 3008 une esthétique qui manque d'allure (c'est très personnel).

 

 

Opel a repris le meilleur du 3008 et corrigeant ses plus gros défauts: le look et le prix excessif :D

 

 

Pourtant le SUV3008 est connu pour être dynamique !

Mais chacun le voit de sa façon ;)

 

J'aime aussi l'Opel parce qu'il est sobre et plus "passe partout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J’ai vu hier dans le centre de Lille ce GrandLand X, j’ai toujours aimé Opel (j’ai eu 2 Astra), celui d’hier n’était pas à son avantage (gris jantes à bâtons) mais j’avoue bien aimé la ligne moins torturée, plus adoucie que son cousin le 3008.

Dans la finition haute en rouge ou bleu avec les jantes en 19’ il est vraiment beau, certes passe partout mais au final assez intemporel ce qui lui permettra de bien vieillir je pense.

Il représente clairement une alternative aux 3008, Tiguan et autres avec un prix lui aussi contenu.

Je trouve juste dommage l’offre motorisation c’est vraiment léger, Opel a fait le pari de ne proposer que 2 moteurs pour voir si les clients sont prêts à acheter je ne suis pas convaincu, je pense qu’un diesel de minimum 150 chevaux est obligatoire, je n’ai pas regardé le poids de la bête mais en général Opel à la main un peu lourde au niveau du poids.

Je passerais voir demain si il est en concession pour me faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Il me semble que PSA était prêt à fournir une gamme normale de moteur mais Opel a préféré se contenter du coeur de gamme pour le lancement afin ensuite d'étoffer l'offre avec plus que des moteurs €6.2 je crois... :voyons:

 

 

Ca semblent plus logique d'attendre au maximum les moteurs au dernières normes plutôt que de sortir le véhicule (et donc payer l'homologation) avec des moteurs dont la durée de commercialisation sera d'à peine quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Bonsoir !

 

Dans la concession où je travaille nous avons reçu un GrandLand avec intérieur tissu beige.

C'est un Innovation en 1.2 130ch, gris Pierre de Lune

 

 

IMG_1606.jpgIMG_1610.jpgIMG_1608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ah, enfin !! Cela fait vraiment plaisir de découvrir qu'effectivement il existe un intérieure beige .

Et ça rend l'intérieur nettement moins sombre et triste . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Beaucoup de personnes seront intéressés par cet intérieur quand ils achèteront un Granland X !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu un Grandland aujourd'hui. Pas mal ! Il a juste ce qui manque au Mokka, un coffre... Sinon, ça reste une Opel en terme de carrosserie et style.

 

Bref, le Crossland fait petit et marche sur le Mokka mais le Grandland est quand même plus grand et une belle voiture. Juste dommage de pas avoir le moteur diesel Opel pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

En France le GLX est moins cher que le 3008 mais dans le reste de l'UE cet écart n'est pas aussi important ;)

 

J'ai hâte d'aller le voir en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela ne va pas plaire a tout le monde mais bon ca reste le GLX il ce sont amuser a le photoshopé en version rabaisser ;) plutot bien fait :) apres au quotidien impossible de rouler comme ça mdrr

 

FB_IMG_1506880544353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de découvrir le Grandland X cet après-midi et je suis tombé sous le charme.

Essai planifié le week-end prochain ( version essence et diesel)

Pour information une version ULTIMATE sera disponible courant automne 2017.

_1.2 Turbo 130 ch automatique : 35k€

_1.6 Diesel 120 ch automatique : 37k€

ULTIMATE = ELITE +

.Phares antibrouillard avant

.Pare brise chauffant

.Prise électrique 230V

.Pédales aluminium

.Sièges arrières chauffants

.Système audio DENON

.Recharge par induction

.radio numérique DAB

.Toit et coques de rétroviseurs noirs

.Jante alliage 19 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En lisant le manuel d'utilisation de ce Grandland X (version anglaise) , on note la présence d'un "Mode Sport" qui adapte les réglages de certains systèmes à un style de conduite plus sportive.

Cette fonction est-elle disponible dès le lancement ?

Pour mémoire cette fonction est présente sur le 3008 disposant d'une boîte de vitesse automatique EAT6.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En lisant le manuel d'utilisation de ce Grandland X (version anglaise) , on note la présence d'un "Mode Sport" qui adapte les réglages de certains systèmes à un style de conduite plus sportive.

Cette fonction est-elle disponible dès le lancement ?

Pour mémoire cette fonction est présente sur le 3008 disposant d'une boîte de vitesse automatique EAT6.

 

Merci

 

D'apres ce que j'ai vu, je pense que c'est présent sur le 2.0 hdi 180ch en BVA étant donnée que le mode sport et présent sur ce modele cher Peugeot ^^

 

mais pour le moment avec les 2 motorisations présentes surement pas de mode sport enfin pas toute suite il faudras attendre un peu avant les gros motorisation et equivalance du 2.0HDi 180ch ;) si cela peu aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet747wt

bonjour

essayé hier un grandland 1.6 diesel 120 cv en boite auto,franchement agréablement surpris par ce véhicule bien insonorisé boite réactive intérieur correct j'aime bien mais je vais attendre une version plus musclée ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem essai le week end dernier d'un Grandland X en essence par contre.

Insonorisation au top, très confortable, on sent que les sièges sont plus PSA que Opel pour le coup (banquette arrière).

Par contre, boite auto obligatoire, toujours en train de changer de vitesse avec la boite 6, bon, c'est un peu général avec toutes les boites 6 vitesses.

Bref, à voir, ça reste une belle voiture mais c'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus choquant que ça vu le contenu technique, l'équipement et la puissance plus que confortable.

L'article précise même qu'à la base il est 2450€ moins cher que le 3008, hors ristourne qui pourrait être supérieure chez Opel ;) .

 

La seule chose qui m'étonne c'est la présence de la BVA EAT8, car à la base le "concurrent GM" devait se cantonner à l'EAT6... Aurions-nous changés notre fusil d'épaule il y a assez longtemps pour être prêt à switcher au moment du lancement ?

Est-ce la raison de la non dispo des moteurs les plus puissants en septembre/octobre dernier ?

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...