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Corsa

Bruit moteur Opel Corsa D 1.2 Essence


Invité §euk443cC
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Invité §euk443cC

Bonjour à tous, la Corsa D de mon épouse fait un drôle de bruit. On dirait comme un cliquetis répétitif a bas régime qui semble accélerer un tout petit peu quand on met les gaz mais qui reste présent.

J'ai fait deux vidéos si cela peut aider.

Il faut savoir qu'elle a acheté cette voiture d'occasion et que ce bruit a commencer 2 jours après l'achat.

Début des vacances elle me dit avoir un témoin moteur et une perte de puissance. En démontant je m'aperçois que deux des 4 bougies sont carrément rouillées et que l'un des tubes de la bobine d'allumage est troué.

J'ai remplacé les 4 bougies et la bobine d'allumage aujourdhui mais ce buit la persiste alors que la voiture a par contre récupérer sa puissance. Il reste malgré tout quelques "trou" selon la conduite adoptées.

Avez vous une idée de ce que ca peut être.

Je prévois de faire un entretien complet au vu de la tête des bougies, ce ne fera pas de mal.

D'avance merci.

 

https://vimeo.com/178253005https://vimeo.com/178253004

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Bonjour,

 

Au bruit, j'ai l'impression que c'est la chaine de distribution qui commence à se détendre ou qui est décalée d'une dent.

Pour contrôler:

démonter la bobine d'allumage

démonter le cache arbre à cames

Sur le côté droit des arbre a came, il y a une gorge creusée. (video à 2minutes20)

Si déjà elle ne sont pas dans la même position, calage distribution assurément décalée

là, vous y verrez déjà plus clair.

vérifier si la chaine est suffisamment tendue, quitte à faire tourner le vilebrequin manuellement.

Voici une vidéo youtube qui explique le calage de la distribution

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Bonjour, je sais pas si votre problème est résolu mais j'avais aussi ce bruit de cliquetis , seulement au démarrage ( 10 s max ) j'ai changé le filtre à huile ( origine Opel ) et pas Oscar--- depuis plus de bruit, il semble que ce soit un poussoir hydraulique qui tend la chaine, avec un filtre huile pas adapté ca provoque ce bruit.

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Invité §Bew800XH

Bonjour, je sais pas si votre problème est résolu mais j'avais aussi ce bruit de cliquetis , seulement au démarrage ( 10 s max ) j'ai changé le filtre à huile ( origine Opel ) et pas Oscar--- depuis plus de bruit, il semble que ce soit un poussoir hydraulique qui tend la chaine, avec un filtre huile pas adapté ca provoque ce bruit.

 

Je ne suis pas mécano pro, mais je vois pas le lien entre les poussoirs hydro et un filtre à huile.

 

Je veux bien croire que c'est grâce au changement de celui ci qu'un bruit semblable c'est calme (peut être un mauvais filtre ou trop plein de cochonnerie) mais le lien entre ces deux là pour moi est impossible.

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Bonjour, pourtant le lien est dans votre réponse : l'huile moteur qui vient pousser le tendeur de la chaine, pour moi ça a été radical.

Je sais le rapport n'est pas évident mais pourquoi ne pas essayer. L'ancien filtre était un peu plus long et venait appuyer sur la soupape qui se trouve au fond du porte filtre ( partie en aluminium attaché au moteur) A chaque fois que j'ai ouvert le filtre il n'y avait pas une goutte d'huile dedans.

Peut être que Eukal1 pourrait nous donner des nouvelles, savoir si son problème est résolu, ça éviterais de se creuser la cervelle.http://stkr.es/p/1luy

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Invité §euk443cC

Bonjour, en fait je n'ai pas repondu car long soucis de santé et non probleme pas vraiment résolu. En faitvapres entretien complet et une cartouche de nettoyant bardhal, le bruit semble s'etre atténué mais il est toujours présent et pas que 10 secondes au démarrage. Je pense regarder a ce soucis d'ici 10 15 jours ue reviendrai our en dire plus. En tout cas merci pour vos reponses et désolé mais je n'ai pas eu de mail pour m'avertir des vos reponses.

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Bien content que vos problèmes de santé soient résolus, je confirme que je n'ai plus jamais eu de bruit de cliquetis depuis que j'ai changé de filtre à huile ( origine Opel). Par contre votre bruit ressemble aux cliquetis de mes injecteurs GPL mais à ce que je vois sur les vidéos ce n'est pas le cas de votre moteur !

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Bonjour

 

j'ai eu le soucis sur la mienne j'usqu'au jour ou le moteur c'est mis a tourné sur trois cylindres et voyants moteur allumé

 

l'origine du probleme , c'était effectivement les bougies trop vielles et rouillée , l'oxydation était remonté dans la bobine rongeant les composants

 

le sagouin qui avait soit disant changer ces bougie 25000 kms et un an auparavant c'est bien foutus de ma tête

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/!cid_221.jpg

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/!cid_28.jpg

 

une bobine et 4 bougies plus tard plus de cliquetis certaine provoqué par la saut de l'étincelle entre deux composants de la bobine

 

 

mais sur tes vidéos ça ressemble plus a un soucis de distribution

il faudrait trouvé comment vérifié la bonne tension de la chaine

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Invité §Bew800XH

Bonjour

 

j'ai eu le soucis sur la mienne j'usqu'au jour ou le moteur c'est mis a tourné sur trois cylindres et voyants moteur allumé

 

l'origine du probleme , c'était effectivement les bougies trop vielles et rouillée , l'oxydation était remonté dans la bobine rongeant les composants

 

le sagouin qui avait soit disant changer ces bougie 25000 kms et un an auparavant c'est bien foutus de ma tête

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/!cid_221.jpg

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/!cid_28.jpg

 

une bobine et 4 bougies plus tard plus de cliquetis certaine provoqué par la saut de l'étincelle entre deux composants de la bobine

 

 

mais sur tes vidéos ça ressemble plus a un soucis de distribution

il faudrait trouvé comment vérifié la bonne tension de la chaine

 

 

Combien de km ton moteur?

Je me tâte à les changer vers 60000 ou 70000km

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Invité §Bew800XH

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bewiees

 

Vu les prix des bougies surtout sur une essence pourquoi ne pas les changer maintenant.

 

 

Oui je sais le prix n'est pas trop un problème car j'aime effectuer les entretien -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Mais j'ai envie de le faire en même temps que le prochain entretien. Et au moins la voiture aura au moins 1an entre mes mains. La ce ne fais que depuis fin août que j'ai cette corsa pour madame, elle faut qu'elle prouve qu'elle en vaut la peine avant jap31.gif.d951954c15cd5362e9ba59137f45ce00.gif

 

Je pense qu'elle aura 56000-58000km je lui ferai la total vidange, ldf, bougies, tous les filtres en même temps pour qu'elle soit nickel

75000 , elles aurait du être changer à 50 000 , ce qui est encore beaucoups trop sur ces mécaniques , 30 000 ça devrait etre le max

 

J'ai jamais vue de bougie changer à 30000 bornes et pourtant j'adore faire du préventif. Je les sors et nettoie mais le charbon est loin d'être au plus bas critique.

 

Mais apres certaines mécanique consomme de manière plus rapide que d'autre et Opel en long terme et entretien je connais pas assez donc je garde dans un. Coin de ma tête ce que tu me dis :jap:

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Quel charbon :??:

 

les electrodes ?

 

pour une bougie "standard" comme ici les constructeurs préconise une vérification à 30 000

après y'a des variantes avec des produits un peut plus éxotique comme sur ma fiesta

de toute façon pour ce que ça coute et quitte a les démonté autant le faire , ça évite que l'electrode de masse casse et tombe dans le cylindre

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Oui je sais le prix n'est pas trop un problème car j'aime effectuer les entretien -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Mais j'ai envie de le faire en même temps que le prochain entretien. Et au moins la voiture aura au moins 1an entre mes mains. La ce ne fais que depuis fin août que j'ai cette corsa pour madame, elle faut qu'elle prouve qu'elle en vaut la peine avant jap31.gif.d951954c15cd5362e9ba59137f45ce00.gif

 

Je pense qu'elle aura 56000-58000km je lui ferai la total vidange, ldf, bougies, tous les filtres en même temps pour qu'elle soit nickel

 

 

J'ai jamais vue de bougie changer à 30000 bornes et pourtant j'adore faire du préventif. Je les sors et nettoie mais le charbon est loin d'être au plus bas critique.

 

Mais apres certaines mécanique consomme de manière plus rapide que d'autre et Opel en long terme et entretien je connais pas assez donc je garde dans un. Coin de ma tête ce que tu me dis :jap:

 

 

 

Moi contrôle des bougies + autres à la révision en 2018 très certainement.

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Bonjour

il est la le soucis , les constructeurs ons tellement allongé les périodes d'entretien que nos véhicules tombent en panne par manque de soins

d'ailleur ils sont tous marche arriere et reviennent a des visites annuelle

 

 

le cas le plus flagrant est le filtre a gas oil , nombre de voiture refuse de démarrer des le moindre signe de froid bien avant l'échéance donné par le constructeur tout simplement parceque la crasse fige

et pendant des années la mécanique souffre ...

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J'ai changé le filtre gasoil en 2013 à 94 000, je vais le faire cette année.

 

Le filtre à air est un pipercross, nettoyage une fois par an, un simple coup de brosse.

c'est ta voiture hein , tu fait ce que tu veut si tu préfère négligé l'entretien

ça te regarde

 

le filtre a air est une belle merde qui n'en porte que le nom , même en compétition on en utilise pas vus le peut de gain apporté par ces machin très couteux a l'achat et a l'entetien

 

si tu te contente de simplement le brossé c'est encore pire , si il est huilé ça n'est pas pour rien ...

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c'est pourtant écrit sur leur site

"livré avec une dose d'huile pour un entretien"

 

un filtre "sec" ne peut pas retenir les particules fine comme le fait un papier ou huilé

 

si les constructeurs on abandonné se systeme au profit des papiers c'est par soucis de facilité d'utilisation , de cout et de performance

 

assez étonnant de voir que ça se vend encore alors que même les moteurs les plus performant s'en passe allègrement preuve de leur inutilité voir même dangerosité sur le long terme

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Invité §Fra102SA

Bonjour j'ai le même problème sur mon opel corsa je voulais savoir si votre problème était résolu et qu'est-ce que vous avez fait merci

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Invité §euk443cC

Bonjour, non pas résolu, atténué lors d'un entretien, mais toujours présent malgré un nettoyant bardhall, certains disent soupapes a changer, certains culbuteurs, certains bobine d'allumage. La bobine étant neuve je pense pas. Je sais pas vous aider plus mais bon ce que vous pouvez déjà regarder vous même c'est bobines et bougies si pas oxyder ou rouillée. Bien a vous.

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Pour vos probleme de bougies il est primordial de mettre de la graisse silicone dans le trou de la bobine ( à l'entrée sur le joint caoutchouc ) pour éviter que l'eau ou l'humidité remonte dans le corps de la bobine.

Graisse à mettre sur les quatre bobines avant le remontage de la rampe d'allumage sur la culasse.

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Invité §Ben286cp

Meme problème que EUKAL1.

EN ATTENTE D'UNE REPONSE, permettant de déterminer l'origine de ce bruit pénible.

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