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Meriva

soucis en montée code P1243 1.7 cdti


Invité §Ale876ph
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Invité §Ale876ph

Bonjours voiçi ma premiére panne en 171 000 klm .

J'explique depuis quelques mois à chaque montée dés que je tire sur la voiture j'ai un voyant défaut qui s allume et la voiture se met en mode dégradé .

J'ai acheté un opcom voiçi le résultat :

P1243 - Boost Pressure Low Pressure

(05) - Not present

Donc il y à quelques mois j'ai démonté et netoyé la vanne egr le boitier papillion et le capteur de pression (lorsque le probléme à commencé) j'ai tout netoyé sans grand résultat .

Sinon niveau symptomes il n'y en à aucun ni fumée ni ratés ni sur consommations .

J'ai vérifié les durites du turbo et à prioris aucun soucis ni aucune fuite .

J'ai aussi de temps à autre quelques ratés vers les 2000 trs minutesmais pas de bruit ni de fumée particuliére dû à injecteur deffectuer (à tester).

Le capteur de pression de turbo vien d étre aussi changé f0281002487.jpg

Est ce qu'un injecteur hs peu donner ses symptomes ?

Ps la vanne egr marche bien sous opcom

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Invité §Ale876ph

Quelques petites nouvelles j'ai testé les injecteurs 1 pars un plusieurs fois et aucun ne présente un soucis .

J'ai le colier serflex du tuyaux d aspiration de la vanne egr qui présente un peu de jeux je vais voir a modifier ceçi .

Se week end je vais regarder le turbo et les durites environantes

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Invité §Ale876ph

merci quand méme ,je vais tout de méme démonter l avant de la voiture et vérifier les durites du turbo

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Pas besoin de tout démonter.

Si, une durite de turbo est percée, en accélérant franchement et en continu, vous entendrez une grosse perte d'air, similaire a une fuite a un pneu.

 

Contrôlez également si vous n'auriez pas un ou des petits tuyaux du circuit de dépression qui serait percée (par un rongeur)

En général, c'est entre le moteur et l'habitacle.

 

Et tant qu'a faire, contrôlez électrovanne de commande de turbo.

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Invité §Ale876ph

ils sont ou ses tuyaux de dépression car effectivement j'ai eu pas mal de dégats sous le capot a cause de rongeurs

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Invité §Ale876ph

ok merci il y a déja pas mal d isolant moteur comme si des bestiolles ont fait un nid je continue à chercher ,je regrette mes voitures essence c'étais quand méme plus simple :)

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Bonjour à tous j'ai un Opel Meriva CDTI 1.7 2004 à la balise m'affiche le code défaut 1243 mais toutes à était changer a neufs vanne Egr électrovanne turbo capteurs de suralimentation toutes les durites turbo aucune de défectueux aucune débranché donc une durite qui était défectueux et j'ai changé celle qui trouve a droite côté cache distribution qui est branché sur là pompe à vide de l'alternateur et qui est branché sur électrovanne turbo et aussi relier aux valve contrôle d'air-air d'admissions et cette est changé elle est d'occasion mais se faits toujours se code défaut manque de puissance à partir de 0 à 2000 tours minute pour prendre la puissance en écrase l'accélérateur aux plancher prend de la puissance a 3000 tours minute grosse fumée noire qui sort du pot d'échappement quand il arrive à la deuxième barre température moteur j'ai deux voyant qui s'allume celui à là clé moteurs et aussi de l'antipatinage m'arête et coupe le moteurs 5 minute repart fait 100 mètres c'est se rallume je n'ai plus aucune et j'ai toujours se code défaut 1243 je n'arrive pas pas à trouvé la panne à se problème j'ai même acheté un produit qui fait toutes nettoyages moteurs étant que rient se fessé  j'ai même était dans un garage qui avait cette appareils qui décalamine les moteurs toujours le même problème et la là même panne j'ai aussi démonter toutes la façade du devant du meriva pour regarder le turbocompresseur toutes est bons aucune aucunes durites et débranchés où en mauvais état même le turbocompresseur est bons il y a aucun problème s'il vous plaît si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la panne est le problème de se code défauts à savoir cela fait deux ans que j'ai achetés cette Opel Meriva et je n'arrête avoir que des problèmes avec cette voiture merci a tous en vous souhaitant une bonne fin de semaine et une bonne soirée.

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Il y a 21 heures, DP16 a dit :

Bonjour à toutes le mondes j'ai un Opel Meriva CDTI 1.7 2004 au diagnostics m'affiche se code défaut 1243 suralimentation turbo je ne comprend pas toutes à était changer a neufs vanne EGR électrovanne turbo capteurs de suralimentation toutes les durites turbo il y a aucune qui a un défauts ni débranché donc sol ment une durite qui était défectueux et changé qui se trouve a droite côté cache distribution elle se branches sur là pompe à vide de l'alternateur et qui est branché derrière le moteur ou se trouve électrovanne turbo et relier à la valve contrôle d'air-air d'admissions qui à était changé en neuf et toujours se code défaut 1243 s'affiche manque de puissance et monte pas dans c'est tours minute pour qui puisse prendre sa puissance j'écrase l'accélérateur aux plancher et quand il arrive a 3000 tours minute une grosse fumée noire qui sort du pot d'échappement quand j'arrive sur la deuxième barre de température moteur j'ai deux voyant qui s'allume celui là clé moteurs et de l'antipatinage alors je m'arête et je coupe le moteurs 5 minute je repart et je fait 100 mètres c'est deux voyants se rallume et une perte de puissance au moteur  toujours se code défaut 1243 au diagnostic je n'arrive pas à trouvé d'où viendrais cette panne à se problème j'ai même acheté un produit qui décalamines toutes qui est moteurs et  j'ai même était dans un garage qui a  l'appareils qui décalamine les moteurs mais j'ai toujours le même problème et là même panne j'ai aussi démontés toutes la façade avant du Meriva pour voire le turbocompresseur il les bons états aucunes durites débranchés ni coupé et aucuns défauts s'il vous plaît si quelqu'un pouvait m'aider à trouver cette panne et résoudre à mon problème du code défauts 1243 qui dit suralimentation turbo à savoir que j'ai achetés cette voiture il y a deux ans et je n'arrête pas d'avoir que des problèmes et a était refusé au contrôle technique pour la pollution merci à celui qui pourrais me dire et m'aidez en souhaitant à toutes le mondes une bonne fin de semaine et une bonne soirée.

 

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bonjours a toutes mondes je ne sais pas si quelqu'un a vue mais message c'est un Opel Mériva 2004 CDTI 1.7 présente code défaut 1243 tout à était changés à neufs j'ai même aussi changé l'alternateur qui d'occasion mais qui pratiquement neuf à froid marche bien des qui commencent à monter en température 🌡 des qu'il dépasse la première barre qu'il est presque sur là deuxième barre de température 🌡 moteur grosse perte de puissance 2000 tours minutes n'avance plus écrase l'accélérateur aux plancher à teindre les 3000 tours prend de la puissance mais grosse fumés noire qui sort de l'échappement turbocompresseur ne présente pas de problème ni les durites n'ont aucun défauts et tout qui aliment le turbo changés a neufs même qui admission. 

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Invité Gigi
Le 25/06/2022 à 13:15, DP16 a dit :

bonjours a toutes mondes je ne sais pas si quelqu'un a vue mais message c'est un Opel Mériva 2004 CDTI 1.7 présente code défaut 1243 tout à était changés à neufs j'ai même aussi changé l'alternateur qui d'occasion mais qui pratiquement neuf à froid marche bien des qui commencent à monter en température 🌡 des qu'il dépasse la première barre qu'il est presque sur là deuxième barre de température 🌡 moteur grosse perte de puissance 2000 tours minutes n'avance plus écrase l'accélérateur aux plancher à teindre les 3000 tours prend de la puissance mais grosse fumés noire qui sort de l'échappement turbocompresseur ne présente pas de problème ni les durites n'ont aucun défauts et tout qui aliment le turbo changés a neufs même qui admission. 

Bonjour j'ai exactement le même problème avec mon Opel Meriva j'en ai eu pour au moins 4000€ de réparation et toujours le même problème ne redémarre pas a chaud un garagiste m'a dit de reprogrammer le calculateur donc c'est la dernière chose que je vais faire ras le bol de cette voiture vraiment bon courage a vous 

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