Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Présentation] Opel Meriva B Cosmo Pack 1.4 Turbo 120 de breizhwoman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

je n'utilise jamais le terme de pneu neige mais je parle de pneu hiver :jap:

 

et contrairement aux préjugés dont tu es victime, les pneus neige, comme beaucoup les appels, ne sont pas spécifiquement prévus pour la neige mais pour l'hiver donc le froid .

 

cela fait presque 15 jours, sauf cette semaine, qu'il gèle tous les matins chez moi :bah:

 

maintenant fait ce qu'il veut, et en général, ceux qui ne connaissent pas les pneus hiver ne connaissent pas leurs bienfaits sur la sécurité :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont des thermogommes pour être exact. :jap:

Pour parcourir 70000 kms/an J'ai roulé avec et sans, et pour être franc, dans nos contrées tempérées ou effectivement il y a quelques gelées matinales c'est à mon avis pas une nécessité, mais cet avis n'engage que moi et chacun fait comme il l'entend. :jap:

Par contre le brouillard c'est un truc de dingue vers chez moi en ce moment le matin (axe Nantes-Pornic) :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un plus appréciable, et en dessous de 7° particulièrement recommandé :jap:

 

Et des qu'il y a 2 flocons sur la route on se régale :o

 

Je pense passer aux pneus pluie d'ailleurs, 10° en moyenne le matin et de la flotte :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai un Meriva 1.4 120 ch essence

78000 km

C'est madame qui l'utilise en ce moment ( commercial et devrait avoir un véhicule de fonction d'ici 2/3 mois)

Moi j'utilise une Twingo 2 ( 55ch) de 100000km qui doit coter 2500euros.

 

J'hésite à revendre les 2 pour racheter une neuve ou une occasion récente ( style crossland x)

Le Meriva doit coter environ 8000 euros.

 

Si je le garde j'aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont un Meriva qui a des bornes et de l'âge : avez vous eu bcp de soucis apres 100.000 km?

Je l'aime bien le Meriva et je me tâte pour savoir si ça vaut le coup de le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VVm740wg

la mien approche les 153 000 kms et RAS dessus :jap:

Salut breizhman44

 

as tu vu sur le fil astra K le phénomène LSPI sur les moteurs turbo à injection direct ? tu m'a l'air de bien connaitre tes sujets ;)

se serai bien donc d'avoir un avis intéressant sur celui-ci .

Perso j'avoue être inquiet de cette épée de Damoclès quand au risque de casse , pourtant lorsque je vois que ton mériva à dépasser les 150000 kms sans encombre :sol:

, j'ai peut être tord de me préoccuper pour le mien , de plus il a été révisé et reçu la fameuse nouvelle référence d'huile censer réduire le fameux phénomène :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VVm740wg

Merci pour ton intervention salv-ice , c'est à cause du chef d'atelier qui m'a dit que dorénavant il fallait absolument mettre de la dexos 1 génération 2 sans préciser pourquoi ,

j'ai pensé être concerné par ce phénomène du coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention salv-ice , c'est à cause du chef d'atelier qui m'a dit que dorénavant il fallait absolument mettre de la dexos 1 génération 2 sans préciser pourquoi ,

j'ai pensé être concerné par ce phénomène du coup .

 

 

Peut-être qu'il a dit ça par mesure de précaution ou qu'il n'est pas très compétent. Le 1.4 120cv a été monté sur les Corsa D, Meriva B et Astra J. Jamais entendu parler de ce problème... Le nouveau 1.4 monté sur les Astra K est un moteur complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien, y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas :)

 

madame se gare pas loin d'une pompe et moi j'en ai une à côté du taf donc si le kit fonctionne sur le meriva, sans soucis de démarrage ou de voyant allumé, je vire l'honda (car pas envie de retenter l'e85 et la bva :roll: ) et je me trouve autre chose en bvm + boitier e85 ;)

 

à 130€ le boitier c'est vite rentabilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois couper les fils d'injecteurs et/ou poser les especes de raccords clipses type attelage , dis le moi avant .

Je tacherais de te trouver du plus fiable dans le temps genre gaine thermo , couper le cable , denude , passer la gaine thermo , relier le fil du boitier puis souder et retracter la gaine

 

Apres si c'est le systeme avec connecteurs d'origines a intercaler c'est le plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela se connecte en direct sur les injecteurs, y'a rien à couper ni souder ;)

 

y'a juste un fil de masse à passer et une sonde à installer sur une durite de radiateur, donc c'est relativement accessible au niveau complexité :p

 

dans le pire des cas, j'ai ce qu'il faut: fer à souder, étain, faine thermo, décapeur thermique...

 

d'ailleurs j'ai parlé trop vite toute à l'heure, peut être que je tenterai le coup sur l'accord aussi, j'ai lu des témoignages de mecs qui se plaignaient de soucis de bva à l'e85 puis plus aucun avec un kit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki :jap:

 

Non parce que Noel fut l'occasion de me rappeler que :

"ha bah quand meme l'essence me coute plus que chere que le gasoil de mon ancien meriva A 1.7 cdti " ....

Pour 10 000kms grand max a l'annee je lui avais conseille un essence :lol:

 

Et de memo Leclerc Etampes fait l'E85 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GNOMONIEN

 

Kit installé et fonctionnel, en cours de tests :p

 

Je pense faire un tuto ;)

 

Je lirai :D

 

Merki :jap:

 

Non parce que Noel fut l'occasion de me rappeler que :

"ha bah quand meme l'essence me coute plus que chere que le gasoil de mon ancien meriva A 1.7 cdti " ....

Pour 10 000kms grand max a l'annee je lui avais conseille un essence :lol:

 

Et de memo Leclerc Etampes fait l'E85 ;)

 

Et tu as bien fait sauf à surveiller très attentivement les régénérations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...