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Corsa

Opel Corsa E PLAY 1.4 100 ch Turbo


Invité §gun434BU

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Invité §gun434BU

Bonjours,

 

Je vient ici pour avoir des avis sur la nouvelle Opel Corsa E PLAY 100 ch 1.4 turbo.

Après avoir échanger avec un vendeur et essayer le 90 ch 1.4 et le 100 ch 1.4, j'était séduit part le 100 ch.

J'ai actuellement une Seat Ibiza de 2015 1.2 60 ch Itech Plus avec 22 000 km acheter neuf pour 11 000 euros.

J'ai fait 4000 kms cette été avec mon ibiza et je vous avoue, que j'ai eux pas mal de frayeur, pour doubler des voitures ou bien monter des cotes, surtout que cette voiture me plait, mes le moteur est trop juste pour le type de trajet que je fait, je fait de la départemental, national et très peu de ville.

Après échange avec le vendeur, il me réalise un devis, avec une gros reprise de mon véhicule, en me proposant de la racheter 11 400 euros, rachat de mon véhicule un peu plus que je l'ai acheter neuf.

 

Donc j'aurais voulut avoir vos avis sur ceux moteur, sa tenu de route, sa consommation et si oui la reprise du véhicule est pas mal, ou pas assez ??

 

Merci, j'attend des réponses et vous êtes libres au critique .

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Invité §Can376mq

Salut gunter,

Je possède une Opel corsa e color édition 1.4 turbo 100 que j'ai acheté d'occasion il y a 4 mois. Elle est de 2015 avec 29000 km environ. Depuis mon acquisition j'ai fais environ 4000 km et niveau conduite cette voiture c'est vraiment un plaisir. Je conduisais une Polo v 1.2 70 auparavant donc moteur similaire à 80% à celui de ton Ibiza et sache qu'avec une essence plus puissante équipé d'un turbo la vie est plus belle.

Ensuite niveau consommation je m'y retrouve largement avec 70% ville et 30% autoroute je suis en environ 7,5 litres au 100.

Et si un jour je m'ennuierai à son volant j'opterai peut être pour une reprogrammation qui offre 40 cheveaux de plus... ;)

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Invité §gun434BU

Bonjour,

Merci pour ton message, j'ai cracker pour une Opel Corsa E color edition 1.4 turbo 100 ch 3 portes rouge magma d'occasions.

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Invité §Izi444St

Et si un jour je m'ennuierai à son volant j'opterai peut être pour une reprogrammation qui offre 40 cheveaux de plus... ;)

 

C'est même bien plus que ça, il parait que la 1.4 T 100 ch c'est le même moteur que le 150 ch avec une bride électronique (comme le fait beaucoup BMW et Audi).

 

Et donc on obtient presque 180 ch et 280 Nm avec juste une reprog...

 

https://www.br-performance.fr/ [...] -4-t-4cyl/

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Attention quand même avec ce genre de repro... Une Corsa de base n'est pas prévue pour encaisser 180cv !

 

La suspension et surtout les freins ne sont pas prévus pour ça... Sans parler de la boite de vitesse qui va avoir du mal à digérer le couple...

 

Si c'est pour avoir des ennuis mécaniques ou se retrouver au volant d'un cercueil sur roues ça n'en vaut peut-être pas la peine :o

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Attention quand même avec ce genre de repro... Une Corsa de base n'est pas prévue pour encaisser 180cv !

 

La suspension et surtout les freins ne sont pas prévus pour ça... Sans parler de la boite de vitesse qui va avoir du mal à digérer le couple...

 

Si c'est pour avoir des ennuis mécaniques ou se retrouver au volant d'un cercueil sur roues ça n'en vaut peut-être pas la peine :o

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

 

Risque de mal tourner avec l'assurance.

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Invité §Izi444St

Ca c'est sur c'est pas sans risque et dangereux vis à vis de la justice en cas d'accident en plus d'user plus rapidement des pièces de la voiture.

 

Mais c'etait surtout pour souligner que le 1.4 T 100ch et le même que le 1.4 T 150 ch avec juste une bride electronique... et que c'est possible de passer de 100 à 180 ch pour 600 €... Avec tous les risques que ca engendre...

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Invité §phi862EK

bonjour , je possède une corsa E 1.4 T 100ch , je souhaiterai installer un attelage invisible RDSO . cependant je me pose la question concernant le faisceau . Le véhicule est il multiplexé ou pas ? est ce que je peux installer un faisceau standard 7 broches pour véhicule multiplexé ou je dois acquérir un faisceau spécifique ? je précise que je n'ai pas de radar de recul ...

d'avance merci pour vos réponses . :)

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Invité §ste231ya

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[h2]Un p’tit look sport en 3 et 5 portes[/h2]

Cette nouvelle Opel Corsa S n’est pas une nouveauté pour nos amis allemands qui ont déjà profité d’une Corsa OPC Line en 2015 et d’une Corsa GT en 2016 à l’allure et à la motorisation identique. A l’heure où les citadines 3 portes disparaissent de l’offre des constructeurs, cette Corsa offre un vrai plus si on apprécie ce genre de configuration.

Opel Corsa S 3 portes

 

Opel Corsa S 5 portes

 

 

Opel-Corsa-S-couv_002.jpg

 

 

 

 

 

https://theautomobilist.fr/act [...] m-s-145063

 

 

 

 

Petite sœur désignée de l’OPC, la nouvelle Corsa S s’habille du kit aérodynamique OPC Line

 

qui prévoit des coques de rétroviseurs noires, un nouveau spoiler avant, des bas de caisse,

 

une jupe arrière et un becquet de hayon. Un toit contrasté noir est disponible en option.

 

 

Des jantes alu en 17 pouces (modèle 5 doubles branches – bicolore Alu/titane ou Alu/blanc)

 

chaussées de pneumatiques Continental ContiEcoContac en 215/45 R17 à cinq branches

 

ainsi qu’une sortie d’échappement chromée complètent cette panoplie à l’allure sportive.

 

 

Un chassis surbaissé de quelques millimètres et trois logos OPC Line finissent d’habiller la citadine qui se la joue sport !

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Invité §Oli188oT

je suis un peu en retard pour y ajouter des infos lol

Mais la corsa S possède aussi de série le volant sport avec méplat de la version OPC , les sièges RECARO, et levier de vitesse et de frein a main gainés cuir qu'ils nomment Pack OPC line intérieur

 

elle possède aussi :

-la caméra Opel eye

-le pack city

-le pack comfort plus

-le pack carbone

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Invité §kec528vL

Attention quand même avec ce genre de repro... Une Corsa de base n'est pas prévue pour encaisser 180cv !

 

La suspension et surtout les freins ne sont pas prévus pour ça... Sans parler de la boite de vitesse qui va avoir du mal à digérer le couple...

 

Si c'est pour avoir des ennuis mécaniques ou se retrouver au volant d'un cercueil sur roues ça n'en vaut peut-être pas la peine :o

 

 

 

Toute la partie mécanique est celle de la 150 CV ....

La reprogrammation n'est pas faite pour conduire sur circuit ....

Nombre de sportives ne pourraient d'ailleurs pas y survivre longtemps sans adaptations ;)

La reprog c'est 170cv ... la mienne les a depuis 15 000 kms .... sans aucun problème :))

Reste à ménager sa monture pour aller loin ... et je peux trés bien "flinguer" une non reprog en quelques milliers de kilomètres ;)

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Invité §Oli188oT

Alors pour info, non le 1.4 Turbo 100cv n'est pas la version bridé du 150cv c'est une fausse idée je pense

 

C'est le modèle bridé de la 1.4 Turbo 140cv de la mokka !!! confirmé encore une fois cet après midi par le vendeur lors de ma commande

 

Ya juste à regarder la cylindrée, pour la 100cv et la 140cv ce sont des 1364cm cube

 

Alors que la version 150cv est une 1398cm cube

 

Et donc la reprog possible comme souligné et le 170cv pour 270Nm de couple :jap:

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Invité §kec528vL

La corsa est sortie (ou sort ) en 150 CV en Allemagne avec le même moteur, un 1364 cm3 16S !

Les pièces sont identiques ... freinage et turbo en particulier :jap:

Effectivement les deux 1.4 ne sont pas les mêmes ...

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Invité §Ano357bi

Je confirme ce que dit kecor, le moteur de la 1.4 turbo 150cv allemand (2015) est EXACTEMENT le même moteur que le 1.4 turbo 100cv français (2015) = 1364 cm³

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Invité §Oli188oT

Ah effectivement c'est le même ..

 

Autant pour moi, désolé d'avoir balancé de fausse rumeurs dans ce cas :(

Alors la fiche technique d'Opel était fausse. Et le vendeur connaissait très bien son produit à ce que je constate.

 

Merci en tout cas de m'avoir corrigé, je me renseignerais mieux à l'avenir avant de dire des bêtises :ange: :ange:

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Ah effectivement c'est le même ..

 

Autant pour moi, désolé d'avoir balancé de fausse rumeurs dans ce cas :(

Alors la fiche technique d'Opel était fausse. Et le vendeur connaissait très bien son produit à ce que je constate.

 

Merci en tout cas de m'avoir corrigé, je me renseignerais mieux à l'avenir avant de dire des bêtises :ange: :ange:

 

LOL c'était ce qu'il me semblait aussi (les mêmes), mais devant les dires indiquant qu'ils étaient différents, je m'étais rallié (comme un mouton, par flemme de vérifier) à la fausse information. :lol:

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Invité §Oli188oT

LOL c'était ce qu'il me semblait aussi (les mêmes), mais devant les dires indiquant qu'ils étaient différents, je m'étais rallié (comme un mouton, par flemme de vérifier) à la fausse information. :lol:

 

 

Tout comme moi j'ai fais confiance à ce que le vendeur m'a dit dans le concessionnaire.

 

Même sa fiche m'a convaincue, alors qu'en fait rien à voir.

 

Une Petite reprog à 170cv avec le 100cv et hop le tour est joué. :p

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Invité §kec528vL

Tout n'est pas faux ...

Le 1.4 de la corsa est l'ancien ... remplacé notamment sur l'astra par un nouveau 1.4 qui en version haute fait 150cv. (180 en reprog)

Le 1.4 150 Cv version allemande de la corsa ... est reprog à ... 170 CV également !

Le 100 CV est donc vraiment un moteur "bonus"

Le chassis "sport" est conseillé pour plus de sérénité ... et moins de glisse :)

Donc le vendeur n'avait pas tord mais ... comme beaucoup, pourrait vendre des petits pois avec la même fougue !

 

HS ... vient d'être présentée la swift sport 1.4 140 cv reprog à 170 cv ( version Vitara ) ... pour 250 kg de moins que la corsa ... Whaouuuuuuuu :D

Et moi qui voulait être sage ... :lol:

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Invité §Oli188oT

Ok merci pour toutes ces informations ^^

 

Oui de toute façon j'ai commandé la mienne avec le chassis sport, c'était limite l'option obligatoire :p

 

Je ne pense pas faire la reprog rapidement pour ne pas me faire sauter la garantie mais elle y passera un jour.

 

Par contre si elle ce fait trop discrete je pense y monter un échappement assez tôt ( entre 5 et 10.000 km )

Une fois le rodage terminé bien entendu, car j'aime entendre ma voiture chanter sans pour autant lui tirer dedans..

Ce qu'il me manquait dans la GT86

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Invité §kec528vL

Je n'ai pas le chassis sport, c'est pour cela que je parle de glisse :lol:

Mais dans l'ensemble ça passe bien, c'est joueur, équilibré et assez fiable dans sa direction ... Mais quand on envoie un peu,

il faut en tenir compte ;)

Et le couple/puissance passe bien sous la pluie ... un avantage de la boite longue !!!

La cupra cirait à tout va si j'étais un peu optimiste ...

En version reprog le moteur se montre "rocailleux" dans les tours ... agréable ...

Mais le bruit n'est pas mon intérêt premier ... même si j'ai de bons souvenirs avec certaines voitures que les moins de 30 ....

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Invité §Oli188oT

Le chassis sport c'était l'option qu'il fallait pour moi, et la caméra de recul pour Madame :lol: ( oui les créneaux c'est pas sont fort et les bip bip elle ne sait pas du tout en tenir compte malheureusement ... :non: )

 

Ah oui je pense que le couple devrait être pas mal 200Nm c'est déjà pas mal, et 270 en reprog hihi sa doit être vraiment bien sur cette petite voiture.

 

Moi la GT86 tenait vraiment très bien la route, à part si on aime tout déconnecter et là c'est Drift à tout va !!!

 

Moi si,j'adore entendre ma voiture chanter.. sur la Toy bah je l'entendais qu'à partir de 3000-3500tr donc sa commençait à boire pas mal mine de rien.

 

La le turbo aide à ne pas trop monter dans les tours et l'échappement me permettra de l'entendre, avec un son agréable, sans pour autant lui vider le réservoir.

 

Après je dis ça maintenant mais s'il faut je ne mettrais rien pour mettre les sous dans un truc vraiment plus utile, c'est vrais que c'est une dépense un peu superflue quand on y pense mais bon ... à voir :ange:

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Invité §Ano357bi

Ah effectivement c'est le même ..

 

Autant pour moi, désolé d'avoir balancé de fausse rumeurs dans ce cas :(

Alors la fiche technique d'Opel était fausse. Et le vendeur connaissait très bien son produit à ce que je constate.

 

Merci en tout cas de m'avoir corrigé, je me renseignerais mieux à l'avenir avant de dire des bêtises :ange: :ange:

 

Non, en fait on a tous raison :)

 

Le 1.4 100 ch FRANCAIS = 1.4 150 ch ALLEMAND

 

Le 1.4 100 ch FRANCAIS ≠ 1.4 150 ch FRANCAIS

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Non, en fait on a tous raison :)

 

Le 1.4 100 ch FRANCAIS = 1.4 150 ch ALLEMAND

 

Le 1.4 100 ch FRANCAIS ≠ 1.4 150 ch FRANCAIS

 

 

Finalement je ne crois pas pour la France :

 

1.4 100 cv cylindrée 1364 cc

1.4 150 cv cylindrée 1364 cc

 

il s'agit donc du même bloc moteur pour la France

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Invité §Oli188oT

 

Finalement je ne crois pas pour la France :

 

1.4 100 cv cylindrée 1364 cc

1.4 150 cv cylindrée 1364 cc

 

il s'agit donc du même bloc moteur pour la France

 

 

Mortel bah voila histoire réglée.

 

J'aurais peut être pris la S si c'était plus clair dès le départ lool.

 

Pas grave je me contenterais de la 100cv pour le coté plus économique on va dire.

 

Je prendrais un model plus joueur une autre fois peut être

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Invité §kec528vL

Pour la France il y a les ....

 

le 1.4 100 cv de la Corsa en 1364 cc

le 1.4 150 cv de l'Adam et maintenant de la Corsa S en France ... des 1364 cc

 

Mais le 1.4 150 CV de l'Astra comme le 125 CV sont des 1399 cc

... l'Astra ayant aussi les 1.4 1364 cc en 120 CV et 140 CV ...

C'est sûr que l'on finit par s'y perdre ...

 

Il y a donc bien deux moteurs 1.4 150 CV en France

 

en reprog c'est 170 cv pour le 1364 et 180 cv pour le 1399 !

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Invité §Oli188oT

Pour la France il y a les ....

 

le 1.4 100 cv de la Corsa en 1364 cc

le 1.4 150 cv de l'Adam et maintenant de la Corsa S en France ... des 1364 cc

 

Mais le 1.4 150 CV de l'Astra comme le 125 CV sont des 1399 cc

... l'Astra ayant aussi les 1.4 1364 cc en 120 CV et 140 CV ...

C'est sûr que l'on finit par s'y perdre ...

 

Il y a donc bien deux moteurs 1.4 150 CV en France

 

en reprog c'est 170 cv pour le 1364 et 180 cv pour le 1399 !

 

 

Oki bah puré c'est compliqué à suivre tout ça lol

 

Et pour la reprog tout dépend de là où on le fait.

 

Chez evotech ils reprog le 100cv à 165cv pour 240Nm

 

Alors que BR-Performance c'est 170cv pour 270Nm

 

C'est même étrange la différence de couple entre ces 2 reprog stage 1

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Invité §Oli188oT

 

 

Toute la partie mécanique est celle de la 150 CV ....

La reprogrammation n'est pas faite pour conduire sur circuit ....

Nombre de sportives ne pourraient d'ailleurs pas y survivre longtemps sans adaptations ;)

La reprog c'est 170cv ... la mienne les a depuis 15 000 kms .... sans aucun problème :))

Reste à ménager sa monture pour aller loin ... et je peux trés bien "flinguer" une non reprog en quelques milliers de kilomètres ;)

 

 

 

Dis moi tu pourrais me donner des informations sur cette reprog car moi elle me tente grave !!

 

A savoir déjà où tu l'as fait, si tu es content du résultat, s'il n'y a pas de problème en vue au niveau de la boite avec les 270Nm à encaisser.

 

Tu l'as fait à 15.000km toi la reprog c'est ça ?

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Invité §kec528vL

Bonsoir

 

La reprogrammation c'est sur le 95 ... adresse en MP si intéressé ;)

Pour le résultat c'est sans commune mesure avec la stock !!!

Heureusement avec 70 CV de plus :D

A titre de comparaison elle vaut en accélération et reprises (si dans les tours - attention à la boite longue ) une classe C de 170 CV ...

(7.4 - 7.6 de 0 à 100 selon modèle) du vécu par deux fois en fin de semaine dernière (coupé) et ... ce matin (Berline) :sol:

Pas de problème mécanique si elle est conduite avec "égards" ... comme pour tout véhicule !

La boite ne bronche pas, l'embrayage tient bon même quand elle est parfois un peu brusquée :jap:

Non je l'ai fait reprogrammer à ... 1500 km ... depuis elle a parcouru 15000 km sans aucun problème.

A dispo pour d'autres renseignements ....

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Invité §pas613ug

bonjour , je possède une corsa E 1.4 T 100ch , je souhaiterai installer un attelage invisible RDSO . cependant je me pose la question concernant le faisceau . Le véhicule est il multiplexé ou pas ? est ce que je peux installer un faisceau standard 7 broches pour véhicule multiplexé ou je dois acquérir un faisceau spécifique ? je précise que je n'ai pas de radar de recul ...

d'avance merci pour vos réponses . :)

bonjour a vous

j ai poser sur la mienne une corsa play 1l4 90cv que j ai acheter neuve au moi de mars 2017 ,un attelage avec relai multiplexé avec prise 7 broche bien suivre les couleurs du branchement tout fonctionne bien il faut juste alimenter le relai dans la boite a fusible .

vue le prix chez OPEL je ne l ait pas acheter chez eux

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