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Meriva

[Présentation] Opel Meriva B Cosmo Pack 1.4 Turbo 120 de breizhwoman44


breizhman44
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Messages recommandés

Controle aussi le serravge des bornes et les points de masse ( proprete etc )

 

Meriva B j'essaye de te sortir le schema d implantation des points de masse mais ce weekend ca va etre chaud ... a croire qu'ils se donne le mot pour me les briser ...

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Un petit coup de chaud la Mémé :lol:

 

C'est vraiment curieux ces bizarreries électroniques qui ne laissent pas de traces, le genre de truc qui n'arrive bien sur jamais selon les garagistes :ange:

 

Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, juste une fois la jauge qui ne décollait pas du fond alors que le réservoir était plein, il faisait très chaud en moyenne montagne et cela ne s'est plus jamais produit.

 

En tout cas cela ne l'a pas immobilisé.

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bon, coup de tél de madame en panique toute à l'heure :cyp:

 

plein de voyant allumé (abs, esp...) des messages d'erreur comme défaut frein à main et tout le toutim, bref en mode sapin de noël :p

 

coupure contact, rallumage moteur, ça reste :o

 

mais sortie de ça, tout marchait bien donc je lui dis roule, et puis je suis au taf, je vais pas pouvoir faire grand chose :buzz:

 

elle va chez la nounou récupérer notre petite, plus aucun message, plus de voyants allumés :ddr:

 

bref, je vais contrôler la tension de la batterie dans un premier temps :W

 

Débranche la batterie un coup ça lui fera du bien :o

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J"ai pris la T° aux bouches de sorties, 20° avec 30° à l’extérieur.

 

C'est carrément pas assez, j'ai 8° sur mon astra g :ange:

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C'est quand même plus simple sur l'accord :mad:

 

Un peu moins de place, faut faire le ménage avant :lol:

 

Yess :)

 

Le filtre à pollen :lol:

 

Faut arracher la moitié du TDB pour y accéder :cyp:

 

C't'un régal à faire, t'y connais rien :D

 

Tu m'avais montré, je me rappelle avoir encore le tournevis (qui m'a servi pour le filtre à air) mais ne jamais avoir changé ce foutu filtre à pollen :ddr:

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif enclume

 

Je pensais que tu l'avais fait :??:

 

 

Non, j'avais préféré m'abstenir de peur d'abimer le plastique (qui se raye déjà assez facilement si on ne fait pas attention) et de ne pas saisir la bonne technique pour faire cela correctement .... et n'étant pas toujours très patient :cyp:

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Sur, un sacré morceau de plastique à virer :jap:

 

Dans la mienne il n'est d'ailleurs pas bien aligné autour de la boite de vitesse par rapport à l'autre côté, plus décalé: une fois que tu le sais tu ne vois plus que cela :cyp:

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Bon , on est d'accord que le seul moteur essence sur le Mériva B est le 1.4 ?

 

Si oui bah mon global TIS s'arrettant à 2010 , le seul mériva qu'il contienne est le A ...

 

Je suis "ravi" pour ma moman et toi ...

 

Donc pour les points de masses ....

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@S4-61L t'as le process en tête pour purger le ldr de mon 14nel stp ?

 

 

Ouai pourquoi? Qu'est ce qui t'arrive ?

 

Tu as ouvert le circuit ?

Le truc chiant c'est le thermostat piloté, parce qu'en fonctionnement normal il est géré pour faire monté la température du moteur à 107° puis ensuite il redescend à 95°...

Donc, pour commencer tu remplis le vase d'expansion, puis tu ouvres la vis de purge en haut du radiateur. Me rappelle plus exactement ou elle est mais tu devrais la trouver.

Puis tu remplis jusqu'à ce que le liquide coule par la vis. Quand la vis est refermée, tu fais le niveau dans le vase d'expansion et tu le fermes.

Puis tu fais chauffer tranquillement le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne 107°, là le thermostat va s'ouvrir et le liquide va circuler dans le radiateur...

Le niveau risque de descendre dans le bocal, mais tu ne fais rien... Tu attends un peu que le radiateur soit chaud, genre 60°, et tu coupes tout, tu laisses refroidir le moteur en dessous de 100°, et tu complètes le niveau. Ne pas ouvrir le bocal tant que la t° moteur n'est pas passé sous 100° sinon c'est Hiroshima sans que tu ais le temps de comprendre ce qui se passe...

Voila c'est comme ça que je fais...

Sur une chevrolet tu peux piloter le thermostat avec GDS2 donc c'est plus simple, mais avec le tech2 ça marche pas parceque le Mériva c'est un engin batard...

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