Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

comment nettoyer le vanne EGR?


Invité §moh327un

Messages recommandés

Invité §moh327un

J'ai une Opel Astra 1,7 cdti de décembre 2003.

J'ai le voyant moteur qui s'est allumé.

 

Quand j'accélère j'ai la voiture qui étouffe, elle ne dépasse pas 3.5 en puissance moteur!

 

Le problème vient de la vanne EGR!

J'ai besoin d'aide.

Je voudrais savoir où se trouve la vanne pour la nettoyer?

 

Merci beaucoup d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §moh327un

Merci

Est ce que tu peux me décrire la vanne EGR? A quoi elle ressemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol118Xy

moi j'ai une astra 2.0DTI 16V de 2001,j'aimerais savoir ou elle se trouve également, peux tu me dire ou elle se trouve quand je suis face à la voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv575tV

A l'aide !

Je veux moi aussi nettoyer la vanne EGR de mon opel zafira .... mais je la trouve pas.

Qui est assez sympa pour m'indiquer ou elle se trovue.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide !

Je veux moi aussi nettoyer la vanne EGR de mon opel zafira .... mais je la trouve pas.

Qui est assez sympa pour m'indiquer ou elle se trovue.

merci beaucoup

 

AU MEME endroit que precedemment

sur le collecteur d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast860YZ

sur mon astra F 1,7 TD 1996 je l'ai tout simplement débranchée j'ai tout de même nettoyer le collecteur d'admission d'air qui étai pas joli joli

 

c'est plus contraignant sur les astraG qui ont plus d'éléctronique car le fait de débrancher cette vanne affiche un voyant d'erreur au tableau de bord

 

si certain trouvent que débrancher cette vanne n'est pas une bonne idée j'attends des suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Salut Astra621

Dans ton cas, c'est même conseillé... Moins d'encrassement général du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436SV

salut est - ce que j'aurais un default en debranchant mon egr qui est en plastique noir relier à un tuyaux d'aire.

 

astra g 2.0 dti 16 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Salut fred7474 oui, un code de panne et le boitier en sécurité... Donc plus de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag347km

stop la vanne EGR. est une vanne qui ne se netoye pas.sauf pour quelque modele d'opel.sur la plupart de nos opel astra 1L7 dti 2l dti comme la mienne la vanne se trouve a coter de la baterie.j'ai fait l'erreur aussi en lisan quelque topic, qui me montrai ce que la vanne commande. le gros cercle noir avec une soupapes en dessous.je l'ai netoyer et rien pas de changement toujours ce p***** de probleme.il faut soit acheter une EGR chez opel (200€ environ) ou en trouver une sur le net.comme moi je la recoit dans 2semaine je vous tiendrai o couran du changement.la vanne est une sorte de cylindre noire avec 2 tuyau pneumatique sur le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

le jour ou la vanne EGR se trouve pres de la batterie sur une astra 2 dti, tu m'appalle...

la vanne egr se trouve sur le collecteur d'admission, pres de la batterie, c'est l'électrovanne pneumatique de commande de la vanne egr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag347km

ha d'accord donc il faut que j'aille chez opel a pau alors et leur dire qu'il sont vraiment des merdes????j'ai demander aux mec de chez opel.de me montrer la vanne EGR.ce que c'est exactement. il ma sorti 2types un grosse avec 2 sortie en laiton qui coute 500€ et une autre qui est celle que j'ai pres de ma bateries.a 200€. et bien entendue je lui est parler, de ce fameux rond noir devant le moteur en plein milieu.il a rigoler et ma dit que c'etait, un clapet de recirculation des gaz qui est commander par la vanne EGR voila. ce clapet je les netoyer a fond et j'ai toujours ce probleme de default electronic moteur. donc c'est simples je recoir mes nouvelle vannes dans 1 ou 2 semaine.je les change et je vous tiens au courant si le probleme est resolu ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbe555St

sur mon astra F 1,7 TD 1996 je l'ai tout simplement débranchée j'ai tout de même nettoyer le collecteur d'admission d'air qui étai pas joli joli

 

c'est plus contraignant sur les astraG qui ont plus d'éléctronique car le fait de débrancher cette vanne affiche un voyant d'erreur au tableau de bord

 

si certain trouvent que débrancher cette vanne n'est pas une bonne idée j'attends des suggestions

 

 

Le fait d'avoir débranché cette vanne, est-ce que sa t'apporte quelque chose du point de vue couple ou puissance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag347km

juste pour relancer le topic. Ce weekend j'ai decider d'afronter ce probleme a bras le corp, donc achat d'un joint de collecteur d'admission. et.................demontage du collecteur complet pour un grand netoyage. wwwwhhhaaaaaaaa horible, de la bonne suie colante sur plus de 8mm d'épaisseur partout a l'interieur sur la vanne egr sur le capteur de pression de la vanne egr, et les 4 clapet.bref nettoyage 1/2 journée. resultat probleme d'egr disparu, beaucoup plus de puissance un vrai regal.total de l'operation environ 40€ ( joint, papier essuie tout, et degraissant industrielle(ardrox 9pr5)).a coter des 400€ mini que me demande opel (juste pour la piece) je crois que j'y est gagner niveaux argent pour le meme resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyl447pV

juste pour relancer le topic. Ce weekend j'ai decider d'afronter ce probleme a bras le corp, donc achat d'un joint de collecteur d'admission. et.................demontage du collecteur complet pour un grand netoyage. wwwwhhhaaaaaaaa horible, de la bonne suie colante sur plus de 8mm d'épaisseur partout a l'interieur sur la vanne egr sur le capteur de pression de la vanne egr, et les 4 clapet.bref nettoyage 1/2 journée. resultat probleme d'egr disparu, beaucoup plus de puissance un vrai regal.total de l'operation environ 40€ ( joint, papier essuie tout, et degraissant industrielle(ardrox 9pr5)).a coter des 400€ mini que me demande opel (juste pour la piece) je crois que j'y est gagner niveaux argent pour le meme resultat.

 

 

pour plus d'info, quelle est le modele de ton astra( année, carburant..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag347km

2l dti 16s 3 porte modele sport 101cv année 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyl447pV

2l dti 16s 3 porte modele sport 101cv année 2000

 

tout le demontage t'as paru assez simple, tu n'as pas rencontrer de probleme en debranchant et en remontant le tout?.

J'ai la meme voiture de 2001, mais l'ayant depuis peu, je ne l'ai encore jamais trop demonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag347km

non aucun probleme si tu veu je peux t'expliqué, comment le faire, file moi ton msn en privé stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag347km

j'ai trouver la panne (enfin je croi lol) j'ai voulu changer les electrovanne de la vanne egr et en les demontan jme suis appercu qu'une durite en caoutchou etait fendu par en dessous donc plus de depression qui pouvai se faire donc je les changer et pour l'instant plus de probleme d'egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol118Xy

non aucun probleme si tu veu je peux t'expliqué, comment le faire, file moi ton msn en privé stp

 

 

Salut à tous !!

J'avais le fameux problème de perte de puissance ( astra 2.0DTI 16 de 2001 ), mais je l'ai apparemment résolu! j'ai trouvé une grosse durite percée sur le petit échangeur a l'avant de la voiture ( un trou tres bizarre dailleur, qui pourrait ressembler a un coup de tournevis??? )

Mais, à 150000km, j'aimerais bien voir l'état de la vanne et du collecteur; peux tu m'expliquer comment tu as fait ?

voilà mon msn, loulou6969691@hotmail.com

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

faut la condamner cette vanne sa bride le moteur et ça le fait plus poluer que autre chose

tu remplace le joint par une plaque et au moin tu sera tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr551jA

magicboy10 bjr moi aussi mon beau frere a eu un souci de vanne egr pourrait tu me'envoyer comment faut il la nettoyer voici mon adresse msn kapap59@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big437rs

Tuto totalement bidon puisque sur les opel ca fonctionne pas.

 

 

 

Développe, je n'ai pas compris. Qu'est qui ne fonctionne pas, la vanne EGR, le nettoyage, ou la neutralisation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big437rs

Arf, moi qui espérai la neutraliser, le jour ou j'aurai des problèmes avec la vanne EGR. Ca fiche tous mes plans à l'eau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...