Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Présentation] Opel Zafira A OPC de Pierrot


Invité §Pie458cn

Messages recommandés

Invité §Pie458cn

Salut,

 

voici la présentation de notre Zafira, AM 2002, c'est donc un OPC Z20LET 192chx, acheté il y a 1 an à 203000kms, le voilà.

http://i21.servimg.com/u/f21/19/26/96/18/dscf0110.jpg

 

dessus il y avait la boite a air de cdti, powerrohr, downpipe, silencieux Remus et conso d'huile (0.6 à 1 litre au 1000)!! Ah, et les jantes en 16" d'Astra coupé bertone, qui maintenant serve pour la monte hiver (Michelin Alpin 5).

 

Depuis il y a eu 2-3 changement ;)

-Jantes BBS CH replica en 18

-pneu Dunlop Sport Maxx RT V1 en 225/40/18

-turbo Z20LEH

-acc xev

-joint de queue de soupape avec le kit de retenu (6 hs d'où la conso d'huile)

-passage de l'intérieur cuir par un semi-cuir

-entretien a jour (courroies, galets, pompe à eau, joint de culasse, etc...) huile Motul 300V 15w50

-phase 1 reddot

 

a venir

-rabaissement (ressort court Eibach)+(B6 voir B8)

-Gros échangeur (passage en ph 2/2.5/3 a voir)

 

a ce jour il a 222300kms

 

http://i21.servimg.com/u/f21/19/26/96/18/dscf0112.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/img_2085.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/img_2086.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/img_2091.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/screen17.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/screen16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ope303DN

Ah un Zaf Opc enfin!

Bienvenue à toi et ton Zaf' ;)

 

Niveau conso ça donne quoi? 9-10L en roulant normal non?

 

Que sont devenues les jantes d'origine?? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Salut, merci.

En conduite cool on arrive a 8.5L, après c'est plus dans les 11-11.5L dès qu'il y a un peu de ville et plus si infinité 1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif . Les jantes d'origine, elle y était plus a l'achat :(

 

En début d'année, remplacement du liquide de frein avec une bonne purge!!

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/img_2043.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/img_2044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif oui, purge frein, remplacement radiateur (photo a venir)

et avec des collègues pour les joints de queue de soupape.

 

d'ailleurs voici leurs remplacement (joint queue de soupape) >

 

 

le matos,

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/110.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/210.jpg

 

et un turbo de Z20LEH car le Z20LET qui est monté j'ai de sérieux doute sur son état de santé

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/310.jpg

 

le fameux kit de retenu de joint de queue de soupape

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/410.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/510.jpg

 

hop, culasse déposée!!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/610.jpg

 

ah, les doutes sur le turbo sont confirmé!! une belle fissure.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/711.jpg

 

tiens la culasse en pleine réfection

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/810.jpg

 

d'ailleurs voici les soupape vu du coté d'échappement, on voit bien que l'huile pissé a bloque, sur les 8 coté échappement, 6 HS et 3 qui ne tenait plus sur le guide de soupape!!! coté admission, me rappel plus.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/910.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1010.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1110.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1210.jpg

 

en plein taf, merci aux deux collègues pour le gros coup de main ;)

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1310.jpg

 

remontage des composants de la culasse.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1410.jpg

 

et voilà, pour moi la plus grosse appréhension était la distribution, surtout le calage. Maintenant je pense que je serais capable de la faire.

 

un petit avant/après sur la vue du turbo

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1510.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1610.jpg

 

depuis plus de conso d'huile, mais j'ai les joints du carter d'huile qui suinte. Tout ceci a été fait en avril 2016 à 218000kms!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Jolie caisse et beau boulot :jap:

Topic a suivre :)

 

Attention aux Bilstein , j'avais monte des B4 sur mon zaf 2.2 dti ( dans les regles couples de serrage etc ) : 6000kms apres les silents blocs hs ( trop mou a mon avis ) a l'arriere .

Remplace par des origines pris chez Opel et nickel depuis 20 000 kms

 

Et les B4 arrieres de ma 9-5 ont tendance a claquer aussi je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Les B4 sont vraiment pour de l'origine, pas de différence de tarage comme chez opel.

 

Après avoir un haut moteur tout neuf, ben 1000 kms après le radiateur qui ce mets a fuir, la bonne blague :pfff:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/111.jpg

 

on enlève tout pour y avoir accès facile

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/211.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/311.jpg

 

ohh la belle vu, s'il aurait pu pisser quand on avait tombé le haut moteur, on en aurait moins chier pour le turbo!!!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/411.jpg

 

au faite, le turbo, après 1000 kms ras :)

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/511.jpg

 

remontage du bordel...

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/611.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/712.jpg

 

une chose qui était bien j'avais plus de clim, du coup pas besoin de faire tirer le gaz.

 

Prochaine étape, les ressort court, surtout pour l'arrière car je le trouve haut du cul :??: :??:

Du coup je les montrait juste a l'arrière voir si ça me va.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/unname10.jpg

 

car l'avant passe juste pour sortir et rentrer dans le garage!!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Pour l'avant je change pas les ressort pour le moment. Pour moi il est nickel maintenant niveau hauteur, 65.2 a l'AR et 65.3 a l'AV. En gros -25mm pour des ressort donné à -30.

Alors peut être que les ressort eibach AV seront pareil que les origine AV d'opc,  mais s'il sont plus bas je sors plus du garage :lol!:  mais va savoir!!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0048.jpg

 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0047.jpg

 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0045.jpg

 

 

la hauteur de caisse est plus harmonieuse, c'est ce que je cherchais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour 203 000km je trouve qu'il vieilli très bien ce OPC niveau carrosserie :sol:

 

Les étriers semble encore propre, le compartiment moteur aussi (même pas un point de rouille)

 

Il mérite l'intention que tu lui apporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Il est vraiment très propre!

 

Quelle est la prochaine étape? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

@enclume76 pour le moment la tenu de route est un poil mieux, surtout l'arrière.

@Quiksilver un point rouille, si j'en ai vu sur la ligne d'échappement, mais c'est vrai que j'en ai pas vu, même le berceau est nickel!!

@janjan47 merci ;) c'est ce que je cherchais.

@opeloman80 prochaine étape? ben un échangeur pour passer en phase 2 voir 3, un combiné fileté pour l'avant. Le plus gros étant fait, j'ai le temps maintenant d'y faire tranquille.

@cool voyager merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl158sB

Salut,

Bien ton Zaf, le mien aussi OPC 192cv de 2002 avec 115000km.

J'en suis content, il marche bien et est encore en très bon état.

J'ai changé les feux arrière et je souhaite aussi avoir une belle sortie d’échappement, tu as mis quoi sur le tien ?

 

2016-08-26 13_56_14-Photo - Google Photos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Salut,

 

merci ;)

 

l'échappement c'est un remus, je l'ai eu avec a l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Salut,

des new's du bus opc!! et pas des bonnes :(

 

Début du mois débitmètre hs, je monte un pierburg compatible, ben marche bien a bas et haut régime, mais pas a mi-régime, du coup pas si compatible que ça!! Finalement je mets un bosch et plus de problème :) (j'attend encore de savoir si prise en charge pour un remboursement de pierburg)

 

Semaine d'après, bocal de LDR qui fuit, radiateur d'habitacle aussi, tant cas faire, autant me faire chi.. jusqu'au bout hein!!

tout est démonté, j'ai déjà reçu le bocal made in GM, l'ancien bocal lui un noname, comme le débimètre, les pneus, etc...!! Put.., l'ancien proprio ne mettait que des pièces de merde sur un opc!!!!!!

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/26/96/18/dsc_0017.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/26/96/18/dsc_0016.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/26/96/18/dsc_0015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le problème avec ce type de voitures passés 6 /7 ans .

Grosse décote argus donc devient accessible à une population qui n'aurait pas les moyens suffisants pour les entretenir .

Donc bah ....

 

Les Saab en sont un très bon exemple , depuis la faillite la décote est t'elle que , beaucoup sont devenues des merguez ....

 

Bon courage pour le radia d'habitacle çà doit être une sacrée galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Tu en as de la patience pour démonter tout ça!

Le radiateur d'habitacle est derrière le tdb non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Salut,

 

il est par dessous en faite, donc accessible assez facilement, opel prévoit un temps de 2.10 heures pour le dépose et remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

A y est :D :D

 

voilà où il ce trouve le bordel

http://i97.servimg.com/u/f97/19/26/96/18/dsc_0018.jpg

 

vu de dessous en mode chauffage a fond

http://i97.servimg.com/u/f97/19/26/96/18/dsc_0020.jpg

 

en court de purge

http://i97.servimg.com/u/f97/19/26/96/18/dsc_0019.jpg

 

le plus con dans l'histoire, c'est que j'ai oublié de remettre le sortie pour l'évacuation de l'eau de clim, va falloir encore passer sous la voiture branlon_mado.gif.72b8a8414fda2a2140c45a984b269740.gif

mais bon, plus de fuite geyser.gif.aca437e15302751dac234fd453152b40.gifgeyser.gif.aca437e15302751dac234fd453152b40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Salut,

 

des petites nouvelle du zaf, ça roule toujours, a l'avant les eibach on été monté, il a pas descendu, 0.5mm, pas plus!!

 

Sinon samedi y passe sur des injecteurs de LEH!!

 

en attendant, depuis 1 semaine il restait 1/4 de SP98 dans le réservoir, il a eu 20L d'E-85, puis une seconde fois 16L. Pas mal roulé dans la semaine, la il a eu 47L d'E-85, soit 28€ le plein, ça roule bien, broute pas, par contre on y mets plu pied dedans en attendant t'avoir les LEH de monté ;)

Mais quel plaisir de voir les litres monter plus vite que le prix niveau conso là avec le froid, on fait pas mal de petit trajet, on roulant cool 11.7l/100 contre 10l/100 au SP98

 

sinon, ben avec cette neige et la tonne de sel qui sont balancé sur nos routes 954126594_nikkokrazzy.gif.c2c3a9156b886499667996b3dda83851.gif nettoyage dans le garage au chaud, enfin chaud avec 12-13° quoi.

 

2017-013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Salut,

 

des petites nouvelles :chut: ben pas grand chose :lol:

 

mise a part qu'il va avoir droit a des injecteurs neuf, ralenti instable avec ceux d'occas :evil: , montage d'un OCT (oil catch tank) et surement un filtre mousse ITG, ben faut en faire de la place pour mettre l'OCT (pour le moment y en a un maison)

 

 

img_2030.jpg

 

img_2029.jpg

 

img_2028.jpg

 

img_2027.jpg

 

sinon petite rencontre avec sont jumeau

 

110.jpg

 

img_2033.jpg

 

et remplacement du pare brise, il été d'origine avec plein de micro pète de gravillon, rayure d'essuie glace, bref dégueulasse !!

 

img_2034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...