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Corsa

Corsa D / Plus de soufflerie


Invité §Fa_557uc

Messages recommandés

Invité §Fa_557uc

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Opel Corsa 1.4L 90ch de novembre 2006.

 

En fait pas si heureux que cela en ce moment.

Alors que j'étais sur l'autoroute par de douces températures de cet été glacial, la clim s'est arrêtée soudainement... En arrivant à destination, j'ai vérifié les fusibles, mais rien de ce côté là.

 

A l'heure actuelle, je me retrouve donc sans soufflerie, mais le réglage de la température fonctionne bien, ainsi que la clim (un filet d'air frais s'échappe). J'ai donc démonté la boîte à gants et j'ai découvert ceci :

default-6165743d31.jpg?v=1default-6165742f86.jpg?v=1

 

Où puis-je trouver une pièce de remplacement? Pas chez Norauto, j'ai déjà testé.

 

Merci d'avance

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Invité §Fa_557uc

Super merci! La pièce a un nom particulier ou non?

 

 

EDIT : Pas facile la mécanique en langue étrangère... Surtout avec mon niveau de mécanique :)

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Invité §Fa_557uc

J'ai fait un petit tour chez OPEL, et le mec aux pièces détachés ne savait même pas ce que c'était... (il m'a baratiné avec la résistance, il voulait absolument que ce soit ça, mais ça n'est pas le cas). Il m'a donné une vue éclatée de la ventilation et c'est en rentrant chez moi que j'ai trouvé la pièce. Pas de bol, il ne m'a pas laissé la nomenclature, je n'ai toujours pas le nom. Je crois que le gars qui bosse aux pièces détachées est aussi doué que moi, sauf que moi, ça n'est pas mon métier...

Bref, je continue de chercher le nom de ce satané connecteur!

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Invité §Fa_557uc

Oui de 2006. Je suis allé voir un autre garage. C'est donc un faisceau complet à changer. 140€ hors main d'oeuvre... http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/17/579/1886/17894/ Je vais plutôt aller voir du côté des casses.

 

Ensuite ça peut aussi être le moteur de la ventilation qui a rendu l'âme et qui a fait griller le connecteur... Bref il faut que je teste ça, quelqu'un saurait m'expliquer?

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Invité §Fa_557uc

J'ai fini par tout démonter et par pur hasard j'ai enlevé pile poil les bonnes vis... :)

Voici la pièce qui semble défectueuse sur le lien ci-dessous!

C'est la pièce 14!

 

Vus de face et de dos (on voit la broche qui a fondu, où était placé le connecteur)

 

WP_20160915_17_37_41_Pro.jpgWP_20160915_17_37_31_Pro.jpg

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Invité §Fa_557uc

Pour vous tenir informé. J'ai donc récupéré une résistance via ebay France (je n'y croyais pas). Payée 91€, Opel me la proposait à 345 + le faisceau de câbles complet à 140€ + la main d'oeuvre. Vous comprendrez que j'ai dit non.

Mais voilà, je me retrouve face au dernier problème, qui va être difficile à résoudre. En effet, le connecteur grillé n'est pas universel du tout et les cosses à l'intérieur non plus (d'après un mécano non Opel). Seule solution, en trouver un à la casse, mais les Corsa D ça ne remplit pas les parkings de voitures cassées.

Ma nouvelle quête, trouver ce satané connecteur... Je ne suis pas près d'avoir la clim et le chauffage...

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Invité §Bew800XH

c'est surprenant parcequ'avec toute les boites de vitesses qui lache sur les diesel et les distribution sur les essence y'a pourtant de la matiere dispo :o

 

Les distributions sur les corsa d essence ?

Dès problème de chaîne? Je n'étais pas au courant.

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Je pense pas et j'en sais rien

mais le fournisseur de chaine peut être le même

de toute façon quand on vois le peut de quelité des distribution moderne ...

sur ma 104 de 81 la chaine a fait toute la vie du moteur soit 300 000 kms

sur ma punto la courroie tenais largement 10 ans

 

aujourdhui quand tu fait 5 ans c'est bien après c'est que du plus

 

et ça n'a rien a voir avec les contraintes mécanique supérieure ,a moteur et puissance égale le probleme existe et en moto les constructeurs sortent 200 ch /litres sans probleme particulier sur les distribution ...

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Invité §Ror800Do

Bonjour Fa_bien,

 

j'ai exactement le même problème sur ma Corsa D :mmmfff: :mmmfff: :mmmfff: .

 

J'ai réussi à retrouver la résistance pour un prix abordable (62 € au lieu de 180€ chez Opel).

 

Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à résoudre le problème du faisceau électrique. Je ne l'ai pas encore trouvé en casse. Il existe chez Opel pour 130 € alors je vais essayer, là aussi, de faire quelques économies.

 

On m'a conseillé de remplacer les cosses qui ont grillé, ce serait moins cher mais pas forcément plus simple à faire...

 

 

Comment as tu solutionné ton problème ?

 

As-tu une vue en éclaté de la zone où se situe la résistance ? C'est mon garagiste qui l'a démonté, il m'a dit que c'était derrière la boite à gants mais je ne me rappelle pas avoir vu ceci quand je l'avais sorti pour regarder.

 

Bref, un peu d'aide et quelques conseils me seraient utiles :) .

 

En espérant avoir quelques retours...

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