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Corsa

Perte de puissance Opel Corsa


Invité §Nic142oF

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Invité §Nic142oF

Bonjour,

Je me permets de poster ici puisque nous avons besoin de votre aide !

 

Ma copine a acheté une Opel Corsa (vieux modèle, 3 portes, entre 93 et 2000) il y a approximativement 1 an.

Entre 60 000 et 70 000 km, elle avait peu roulé, appartenait à un couple de personnes âgées. L'homme qui nous l'a vendu nous a dit qu'il avait fait changer quelques pièces qui étaient en mauvais état (du fait qu'elle avait peu roulé).

 

Au bout de quelques semaines, nous constatons que la voiture a un gros problème de ralenti ainsi que des pertes de puissance. Nous l'amenons chez plusieurs garagistes qui ne trouvent pas de solutions. Le problème de ralenti empirant et le voyant moteur s'allumant assez régulièrement (la voiture calait presque à chaque fois que ma copine ralentissait, à l'approche d'un rond point, sur une montée ...), nous persistons. Un garagiste nous parle d'un problème de boitier papillon (boitier régulateur de ralenti sur la facture). Il change la pièce en nous disant que le problème est complètement réglé (à 400€ la facture, heureusement).

 

Sur le chemin du retour, perte de puissance, voyant moteur allumé.

Nous y retournons donc quelques jours après, en indiquant qu'effectivement le problème de ralenti a disparu mais que les pertes de puissance sont toujours aussi dérangeantes. Il change alors un clapet (vanne gauche sur la facture). 150€ de plus.

 

Sur le chemin du retour, de nouveau des pertes de puissance et le voyant moteur qui s'allume.

D'après lui, ce sont les bougies d'allumage qui sont en mauvais état (mais qu'il n'avait pas changé).

 

Nous l'amenons par précaution chez un autre garagiste qui nous prend entre deux rdv, et d'après lui, c'est plus grave. Le problème des pertes de puissance, que la voiture soit chaude ou froide n'est, pour lui, pas lié aux bougies.

 

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problème. Si vous voulez des infos supplémentaires, dites moi.

Notre situation financière n'est pas au beau fixe puisque malgré les 500€ dépensés dans les réparations, la voiture ne fonctionne toujours pas.

Si vous avez des idées, merci à vous.

 

Cordialement,

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Invité §Der067BO

J'ai le même problème, j'ai essayer de régler le ralenti, nettoyer la vanne EGR , rien.. A tu essayer de nettoyer la vanne EGR toi ?

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Invité §Nic142oF

Bonjour, c'est une essence :).

Nous sommes complètement nuls en mécanique, je pense que la vanne EGR est ce qu'il a changé. Il nous a parlé d'un clapet bien encrassé mais sur la facture il apparait sous le nom de "vanne gauche". Je pense que c'est ce qu'il a changé mais le problème est loin d'être résolu.

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Bonjour, c'est une essence :).

Nous sommes complètement nuls en mécanique, je pense que la vanne EGR est ce qu'il a changé. Il nous a parlé d'un clapet bien encrassé mais sur la facture il apparait sous le nom de "vanne gauche". Je pense que c'est ce qu'il a changé mais le problème est loin d'être résolu.

 

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Il n'y a pas de vanne egr sur une essence.

Nico834 et Derkhan posez votre question section mécanique.

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Invité §Nic142oF

Très bien. Il me semble aussi que c'est ce ce qu'il a changé et c'est bien une essence ...

Un modo peut-il transférer le sujet dans la section mécanique histoire de pas faire de doublons :) ?

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